trm et levier de vitesse au tableau de bord

Répondre
Avatar du membre
c21h44mong
Reactions :

trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par c21h44mong »

salut,
sur le mien les vitesses sont au tableau de bord et si la pédale d'embrayage est virile le levier de vitesse dans son déplacement latéral lui est encore pire. après quelques dizaines de kilometres dans la campagne j'en ai mal au bras droit. c'est pareil pour les votres ? j'ai graissé les câbles a leur extremitées via le graisseur mais je ne vois pas quoi faire de plus peut-être y a t-il quelque chose a bidouiler au niveau du selecteur dans le tdb?
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par lapetite »

Salut tatousse (et vi né suis tout enrubée)
Salut Rémi

Lors de l'achat du tonton, je ne passais pas la 4ème, moment décisif où tu effectues le déplacement latéral. La marraine s'en souvient très bien, on a fait une centaine de kilomètre à deux sur le levier : en même temps une qui pousse (poussé Madame), une qui tire. Les 400 autres kilomètres c'était déjà beaucoup mieux et "la 4ème, la 4ème" est devenu le slogan de ce voyage !
http://www.youtube.com/v/7DF5mupwEsg?fs=1&hl=fr_FR&rel=0
Aujourd'hui, pfff une rigolade, il se dit même que j'ai un jolie jeté de 5ème :D
La vidange de la BV peut améliorer les choses

lapetite
:wink:
Avatar du membre
c21h44mong
Reactions :

Re: trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par c21h44mong »

salut caro
il semblerait que pour mon camion ce soit plus grave a moins que ce ne soit normal vraiment c'est dur a passé je veux dire il faut appuyer vraiment fort quoi.
pour la creve je m'en sort a peine a grand coup de thym miel citron a boire toute la journée pas trop chaud et une gousse d'ail a machonner tout les matins c'est pas très glamour mais ca marche.
remet toi bien
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par lapetite »

rapporter c'est pas beau
toy38 - peut être aussi verifier les câbles
joen - un graisseur important que pas mal de gens oublie sur les saviem : la butée!!!! 'a un graisseur sur la cloche de bv !...
pr remy bha je pense q'il faut tot demonter et tot graisser.... sinon ca serait pas mal de vidanger sa bv
Merci pour la recette du grog :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par Olivier »

Alors tant qu'on est dans les recettes de grand-mère :lol: le miel-citron, très efficace, est plutôt conseillé pour les maux de gorge. Pour les rhumes, nez qui coule et autres encombrements pulmonaires : un oignon coupé en deux et lacéré comme un magret sur la table de chevet pendant 4 ou 5 jours (à changer tous les jours) c'est radical :wink: et en complément le fameux miel-citron mais associé a du pin sylvestre plutôt que du thym ... et pensez à manger des poires
Pour la recette du levier du tdb, mis à part les solutions évoquées ci-dessus peut-être un peu de dégrippant sur la tringlerie de celui-ci et après un peu de graisse
Bonne réparation à tous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Plantes_utiles

http://www.01sante.com/xoops/modules/ic ... p?page=277

Oliv' :wink:
Avatar du membre
c21h44mong
Reactions :

Re: trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par c21h44mong »

bon après graissage du selecteur (il faut enlever le cendrier sur le tableau de bord en dessous le selecteur avec sur le dessus une vis de 27 on devisse et hop plein de graisse). je crois pas que cela est changer grand chose. prochaine etape : deconnecter le câble au niveau de la BV pour voir si ce n'est pas elle qui est dure.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par joen »

marrant ca ! sur le levier "au plancher" c'est le même principe pour graisser ! une vis de 27 et hop on bourre de la graisse dans le boitier ....
serais ce les même???? :shock:
il a aussi une vis au coté opposé ou on peut envoyer pas mal de graisse (clef de 13...) :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
MaRtO
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2011 16:36

Re: trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par MaRtO »

Salut a tous
J avai le même problème sur le mien , du coup , j ai fait comme toi et ;
Quedal, alors j ai défait les deux petit souflet qui font l étanchéité
Des câbles , c est sous la cabine près de la boite
Du coup , je passe les vitesses avec 2 doigt , et c po des connerie
Voilà j espère que sa marchera pour toi,
bon courage
Si tu le fait n est pas peur, si tu as peur ne le fait pas....

La vitesse de la lumière étant 1000 fois supérieur a celle du son ; c est pour cela que certaines personnes paraissent brillante jusqu au moment ou elles ouvrent leur gueules...
Avatar du membre
c21h44mong
Reactions :

Re: trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par c21h44mong »

salut jérémy, tu dis que tu a enlevé les soufflets et ca a tout changé ? ce ne sont pas que des caches-poussières ? je ne suis pas chez moi mais en rentrant je regarderais ca. depuis le graissage du sélecteur et la pulvérisation de dégripant en quantité sur la boule a la base du levier ca va un peu mieux. un copain qui avait acheter son sm8 avec le levier complètement grippé m'a dis que lui il a mis du dégripant par la grosse vis puis de l'huile et depuis c'est mieux mais encore un peu dur. affaire a suivre.
MaRtO
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2011 16:36

Re: trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par MaRtO »

Salut
E
J ai retirer les souflets pour y enfiler du degrippant et de la graisse
J ai juste oublier une phrase dans ma réponse précèdente :roll: :mrgreen:
Et non je les ai pas enlever complètement car comme tu dit c est des caches poussière donc il est même préférable de les remplir de graisse cuivrée ( c est ce que j ai mis)et bien sur de bien les remettre avec leur clips
J espère que ma réponse un peu plus complète pourras t aider

A+
bon courage
Si tu le fait n est pas peur, si tu as peur ne le fait pas....

La vitesse de la lumière étant 1000 fois supérieur a celle du son ; c est pour cela que certaines personnes paraissent brillante jusqu au moment ou elles ouvrent leur gueules...
Avatar du membre
c21h44mong
Reactions :

Re: trm et levier de vitesse au tableau de bord

Message par c21h44mong »

ok je comprends mieux effectivement.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »