Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.

Message par bucephale4x4 »

Bonjour,
Je viens de finir ce matin, le changement pour la deuxieme fois du cylindre AV gauche. donc pose et depose, je maitrise. Deux heures!
J'ai deux questions.
Lorsque l'on reconditionne le cylindre après l'avoir legerement passe a l'abrasif 400, faut-il graisser les elements ou les monter a sec :?:
Une lettre C apparait sur l'exterieur et sur un piston. Cela pour les placer du même cote. Mais toutes les cotes interieurs sont les memes. Donc y a t il vraiment un cylindre droit et un cylindre gauche et ou se trouve la difference :?:
Merci pour le mecano pro qui me repondra...
Y a pas de voyage en Thailande a gagner, desole! :(
Bucephale4x4
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.

Message par le duc »

il existe une graisse pour les cylindre de freins, mais on peut s`en passer, le liquide de frein fait office des lubrifiant.
J`ai refait plusieurs vehicules niveau freinage, et seulement sur le dernier j`ai mis de la graisse et jamais eu de problèmes.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

Pour ma part, j'utilise toujours de la graisse Bendix, graisse spécifique pour les freins. Cela améliore le glissement des pistons, mais à mon avis, le principale avantage, c'est que cette graisse protège l'ensemble de l'étrier et du piston contre la corrosion et l'humidité. Cela évite souvent d'avoir un frein qui reste serré. j'utilise aussi cette graisse pour les embrayages hydrauliques.
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.

Message par bucephale4x4 »

Merci a vous pour ces précisions. Je vais essayer de trouver cette graisse ici en Thaïlande...

Bucephale4x4
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.

Message par Noich' »

Et c'était quoi les symptômes pour que tu effectues la pose/dépose ?
Car moi quand je dois freiner fort le camion tire à gauche. J'ai attribué ça à un déséquilibre de freinage mais peut-être que je devrais y jeter un oeil plus attentif...
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: Cylindre de frein sur 110/150, mecanique.

Message par bucephale4x4 »

Noich' a écrit :Et c'était quoi les symptômes pour que tu effectues la pose/dépose ?
Car moi quand je dois freiner fort le camion tire à gauche. J'ai attribué ça à un déséquilibre de freinage mais peut-être que je devrais y jeter un oeil plus attentif...
Bonjour,
C’était beaucoup plus grave! J'ai eu les deux fois une fuite importante de looked sur la roue AV/G. Le déséquilibre de freinage est, s'il n'y a pas de fuite constatée, souvent du a une présence de bulles, dans ton cas coté droit. Je te conseille de refaire tes purges. Tout en sachant qu'il est difficile d'avoir un bon équilibre sur ce véhicule. Enfin moi, je n'y suis jamais arrivé.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »