IFA

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Avatar du membre
Landy
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 280
Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08

IFA

Message par Landy »

Qui connaît ces camions ? Les modèles et caratéristiques ?

Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: IFA

Message par OB1KnoB »

Salut!
Tape "IFA" dans le moteur de recherche, tu y trouveras déjà des infos/photos/vidéos :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: IFA

Message par STF »

Cabine un poil petite, j'ai laché, mais trés bon franchisseur, certains modèles semblent équipés d'une mise en légère pression des ponts qui évite toute infiltration d'eau lors d'un passage aquatique.
Préférer les modèles de la fin, avec moteur plus puissant ( turbo je crois, ais ça date un peu.. désolé, l'info se trouve facilement )

Plusieurs modèles en France, donc immatriculable à première vue.
T'en trouve régulièrement sur Mobile.de
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: IFA

Message par lapetite »

Capture d’écran 2012-02-02 à 19.03.55.png
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: IFA

Message par Bastien »

lapetite a écrit :
Capture d’écran 2012-02-02 à 19.03.55.png
Et le liens Yoda ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: IFA

Message par STF »

Chez moi avec Ubuntu et Mozilla, pas de soucis, j'ai bien une annonce pour un ex-pompier en double cabine à 5000 € :wink:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
dandan
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:45

Re: IFA

Message par dandan »

Je remonte un peu le sujet
Car ces camions m'intéressent beaucoup
J'ai bien tenté la fonction recherche du forum mais ça m'a pas apporté beaucoup de renseignements

Et sur le web, la plupart des sites qui en parle, sont en Allemand, mais je ne parle pas un traitre mot

Je suis à la recherche d'informations sur ces modèles (caractéristique, mécanique, ...)

Est il possible de les importer facilement en France car on en voit peu immatriculé en France ?

Merci pour vos réponses
dandan
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:45

Re: IFA

Message par dandan »

Pas d'info ?
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: IFA

Message par lapetite »

Salut,
ce sont de super cam', en tout cas une sacré gueule. J'adore. Le moteur est plus gros que ceux des trm4. La cabine plus rustique encore. Très efficace.
Sur les images du jour, il y a le fameux jaunes (images, vidéos, liens web). Assez peu d'info ici :? Pour l'homologation je ne pourrais pas te dire mais sûrement faudra-t-il envisager une collection. Ainsi que l'achat d'un deuxième pour pièce.

Image

Pour les sites en saucisse/bière tu peux essayer de cliquer sur le lien "traduire cette page" dans ggle

Ciao et tiens nous au jus si tu as plus d'infos !
dandan
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:45

Re: IFA

Message par dandan »

Merci pour ces infos

Effectivement je pense que l'achat d'un deuxième peut être intéressant

Après je ne sais pas pour tout ce qui est de pièces de rechange du type filtres et autres si on a des difficultés à en trouver mais je vais me renseigner la dessus

Allez on va se lancer dans ces bons sites germains !!!
dandan
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:45

Re: IFA

Message par dandan »

Merci bien pour les liens via la photo du jour
Le site est bien intéressant avec de beaux road trip et d'ailleurs je pense acheter les ouvrages qu'ils ont publié
Pas beaucoup d'informations détaillés, je vais me tourner vers les forum germains
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: IFA

Message par lapetite »

47474d437c3501564aaa81c23a80484f.jpg
dandan
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:45

Re: IFA

Message par dandan »

Yabon !!!!
Par contre la caisse est du coup un peu petit à mon goût !!!

Après je suis en train de voir les différence entre le IFA W50 et le L60
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: IFA

Message par Famille Cromagnon »

Cabine approfondie, ça laisse plus de place qu'une double.....

Celui-ci est en vente....à 8500€...à voir pour la caisse.

Image

Image


http://www.bound-for.com/index.html
Modifié en dernier par Famille Cromagnon le 04 déc. 2012 20:54, modifié 1 fois.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
dandan
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:45

Re: IFA

Message par dandan »

Merci pour le lien, je l'avais vu !!
J'ai essayé de contacter le gars mais pas de réponse
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: IFA

Message par Famille Cromagnon »

Vraiment pas de quoi......Un autre à vendre, mais simple cabine :wink:

Image

Image

Une traduction d'après gloogloo.... :D

Servus la commune,

A la vente se trouve un watt IFA 50 LA avec LAK II (la valise est vide).

Bj 1989 125 CV
Km 8.500

Multiplication par engrenage :
1. Marche(Passage) 8,62
2. Marche(Passage) 4,56
3. Marche(Passage) 2,62
4. Marche(Passage) 1,59
5. Marche(Passage) 1.00
R. Marche(Passage) 6,38

Zweiwellenverteilergetriebe avec la stimulation(commande) essieux différente avec la distribution de moment (l'essieu avant à l'essieu arrière 1:2); pouvant être bloqué le (barrage de transmission)
Transmission de marche de 2 avec le circuit de manchon

2-installation de frein de cercle hydraulique avec le soutien pneumatique

Une pneu de bas pression Matière 6 16 - 20 ND
Jante oblique d'épaule 13-20 grammes 85

2-supports de roue de secours de matière entre la cabine et valise
Installation de règle de pression de gonflage

Treuil à câble 60 m
Wattiefe 1000 millimètres

2 x 300 litres de tank(réservoir)
Isri 5000 sièges d'oscillation dans la cabine du chauffeur

Original la direction de référence, le manuel de réparation, les schémas de connexion etc.
Carte grise 2. Hd après NVA

Actuellement ne ferme pas prêt à partir, aucune batterie.

Fzg. se trouve à ANSBACH.

Volontiers aussi seperat sans LAK II

Prix ? ? ?

S'il vous plaît, autour des offres.

Salut

Tom


Pas de tél.... :(
Donc par MP.

http://www.allrad-lkw-gemeinschaft.de/p ... =4&t=43111
Modifié en dernier par Famille Cromagnon le 04 déc. 2012 20:55, modifié 1 fois.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: IFA

Message par lapetite »

Salut,

vraiment une bonne bouille ces camatars. Le cabine approfondie est super, je ne connaissais pas. Par contre la roue devant le radiateur, je me demande ? Et pour le second, l'état est passable je n'en donnerais pas énorme. Les Crom' pouvez-vous importer les images sur le forum, au cas où les liens seraient rompus, merci ?

Landy, j'adore ton nouvel avatar, pfff ça pousse :D

Les W50 semblent être les plus courants. Pour sure une différence de moteur ?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: IFA

Message par Famille Cromagnon »

lapetite a écrit :Salut,

Les Crom' pouvez-vous importer les images sur le forum, au cas où les liens seraient rompus, merci ?
Pas de problème, on fait ça de suite. :wink:

Une autre photo en prime :mrgreen:

Image
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
dandan
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:45

Re: IFA

Message par dandan »

Franchement c'est bien vu le coup de l'étau

Alors après traduction de google de documents trouvés sur http://www.ifa-tours.de

IFA W50

Le W50 est l'usine automobile appartenant à l'Etat "Ernst Grube" Werdau développé et construit de 1965 à 1990 dans le camion polyvalent Ludwigsfelde l'industrie automobile association (IFA). Le W50 est le successeur du S4000. De 1965-1990 un total de 571.789 véhicules de ce type ont été construits dans le Ludwigsfelde automobile VEB. Le successeur du F50 a également été construit à Ludwigsfelde L60. Le W signifie Werdau où le camion a été conçu et construit dans un premier temps, tout comme le G5. Les 50 stands pour une capacité de 50 quintaux correspondant à 5 tonnes. Variantes Le W50 est le camion de la RDA. Il a été fabriqué en différentes versions (benne, caisse de remorque, militaire, feu, coffre ...). En plus de la cabine standard (deux portes, deux places), il y avait une cabine allongée (deux portes, quatre places) et deux variantes de cabine long (quatre portes, six ou huit places). Ces derniers ont été fréquemment utilisée par les pompiers et Bautruppfahrzeugen. Il y avait encore deux empattements différents disponibles: court de 3200 mm et 3700 mm de long avec. Ce n'est que pour les versions transitaires, nacelle, grue, cabine longue, bagages et meubles dans les véhicules du service d'incendie. Pour les véhicules militaires dans la cabine du côté du passager, un puits de lumière a été installé, la couverture du toit du centre de la cabine civil a été pris en compte.

Le W50 a été entraîné par un moteur à quatre cylindres diesel à quatre temps (désignation: 4VD 14,5 / 2.12 SRW) avec 6560 cc déplacement et une puissance de 125 ch à 2300 tr / min. En plus de l'essieu arrière et une transmission intégrale (W50 LA) était disponible. La charge tractée autorisée était de 10 tonnes. Surtout pour un usage agricole, il y avait le LA W50 / Z (tracteur). Il s'agissait d'une charge tractée autorisée de 16 tonnes, qui avait l'avantage qu'il pourrait être conduit en particulier dans la saison de la récolte avec deux remorques. Applications spécifiques, en plus des pneus standard et pneus ballon à basse pression ont été fournis.

Les exportations ont été le W50 dans presque tous les pays avec lesquels l'opération de trading RDA. Dans plusieurs pays d'Europe et d'Afrique, il est encore une des scènes de rue, par exemple, en Slovaquie, en Roumanie, en Hongrie, en Bulgarie, en République tchèque, au Nicaragua et au Mozambique, mais aussi en Irak (en particulier dans les variantes militaires pendant la guerre Iran-Irak). Le taux d'exportation dans les années quatre-vingt jusqu'à 70 pour cent. Même dans la République populaire du Vietnam d'aujourd'hui sont encore fréquemment (résiduelle) des stocks de W50 à un usage quotidien.
L'accent mis sur les exportations et la famine de l'économie RDA avec assez de véhicules veillé à ce que l'origine utilisé par les véhicules militaires ou non militaires exportés ont été utilisés dans l'économie. Cela pourrait être facilement identifiés par la lucarne du côté du passager, et étaient parfois pas dans les rues, l'exception plutôt que la norme.

Spécifications IFA W50 LA / A / C:
Configuration:
4 × 4
Moteur:
Type de moteur R-4 diesel 4 VD14, 5/12-1 SRW Déplacement liquide refroidi (6500 cm ³) 6,56 Alésage x course (mm) 120 x 145 Puissance maximale (ch) 125 / (kW) 92 à 2 300 min -1 max. Couple (Nm) 422 à 1 350 min -1
Embrayage:
embrayage multidisque à commande mécanique
Boîte de vitesses:
levier de vitesse mécanique, 5 vitesses avant 1 arrière quatre roues motrices et de la réduction, ainsi que l'essieu arrière, boîte de vitesses et les différentiels de Vorderachsperre
Système de contrôle de pression des pneus:
pour les 4 roues commandés depuis la cabine, de remplissage et de vidange
Watanlage:
profondeur d'eau allant jusqu'à 1000 mm
Winch:
10 tonnes de force de traction à la boîte de vitesses bride avec guide-câble pour l'avant et à l'arrière.
Cadre:
Chevalement riveté
Suspension (avant / arrière):
Spring suspension / leaf suspension avec amortisseurs, suspension caoutchouc auxiliaire pour le montage et la cabine D'amortissement (avant / arrière):
Amortisseur télescopique
Utilisation:
hydraulique, assistée
Roues:
pneus ballon 16/70-20
Système de freinage:
pneumatique-hydraulique à quatre roues expansion freins (double circuit) Dépendant de la charge de freinage sur l'essieu arrière,
Frein de stationnement:
frein de stationnement à ressort.
Frein supplémentaire:
frein moteur (interruption de l'alimentation en carburant)
Installation électrique:
24 V Alternateur 28 V / 25 Amp
Dimensions: (selon le modèle) pour ce véhicule avec BAC II
Longueur = 6750 mm Largeur = 2500mm Hauteur = 3500 mm
Empattement:
3200 mm
Messes: la masse du véhicule à vide:
5000 kg Masse à vide cas (GRP LAKII) environ 1000 kg à vide PTAC du véhicule 9000 kg
Masse remorquable:
9000 kg
Capacité du réservoir:
150 litres
Sièges:
2
Cabine: cabine avancée (fixe)
Vitesse (km / h) en fonction du rapport d'essieu
60/80/90 kmh

IFA W50 est probablement l'un des plus populaires "Est-véhicules», qui sont utilisés pour la camionnette de camping ou de l'expédition par camion basée sur, mais cela a aussi une raison simple. Tout le monde avec un peu d'habileté technique peut entretenir et réparer le véhicule, il n'y a pas des ensembles complexes et l'électronique. Le véhicule n'est pas nécessairement la mesure de toutes choses, mais il faut également noter que ce véhicule a été développé dans les années 60 et l'état de l'art d'aujourd'hui est différent. En outre, pour nommer les faibles prix d'achat et la robustesse du véhicule. Déjà la superstructure de GRP, offre grâce à son matériau utilisé, le matériau idéal pour la construction d'un campeur sur la base. L'équipement de série de ce véhicule EX-militaire, permet peu à désirer en termes de capacités hors route. Jusqu'à 10 boîtes de 20 litres peut être effectuée en standard entre parenthèses, surtout dans le cas est aussi la génératrice de secours standard (2 kW) et un générateur pour alimenter intégré avec différentes tensions (24/220/380 volts).


IFA L60

Le L60 (Ludwigsfelde 60 dt) est une marque de camions IFA.

Il a été de 1987 à 1990 par Ludwigsfelde automobile VEB construit avec un total de 20.289 véhicules.

Le L signifie Ludwigsfelde, le 60 représente 60 quintaux = 6 tonnes de charge utile. Aujourd'hui, il est en Allemagne n'est pas aussi populaire que son prédécesseur, le W50, comme la technologie développée compliqué et il est difficile d'obtenir des pièces de rechange. Un exemple est la structure complexe du système d'air comprimé peut être mentionné, qui est entre autres responsable pour le circuit. Pourtant, il a un avantage sur l'ancien modèle: le rendement du moteur était à la fin de la W50 125 ch considérablement augmenté à 180 ch. Ceci a été réalisé en utilisant un dispositif de déplacement de 9,6 litres à six cylindres en ligne du moteur sans turbo. Plus tard, il y avait aussi une version turbo de 225 ch. Il est également équipé d'une cabine basculante pour assurer un meilleur accès aux principaux agrégats. Le train a été prolongé par un engrenage à brides seconde (connu sous le nom de groupe secondaire) et compte désormais huit vitesses avant, un fluage et une marche arrière (Double H) circuit. En raison de la conception de cet engin avait souvent raison notamment de l'erreur humaine et les dommages ont été la cause de nombreuses visites à l'atelier. Le 6-cylindres, moteur diesel à quatre temps est une réécriture complète de l'usine de moteurs à Nordhausen, a été placé dans l'un accent particulier sur la réduction du bruit et de la consommation de carburant.

Dans la pratique, cependant, la consommation de L60 ont généralement baissé de manière significative depuis l'autre côté de 20 litres de gazole aux 100 km et n'était pas inférieure à celle de la W50 de faible puissance. Les deux axes sont nouveaux. Voici premier engrenage planétaire ont été utilisés. L'engrenage différentiel ont été enfermés à l'incorporé dans un très grand nombre de modèles à traction intégrale à 100%.

Une particularité de l'explosion fait d'un différentiel de couverture en tôle moulée est mentionné. En outre mentionner que la fonte à graphite sphéroïdal produit et conduit Hinterachsbrücken Vorderachsbrücken (pour 4 × 4), vu au cours du processus de production nécessitant une faible consommation d'énergie. Ce corps d'essieu ont été coulés dans le GCSIG Leipzig.

Spécifications L60
Dimensions
Longueur: 6955 mm
Largeur: 2.500 mm
Empattement: 3.240 mm
Hauteur: Porte roue de secours avec environ 3.600 mm

Masses
selon Poids total: 12.400 kg
Essieu avant: 4.100 kg
Arrière: 8300 kg
Poids à vide: ravitaillement en vol avec environ 9000 kg
Equipement totale . selon les masses remorquables: 9.000 kg
Diamètre de braquage: 15.500 mm
Pneumatiques: 18/70R20 Pneumant U27 Moteur 6VD 13,5 / 12 SRF

Moteur :
Déplacement: 9160 cc max.
Puissance: 132 kW (180 ch) à 2.300 tr / min max.
Couple 634 Nm à 1250 tr / min

Circuit de refroidissement
Refroidissement liquide Lubrification Lubrification sous pression avec échangeur thermique huile-eau

Consommation
28-32 l/100km

Le volume du réservoir
250 l

Embrayage
hydro-pneumatique assisté à plateau unique à embrayage à sec

Transmission
8-vitesses avec un robot d'exploration supplémentaires

Pilotage
À recirculation de billes appareil à gouverner hydraulique

Freins
frein de stationnement à commande hydraulique, air-assistée système de freinage à 2 circuits, freins avant et tambour à l'arrière, comme un frein à ressort à commande pneumatique

Essieux
Essieux avec ressorts à lames et Stoßdämfern

Cadre
verwindungsweicher grille de connexion

IFA 1218 L 60 4 × 4 DSK ND
Informations générales:
Longueur: 5950 mm
Largeur: 2500 mm
Hauteur: 2865 mm
Garde au sol minimale transversale / longitudinale 340 mm / 450 mm
Voie avant / arrière 2000 mm / 1970 mm
plus petit diamètre du cercle de braquage: 15500 mm
Wading profondeur: 800 mm
Empattement: 3240 mm
A l'intérieur: Dimensions plate-forme L / l / H 3050 mm / 2350 mm / 650 mm *
Hauteur du plancher: 1580 mm
Angle d'approche / longueur: avant 30 ° / 1420 mm
Angle d'approche / mm de longueur HA 51 ° / 1290
Essieu avant / arrière 4500 kg / 7500 kg
Charge de travail admissible: 5500 kg
Poids à vide: 6200 kg *
Poids nominal brut du véhicule: 12000 kg
poids de remorquage: 16000 kg
freiné poids de remorquage: 1500 kg non freiné
Escalade capacité: solo / train 50% / 42%
Valeur de masse: Solo 10,41 kW / t
Valeur de masse: Train 4,46 kW / tonne
Capacité du réservoir: 180 L
La consommation de carburant standard: 26 L / 100 km
Practice: 600/800 km
Bruit à l'intérieur: 85 dB
Extérieur bruit: 80 dB ABE - n ° 2500-2
Fabricant: VEB IFA automobile Ludwigsfelde
Numéro de clé à 2: 7803
Numéro de clé à 3: 087000
Vitesse maximale: 91 kmh
Lieu de membres FIN longitudinales: avant droite

Moteur
Type: 6 VD 13,5 / 12 SRF
Principe de fonctionnement: 4 - AVC - Diesel / directe
Cylindres: 6 rangs debout Alésage: 120 mm
Course: 135 mm Déplacement: 9160 cc
Taux de compression: 18:01
Timing: 9 s'ouvrant entrée AvPMH D'admission se ferme 41 ° après PMB Ouverture de sortie de 50 ° avant PMH Prise ferme 8 ° ATDC
Ordre d'allumage: 1-5-3-6-2-4 max.
Puissance: 125 kW / 2300 tr / min max.
Couple: 634 Nm à 1250 tr / min Spec.
Consommation de carburant: 222 g / kWh Spec.
Consommation d'huile: 1,10 g / kWh
Pompe d'injection: DEF F 6 A / N
Commande du régulateur de courant de repos: 466-20 droite
Dispositif de chronométrage: SAZ Début de livraison: 22 ° avant PMH Injecteur: PF 165-14
Injecteur: PCN 86/114 Y Carburant: 120 FKE 1-11 Ölauffüllmenge: 20 L
Fabricant: VEB IFA Motorenwerke Nordhausen

Refroidissement
De liquide de refroidissement avec réservoir
Pompe à eau Capacité: 330 L / min
Pression: 70,6 kPa Puissance: 0,86 kW
Vitesse: 2540 tr / min

Embrayage
Type: simples ressorts à lames sèches avec TF 380-950
Disque d'embrayage: 380-DRZ Wälzausrücklager: W 4-2 max.
Couple: 9500 Nm Force de relâchement: 3600 N
Jeu de releaser: 1,5 mm
Vigueur à la prise en charge pédale d'embrayage d'air: 120 N
pas l'air prise en charge: 870 N
Diamètre d'embrayage: 380 mm

Transmission
Type: WF 66 K 1 S8 / VD 680 W
Installation: inclinée 3 ° vers l'arrière
Désengagement: Crawler / retour = Support de circuit Premier - 8 Réponse = circuit synchrone
Transitions: formulaire connectés
Moment d'arrêt: pneumatiques
Borne de commutation: 12 x 24 cannelé
Répartition du couple avant / arrière: 01:02
Roues motrices: permanente

Traductions
Crawlers: 14.44
Premier Gang 6,15
Deuxième Gang 4.4
Troisième Gang 3.2
4e Gang 2,54
5e Gang 2,05
6e Gang 1,47
7e Gang 1,07
8e Gang 0,85
Inverser rapport 10,66
Rotation: sens inverse, à droite
Quantité d'huile Boîte de vitesses: 6 L
Diviseur de débit d'huile: 4,5 L
Masse sans huile: 245 kg

Arbre de transmission
Moteur - 60 Taille de vitesse, longueur 400 mm, 50 mm de compensation Transmission - HA taille nominale 57, longueur 1040 mm, 70 mm de compensation Transmission - Taille VA 60, 1380 mm de longueur, 85 mm de compensation

Avant
Charge admissible sur l'essieu: 44,5 kN max.
Couple d'entrée: 4100 Nm max.
Vitesse d'entrée: 2900 tr / min
Rapport de pont: 6,042
Engrenage conique: 1,611
Jeu d'engrenage conique: 0,3 0,1 mm
Camber: 0,5 °
Spread: 8 °
Castor: 3 °
Toe-in: 0 - 4 mm
Piste de printemps: 980 mm

Angle de braquage
à l'intérieur de la molette: 37 °
roue courbe extérieure: 26,4 °
Jeu des roulements de roue: 0,04 - 0,14 mm
Poids: 580 kg
Frotter rayon: 99 mm
Les quantités de pétrole
Différentiel: 3,6 L
Planetary / Achsvorgelege: 1 L
Faites pivoter Pin Up: 0,33 L
Denture / vitesse: 18/29

Essieu arrière
Charge admissible sur l'essieu: 83 kN max.
Un couple d'entrée: 7000 Nm max.
Vitesse d'entrée: 2900 tr / min
Rapport de pont: 6,042
Engrenage conique: 1,611
Jeu d'engrenage conique: 0,3 0,1 mm
Poids: 545 kg
Piste de printemps: 980 mm
Installation inclinaison: 3 °
Les quantités de pétrole
Transmission finale: 3,6 L
Planetary / Achsvorgelege: 2,25 L

Châssis du véhicule
Type: Chef de longerons section droite de canal Croix-Chapeau élément 7 et U-poutres
Réglage de piste: 800 mm

Attelage
Type BK 63 A TGL 116 5048

Vibration
Avant
Force d'amortissement: train / 6000 Imprimer - 850N / 1500 - 900N
Course: 275 mm
Essieu arrière
Force d'amortissement: train / Print 6500 - 900N / 2000 - 400N
Course: 275 mm

Roues
Taille des pneus: 18/70-20 / 16 PR Profil U 27 ou 445/70 R20 ou 154G 154G 1200-500-508
Rim: jante conique de 15,0 à 20 Offset: ET 95 mm
Capacité: min. 3750 kg
PCD: 335 mm Goujons: 10

Suspension
Avant
Longueur de l'ellipse: 1530 mm
Glissière Longueur: 165 mm
Largeur de la lame: 80 mm
Épaisseur: 12 mm 8-couche

Essieu arrière
Longueur de l'ellipse: 1656 mm
Glissière Longueur: 213 mm
Largeur de la lame: 90 mm
Épaisseur: 12 mm
Couches: 10 Longueur du ressort ellipse supplémentaire: 1152 mm
Printemps curseur Longueur supplémentaire: 120 mm
Largeur de la lame de ressort auxiliaire: 90 mm
Épaisseur du ressort supplémentaire: 10 mm
Des couches supplémentaires de printemps: 9

Pilotage
Type: direction assistée Ball-écrou. 540 HK
Nombre de tours de volant: 5,06
Ratio: 22,9: 1
Piloter déviation angulaire de l'arbre: 90 °
Schraubantrieb: gaucher limite hydraulique: 37 ° - 9 ° sur les deux côtés
Pompe à engrenages de direction: 16 / 16,12 à 10
Pression nominale: 13 MPa
Arbre de direction Moment: 4100 Nm
couple statique: 9000 Nm
Directeur de masse: 40 kg
Pompe à engrenages de masse: 3,5 kg
Capacité d'huile: 6,5 L

De l'air comprimé et du système de freinage générale hydr. avec correcteur pneum. Contrôler Connexion pour systèmes de freinage 1 et 2-Leiterbr.

Compresseur à piston
Type: HS 1-40 / 85 Alésage: 85 mm Course: 40 mm
Déplacement: 227 cc
Vitesse de fonctionnement: 2300 tr / min
Pression de service: 1,2 MPa max.
Débit: 15 m³ / h
Régulateur de pression avec clapet de protection du circuit 2-
Type: Knorr 2870.2 ou SV-2-DR Pression de coupure: 1,2 -0,05 MPa 0,65 MPa
Plage de commutation 0,65 MPa
Gonflage des pneus

Réservoir d'air
Nombre de volumes x 2 x 20 L
Longueur: 480 mm
Diamètre: 246 mm
Clapet de protection 3-circuit avec réducteur de pression
Réduction de la pression de 1,2 MPa
Circuit principal à 0,78 -0,03 MPa
Pendentif Cercle 0,77 -0,06 MPa En plus de la consommation de -0,06 à 0,77 MPa
Printemps -0,08 à 0,77 MPa avec défaut circuit principal de 0,77 à 0,14 MPa
Soupape de sécurité: 0,85 - 0,14 MPa Soupape de freinage à deux max.

Soupape de freinage à deux
Force d'actionnement à 0,75 MPa: 2 0,2 ​​kN max.
Course de fonctionnement: 18 1 mm
Stufbarkeitsspanne: < 0,04 MPa
Correspondent à la réponse aux deux cercles: 5 0,5 mm
Jeu dans le cas d'un cercle: 7 0,5 mm
Prédominance de la 1ère Cercle: 45 mm
Ansprechstufe 0,01 MPa échec course
Course de commande / circuit:> 45 mm
Remorque commande de la vanne mi 2/2 voies
Pression de service dans le cadre de circuits: 1 0,2 MPa
Pression dans la conduite de commande de remorque: 0,22 MPa
Throttle diamètre: 2 mm
Volume d'activation: 0,14 dm ³

Printemps
max. Course: 75 mm
Puissance de sortie après un AVC: de 3900 à 6375 N
Diamètre: 160 mm min.
Relâcher la pression: 0,35 MPa

Soupape de desserrage rapide
Pression de service: 0,75 MPa
Raccord fileté: M 22 x 1,5
Valve de commande de remorque: 1Leiter-Bremsanl.
Chute de pression: 0,1 MPa en ligne de commande de 3,1 à 8,1 MPa dans le cylindre de frein
Pression dans le cylindre de frein à Marges Pleines: 0 heures 54-00h59 MPa
max. Pression de service: 0,8 MPa

Einkreishauptbremszylinder
Course: 60 mm
Diamètre du piston: 45 mm max.
Pression de service: 16 MPa
Intensifier: ALB
Type: LB 202 / 0.37

Frein de roue
Type: frein de chaussures Simplex rotatif automatique. Réajustement
Diamètre: 400 mm Largeur des patins de frein
Avant: 140 mm
Arrière: 160 mm
Surface de freinage
Avant: 641 cm ²
Essieu arrière: 1023 cm ²
Épaisseur de couche: 16 mm Roue
Type: avant ou arrière 4560
Diamètre: 45 mm
Les valeurs de frein frein de service vide / plein
6.5 m/s² > 5,8 m/s² 6,5 m / s ²> 5,8 m / s ²
Frein à main 2.2 m/s² > 2.2 m/s² 2,2 m / s ²> 2,2 m / s ²
Freinage d'urgence 2.2 m/s² > 2.2 m/s² >2,2 m / s ²> 2,2 m / s ²
Climatisation Etanchéité: 0,01 MPa à 0,1 MPa pendant 10 min en 1 heure

Cabine
Cabine surélevée dans tout acier de construction hydr. inclinable Inclinaison: 50 ° - 5 ° Quantité d'huile Kipphydraulik: 0,5 L Sièges: 3 Chauffage: Eau chaude Puissance calorifique: 5,76 kW Ventilation: 1 buse de soufflage (2 fans) Poids: 550 kg
Système électrique
Démarreur: 21-5 IN / ancrage 24 de poussée 5,5 kW
Alternateur: 8043.422 AC / 28V / 30A / 840W Piles: 2 x 12V 135 Ah
Coupe batterie: mécanique
Phares: H 4 24V 75/70 W
Réglage dimension: x = 400 mm

Système d'essuie-glace
Vitesse du moteur d'essuie-glace: 50 - 10 tr / min Couple: 5,5 Nm
Puissance: 22 W
Intervalle: 5 - 6 sec

Les données de diagnostic:
Moteur
Vitesse à vide: 600 - 650 tr / min
Vitesse nominale: 2300 tr / min
Cut-off: 2200 - 2350 tr / min
Pression d'huile au ralenti: 80 ... 170 kPa
La pression d'huile à la vitesse nominale: 250 ... 420 kPa
Température de l'huile: 60 ° C
Dépression à l'admission: max. 3,92 kPa
Début de livraison: 20 ° - 1 ° avant PMH Düsenabspritzdruck: 19 à 0,5 MPa
Densité de fumée: 55%

Clutch contrôle
Pédale d'embrayage jeu: 3 mm
Pédale d'embrayage effort soutenu: 150 N

Entraînement d'essieu
Jeu avant: 7 ... 12 ° max. 15 °
Arrière de torsion: 7 ... 12 ° max 15 °
Jeu des roulements de roue: 0,04 .... 0,14 mm
Jarret de frottement: 220 ... 250 Jeu

Achsschenkellagerung
en haut à gauche: 1 mm en haut à droite: 1 mm

Friction
Liens wrap: 220 ... 250
Impact juridique: 220 ... 250

L'arbre de transmission de torsion à deux
Transmission Moteur: 0,5 ... 1 °
Transmission - Avant: 0,5 ... 1 °
Transmission - arrière: 0,5 ... 1 ° 15 MPa"
Arbre de direction: 15 MPa
La pédale de frein dans: 550 N 5 m/s²"
retard moyen:> 5 m / s ²
Federspeicherhub: 30 15 mm
Pression de ligne HBZ: 15 ... 16 MPa

Électrique
Embrayage de ventilateur Fonction: 92 ° C - 5 ° C
Dispositif de démarrage à froid Alimentation: 19V / 23A / 450W 400 ...

Alternateur
Tension: 28 V
Courant: 30 A max.
Puissance: 800 ... 850 W
Tension en circuit ouvert: 28,2 - 0,4 V
Fonction de contrôleur: 28,2 - 0,4 V

Batteries
Tension en circuit ouvert: 12 ... 13,8 V
Densité de l'acide: 1,28 g / cm ³



Une sacrée soupe mécanique à se farcir mais en tout cas y'a de l'info !!!
dandan
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:45

Re: IFA

Message par dandan »

J'ai recontacté celui à la cabine approfondie et j'ai contacté celui de l'autre forum
Répondre

Retourner vers « Camions de l'EST »