Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

ETR , PPM , Apaches , etc ...
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par unic-ment »

bonsoir Manu

Si ton bahut est de 78, tu dois aussi avoir un dispositif anti-encastrement conforme à l'arrété modifié du 19/12/58.

Le controleur dans un centre de contrôle technique te fera mettre un barre anti encastrement à l"arriere, c'est sur car il doivent vérifier la présence et le bon état des barres latérals et anti-encastrement.
Mon conseil serait que tu te bricoles un barre arriere, comme cela, le controleur ne te feras pas de remarque sur ton PV et il n'iras jamais verifier si ta barre est homologuée. Cela te coute un peu de temps, trois bouts de tube et un peu de soudure.
Par contre, si tu n'as pas de barres, il va te demander d'en poser une homologuée, cela vaut une fortune et tu seras obligé de la faire posé par un garage PL pour avoir le papier qui va bien....
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par MaNu42 »

Ok, pas de souci. Dès que j'aurais un peu de temps de bidouillerai un truc qui vaudra pour une barre anti-chose...
Dans l'idée ça sera ce que ça sera et cela vaudra ce que ça vaudra !
Et toc!
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par MaNu42 »

ET au fait, qu'en est il des barres anti cyclo sur les côtés, on doit aussi en mettre.
ça deviendra difficile de garder des capacités TT si on met des barreaux dans tous les sens !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par joen »

pour mon trm 4000 (de 1985) le mec du ct m'a dit
pour un 4x4 on tolère qu'il n'y en ai pas et de toute manière tu a tes réservoirs a 80 cms du sol donc c'est ok
donc....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par STF »

Le mieux en cas de contrôle potentiellement limite, c'est d'aller voir le gars pour prendre le RV, et de profiter de la visite pour faire connaissance et lui présenter le cas franchement en lui expliquant tout, et lui vous dira ce qu'il pourra éventuellement laisser passer ou pas. (quand j'ai ramené mon vieux Setra depuis Rodez, le gars savait que j'avais juste besoin d'un S mini pour pouvoir le ramener et qu'aprés il y avait des travaux prévus dessus )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par Olivier »

merci unic-ment pour la réponse ...

lors du dernier CT ... je n'ai pas mis les pare-cyclistes (pour voir ... au culot) et c'est passé ...(bon c'est la deuxième fois qu'il voit le camion et je le connais un peu ... mais n'empèche ... je ne lui ai pas filé une bouteille de ricard 8) c'est pour ça que je me demandai pour l'anti-guignol :roll:
bon pour l'instant j'ai l'ancienne des pompiers ... c'est sur y'a rien à redire sur elle ... elle doit peser au moins 50 kg et et est limite dangereuse car il y a encore les supports de dévidoirs ... disons que c'est un gros pare bagnole :lol: car franchement ... j'aimerai pas m'y foutre dedans :shock:
je pense que c'est une bonne idée de faire quand même de bricoler un semblant de truc et dire au cas où ... " c'est vrai que je trouvai ça un peu léger ... d'ailleurs j'ai demandé à mon voisin carrossier qui va ... etc ,etc ... 8) :roll: :lol: histoire que ton controleur CT s'habitue à ta pogne et ton camion et si il a rien dit la première fois ... :roll: la fois d'après ... inch'allah comme on dit :twisted:

" Qui tente rien n'as rien "

Oliv' orcH
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par unic-ment »

bonsoir à tous

les barres latérales et anti-encastrement sont obligatoires. Après, il y a des controleurs plus ou moins au courant des textes et reglementations ou peut être un peu plus souple avec les routiers amateurs que nous sommes.

voici la réglementation pour les barres latérales. il n'y a pas de dérogation pour les véhicules tout-terrain sauf si cela diminue la garde au sol. quand tu regardes les cotes maxi au sol, il faut 600 mm. il y a peu de camion qui ont 600 mm de garde au sol. Pour moi, c'est obligatoire .

bonne lecture
protectionlaterale1.jpg
protectionlatrale2.jpg
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par joen »

curieux car le mec qui a fait mon ct m'a dit 80 cms pour un bahut de 1985 et il connait bien sont taff (c'est un passionné des vieux engins) je le connais un peu et dès que j'ai besoin d'info je le contact c'est un gars sérieux!!
de plus pour les trm en plateau la tolérance est augmentée par le fait qu'un bahut de moins de 6m de long n'a pas besoin de barre anti encastrement le trm 4000 fait 6.15.... :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par lapetite »

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20100213

<<véhicule à destination très spéciale>> ???
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par unic-ment »

Bonjour à tous


Les documents précédents viennent de la dreal lorsque j'ai recarrossé mon camion et fais une reception à titre isolé.

Après, il y a certains controleurs qui sont plus souples !!

j'avais un Saviem SP5 de 1983 qui passait depuis des années "aux mines" , après son achat, lorsque j'ai voulu le présenté CT, le controleur ma demandé des barres latérales.
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par MaNu42 »

Hello du dimanche soir !

Je viens de voir que le BRIMONT qui a couru le Breslau en 2009 était immatriculé dans le 54, est ce que quelqu'un connait le propriétaire ? Moi je suis dans le 57 on est voisin !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par Olivier »

Salut manu :wink:

c'est pas celui-là ?

Image

Image

Image

Image

donc tu dois parler de lui

http://www.youtube.com/v/bPl9j3iaakc?fs=1&

un blog sur le breslau 2009

http://breslau2009.skyrock.com/1.html

je pense que le mieux est de lui envoyer un MP ou mail via le forum du Camion Club de France ... il y est inscrit et son pseudo est etr007

Oliv' orcH
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous

je connais le proprietaire du camion!! je lui ai vendu un ETR pour la pièce.
je vais essayer de retrouver ces coordonnées!!
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par MaNu42 »

Hello,

Non le jaune c'est celui de Girousse (>350cv), je l'ai eu au téléphone il y a quelques temps.

LE rouge ??

Dommage que les photos et les vidéos montrent toujours des ETR plantés... :(

Pas glup !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par STF »

Sinon, c'est parce qu'ils passent trop vite 8) :wink: :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par MaNu42 »

BOnsoir,

TOujours à la recherche de simplicité technique, je me demandais s'il était possible d'installer se type d'équipement sur nos brimonts ?

http://auto.howstuffworks.com/self-inflating-tire2.htm

Il s'agit du CITS (central inflating tires system = système centralisé de gonflage/dégonflage des pneus) dont tous les véhicules TT qui se respectent disposent dans leur arsenal (enfin surtout s'ils sont lourds blindés et peint en cam...). Je ne sais pas comment est fais le moyeux mais avec un de travail et toujours beaucoup d'argent...

Toujours personne pour tenter un Breslau en Brimont dans les années à venir ???

Tchuss
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
unic-ment
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par unic-ment »

Salut Manu

oui, comme tu le dis si bien, avec beaucoup de travail et beaucoup beaucoup d'argent tu arriveras à monter un tel système... il ne faut passe dégonfler devant la tâche!!

Le montage de ce système est impossible sur un pont d'etr. Pour deux raisons, la première est que l'axe du pivot inférieur se trouve juste en face de l'axe de la roue,le système ne peut donc pas se monter.
la seconde raison est technique, c'est très difficile de percer une axe de roue (pièce en acier traité) sur un petit diamètre et une grande longueur. il y a des artifice comme par exemple percer l'arbre par étincelage, mais tout est une question de coût.

Par contre, il existe d'autres système qui se monte sur le coté de la roue, c'est moins cher mais exposé aux chocs.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par marcodef »

En amsud, presque tous les camions en ont plein les roues de ces systèmes extérieurs. Aux dernières news, ça coûtait dans les 3/400 euros. Système assez simple en fait avec une espèce de "valve rotative" ( mouais, c'est plutôt imagé ) fixée sur le moyeu et servant de relai entre la valve du pneu et l'arrivée d'air. Pas homologué chez nous: c'est normal, là-bas il n'y a que des camions et qui roulent plein pot donc ils sont forcément plus cons que les français.....
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par MaNu42 »

Hello,

Bon j'ai bien compris que le montage d'un système de gonflage était bien compliqué si l'on veut le top. Si quelqu'un a un écorché des nez de ponts j'y verrais certainement plus clair.
Ceci dit, le système par l'extérieur des roues semble bon s'il n'est pas soumis à trop de contraintes. Pour ce qui est de l'homologation, il me semble qu'on en voit sur les routes et certains camions en disposent d'origine (EDF, ...).

Tchuss,

Au fait, l'ETR ERDF est en vente à Sète pour 7500€, moi avec ses gros pneus, son moteur MIDS et sa caisse prête pour la famille, c'est plutôt tentant... ah non me dit maman, ça ne va pas être possible ....Grrrrrhhh ! Tant pis !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mike Brant chantait "qui saura ..." sauver cet ETR ?"

Message par Olivier »

marcodef a écrit :En amsud, presque tous les camions en ont plein les roues de ces systèmes extérieurs. Aux dernières news, ça coûtait dans les 3/400 euros. Système assez simple en fait avec une espèce de "valve rotative" ( mouais, c'est plutôt imagé ) fixée sur le moyeu et servant de relai entre la valve du pneu et l'arrivée d'air. Pas homologué chez nous: c'est normal, là-bas il n'y a que des camions et qui roulent plein pot donc ils sont forcément plus cons que les français.....

je me disais bien que j'avais déjà lu ça quelque part ... mais à mon avis ce système est bien si t'es dans le désert ... en pleine pampa tu arraches tous les flexibles en moins de 2, et j'espère me tromper mais je n'en ai pas vu en France ... mais sache que si ErDF, DDE, Police, Gendarmerie, Armée roulent avec certaines options ... elle ne te seront pas forcément admises pour toi civil ... un exemple tout con relaté par le chef d'atelier d' Euromaster ... " ah oui mais non, les clous :lol: ils y ont droit eux ...toi même pas en rève ..." oui bon j'aurais essayé :mrgreen:

Oliv' orcH
Répondre

Retourner vers « Brimont »