trm et demarrage a froid

Répondre
Avatar du membre
c21h44mong
Reactions :

trm et demarrage a froid

Message par c21h44mong »

salut, ce matin je suis aller faire un tour avec le camion (histoire de vérifier un peu ces capacitées de franchissement et je dois avouer que le demarrage a été un peu laborieux. les votres c'est pareil ? ensuite, en levant la cabine je me suis aussi apercu que du gazole suintait au niveau de la pompe a injection a priori le joint torique de l'axe de l'accélerateur. quelqu'un l'a déjà changé ?
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: trm et demarrage a froid

Message par lapetite »

Salut Rémi,

OUI c'est très laborieux, les trsm sont d'ailleurs réputés pour cette difficulté à démarrer par temps froid surtout quand ils couchent dehors. Un chapitre de la RT est consacré à ce sujet. N'hésites pas à faire une longue préchauffe, voir à insuffler de l'air chaud au niveau du filtre à air (tu démontes le tout et au décapeur thermique) technique du brice. Tu comprends maintenant pourquoi le bob à installer un sèche-cheveux sur son circuit électrique :lol:

Pour la fuite de gazoil, les trmeux ne vont pas tarder à se réveiller de leur sieste :wink:

Alors ces franchissements ?

:D
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: trm et demarrage a froid

Message par Pacha »

Bonjour

Pas d'avis à propos de la pompe à injection mais je confirme que les démarrage à froid sont... heuuu... très fumeux !!!! :lol:
C'est un peu la "marque de fabrique" du 797, ils fument tous à froid, plus ou moins... et ça pique aux yeux !!
Une fois à T° et après quelques centaines de mètres en charge, ça revient à la normale...
Démarrages à froid à éviter, à mon humble avis, dans un camping, entouré de "tupperwares", par les temps qui courent et la "verditude" ambiante, c'est un coup à se faire virer ou lyncher... :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: trm et demarrage a froid

Message par Rapture »

Pour la fuite ça se fait, tournevis de frappe obligatoire, dedans gaffe au ressort et palettes, c'est de la petite pièce. Essaie de cibler la fuite comme il faut, sur la loco on croyais que c'était ça et en fait ça venait du retour et des flexibles de distribution aux injecteurs.
Sinon en effet le décapeur thermique marche très bien pour démarrer ces temps ci, et fait office de post combustion les premières secondes aussi. Du coup ça fume pas!! Bien sur le flammstart d'origine fonctionne, mais a moins 5 oC ça vaut pas un clou.
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: trm et demarrage a froid

Message par le camionneur29 »

Par contre une autre technique si pas de seche cheveux et bonnes batteries bien chargées.
Faire le préchauffage longuement et démarrer le moteur en tirant la tirette d'arrêt moteur pendant 10sec et après préchauffer et démarrer normalement. :wink:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: trm et demarrage a froid

Message par Pacha »

le camionneur29 a écrit :Par contre une autre technique si pas de seche cheveux et bonnes batteries bien chargées.
Faire le préchauffage longuement et démarrer le moteur en tirant la tirette d'arrêt moteur pendant 10sec et après préchauffer et démarrer normalement. :wink:

Tiens je la connaissais pas celle-là... à tester !! :wink:
Merci
:mrgreen:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: trm et demarrage a froid

Message par joen »

le camionneur29 a écrit :Par contre une autre technique si pas de seche cheveux et bonnes batteries bien chargées.
Faire le préchauffage longuement et démarrer le moteur en tirant la tirette d'arrêt moteur pendant 10sec et après préchauffer et démarrer normalement. :wink:
ha oui ??? j'essaye ça dès que mes batterie seront chargées ...! merci :wink:

Pour ce qui est de la loco la pi fuit toujours beaucoup à froid ( :shock: !?) et presque plus à chaud ! Il faut donc que je la démonte ! ça sera fait ce mois ci (decembre :mrgreen: :lol: !) Je prendrais des tofs et vous ferais un récapitulatif...
Quand au démarrage à froid je préciserai même que tous les moteurs man (renault) sont pareils !... Par contre moi j'ai remarqué sur le tp3 et la loco qu'en faisant plusieurs préchauffages avec une pause de 5 s entre chaque ça démarre mieux...
à suivre....!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: trm et demarrage a froid

Message par js02 »

le mien démarre au 1/4 de tour après 20s de préchauffage, et tourne rond direct ( testé aujourd'hui par -5 après plusieurs jours sans tourner ). Ce qui n'est pas le cas de mon jn90 ( même moteur pourtant ) qui galère un peu plus à partir et tourne pas rond dès le début. Mis à part qu'il est primordial d'avoir des batteries en excellente santé et suffisamment péchues, je pense surtout que l'état du moulin est bien plus en cause dans ces problèmes de démarrage que la conception du moulin elle même ( la preuve avec les deux 797 ).

à voir aussi, bien sûr, l'état des bougies :)
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: trm et demarrage a froid

Message par commandher »

trouvé des bougies Flame start en italie pour 24 euros.
pour que cela fonctionne il faut que bougie, électrovanne et pompe de gavage fonctionnent bien....
possibilité de faire du "post heating" après avoir démarré garder le clef sur la position préchauffage, le gasoil arrive sur la bougie, s'enflamme et chauffe l'air d'admission.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: trm et demarrage a froid

Message par joen »

sinon chez massey ferguson la bougie coûte dans les 14 euros il me semble ... et c'est la même que les moteurs man
on en parlait avec c21h44mong, moi perso je vais rajouter une deuxième bougie flamme, il y a une moulure dans le coude de la pipe d'admission qui s'y prête parfaitement ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: trm et demarrage a froid

Message par Olivier »

En effet jo ! Bien vu la pipe d'admission des sm8 civils a la bougie a cet endroit ... Je ferai une tof jeudi je suis a l extérieur pour le taf (ballet bejart de Lausanne ... Très jolies danseuses d'ailleurs...). Il doit y avoir une photo qui traine je sais plus ou de quand j'avais été démonte un sm8 sur Toulouse . En fait cette pipe pourrait être utilisée avec une petite modif car le filtre a air n'est pas au même endroit que les versions 4x4 il se trouve devant le moteur et sans snorkel c'est d'ailleurs intéressant de pouvoir le ramener par la ( comme celui de F. Nomade ) car du coup on peut gagner sur la cellule en déplaçant le snorkel
Avatar du membre
c21h44mong
Reactions :

Re: trm et demarrage a froid

Message par c21h44mong »

sur mon midliner c'est a peu pres le même moteur avec un turbo en plus et un peu plus recent c'est un MIDS. il demarre très bien a froid et en hiver peut être en partie grace au 4 bougies de rechauffage. d'ailleurs je vais peut être essayer de le mettre dans le trm a voir.
ho le bo turbo
ho le bo turbo
gros plan sur les bougies de prechauffe
gros plan sur les bougies de prechauffe
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: trm et demarrage a froid

Message par le camionneur29 »

Surtout il n'a plus le même système d'injection que les 797 ou 798.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »