achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
bonjour
j envisage d acheter un mercedes 1017 4X4 ex armée qui ce trouve au pays bas j aimerais savoir si c est possible de l hommologuer en france avec des papiers ax armée et les demarches a effectuer
merci d avance
j envisage d acheter un mercedes 1017 4X4 ex armée qui ce trouve au pays bas j aimerais savoir si c est possible de l hommologuer en france avec des papiers ax armée et les demarches a effectuer
merci d avance
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
Salut et la bienvenue !
C'est un chouette projet (arf une étoile ^^).
Il faudrait savoir si ce modèle est dans les papiers de l'administration francaise. Un coup de fil en préfecture peut être.
@+
C'est un chouette projet (arf une étoile ^^).
Il faudrait savoir si ce modèle est dans les papiers de l'administration francaise. Un coup de fil en préfecture peut être.
@+
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
Non, chez MB France, avec le num de série du bahut, déjà, puis ensuite, si Merco est OK, voir la DREAL si ça peut se faire; ils te demanderont des infos qu'ils faudra leur fournir.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 107
- Enregistré le : 08 juin 2010 14:11
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
Et pour être plus précis, voici la procédure MB.
Un simple coup de fil à Monsieur Bonassi et tu sauras si ce type de véhicule a déjà été réceptionné en France, ensuite, le "ticket d'entrée" est de 710 €,+ travaux de mise en conformité + ou - importants à prévoir.
Le délai pour une expertise (uniquement à GONESSE dans le 95) est d'environ 3 mois.
"Homologation de véhicules industriels
Importation d´un véhicule industriel
Vous avez acheté ou vous souhaitez acquérir un véhicule industriel (camion, UNIMOG ou Vario) à l´étranger et le faire immatriculer en France.
Suivant le type de véhicule et s´il est neuf ou d´occasion, la procédure peut être différente.
Un contrôle permettant une identification détaillée est nécessaire.
Merci de prendre rendez-vous dans notre centre de Gonesse (95) :
CENTRE TECHNIQUE MBF
23 Rue Gay Lussac
95500 GONESSE
Service Homologations
Monsieur BONASSI
Tél. : 01.30.11.69.07
Vous devrez présenter le véhicule pour expertise, afin de contrôler sa conformité au type réceptionné en France.
Se munir d’une copie du certificat d’immatriculation établi dans le pays d’origine et d’un chèque libellé au nom de Mercedes Benz France d’un montant de :
Véhicule industriel 710 €
Unimog 550 €
Vario 305 € (gamme Euro 3)
Ceci ne comprend pas les frais de remise en conformité
L’attestation de conformité ainsi qu’une notice descriptive, vous seront transmises après expertise positive.
La carte grise vous sera ensuite délivrée par la préfecture, après contrôle du véhicule par votre service des mines local.
Pour un modèle qui n’a jamais fait l’objet d’une réception par type en France, aucun certificat de conformité pourra vous être délivré."
Un simple coup de fil à Monsieur Bonassi et tu sauras si ce type de véhicule a déjà été réceptionné en France, ensuite, le "ticket d'entrée" est de 710 €,+ travaux de mise en conformité + ou - importants à prévoir.
Le délai pour une expertise (uniquement à GONESSE dans le 95) est d'environ 3 mois.
"Homologation de véhicules industriels
Importation d´un véhicule industriel
Vous avez acheté ou vous souhaitez acquérir un véhicule industriel (camion, UNIMOG ou Vario) à l´étranger et le faire immatriculer en France.
Suivant le type de véhicule et s´il est neuf ou d´occasion, la procédure peut être différente.
Un contrôle permettant une identification détaillée est nécessaire.
Merci de prendre rendez-vous dans notre centre de Gonesse (95) :
CENTRE TECHNIQUE MBF
23 Rue Gay Lussac
95500 GONESSE
Service Homologations
Monsieur BONASSI
Tél. : 01.30.11.69.07
Vous devrez présenter le véhicule pour expertise, afin de contrôler sa conformité au type réceptionné en France.
Se munir d’une copie du certificat d’immatriculation établi dans le pays d’origine et d’un chèque libellé au nom de Mercedes Benz France d’un montant de :
Véhicule industriel 710 €
Unimog 550 €
Vario 305 € (gamme Euro 3)
Ceci ne comprend pas les frais de remise en conformité
L’attestation de conformité ainsi qu’une notice descriptive, vous seront transmises après expertise positive.
La carte grise vous sera ensuite délivrée par la préfecture, après contrôle du véhicule par votre service des mines local.
Pour un modèle qui n’a jamais fait l’objet d’une réception par type en France, aucun certificat de conformité pourra vous être délivré."
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 107
- Enregistré le : 08 juin 2010 14:11
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
Et pour t'économiser ce simple coup de fil à MB, je viens de vérifier dans mes archives , le 1017 AK n'a jamais été importé en France.Diversion83 a écrit :
Pour un modèle qui n’a jamais fait l’objet d’une réception par type en France, aucun certificat de conformité pourra vous être délivré."
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
Comme ça c'est clair..
Aprés t'as d'autres options que la plaque française, mais c'est pas fait en 2 clics non plus.. renseigne toi.
Ca va François ?
Le Fonctionnaire avance ?
Aprés t'as d'autres options que la plaque française, mais c'est pas fait en 2 clics non plus.. renseigne toi.
Ca va François ?
Le Fonctionnaire avance ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
math2003 a écrit :bonjour
j envisage d acheter un mercedes 1017 4X4 ex armée qui ce trouve au pays bas j aimerais savoir si c est possible de l hommologuer en france avec des papiers ax armée et les demarches a effectuer
merci d avance
salut
Te laisse pas démoraliser, c'est un bon choix.
http://www.expeditionportal.com/forum/t ... -based-rig
Je suis étonner par
MB, c'est Monsieur Bonassi?Et pour être plus précis, voici la procédure MB.
Un simple coup de fil à Monsieur Bonassi
Bon alors voila la procedure B, car il y a toujours un plan B.
une premiere recherche me dirige ici.
http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... flash.html
en cliquant sur anciennes feuilles des mines.
j'arrive ici
http://emb.preprod.dcf.planint.com/DCf/ ... DRPort.htm
et la surprise je trouve le barre rouge du 1017! sous la réference 82 VEH A01 75/1 du 11/12/1984
Elle est vraiment bonasse, non!
Alors Math2003, je serai toi, j'imprimerai tout ca et j'irai voir. Ici tu es sur un forum, plein de bonnes volontés c'est incontestable, mais il faut aussi de l'initiative perso pour ton projet.
Et la route est longue.
Depuis Koh Lanta Thailande.
Bucephale4x4
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 107
- Enregistré le : 08 juin 2010 14:11
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
bucephale4x4 a écrit :[quote="math2003"
Je suis étonner parMB, c'est Monsieur Bonassi?Et pour être plus précis, voici la procédure MB.
Un simple coup de fil à Monsieur Bonassi
et la surprise je trouve le barre rouge du 1017! sous la réference 82 VEH A01 75/1 du 11/12/1984
Elle est vraiment bonasse, non!
Alors Math2003, je serai toi, j'imprimerai tout ca et j'irai voir. Ici tu es sur un forum, plein de bonnes volontés c'est incontestable, mais il faut aussi de l'initiative perso pour ton projet.
Et la route est longue.
Depuis Koh Lanta Thailande.
Bucephale4x4
MB, c'est Monsieur Bonassi? Non, MB c'est Mercedes Benz et Monsieur Bonassi en est le responsable homologation pour tout véhicule Mercedes Benz importé en France.http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... cules.html
et la surprise je trouve le barre rouge du 1017! sous la réference 82 VEH A01 75/1 du 11/12/1984...http://emb.preprod.dcf.planint.com/DCf/ ... /D/044.pdf
on parlait du 1017 AK et non des équipements spécifiques pour le transport des matières dangereuses installés sur le véhicule 1017
Elle est vraiment bonasse, non!...Oui, en effet !
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
en tous cas merci pour vos réponses j ai u mr bonnasi ce matin et il ma dit de laisser tomber pour les vehicules de l armée allemande aparament il faudrait changer le système de freinage enfin je n ai pas trop compris si c est l ensemble du freinage qui est a changer ou alor juste qeulques pièces et en ce qui concerne la commercialisation du camion je pense que divertion83 a raison c est dommage mais il doit y avoir des solutions quand même en tout cas merci pour votre aide
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 107
- Enregistré le : 08 juin 2010 14:11
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
Oui,entre autres solutions, l'immatriculer en Allemagne.math2003 a écrit : mais il doit y avoir des solutions
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
Sans polemique, il faut quand même s'etonner de ce que l'on trouve des barres rouges pour des équipements spécifiques pour le transport des matières dangereuses installés sur le véhicule 1017Diversion83 a écrit :bucephale4x4 a écrit :[quote="math2003"
et la surprise je trouve le barre rouge du 1017! sous la réference 82 VEH A01 75/1 du 11/12/1984...http://emb.preprod.dcf.planint.com/DCf/ ... /D/044.pdf
on parlait du 1017 AK et non des équipements spécifiques pour le transport des matières dangereuses installés sur le véhicule 1017
Elle est vraiment bonasse, non!...Oui, en effet !
et que par ailleurs ont nous disent que ce vehicule n'a pas été homolgue..
Mais sans doute a tu raison pour le AK.
Cordialement.
Re: achat mercedes 1017 AK 4X4 de 1988
Tout le problème des versions et options diverses, pour avoir suivit ça avec un bus, la DREAL est parfoit trés tatillonne..
La France est un pays de coup de tampons..
La France est un pays de coup de tampons..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..