TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par bcmog »

Diversion83 a écrit :
bcmog a écrit :Salut "diversion"

Pour ton chauffe eau, 60litres, c'est vraiment enorme, car l'eau va être chauffée par ton Webasto à 80°C, donc tu va l'utilisée en melange avec de l'eau froide.
En plus avec une chaudiere de 9kw, la montée en température va être très rapide. Je pense que 20 litres suffisent. ( Sur le miens, avec un Eberspacher de 5kw et un ballon de 20 litres, en moins de 15' j'ai assez d'eau chaude pour deux douche, en partant de 10°C).
Bruno
D'accord avec toi Bcmog, mais je fais l'essentiel de mes achats sur opportunités de prix, donc forcément j'ai moins de choix, mon ballon 60 l tout inox, comme neuf, 120 euros, mon st90 tout aussi surdimensionné,je te l'accorde, acheté complet,neuf, 650 euros en Allemagne etc...
Je vais essayer de placer en entrée un mitigeur mécanique alimenté avec le retour du circuit chauffage pour baisser un peu la température moyenne d'entrée, bien sûr, ce ne sera valable qu'en hiver, en été, j'utiliserai une résistance 24 volts intégrée dans le ballon ECS alimentée par l'excédent des panneaux solaires, et si nécessaire par le GE ponctuellement.
A noter que je fais le choix d'un groupe fournissant du 24 volts que je transformerai en 220 via l'inverseur pour les besoins en 220, en effet, je ne vois pas l'intérêt de fabriquer du 220 pour le transformer en 24 V pour charger les batteries pour à nouveau le transformer en 220V avec un inverseur.(sachant que pour moi, le GE n'est qu'à usage ponctuel)
Entre le groupe 24 volts et mes batteries, je mettrai un chargeur de batterie sterling AB24150 qui gérera la charge des batteries de démarrage et de servitude.http://www.sterling-power.com/products-altbatt.htm
Tout a fait d'accord avec toi, j'ai fais aussi comme ca pour mes achats, ca permetd'avoir d'excellents prix, si on est pas pressé.. ( j'ai utilisé les 18 mois de construction pour faire les courses). très bon choix a mon avis pour le GE en 24V. Par curiosité, tu as trouvé ca ou ?

A voir tous les message, je vais demander a M.Sterling une commision... :P :lol:

Bruno
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par voyageenland »

ET voilou Manu tu as la base tu n'as plus qu'a faire ton aménagement intérieur, je t'envoie le fichier par mail :-)
Fichiers joints
CAISSE MANU.JPG
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par manuwissant »

Eh eh niveau couleur, t'étais pas super loin Jean.... :wink:
Ca se précise!!!<br />Merci TTS Orgelet (39) pour le super boulot!
Ca se précise!!!
Merci TTS Orgelet (39) pour le super boulot!
cliquez le lien picasa un peu plus haut dans le post, j'ai ajouté quelques photos, notamment une du faux châssis revenu tout beau de galvanisation :D
Bon week end.
http://picasaweb.google.com/11050596067 ... directlink#
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par voyageenland »

Yes terrible la couleur effectivement ton carrossier a fait un super travail :-)

Est-ce que tu as réussi à l'aménagé "virtuellement en 3D "
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par manuwissant »

Oui je commence à me débrouiller mais Marie est bien meilleure que moi donc dès qu'elle aura un peu plus de temps, on te pond un truc aux petits oignons!
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par voyageenland »

manuwissant a écrit :Oui je commence à me débrouiller mais Marie est bien meilleure que moi donc dès qu'elle aura un peu plus de temps, on te pond un truc aux petits oignons!
SI besoin on s'appel, et je peux prendre la main à distance pour te montrer si il y a un truc que vous arrivez pas à faire :-)
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par manuwissant »

Nouvel ajout de photos sur notre picasa! Cabine peinte et cellule en plein air, la couleur à l'état pur! Lol!
Remontage de toutes les pièces du puzzle cette semaine.
Bonne année à tous les forumeurs et voyageurs!
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par Chips »

bonne année à vous ! bon j'vais essayer de trouver ton picasa pour voir tout ça
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par manuwissant »

Salut Antoine,
Checkes un ou deux posts au dessus ;-)
Tchu.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par Chips »

yes ayé, (toujours pas de smiley qui applaudi :mrgreen: ) ben bravo l'équipe, j'espère que cette année tu descendra au rasso pour que je puisse voir tout ça, ou alors, je compte aller promener mais roues pour l'enduro du touquet, si d'ici là tu as remonté le légo, on s'fais une virée à plusieurs 8)
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par manuwissant »

Plaisir des yeux, bis......En exclu pour BMH!
IMG_0842.jpg
IMG_0843.jpg
IMG_0844.jpg
IMG_0845.jpg
IMG_0846.jpg
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par Chris_CH »

Hello manuwissant,

Beau boulot, cela rends bien :D

J'ai aussi une question tu a fais mention de la societe TTS a Orgelet, c'est elle qui a fait tous ce travail? Je te demande cela parce que ma soeur habite pas loin et si tu est content avec leur travail (en tout cas sur les photos le travail semble top) cela m'interesse d'y faire faire des travaux si jamais.

Merci, A+

Christophe.
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par manuwissant »

Salut Christophe,
c'est bien la société TTS à Orgelet qui s'occupe de mon camion. Contacte Philippe de ma part (Manu LEROY) pour tes petits travaux, il bosse et fait bosser (c'est lui le patron) super bien!
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par manuwissant »

Salut à tous,
Après 6 mois d'inactivité, Tortuga a redémarré nickel après vidange et remplacement de tous les filtres! Par contre, j'ai un souci sur le circuit d'air, la bouteille avant ne gonfle pas du tout donc pas de frein de parc, pas possible de débloquer les roues arrières, pas d'air pour manoeuvrer les différents blocages de pont ou le ralentisseur sur échappement.....pour info, les bouteilles ont été démontées puis remontées pour adapter le faux châssis, le camion a été sablé et repeint et je n'ai trouvé aucune fuite....
Est ce que quelqu'un a une idée géniale à me soumettre....?
Merci d'avance pour vos réponses, je repars demain soir et j'adorerai que ce soit résolu, le camion serait quasiment prêt à remonter à Calais....
Ah j'oubliais, les roues avant tournent librement ( j'ai levé le camion au cric pour vérifier...)
Merci.....
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par Chips »

salut manu, normal que tes roues avant tournent, et heureusement j'dirais.... si tu as encore mon num appel moi demain matin, un diag par post, on va pas s'en sortir avant demain soir, alors si d'ici là tu n'as pas élucidé ce mystère U can call...bon courage
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par manuwissant »

Salut Antoine,
Si les roues avant tournent, c'est que les freins sont décollés, non? Donc ça voudrait dire qu'il y a une bouteille pour les freins avant (la bouteille arrière pour moi) et une autre bouteille pour tout le reste, j'ai bon? Y a t'il un répartiteur de remplissage des bouteilles? Si oui, il est où ce put... de truc!!!! ;-)
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par Chris_CH »

Hello Manu,

Tu passes a Orgelet?

Desole de ne pouvoir t'aider sur ton problème, apparemment, ton frein de parc freine seulement les roues arrières, pas de fuite après la vanne 4 voies et la bouteille de frein de parque? (Ok tu as dit qu'il n'y avaist pas de fuite) sinon cela peut être la commande de frein de parque?
Avatar du membre
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2009 19:10

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par gilc2938 »

Salut,
si tu as une bouteille vide, ce ne peut être que la vanne 4 voies qui "merde" (ou un tuyau bouché entre la vanne et la bouteille).
Ca se démonte (valves à graisser mais attention, il s'agit quand même des freins) ou ça se change!.
Tu peux essayer de vider les deux et de re-essayer. Des fois ça marche.
Bonne chance.
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par manuwissant »

Salut à tous,
Merci pour vos idées, je vais essayer tout ça ce matin en espérant que la solution de vider les deux bouteilles fonctionne parce que je n'ai pas vraiment envie de me frapper le démontage de la 4 voies.....
Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie

Message par Chips »

manuwissant a écrit :Salut Antoine,
Si les roues avant tournent, c'est que les freins sont décollés, non? Donc ça voudrait dire qu'il y a une bouteille pour les freins avant (la bouteille arrière pour moi) et une autre bouteille pour tout le reste, j'ai bon? Y a t'il un répartiteur de remplissage des bouteilles? Si oui, il est où ce put... de truc!!!! ;-)
Sur un véhicule normalement constitué :roll: le freins de park agit uniquement sur un essieu AR, et effectivement tu doit trouver une bouteille atitrée au frein de park, les explication de Chris et de gilc2938 sont de bonnes pistes, avant de démonter quoique ce soit essaye toutes ces combinnes, ça t'épargnera le démontage des vannes
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »