sonde sur carburateur [résolu]

4X4 ou 6X6
Répondre
tranber28
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2010 12:06

sonde sur carburateur [résolu]

Message par tranber28 »

bonjours a tous!!
voila j'avais mon pinz qui cafouiller et donc je me suis dit on va vérifier les soupapes
donc ça c'est fait est tous était bon!!
et la je regarde la ptite sonde qui est fixer dans le carbu est qui fait office de ralenti automatique ou un truc dans le genre!!!
est en les essayant je me suis apercu qu'il y en a une qui ne fonctionne pas!!!
donc savait vous ou je peut en commander?
car le seul que j'ai trouver est sur http://www.swissarmyvehicles.com/parts. ... gauer&id=0 mais attention le prix!!!!
donc si vous savez ou en acheter ou comment modifier pour le supprimer???

@+
Modifié en dernier par tranber28 le 01 avr. 2011 11:58, modifié 1 fois.
tranber28
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 06 oct. 2010 12:06

Re: sonde sur carburateur

Message par tranber28 »

j'ai put réparer en montant une sonde en 12v (suivie d'une ampoule pour passer en 24!!!) qui proviens d'un carbu de cox...

mais, en glanan sur internet a la recherche de ces sondes j'en ai trouver deux a vendre a un prix tout a fait acceptable!!!
donc d'ici une semaine je vais pouvoir les remonter avec ces vrai sonde

aussi j'ai apris que ce n’était pas des sondes mais des étouffoirs mais elle sont brancher sur quel sonde(temp,tour min,????) donc encore une ptite recherche a faire*

Et pour ceux qui veulent savoir comment cela c'exprime lorsque la pièce est défectueuse:
le moteur tourne au ralenti et a vitesse basse très mal,ne tourne pas rond et prend des gaz seul, ou à l'occasion le cylindre correspondant a des ratés et le moteur peut être chaud ou froid.
A grande vitesse il tourne normalement , et dans le milieu de gaz il y a parfois des ratés et à l'écoute c'est pas jolie ...
L'erreur peut être déterminée simplement en tirant le bouchon du contact de l'etouffoir et il faut alors entendre un faible "clic" dans la sonde.

en espérant que ca puisse aider
@+
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »