Pont avant et pont arrière
Re: Pont avant et pont arrière
Dis donc c'est ta caisse qui est décorée comme ça ?
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sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Pont avant et pont arrière
Effectivement Dim
Le pont arrière a été changé, tout c'est très bien passé. Je passe les détails technique rien de bien compliqué, du temps ... Cela reste très impressionnant de voir le camion sans jambe et levé à l'élévateur.
Néanmoins, un problème est apparu lors de l'installation des roues. Ça dépasse Pourquoi ? parce que les ponts de D110 et de D130 ne sont pas pile poil arf ça manquait tiens les mêmes. Le pont de D110 est plus large de 20 cm, de flasque à flasque de tambour (voir crobar ci-dessous).
La perte de vitesse est flagrante, le man ne chante plus il hurle.
Je dois vous dire qu'un gros doute m'assaille, et si le camion été sortie d'usine avec d'origine un 6x41 à l'avant et un 6x37 à l'arrière. Je sais que mécaniquement c'est un non-sens. Cependant, tout porte à croire que cela pourrait être le cas.
Deux possibilités :
- retour en arrière
- passage grande roue, réinstallation du 6x37
J'aimerais beaucoup discuter de tout cela avec vous, je reste hébétée fasse à ce qui nous arrive
Merci à tous
lapetite
Le tonton sert les fesses ! le blocage de dif arrière est installé et fonctionne (biz à papi)
Le pont arrière a été changé, tout c'est très bien passé. Je passe les détails technique rien de bien compliqué, du temps ... Cela reste très impressionnant de voir le camion sans jambe et levé à l'élévateur.
Néanmoins, un problème est apparu lors de l'installation des roues. Ça dépasse Pourquoi ? parce que les ponts de D110 et de D130 ne sont pas pile poil arf ça manquait tiens les mêmes. Le pont de D110 est plus large de 20 cm, de flasque à flasque de tambour (voir crobar ci-dessous).
La perte de vitesse est flagrante, le man ne chante plus il hurle.
Je dois vous dire qu'un gros doute m'assaille, et si le camion été sortie d'usine avec d'origine un 6x41 à l'avant et un 6x37 à l'arrière. Je sais que mécaniquement c'est un non-sens. Cependant, tout porte à croire que cela pourrait être le cas.
Deux possibilités :
- retour en arrière
- passage grande roue, réinstallation du 6x37
J'aimerais beaucoup discuter de tout cela avec vous, je reste hébétée fasse à ce qui nous arrive
Merci à tous
lapetite
Le tonton sert les fesses ! le blocage de dif arrière est installé et fonctionne (biz à papi)
Re: Pont avant et pont arrière
Avec tout l'monde et tous les camions sur place, on y verra p't'être plus clair
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Pont avant et pont arrière
bijour;
vraiment très belle photo du tonton avec les pattes arrières en l'air !!
vi, y auras sûrement une belle discution sur tout ces problèmes de ponts, D110, D130, BV, etc .... 4x4 mais 4x2 et compagnies (sans la mienne, hihi)
que de modeles differents pour des cams simillaires; étonnant ??!!
le tonton, pattes en l'airs c'est trop beau mais l'est encore plus beau quand il roule !!
j-loo
vraiment très belle photo du tonton avec les pattes arrières en l'air !!
vi, y auras sûrement une belle discution sur tout ces problèmes de ponts, D110, D130, BV, etc .... 4x4 mais 4x2 et compagnies (sans la mienne, hihi)
que de modeles differents pour des cams simillaires; étonnant ??!!
le tonton, pattes en l'airs c'est trop beau mais l'est encore plus beau quand il roule !!
j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 30 mai 2011 14:23, modifié 4 fois.
Re: Pont avant et pont arrière
appelle "Axletech" à saint-étienne, ils ont forcément la réponse à ta question dans leurs archives étant donné que c'est eux qui ont rachetés "SOMA Europe Transmissions"
Axletech International
4 Rue Jean Servanton
42000 Saint-Etienne, France
04 77 92 88 86
http://www.axletech.com/fr/index.php
Oliv'
Re: Pont avant et pont arrière
Merci, olive pour l'info
J-Loo, désolé pour le rasso, je ne peux pas
Yes Chips, alignement de trsm et la doni au centre
URGENT CHERCHE 4/5 ROUES DE TRM EN 1200x20
J-Loo, désolé pour le rasso, je ne peux pas
Yes Chips, alignement de trsm et la doni au centre
URGENT CHERCHE 4/5 ROUES DE TRM EN 1200x20
Re: Pont avant et pont arrière
NON NON NON NON NON NON à point c'est toutlapetite a écrit :Je dois vous dire qu'un gros doute m'assaille, et si le camion été sortie d'usine avec d'origine un 6x41 à l'avant et un 6x37 à l'arrière. Je sais que mécaniquement c'est un non-sens. Cependant, tout porte à croire que cela pourrait être le cas.
orcH Yoda
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- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Pont avant et pont arrière
En faite quel est le problème si le pont est plus large?
A mes yeux c'est encore mieux question stabilité... non?
Si c'est une question d'être street legal, des passages de roue en alu et hop!
On peut régler ça lors de ton passage en Suisse si tu veux...
Si c'est la différence entre l'avant et l'arrière, y'a plus qu'a trouver un pont avant (mais avec la tringlerie parce que là attention)
Yes, des gros pneus... bonne chasse!!
A mes yeux c'est encore mieux question stabilité... non?
Si c'est une question d'être street legal, des passages de roue en alu et hop!
On peut régler ça lors de ton passage en Suisse si tu veux...
Si c'est la différence entre l'avant et l'arrière, y'a plus qu'a trouver un pont avant (mais avec la tringlerie parce que là attention)
Yes, des gros pneus... bonne chasse!!
...
Re: Pont avant et pont arrière
non, j'ai vérifié hier suite à l'appel de bruno (toy38) et caro le pont avant fait exactement la même taille, le problème ne vient pas de là ...
Oliv'
Oliv'
Re: Pont avant et pont arrière
Le problème c'est qu'on roule à 2 et, que ça dépasse de beaucoup. Des passages de roues seuls ne suffiraient pas.
D'abord le tonton n'aime pas avoir un gros derrière court sur pattes ^^
Merci pour le pliage d'alu.
D'abord le tonton n'aime pas avoir un gros derrière court sur pattes ^^
Merci pour le pliage d'alu.
Re: Pont avant et pont arrière
Ouais le pont avant est le même (vérifié a la ferté) En effet le pont arrière n'est pas le même, m'enfin pour du provisoire c'est pas mal comme ca!
Mais comme quoi ca reste une bouse (de conception)
Mais comme quoi ca reste une bouse (de conception)
Re: Pont avant et pont arrière
Peut-être ce sera plus clair. A gauche des fixations de lames, le corps du pont arrière du D110 est plus long de 10 cm par côté. A priori, le diamètre est le même. Hormis ce détail (bagatelle ) les ponts sont strictement identiques
,
,
Re: Pont avant et pont arrière
il y a une petite différence sur les lames ... les miennes ont une rainure en leur milieu pour éviter qu'elles glissent entre elles
Oliv'
Oliv'
Re: Pont avant et pont arrière
apparemment c'est le pont du d130 vu qu'il y a les jumelles, si tu as l'éclaté du D110 on pourra comparer
on lache pas l'affaire sista orcH
Oliv'
on lache pas l'affaire sista orcH
Oliv'
Re: Pont avant et pont arrière
Voilà, c'est fini
DE TRÈS TRÈS GRANDS MERCI À TOUS ET TOUTES
DE TRÈS TRÈS GRANDS MERCI À TOUS ET TOUTES
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Re: Pont avant et pont arrière
fini, fini....
je maintiens qu'un petit passage de roue et un pare cycliste ne serait pas un grand luxe.....
Si à chaque étape du tour de ton monde tu reçois une pièce, le tour est joué
Enfin (en tant que cycliste ) mon offre tient toujours! Laquelle (parboue, par cycliste, kmx, biclou, palan) tu choisis! Les postes Mig-Mag et Tig sont chaud!
je maintiens qu'un petit passage de roue et un pare cycliste ne serait pas un grand luxe.....
Si à chaque étape du tour de ton monde tu reçois une pièce, le tour est joué
Enfin (en tant que cycliste ) mon offre tient toujours! Laquelle (parboue, par cycliste, kmx, biclou, palan) tu choisis! Les postes Mig-Mag et Tig sont chaud!
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Re: Pont avant et pont arrière
Il me semble que la grosse roue en 1200x20 dépasse de la caisse nan?
Des infos (photos) sur l'étape juste avant la conclusion pour ceux qui n'ont pas beaucoup contribué?
Des infos (photos) sur l'étape juste avant la conclusion pour ceux qui n'ont pas beaucoup contribué?
Re: Pont avant et pont arrière
le déport est de 5 cm par coté à l'aplomb de la caisse, le largeur des ponts est en montage trm
voir pour une cornière ou un plateau
rubrique carrosserie à venir
voir pour une cornière ou un plateau
rubrique carrosserie à venir