Merci Chris pour les détails sur le tgb. Je suis bien rassurée, il semble qu'on ai fait le tour de la question freinage, prochain sujet : le moteur
On est tous d'accord pour le ralentisseur (Leo you're welcome)
Alors c'est SBAT pour le 6x6 ou TGB 40 mais pas SBA 40 (SBA -> 4x4 SBAT -> 6x6 nom commercial Scania ou TGB 30 -> 4x4 TGB 40/45 -> 6x6 nom de l'armee, voila maitre Capello a parle)!
Bein pour le moteur je ne sais pas vraiment quoi dire mon experience en Cam est plutôt limitie comme tu le sais K-ro! Peut être que Ben peut en parler comme il l'a essaye et qu'il a beaucoup plus d'experience!
Moi je dirais que ca va c'est coupleux. En tout cas on trouve les pièces facilement soit neuve directement chez Scania, soit en occasion en Suede. Le moteur c'est le D11 qui a été utilise dans les camions commerciaux, il a une reputation d'être increvable (j'ai discuter avec les Mecas PL que je connais, et il m'ont dit que c'est vraiment un moteur increvable). D'après le chef Mecano PL chez Scania ici en Suisse, le moteur n'a pas cree de grosse surprise, rien a dire de special sur la maintenance, sinon que j'applique a la lettre la maintenance militaire comme specifie dans le manuel d'atelier que j'ai. Tout les 5'000Km vidange moteur, graissage, filtre nettoye, tout les 10'000Km changement des filtres en plus, tout les 40'000Km en plus boite de vitesse et pont + moyeux en gros, j'ai les procedures dans un docuement technique et en Anglais s'il vous plait! heureusement j'ai des amis Suedois a qui je demande des traduction des parties que je n'arrive pas a comprendre malgres les schemas plutôt claire.
lapetite a écrit :Le tgb est comme moi il aime les lacs et le jetski ^_^
He he, c'est pas un jet-ski, c'est un boulet qui a voulu faire le malin avec sur l'eau avec sa moto-neige (à la fin de la vidz on aperçoit la fourche et la pointe des skis)
Mais ça ils se sont bien gardés de le montrer sur la vidéo
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
En cherchant des infos sur le scania P93 M 4X4, je suis tombé sur cette photo qui devrait faire plaisir aux scania addict du forum
La remorque qui provient des restes d'un unimog radio, a l'air toute choupinette par rapport au camion.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile ! Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu. Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
T'es sur Pierre? on dirait des Michelin XS et je ne crois pas qu'ils soient dispo en 16.00 R20 mais en taille bizzard 525/65 R 20.5 TL (20.5 R 20.5) 24 R 20.5 TL.
Si c'est un Berliet! il me semble qu'un model GBU pour les UAE ou par la-bas dans le golf Persique etait equiper de XZL 16.00 R20 par Berliet.