J’entends rien !!!

Avatar du membre
sako30
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 214
Enregistré le : 10 mars 2010 14:55
Prénom(s) : Alain

J’entends rien !!!

Message par sako30 »

Bonjour
Je viens d’acheter un GPS de marque takara (gp 56)
Pour retrouver la maison à la sortie du troquet c’est le top
J’ai fais un essais dans ma carriole du dimanche
C’est tout bon
Essais dans l’ivéco, et la c’est pas la même histoire pour entendre la dame qui te dit tourne à
droite vu le bruit qu'i y a dans la cabine
Y a il moyen d’augmenter le son malgré les curseurs qui son à font
A+
Alain
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: J’entends rien !!!

Message par Pacha »

Le GP56 est aussi un lecteur multimédia (musique et vidéo), y a-t-il une prise jack ?? pour mettre une oreillette... :?:

:mrgreen:
Avatar du membre
sako30
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 214
Enregistré le : 10 mars 2010 14:55
Prénom(s) : Alain

Re: J’entends rien !!!

Message par sako30 »

Pacha a écrit :Le GP56 est aussi un lecteur multimédia (musique et vidéo), y a-t-il une prise jack ?? pour mettre une oreillette... :?:

:mrgreen:
Bonsoir
oui il y a une prise écouteur
Si je mets une oreillette je vais entendre la voix de la dame ?
Et peut on mettre un haut parleur a la place de l’oreillette
le son sera plus fort ?
a+
Alain
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: J’entends rien !!!

Message par Pacha »

Si tu as un autoradio équipé d'une prise accessoire jack, tu entendras la dame mais QUE la dame (plus la musique...ni la radio)
J'avais un système composé d'une K7 audio avec un fil et un jack qui permettait de lire de la zique depuis un lecteur mp3 sur un autoradio K7, ça marchait pas mal
A brancher quand on a besoin
:mrgreen:
Avatar du membre
sako30
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 214
Enregistré le : 10 mars 2010 14:55
Prénom(s) : Alain

Re: J’entends rien !!!

Message par sako30 »

Bonsoir
Mais comme j’ai un auto radio pour écouter la musique
et que je ne me sers du GPS que pour gépéyser
cela devrai marcher
Demain je fouille dans mes cochonneries et devrai trouver un
haut parleur et je fais un essais
A+
Alain
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: J’entends rien !!!

Message par Pacha »

c'est çà
267401.jpg
:mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: J’entends rien !!!

Message par Pacha »

sako30 a écrit :(...)Et peut on mettre un haut parleur a la place de l’oreillette
le son sera plus fort ?
a+
Alain

Tu ne peux pas mettre directement un HP sur le jack du gps, ça ne donnera pas grand chose, c'est faisable, si tu as un convertisseur 12/220 à proximité car tu peux brancher un set de HP amplifié, comme on branche sur un pc de bureau ou portable
mobility-lab-ml300597.jpg
Quand tu passes par la K7 adaptateur, tu utilises l'ampli de ton autoradio. Avec ces enceintes, l'ampli est intégré.
Par contre, j'ai pas idée de ce que ça consomme en A... (surtout avec un caisson de basses!!) :lol:
Avatar du membre
sako30
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 214
Enregistré le : 10 mars 2010 14:55
Prénom(s) : Alain

Re: J’entends rien !!!

Message par sako30 »

Bonjour
Voila ce que je viens de trouver
Ampli 1W très simple à 2 composants.jpg
A planquer dans un haut parleur de CB
A+
Alain
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: J’entends rien !!!

Message par OB1KnoB »

Pacha a écrit :Tu ne peux pas mettre directement un HP sur le jack du gps, ça ne donnera pas grand chose, c'est faisable, si tu as un convertisseur 12/220 à proximité car tu peux brancher un set de HP amplifié, comme on branche sur un pc de bureau ou portable
Salut, tu as bien plus simple : la plupart des HP de PC sont alimentés par leur transfo 220 en... 12v
Donc tu vires le transfo et tu branches en direct sur ta batterie, j'ai ça actuellement chez moi, branché sur un lecteur mp3 à disque dur, avec ça t'en as pour des heures de musique non-stop et sans pub :wink:

@+
dimitri

PS : vérifier avant de couper le câble du transfo qu'il sorte bien du 12v quand même :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: J’entends rien !!!

Message par Pacha »

C'est le montage standard (transfo 220/12) ?? les modèles à caisson de basse aussi ??
Je n'ai jamais eu la curiosité d'en démonter un, faut dire... :lol:
Bonne info, merci.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: J’entends rien !!!

Message par lapetite »

Bonjour à tous

mon message va peut-être tomber à plat, ce n'est pas grave on fera des œufs avec.

J'ai un système assez simple de toutes petites enceintes avec une sortie jack et une autre USB. Ces enceintes se rechargent via l'usb sur un ordinateur par exemple. La charge autonome tient environ 24h en non-stop de musique à moitié du volume du baladeur. Le temps de recharge des batteries est d'environ 2h. Elles font 2 x 4watts et c'est pas trop mal pour pousser la chansonnette par dessus ce von Karajan de saviem. Le coût est d'environ 35 euros ou 6000 points ( :mrgreen: ). En revanche aucune idée de leur compatibilité avec un gps. Celui de la pomme va très bien :wink:
1.jpg
2.jpg
Elles sont aimantées, la preuve, mais bon c'est comme la zuperglu faut pas secouer le bonhomme. Sur le tableau de bord, c'est nickel.

Je voudrais ici déconseiller les cassettes, très efficace au début, la tête de lecture s'oxyde et c'est une galère, le son est haché, coupé, ralenti etc.
4.jpg
@+
lapetite
Avatar du membre
sako30
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 214
Enregistré le : 10 mars 2010 14:55
Prénom(s) : Alain

Re: J’entends rien !!!

Message par sako30 »

OB1KnoB a écrit :
Pacha a écrit :Tu ne peux pas mettre directement un HP sur le jack du gps, ça ne donnera pas grand chose, c'est faisable, si tu as un convertisseur 12/220 à proximité car tu peux brancher un set de HP amplifié, comme on branche sur un pc de bureau ou portable
Salut, tu as bien plus simple : la plupart des HP de PC sont alimentés par leur transfo 220 en... 12v
Donc tu vires le transfo et tu branches en direct sur ta batterie, j'ai ça actuellement chez moi, branché sur un lecteur mp3 à disque dur, avec ça t'en as pour des heures de musique non-stop et sans pub :wink:

@+
dimitri

PS : vérifier avant de couper le câble du transfo qu'il sorte bien du 12v quand même :mrgreen:
Je viens d'en trouver dans mon rangement vertical mais a la sortie du tansfo il y a 9v
c'est grave docteur ?
A+
Alain
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: J’entends rien !!!

Message par come 09 »

OB1KnoB a écrit :
Pacha a écrit :Tu ne peux pas mettre directement un HP sur le jack du gps, ça ne donnera pas grand chose, c'est faisable, si tu as un convertisseur 12/220 à proximité car tu peux brancher un set de HP amplifié, comme on branche sur un pc de bureau ou portable
Salut, tu as bien plus simple : la plupart des HP de PC sont alimentés par leur transfo 220 en... 12v
Donc tu vires le transfo et tu branches en direct sur ta batterie, j'ai ça actuellement chez moi, branché sur un lecteur mp3 à disque dur, avec ça t'en as pour des heures de musique non-stop et sans pub :wink:

@+
dimitri

PS : vérifier avant de couper le câble du transfo qu'il sorte bien du 12v quand même :mrgreen:
mouai tien en parlant de ca: j'ai aussi fait ca (zapper le transfo et mis direct sur les batteries) mais j'ai un souci:quand je branche les enceintes sur l'ordi en même temps que je le recharge (avec une alim classique 12v ver ordi) le son des enceintes grésille et la charge de l'ordi se met a délirer:la led indiquant la charge se met a clignoter et la charge s'arrête au bout d'un moment,tout rentre dans l'ordre quand je débranche les enceintes...etrange non???
pourquoi la charge et les enceintes sont en conflit??? sa vous dit quelque chose??

:wink:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: J’entends rien !!!

Message par OB1KnoB »

lapetite a écrit :Je voudrais ici déconseiller les cassettes, très efficace au début, la tête de lecture s'oxyde et c'est une galère, le son est haché, coupé, ralenti etc.
+1 mais avec ces cassettes tiennent quand même pas mal de temps, enfin celle que j'avais m'a fait un bon moment. J'en ai racheté une 5€ pour la voiture de madame, mais depuis qu'elle a un téléphone mobile tactile j'me la pète elle s'est embourgeoisée, donc je lui ai acheté un poste avec jack en entrée, ça fait plus propre ^^
sako30 a écrit :Je viens d'en trouver dans mon rangement vertical mais a la sortie du tansfo il y a 9v
c'est grave docteur ?
Mauvaise pioche... :roll:
come 09 a écrit :quand je branche les enceintes sur l'ordi en même temps que je le recharge (avec une alim classique 12v ver ordi) le son des enceintes grésille et la charge de l'ordi se met a délirer:la led indiquant la charge se met a clignoter et la charge s'arrête au bout d'un moment,tout rentre dans l'ordre quand je débranche les enceintes...etrange non???
pourquoi la charge et les enceintes sont en conflit??? sa vous dit quelque chose?
Jamais essayé de charger le pc en même temps que les HP soient branchés direct en 12v... j'essayerai à l'occasion et je te dirai ça.

@+
dimitri

PS : le top ça serait un petit kit de HP PC 3.1 (ou 5.1 carrément mais bon ça me parait un peu être du luxe pour écouter la zic dans une cabine de camion ou cohabitent un moteur QU'ON ENTEND BIEN et une absence d'isolation phonique !)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
sako30
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 214
Enregistré le : 10 mars 2010 14:55
Prénom(s) : Alain

Re: J’entends rien !!!

Message par sako30 »

OB1KnoB a écrit :
Pacha a écrit :Tu ne peux pas mettre directement un HP sur le jack du gps, ça ne donnera pas grand chose, c'est faisable, si tu as un convertisseur 12/220 à proximité car tu peux brancher un set de HP amplifié, comme on branche sur un pc de bureau ou portable
Salut, tu as bien plus simple : la plupart des HP de PC sont alimentés par leur transfo 220 en... 12v
Donc tu vires le transfo et tu branches en direct sur ta batterie, j'ai ça actuellement chez moi, branché sur un lecteur mp3 à disque dur, avec ça t'en as pour des heures de musique non-stop et sans pub :wink:

@+
dimitri

PS : vérifier avant de couper le câble du transfo qu'il sorte bien du 12v quand même :mrgreen:
Bonsoir
Je viens de trouver une paire de haut parleur de pc
avec le transfo en 220
et avant de le dépouiller j’ai regardé comment c’était foutu
Il y a bien un petit transfo qui arrive en 220 v et qui ressort
en 9 v alternatif
Je me suis renseigné et l’on m’a dit que de 9 a 12 v cela n’avait pas d’importance et
que tous les HP de pc étaient en 9 v
Et naturellement il n’y a pas de polarité
donc je peux brancher
soit l’un ou l’autre sur le + ou le –

Je suis quand même plus doué avec ma truelle qu’avec le fer à souder
A+
Alain
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: J’entends rien !!!

Message par OB1KnoB »

Les miens sont en 12 alternatif, donc tu vas faire le cobaye avec les tiens en 9v :mrgreen:
Tiens nous au courant (12v bien sûr ^^)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: J’entends rien !!!

Message par Olivier »

10 fois plus simple ... tu t'achètes un adaptateur mini-jack male double mini-jack femelle
Image
eh oui les gens c'est pas du jack mais du mini-jack 3,5 que tu branches sur ton système audio ... si tu n'as pas de sortie casque (mini-jack) tu dois avoir une sortie RCA derrière ton poste, donc il te faut un autre adapt RCA male/mini-jack femelle pour les connecter ...
Image
mais tu auras le même gain (ou volume) de tes 2 signals ... en gros si t'écoutes RAMMSTEIN à fond ça va te faire drôle qu'on te dise "TOURNES A GAUCHE" ...
le mieux serait d'installer une petite table de mixage qui sépare les 2 signaux mais bon là on rentre dans ... un autre monde ( c'est quand même ce que je prévois pour mon install ... )
cette solution devrait te couter au grand max 5 eu sauf bien sur si tu prends de la connectique plaqué or :lol: ceci-dit ça existe ... mais là tu vas pleurer :lol:

autre solution que j'utilise (pour la navigation Europe, US ...etc mais pas ça marche pas dans la pampa Africaine ) tu as un I-phone, un android ou un tel qui fait GPS ? tu crackes Tom-Tom (Cydia sous jailbreakme.com, sinon le TT europe c'est quand même 79roros) et tu branches direct ton phone sur la sortie casque (ou via le RCA/mini-jack) et tu te sers du GPS intégré au phone en même temps que tu écoutes ta zik (qui vient elle aussi, la source le signal du phone) c'est conçu pour que dès que la "gentille dame a voix sensuelle" doit te parler ça dime la zik et dès qu'elle a fini c'est la musique qui reprend ... tout ça avec un cross-fader comme un DJ qui vous annonce que vous avez gagné une tringle à rideaux :lol:
ou sinon y'a çà 8) http://www1.magellangps.com/toughcase/ mais dans les 150eu :?

Image

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: J’entends rien !!!

Message par Olivier »

oups ... excusez moi mais je viens de me rendre compte que je viens de dire une ENORME connerie ... la sortie casque étant un "out" ça ne peux pas marcher et les RCA de derrière sont en général des "aux" donc comme il n'y a pas de mélangeur on ne peut pas avoir les 2 signaux en même temps ...
bon il y a bien une bidouille à faire (encore moins chère)genre 20cm de câble HP et un domino mais je n'ai pas envie que vous flambiez tous vos postes donc je m'abstiens

Oliv' qui cherche un trou de souris :lol:
Avatar du membre
sako30
Balayeur
Balayeur
Reactions :
Messages : 214
Enregistré le : 10 mars 2010 14:55
Prénom(s) : Alain

Re: J’entends rien !!!

Message par sako30 »

Bonsoir a tous
Bon ! On arrête de jouer avec le bidule a tonton Alain
Je résume : je cherche à augmenter le son sur mon gps
Des solution a 150 euros c’est pas mon truc
je me suis rabattu sur des enceintes de PC et après avoir
fait un essais a blanc en gardant le transfo en 220 v
c’était tout bon
j’ai supprimer le transfo et j’ai branché a la sortie
le 12 v pas de problème ça marchait
puis j’ai trouvé un haut parleur de rècup de CB avec derrière
un condo et des tas de trucs et j’ai branché et la y a eu comme une fumée Sur l’instant j’ai cru que c’était ma clope
mais pas du tout c’était le circuit imprimé qui cramait
donc foutu
Ca c’était samedi et après une bonne nuit de réflexion
aujourd’hui dimanche je suis allé aux puces par chez moi et j’ai trouver un vieux poste autoradio pour 5 euros le câble des stations était foutu et le lecteur cassette HS
mais il y avait une prise jack en façade donc sortie AUX
Rentré a la maison j’ai branché tout ça et la je vous dis pas
que la voix de la pouffe qui me demandait de tourner a droite je l’ai entendu (he !! ho !! on me donne pas d’ordre !!!C’est moi le chef)
Il faut que je fasse un réglage du son en tournant le bouton du poste et je vais le planquer au dessus de la cabine et passer deux fils au niveau du rétro pour placer le haut parleur
J’ai trouvé pour pas cher l’ampli et la prise jack
Et ça marche !!!!
A+
Alain
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: J’entends rien !!!

Message par lapetite »

paf et pouffe sont dans un bateau, paf tombe à l'eau ...

Chapeau pour le montage !
et MAINTENANT QUE ÇA FONCTIONNE, JE VOUS DIS SALUT C'EST L'HEURE D'ALLER GUIDER LE PELLEUR.


:wink:
Répondre

Retourner vers « Solution GPS matériel »