p'tit nouveau dans le 06

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
pz-kpfw
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:35

p'tit nouveau dans le 06

Message par pz-kpfw »

Bonjour à tous :

p'tit nouveau de bientôt 40 piges dans le 06

en 4x4 châssis long depuis assez longtemps , amateur de voyages , et j envisage un fourgon 4x4 pour profiter avec 2 enfants en bas age .
Monsieur aime bien sortir des sentiers battus , Madame aime bien son petit confort , les 2 en ont marre de replier des tentes ......reste la solution miracle .

si vous me le permettez , je reviendrai vous solliciter par maintes question techniques .....


a priori je pars sur un fourgon que je veux "compact" pour la manœuvrabilité : type boxer minibus Dangel.


mon aménagement idéal ?
un peu comme certains vus ici

- sièges avant pivotants , de manière à faire un coin repas avec la banquette passager
- un peu de confort à l'arrière : wc , peut-être douche
- le gros morceau : 2 couchages doubles sous un gigantesque toit relevable ..............


merci , a + !
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: p'tit nouveau dans le 06

Message par bernard »

Bonsoir et bienvenu Pz-kpfw ....... ?
Tu trouveras si pas ton bonheur de quoi rêver et sûrement un camion qui te convient dans les annonces :wink:
Ton speudo C'est quoi veut dire ????????? :lol:
Puis le 06 C'est loin de chez moi mais pas de notre rassemblement à Montalieu Vercieu
Bernard
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: p'tit nouveau dans le 06

Message par claude1962 »

bonjour a tous les 4 et bienvenue
comme le dit Bernard Montalieu n'est pas très loin et les 4x4 sont acceptés ça te donnerai un aperçu de l' habitabilité et des aptitudes aux franchissement de chaque véhicule. n' hésite pas a mettre des photos de ton 4x4.
A+ Claude.
pz-kpfw
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:35

Re: p'tit nouveau dans le 06

Message par pz-kpfw »

.
merci !

je joins 2 photos de mon véhicule actuel , toy kdj95 , belle machine, ttres bon en 4x4 et sur la route , impérial !


ma conception des vacances , c'est liberté totale ! le minimum de contraintes ; je ne supporte pas de devoir reserver un logement, de chercher un restau, ou de devoir rester scotché à un endroit parce que j'ai reservé une semaine .....je pense que c'est le cas de bcp d entre vous !


pendant des années, c'etait camping sauvage ! une bonne carte, un peu de flair , et hop "l endroit magnifique" avec une superbe vue

ensuite , les enfants sont venus , et Madame voulait du confort : je me suis dit : ok je vais acheter du bon matos et bien m organiser , ej vais convertir tout le monde au camping sauvage : tente oz, super lits pliants , rechaud performant .....etc.........


après 10 jours dans les Alpes et qqs replaiges sous une pluie battante , Madame m'a dit : ras le bol de la tente, je veux pouvoir assouvir un besoin naturel au milieu de la nuit sans avoir a sortir , et j en ai marre de voir une bestiole quelconque quand je souléve une cagette !


j'ai le choix : soit je divorce ....mais ça coute cher , et puis je l'aime bien quand même :D
soit je trouve une solution .......


après mure reflexion : le fourgon " compact" permettant de sortir un peu des sentiers battus !


voilà !!!!!



a priori je pars sur un boxer 4x4 , mais :


le système dangel n'a pas une super reputation de faibilite chez les 4x4treux , est ce justifié ?



merci !
Fichiers joints
Copie de 4x4 (4).JPG
Copie de 4x4 (13).jpg
Avatar du membre
Tinc set
Reactions :

Re: p'tit nouveau dans le 06

Message par Tinc set »

Salut à toi et bienvenue sur le forum des ptits gros :D

C'est vrai que tout comptes faits cela doit couter plus cher de divorcer que d'investir dans un ptit gros :lol:

Je suis d'accord avec les collègues, venir au rassemblement serait pour toi une source inépuisable d'infos pour faire ton choix.
Un conseil, fais gaffe les enfants grandissent vite donc quitte à perdre un peu en franchissement et mania ...
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: p'tit nouveau dans le 06

Message par claude1962 »

pour te donné une idée sur les capacités en tt des fourgons regarde les vidéos des petits gros 2010
A+ Claude
pz-kpfw
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:35

Re: p'tit nouveau dans le 06

Message par pz-kpfw »

.
bonjour :


je pense qu' en effet , je vais essayer de passer par montalieu ! voir si ça passe avec le boulot , mais c'est clair que j'aimerais voir "de visu"


j'ai un peu muri mon projet :
-j ai contacté un pro de l'amenagement : deocxuper le toit pour realiser un grand toit relevable abritant 2 couchages doubles, modifie e véhicule ......so si je veux être en regle : DRIRE ........

solution retenue, et j'attends vos avis de prs :
sur un fourgon non rehaussé , type boxer l1 h 1

2 tentes de toit (james baroud evasion) dans la longueur laissant un espace vide de 80cms entre elles : et accés par l'intérieur du véhicule , par une trappe .
quitte à relier ensemble les 2 tentes de toit par un capote + flancs , en cas de pluie ........

on pourrait appeler ça le "concept sous marin" !!!!!!!!


qq un a t il déjà testé cette solution ?


j'attends vos avis avec impatience !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »