Rencontre Pinzgauer en Suisse

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Répondre
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par amabrom »

Personne n'en a encore parlé...

Le 7 mai, se déroulera à Moléson, Suisse, une rencontre de (psychopathes... salut Leo :lol: !) Pinzgauer, ceci dans le but de fonder un nouveau club.

Pour tout renseignement : pinzgauer-romandie@bluewin.ch
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par Le Camioneur »

J'en ai croisé deux un jour, de ces psycho, sur le bord d'une route.
Un avec un pinz jaune et blanc, l'autre avec un diesel dedans....
(Toute ressemblance avec des personnes ayant ou fréquentant ce site n'est que pur coincidence. :roll: )

Ben je vais y aller moi, juste pour voir.... si les conducteurs d'ancêtres acceptent la descendance sans me jeter des pierres! :cry:
Mais je vais quand même me laisser pousser la moustache, histoire de me fondre dans la masse :lol:
...
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par amabrom »

:lol: Tu veux dire te déguiser comme çà ??? :mrgreen:
Camion Timimoun.jpg
La moustache et le chèche ou la barbe à la Taliban ??? fouet

Finalement j'irai avec un autre engin, histoire de rire un peu :
vespa_cc.jpg
ou celui-là :
Ducks 2.jpg
:lol: mais il faut que je file le chercher au Tenessee, ce sera un peu juste pour le 7 mai! :lol:
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Pinz Power Day

Message par amabrom »

La rencontre avait été reportée au 14 mai.

Rendez-vous à Moléson/Gruyères puis une longue promenade sur les chemins des préalpes fribourgeoises, le tout détrempé à souhait, pour terminer devant une excellente raclette et dans la bonne humeur.

Le soleil nous a d'abord fait croire qu'il serait de la partie, mais à la fin du repas et conformément aux prévisions météo, le déluge a percé les nuages et nous a accompagné toute la journée et même la nuit pour notre retour.
Retrouvailles en route pour le rassemblement
Retrouvailles en route pour le rassemblement
Rassemblement à Moléson/Gruyères
Rassemblement à Moléson/Gruyères
17 véhicules dont un Haflinger, 1 Land 110, 1 VW Iltis
17 véhicules dont un Haflinger, 1 Land 110, 1 VW Iltis
...et un Duro, à côté d'un canari bien jaune qui fait tache parmi tout ce vert...
...et un Duro, à côté d'un canari bien jaune qui fait tache parmi tout ce vert...
Arrêt pour la pause de midi
Arrêt pour la pause de midi
Beau chalet
Beau chalet
beaux paysage avant...le déluge
beaux paysage avant...le déluge
Longrin 1.jpg
Le barrage de Longrin
Le barrage de Longrin
Longrin 2.jpg
Le déluge a interdit l'accès à certaines pistes, obligeant l'organisateur a improviser sans cesse.
Le déluge a interdit l'accès à certaines pistes, obligeant l'organisateur a improviser sans cesse.
Tiens, un engin maintenant bien connu sur le forum. Parfois gêné par son gabarit sur les chemins alpestres.
Tiens, un engin maintenant bien connu sur le forum. Parfois gêné par son gabarit sur les chemins alpestres.
Comme mon 712 AMB surélevé qui aussi fait de la cueillette et cassé quelques branches
Comme mon 712 AMB surélevé qui aussi fait de la cueillette et cassé quelques branches
Après quelques heures dans les pâturages, arrivée aux Diablerets avant de repartir pour encore 2 heures de plaisir sous la douche et des chemins parfaits pour les Pinz.
Après quelques heures dans les pâturages, arrivée aux Diablerets avant de repartir pour encore 2 heures de plaisir sous la douche et des chemins parfaits pour les Pinz.
Alpage 2.jpg

Rouler en convoi dans les chemins escarpés ne permet pas de faire toutes les prises de vue que l'on voudrait. Mais l'itinéraire a été superbe et finalement la pluie faisait partie du jeu et malgré les véhicules détrempés tant dehors que dedans, on a tous eut beaucoup de plaisir à cette randonnée. Merci à l'organisateur et ses collègues ! :D

Bon, comme d'hab toutes les photos se mettent dans le désordre... Je vous laisse faire le tri :mrgreen:

Armand
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par lapetite »

Bonjour à tous

Salut Armand
Super cette balade, un troupeau de pinz :shock: 8)

Tu seras indulgent, je sais que certain n'apprécie pas, j'ai ramassé le cheni et passé la panosse dans ton message. J'espère avoir presque tout bien remis en place ; si-non n'hésites pas.
Je comprends mieux pourquoi ton canari a pris feu :lol: Le fil bleu sur le bleu, le vert sur le vert et avec le rose qu'est-ce qu'on fait :wink:

Encore merci pour ce partage, les coteaux sont toujours aussi splendides même sous le crachin de printemps

lapetite
:D
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par Le Camioneur »

Et bien dis-donc Armand, matinal! j'émerge seulement :oops:

Tu peux dire merci à Caroline pour son ménage. :wink:

Tiens? Y'a pas un intrus dans l'groupe? Warf, encore moi qui me fais remarquer... :roll: Merci pour ta diversion colorifique!
Et bien que nos gabarits semblent avoir posé des questions (dans ce monde de lilipute :lol: ) on a bien fait TOUTE la sortie sans se plaindre non? et sans faire demi-tour... tiens, il est passé où Setrine?... :twisted:

Des problèmes? naaaaaan...
Pour ma part c'était pas tant la hauteur le soucis (contenu sous les 3m, je suis très content, ça passe finalement partout) mais peut-être plus la longueur, dans ces routes très étroites à flanc de coteaux. Je confirme que les XZL dans les dévers gras, ça tient rien.... chaud la roue Ar, chaud (hahaha la tête du navigateur :lol: et le chauffeur qui ressentait plus le besoin de faire la sieste après le repas de midi 8) )
Mais j'ai eu la confirmation par l'organisateur que le Duro avait passé le test pour être accepté dans le monde des Pinz, ça fait chaud au coeur!

Bref, un bien belle journée (les préalpes sous la pluie, y'a rien de plus beau), des pinz comme des pissenlits :lol:, je sens que si je me trouve un 6x6 bâché, je vais craquer moi!
Modifié en dernier par Le Camioneur le 15 mai 2011 19:10, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2477
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par bernard »

Toujours aussi sympa ces rassemblements de "Ptits gros" merci pour ce reportage ! :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par OB1KnoB »

Cool, merci pour les photos et le compte-rendu, ça donne envie d'avoir été de la partie :wink:
Jolis paysages, vous avez du vous régaler!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par amabrom »

OB1KnoB a écrit :Cool, merci pour les photos et le compte-rendu, ça donne envie d'avoir été de la partie :wink:
Jolis paysages, vous avez du vous régaler!
:D Oui, c'était vraiment bien. Tout y était pour rendre cette journée mémorable... surtout la pluie... Quelques bords de chemins affaissés, qui ont donnés des sueurs froides aux passagers sujets au vertige, aux conducteurs pas à l'aise et aux hors gabarits... Le Duro d'une part et mon 712 AMB trop haut sous les arbres et qui frottait parfois dans les dévers. pour çà les vieux Maloya sont bien.
lapetite a écrit :Je comprends mieux pourquoi ton canari a pris feu :lol: Le fil bleu sur le bleu, le vert sur le vert et avec le rose qu'est-ce qu'on fait :wink:
:lol: Le rose... c'est pour les secousses, les soirées endiablées !!! :lol:
Merci pour la remise en ordre ! :mrgreen:
leoduro a écrit :Mais j'ai eu la confirmation par l'organisateur que le Duro avait passé le test pour être accepté dans le monde des Pinz, ça fait chaud au coeur!


Alors bienvenue au club !!! :mrgreen: Je suis sûr que tu vas craquer !!! Pour un 712 K, c'est mieux, non ? :mrgreen:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par Le Camioneur »

amabrom a écrit : Je suis sûr que tu vas craquer !!!
C'est déjà tout vu! J'ai toujours voulu un Pinz, raaaa les premiers amours :oops:
amabrom a écrit :un 712 K, c'est mieux, non ?
Tu m'as bien compris, mais si tu me trouves un 712K en Suisse, je te paie une bière!!!
Et puis tu l'auras remarqué, j'aime bien acheter des engins bâché dans un premiers temps.... :?

Mais bon, je suis aussi toujours chaud pour un Unimog, je vais pas te lâcher sur le filon.... :mrgreen:
De mon côté, le "petit" que je visais ne peut pas être déclassé en 3.5T, je vais me concentrer sur le 712K. :P

Allez, ma contribution à la journée, comme si vous y étiez...

Des Pinz dans la tourmente.
http://www.youtube.com/v/ddQutmyxLvk?fs=1&hl=fr_FR
...
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par amabrom »

:D Super d'avoir un co-pilote ! Et en plus d'être bien au sec dans une cabine étanche, avec direction assistée, bien entendu ! :mrgreen:

Un moment j'avais tellement de buée sur les vitres que je ne voyais plus les rétroviseurs. Et dans les pires moments évidement !
C'est pour çà que j'ai défoncé ma malle métallique alors que toutes les vaches avaient pris la poudre d'escampette dans les premiers pâturages !

Si on repasse là on va se faire lyncher !!! :mrgreen:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par Le Camioneur »

Arf, j'ai pas de recaro mais j'ai mon petit confort.
Comme je dis toujours, le Duro est le véhicule le plus cher que je me suis jamais payé :lol: :lol: :lol:

Mouais, un copilote qui roupille après la soupe du chalet et qui me fait rater la meilleur partie, tu parles d'un co-pilote :mrgreen:
Bon, il s'est désisté pour les p'tits gros.... y'a un baquet de libre :twisted:
...
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par kabistrotteurs »

Hello,

superbe les photos,merci :lol: sa manque :roll:
Mais toujours rien pour les kabis :-(

Apluche

PS:je suis a l'affut dès que je vois un pinz ,mais pas vu de jaune ,ni de duro en plaques blanche :cry: dès en plaques vert ,sa y en a :)
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Rencontre Pinzgauer en Suisse

Message par amabrom »

Oui il y a longtemps qu'on n'est pas montés dans le pays des kabis... :wink: Je vais plutôt du côté du Marchairuz ou Mollendruz. Il faudra qu'on prépare une tournée digne de ce nom par chez toi ! :mrgreen:

Bon dimanche !
Armand
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »