Circulation d'air dans la cellule

Répondre
Avatar du membre
balou
Reactions :

Circulation d'air dans la cellule

Message par balou »

Bonjour à tous

Quelle installation de ventilation ( naturel ou bien mécanique ) avez vous dans vos véhicules?
Comment le recyclage d'air se fait'il, afin d'éviter la buée du matin.
Merci pour vos idées et expériences sur le sujet.

Vincent
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Circulation d'air dans la cellule

Message par hippo »

salut Vincent, content de te revoir parmis nous :D

rien d'extravagant pour la ventile en ce qui me concerne: 4 grilles d'aerations sur les portes arrières du transporter plus toit ouvrant de voiture entrebaillé ou carrément retiré suivant la température extérieure.

le problème des grilles d'aération et en particulier en face arrière est que: c'est la face la plus exposée à l'entrée de poussiere sur les pistes par phénomène d'aspiration...donc je conseille pas du tout. mais mon transporter n'était à l'origine pas prévu pour le hors bitume non plus.

sinon je vois pas trop l'intéret de mettre un consommateur de courant nocturne (puisque c'est surtout de ça qu'il s'agit) sinon le jour un petit ventilo couplé au panneau solaire why not mais c'est plus pour virer l'air chaud.
Modifié en dernier par hippo le 22 sept. 2008 09:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Circulation d'air dans la cellule

Message par balou »

De retour
En effet nous avons constatés que la grille arriére de Balou engendre unr arrivée par turbulence de poussiéres.
Je vouslais savoir si parmi vous, certains utilisent un extracteur avec panneau solaire incorporé, systéme qui fonctionne en autonomie et sans consommation de courant sur les batteries du véhicule.
en fait c'est comme une maisosn sans ventilation il y a des soucis de condensations...
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: Circulation d'air dans la cellule

Message par Dan »

Re Hello, alors dans la théorie les grilles doivent êtres conforme à la norme, ( surface et emplacement ) le reste c'est une histoire de véhicule !!! Pour ma part, film noir sur les vitres, et du coup plus de buée :?: :idea: ???? Sauf sur le pare brise !! oui les vitres avant sont aussi teintées avec le même film, mais plus claire ( cause réglementation) ............ :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Circulation d'air dans la cellule

Message par hippo »

balou a écrit : Je vouslais savoir si parmi vous, certains utilisent un extracteur avec panneau solaire incorporé, systéme qui fonctionne en autonomie et sans consommation de courant sur les batteries du véhicule.
en fait c'est comme une maisosn sans ventilation il y a des soucis de condensations...
salut Vincent,

je n'avais pas fait attention sur les photo de Balou que la grille était derrière.

en fait pour avoir lu ici et là à ce sujet, il est préférable de n'avoir aucune ouverture (du moins non étanche) sur la face arrière pour les raisons évoquées plus haut.

pour ce qui est de la condensation, je pensais que tu parlais essentiellement de la nuit...donc là le solaire n'aide que s'il charge des batteries dédiées à cette fonction bien sur.

en hiver il fallait que je dégivre (déglasse) mon par brise à l'intérieur avant d'avoir un webasto qui me chauffe suffisamment et sans risque...
mais c'est clair qu'en suede,l'hiver, calfeutré, ça condensait un max sur le pare brise. et encore je n'étais pas derrière l'isolation pour voir ce qui se passait sur les parois tolées...
Répondre

Retourner vers « Climatisation »