Kit de transformation pour le moteur Diesel OM603
Histoire
En 2005 Gösta Lindgren de la société SMT à Göteborg mentionné dans certains mails qu'il voulait convertir certains C30x aux moteurs diesel. Il voulait produire des kits de conversion de l'expérience avec ce premières conversions, de vendre un ensemble de pièces non standard, qui sont nécessaires pour le remplacement du moteur.
À la fin de 2006, il est une nouvelle étape, la première conversion - avec une Mercedes-Benz OM603 moteur - est terminée et certains kits de conversion sont prêts à être vendus. Aussi la voiture complète est disponible ainsi que l'ancien moteur Volvo B30A.
Gösta ne m'envoyer quelques photos et documents, dont je publie ici, parce que je suis heureux de tout ce qui concerne la vieille Volvo, et je dis merci à tout le monde, qui est l'ajout somethning aux possibilités de la voiture. La première image montre les parties, qui sont le contenu du kit.
La documentation relative à l'utilisation du kit peut être téléchargé comme fichier PDF. Dans ce fichier les plus de 40 images manquent, mais j'ai inséré certains sur cette page par exemple. Gösta est dans le forum avec le surnom de SMT.
Mercedes Benz OM603
L'utilisation moteur 6 cylindres diesel de droite avec 3 l de volume est une tête stationnaire classique sans turbo high-tech ou de lots de électronique. Il est bien connu de la série Mercedes W124 ou de la Mercedes 300 GD de 1990. C'est un moteur très bien avec rpms relativement élevé pour un diesel, construites pour les berlines à longue portée et des breaks. Puissance, couple et RPM sont assez près aux données de la Volvo-B30A, à l'exception du swap moteur de toutes les principales parties forment la chaîne de transmission peut être inchangé.
Une des modifications apportées au moteur est la position de l'alternateur. Ceci doit être changé à partir du côté droit de la B30A sur le côté gauche de l'OM603 dans le sens de marche. Les pièces nécessaires sont donc inclus dans le kit. L'image de gauche montre l'OM603 avec alternateur changé.
Mais le démarreur et les éléments de préchauffage sont encore pour 12 volts, c'est un petit défaut dans le concept de conversion. Une troisième batterie et une forte unité de conversion de charge, comme pour un campmobile serait un bon complément. Comme je l'ai trouvé dans le Flyer allemand de DMV le démarreur et la vanne d'arrêt de carburant est disponible pour 24 volts - et pour s'assurer que le système lumineux aussi. Malheureusement, les données du moteur dans ce dépliant sont uniquement pour la version marine du moteur turbo. (J'ai copié le fichier PDF à mon serveur pour éviter le trafic de DMV)
Le moteur complet équipé est un peu plus grand que celui d'origine. La boîte à air a besoin de plus d'espace, donc le capot moteur dans la soute a besoin de quelques modifications. aussi.
L'entrée de plus simple construit pour le moteur diesel donne la possibilité de changer la position de la boîte à air de haute sous le toit. Dans ce cas, le capot moteur n'a besoin que d'un trou pour le tube et peut être laissé inchangé.
et blablabla blablabla.....
source http://www.c303.de/c303-en/d-om603-smt.htm
[Volvo 6x6 ] Dieselisation
Angleterre, Suède, Danemark, Pays-bas, Norvége etc...
[Volvo 6x6 ] Dieselisation
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Retourner vers « Les Nordiques »
Aller à
- Rassemblement des petits Gros
- ↳ Informations Rassemblement P'tits gros.
- Présentez-vous: Qui êtes vous, quel véhicule avez-vous, qu'avez vous fait avec ?
- ↳ Voyageurs présentez-vous !
- ↳ Voyages
- ↳ Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages.
- ↳ Voyages en Europe
- ↳ Acheminement du véhicule
- ↳ France
- ↳ Islande
- ↳ Voyages en Afrique
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Asie
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Amérique Latine et Centrale
- ↳ Acheminement du véhicule
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Amérique du Nord
- ↳ Voyages en Océanie
- ↳ Vos plus belles photos et techniques de prise de vue
- ↳ Missions Humanitaires
- ↳ Navigation Cartographie
- ↳ Radio VHF / CB
- ↳ Logiciels de Cartographie et navigation
- ↳ Solution GPS matériel
- ↳ Bourse d'échange et de demande de cartes
- ↳ A éviter
- ↳ A voir
- ↳ La Vie en Voyage
- ↳ La Santé en Voyage
- ↳ Quel véhicule et pour quoi faire ?
- ↳ Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
- Petits camions & fourgons 4x4
- ↳ B90 et B110 4x4
- ↳ Mécanique B90 B110 4x4
- ↳ Documentations B90 B110 4x4
- ↳ IVECO 4x4 anciens
- ↳ Mécanique Iveco 4x4
- ↳ IVECO 4x4 actuels
- ↳ Mécanique et pannes Iveco 4x4
- ↳ Bremach
- ↳ Brimont Brutt
- ↳ Mercedes 309 et 310 4x4
- ↳ Mercedes Sprinter 4x4
- ↳ Pinzgauer
- ↳ Renault Saviem TP3
- ↳ Nos TP3 / Présentation
- ↳ Volkswagen 4x4
- ↳ Dangel
- ↳ Mécanique Dangel ou Steyr
- ↳ Aménagement fourgons Dangel ou Steyr
- ↳ Vans et camions Asiatiques
- ↳ Autres véhicules
- ↳ Castor
- Camions 4x4 poids lourds
- ↳ Camions 4x4 Renault
- ↳ TRM 4000/2000/... SM8 4x4
- ↳ Mécanique
- ↳ Administratif
- ↳ Section spéciale TRM2000
- ↳ Brimont
- ↳ IVECO
- ↳ Mercedes
- ↳ Mercedes - Unimog
- ↳ Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co.
- ↳ Petites Annonces Mercedes 911 - 1113 - 1413
- ↳ Man Kat
- ↳ Man
- ↳ Autres Camions 4x4 Poids lourds
- ↳ Duro
- ↳ Camions de l'EST
- ↳ Les Nordiques
- ↳ Les Américains du Nord
- ↳ Les Latins (Amériques)
- ↳ Les Asiatiques
- ↳ Les Européens autres ...
- ↳ Les Germains autres ...
- ↳ Discussions générales autour des PL.
- Aménagement, isolation et gestion d'énergie
- ↳ Isolation, électricité, plomberie, gestion d'énergie à bord, etc...
- ↳ Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries
- ↳ Traitement de l'eau Potabilisation
- ↳ Electricité Cellules
- ↳ Electricité moteurs et cabines
- ↳ Autoradios, Caméras, informatique embarqué, GPS, Dashcam, tablettes etc..
- ↳ Eclairage Extérieur
- ↳ Eclairage Intérieur
- ↳ Isolation Thermique
- ↳ Isolation Phonique
- ↳ Réservoirs de carburant, Filtration etc.
- ↳ Chauffages
- ↳ Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc.
- ↳ Les Eaux Grises (Eaux Usées)
- ↳ Toilettes
- ↳ Air Comprimé
- ↳ Plaques de cuisson et Four
- ↳ Réfrigérateur et Congélateurs
- ↳ Machine à Laver
- ↳ Climatisation
- ↳ Mousses et Housses pour siéges et lits
- ↳ Gas
- ↳ Mécanique générale lié aux camions 4x4
- ↳ Soudure - Tutoriaux, exemples, materiel.
- ↳ Vos aménagements : Cellules et chassis.
- ↳ Aménagement pour personnes a mobilité réduite
- ↳ Faux Chassis
- ↳ Shelter
- ↳ Cellules
- ↳ Soutes et coffres
- ↳ Fenêtres et Portes
- ↳ Treuils, Arceaux, Para Buffle, Galeries
- ↳ Homologation [DREAL]
- ↳ Contrôles Techniques [CT]
- Petites Annonces / Rassemblement / Photos et Vidéos / Divers
- ↳ Association "BMH & Co"
- ↳ Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion !
- ↳ Divers
- ↳ Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi.
- ↳ Annonces Camions 4x4 PL
- ↳ Annonces : Berliet
- ↳ Annonces : TRM 2000 et 4000
- ↳ Annonces : Mercédes
- ↳ Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres
- ↳ Annonces : Unimog The King of Offroad
- ↳ Annonces : Camions IVECO 4x4 (Magirus and Co.)
- ↳ Annonces : Acmat
- ↳ Annonces Brimont : ETR, Apache, et autres
- ↳ Annonces : Tatra
- ↳ Annonces : ManKat
- ↳ Annonces Renault B90 et B110 4x4
- ↳ Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily récents
- ↳ Annonces de Mercédes Sprinter 4x4
- ↳ Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily
- ↳ Annonces Dangel
- ↳ Annonces de Bremach
- ↳ Annonces de Brimont Brutt
- ↳ Annonces de Mercos.
- ↳ Annonces de Pinzgauer
- ↳ Annonces Marmon
- ↳ Annonces de TP3 & 2087, SG1 SG2 & Castor
- ↳ Annonces VW Syncro
- ↳ Annonces Renault Trafic 4x4
- ↳ Annonces Scam et MANTRA
- ↳ Annonces Mitsubishi, Toyota, Nissan et Hyundai
- ↳ Fiat
- ↳ Annonces véhicules américains
- ↳ Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport.
- ↳ Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit
- ↳ Annonces équipement Camping-Car
- ↳ Annonces Moteurs
- ↳ Annonces accessoires Tout terrain : Compresseurs, Plaques, treuils, manilles
- ↳ Annonces Outillages
- ↳ Annonces de matériels informatique
- ↳ Photos et Vidéos
- ↳ Concours photos
- ↳ La Photo en voyage
- ↳ La Vidéo en voyage
- ↳ Choisir et piloter son drone !
- ↳ A vos plumes