TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
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TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut à Tous,
voilà, un an après l'achat de mon camion, les travaux de transformation en camping car pour voyager loin et longtemps sont enfin commencés! Je me suis bien inspiré de notre ami Georges pour le faux châssis, de Marc (Bucéphale) pour le passage cabine/cellule et de pleins d'autres pour pour pleins d'autres petites choses: merci à vous tous pour votre disponibilité! On est beaucoup plus avancé que ça mais il est tard (enfin tôt...) donc je continuerai tout à l'heure....
voilà, un an après l'achat de mon camion, les travaux de transformation en camping car pour voyager loin et longtemps sont enfin commencés! Je me suis bien inspiré de notre ami Georges pour le faux châssis, de Marc (Bucéphale) pour le passage cabine/cellule et de pleins d'autres pour pour pleins d'autres petites choses: merci à vous tous pour votre disponibilité! On est beaucoup plus avancé que ça mais il est tard (enfin tôt...) donc je continuerai tout à l'heure....
Modifié en dernier par manuwissant le 13 juil. 2010 13:49, modifié 2 fois.
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Beau travail sur ce Tortuga, très prometteur !
Bientôt mon tour, j'opterai aussi pour le faux châssis 3 points.
Bientôt mon tour, j'opterai aussi pour le faux châssis 3 points.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Voilà pour le moment. Le temps de retailler un peu les photos prises début juillet et je m'y recolle.
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut
vraiment superbe travail , impressionnant , je me pose souvent la question sur l'interogation du gars qui te fais le RTI du faux châssis 3 points avec la caisse et si ça passe ou ce qui peut bloquer pour l'homologation.
Tu l'as fait faire par un carrossier j'ai pas d'idée sur le coût d'un faux châssis 3 points et une caisse posée + RTI
En tout cas bon courage pour la suite et tiens nous au courant
A+
Seb
vraiment superbe travail , impressionnant , je me pose souvent la question sur l'interogation du gars qui te fais le RTI du faux châssis 3 points avec la caisse et si ça passe ou ce qui peut bloquer pour l'homologation.
Tu l'as fait faire par un carrossier j'ai pas d'idée sur le coût d'un faux châssis 3 points et une caisse posée + RTI
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L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut Seb,
pour ce qui est de l'homolagation du faux châssis trois points, c'est une première pour le carrossier qu'on a choisi donc verdict dans quelques semaines.....! Idem pour le coût, on avait un premier devis mais on a rajouté pas mal de choses à chaque fois qu'on s'est rencontré donc on verra bien!
La suite sera la pesée du véhicule puis démontage de tout pour galvanisation du faux châssis et sablage peinture de châssis,jantes, cellule et cabine! Photos en ligne dès réception bien sûr!
pour ce qui est de l'homolagation du faux châssis trois points, c'est une première pour le carrossier qu'on a choisi donc verdict dans quelques semaines.....! Idem pour le coût, on avait un premier devis mais on a rajouté pas mal de choses à chaque fois qu'on s'est rencontré donc on verra bien!
La suite sera la pesée du véhicule puis démontage de tout pour galvanisation du faux châssis et sablage peinture de châssis,jantes, cellule et cabine! Photos en ligne dès réception bien sûr!
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
salut
en tout cas un beau projet , de belle realisation bon courage pour la suite et pressé de voir la suite,
bon week end
Seb
en tout cas un beau projet , de belle realisation bon courage pour la suite et pressé de voir la suite,
bon week end
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
pop pop pop joli projet, je vois que ça prend formes, content pour toi.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Yes! ça avance !
Le passage à la peinture est une sacré étape, ça donne de suite un aperçu du résultat à venir, et là ça s'annonce plutôt pas mal
J'ai hâte de voir cette caisse montée sur le camion, ça va être un sacré bestiau!
@+
dimitri
Le passage à la peinture est une sacré étape, ça donne de suite un aperçu du résultat à venir, et là ça s'annonce plutôt pas mal
J'ai hâte de voir cette caisse montée sur le camion, ça va être un sacré bestiau!
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Excellentes toutes ces photos, j'aime beaucoup simple et efficace.manuwissant a écrit :Allez.....Plaisir des yeux......:
http://picasaweb.google.com/11050596067 ... directlink
le passage cabine est top. tu sais comment tu vas fermer ? soufflet bâche ? et est-ce que tu as prévu une condamnation possible pour les traversées, et aussi pour le bruit et la chaleur en roulant, apparemment gros changement à ce niveau après ouverture cabine.
Perso j'ai pas eu le temps de passer voir mon BB mais j'ai appelé les panneaux sont réalisés, maintenant il faut les recouper aux dimensions exact et créer les ouvertures, après ce sera réalisation du châssis qui sera coulé dans le plancher et enfin montages des parois puis fixation sur le trois point...
Je vais essayer de passer pour faire le point et des photos demain
Amicalement
Jean
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut Manu
Content de voir que ton projet avance !!
Tu as une idée précise de l'aménagement ?
Soute ? Baignoire ? Jacuzzi ? Hammam ?
Content de voir que ton projet avance !!
Tu as une idée précise de l'aménagement ?
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut les amis!
-> Dimitri: il doit y avoir une photo ou deux du camion en vue d'ensemble qui traîne sur ce post,non? Couleur finale du bestiau en exclusivité pour BMH: rouge framboise!!! On a pesé le pour et le contre de la couleur voyante et on s'est finalement dit qu'on faisait confiance et que c'était sympa de ne pas passer inaperçu pour rencoontrer un maximum de gens....
-> Jean: Yesn, envoie des photos dès que possible!!! Pour info, j'ai chopé un webasto 90S (chaudière à eau) que j'ai essayé: ça chaufferait un building ce truc!!! Merci Marco pour ses précieux conseils! Concernant la condamnation du passage cellule/cabine, je prévois un volet roulant de chaque côté ou peut être une plaque métallique côté cellule, à essayer.... Mon carrossier me réserve une surprise pour l'étanchéité du passage Je pense que ce sera style soufflet de bus articulé....Pour bruit et chaleur, je pensais mettre un rectangle de mousse haute densité, facile à mettre en place et à stocker.
-> Thierry: comment va le tonton? Tu as internet à bord? Pour notre aménagement, le cahier des charges dit 4 couchages dont au moins un double fixe, qui veut dire soute en dessous pour stockage kite et matos divers, salle de bains douche/wc, cuisine et carré pour 4 à 8 personnes (on aimerait faire venir amis/famille pendant notre voyage (couchage en tente de toit), cuisine, frigo etc...J'essaierai d'insérer un google sketchup à ce post prochainement.
A très bientôt.
PS: quasiment toutes le photos sur notre picasa ont été prises et envoyées au fur et à mesure par notre carrossier, sympa, non?
-> Dimitri: il doit y avoir une photo ou deux du camion en vue d'ensemble qui traîne sur ce post,non? Couleur finale du bestiau en exclusivité pour BMH: rouge framboise!!! On a pesé le pour et le contre de la couleur voyante et on s'est finalement dit qu'on faisait confiance et que c'était sympa de ne pas passer inaperçu pour rencoontrer un maximum de gens....
-> Jean: Yesn, envoie des photos dès que possible!!! Pour info, j'ai chopé un webasto 90S (chaudière à eau) que j'ai essayé: ça chaufferait un building ce truc!!! Merci Marco pour ses précieux conseils! Concernant la condamnation du passage cellule/cabine, je prévois un volet roulant de chaque côté ou peut être une plaque métallique côté cellule, à essayer.... Mon carrossier me réserve une surprise pour l'étanchéité du passage Je pense que ce sera style soufflet de bus articulé....Pour bruit et chaleur, je pensais mettre un rectangle de mousse haute densité, facile à mettre en place et à stocker.
-> Thierry: comment va le tonton? Tu as internet à bord? Pour notre aménagement, le cahier des charges dit 4 couchages dont au moins un double fixe, qui veut dire soute en dessous pour stockage kite et matos divers, salle de bains douche/wc, cuisine et carré pour 4 à 8 personnes (on aimerait faire venir amis/famille pendant notre voyage (couchage en tente de toit), cuisine, frigo etc...J'essaierai d'insérer un google sketchup à ce post prochainement.
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PS: quasiment toutes le photos sur notre picasa ont été prises et envoyées au fur et à mesure par notre carrossier, sympa, non?
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
J'ai récupéré un airtop en 24V je pense que ça va bien marché aussi, est ce que tu as le boitier test que tu connectes au PC, je trouve ça assez indispensable quand on utilise le webasto en chauffage central, grâce à ce petit boitier tu peux supprimer les code pannes, et surtout voir ou ça cloche quand ça cloche... exemple le miens se mettait en défaut au démarrage... à cause d'un problème de masse, grâce au boitier j'ai viré les code pannes et surtout j'ai vu que la tension baissait en dessous de 9 v au démarrage de la bougie... je pense que j'aurai galéré pour le réparé sans çamanuwissant a écrit :Salut les amis!
-> Jean: Yesn, envoie des photos dès que possible!!! Pour info, j'ai chopé un webasto 90S (chaudière à eau) que j'ai essayé: ça chaufferait un building ce truc!!! Merci Marco pour ses précieux conseils! Concernant la condamnation du passage cellule/cabine, je prévois un volet roulant de chaque côté ou peut être une plaque métallique côté cellule, à essayer.... Mon carrossier me réserve une surprise pour l'étanchéité du passage Je pense que ce sera style soufflet de bus articulé....Pour bruit et chaleur, je pensais mettre un rectangle de mousse haute densité, facile à mettre en place et à stocker.
-> ?
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
J'ai un inter de démarrage avec diode qui clignote lorsqu'il y a un défaut (1 cligno=tel défaut, 2 clignos= tel défaut etc...), c'est simple et efficace et surtout ça marche! On a fait une batterie d'essais avec les électriciens du bateau et ça marche nickel, on avait juste pas assez de patate au démarrage pour allumerla bougie mais on l'a branché sur les batteries d'une autolaveuse et là: prowwwwwwww ça a craché les watts! on a même réussi à y mettre un thermostat d'ambiance pour stopper la chaudière, bref, du top moumoute!
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Bonsoir Manu
Oui, les miracles de la 3G...
J'avais lu, il y a qqs temps, que les chauffages faisaient un peu de bruit à l'échappement, c'est le cas ?
Du style "pout pout pout" ou qq chose dans ce goût là...
Tu le mets où ton chauffage ? compartiment moteur, cellule ou châssis ?
Oui, les miracles de la 3G...
J'avais lu, il y a qqs temps, que les chauffages faisaient un peu de bruit à l'échappement, c'est le cas ?
Du style "pout pout pout" ou qq chose dans ce goût là...
Tu le mets où ton chauffage ? compartiment moteur, cellule ou châssis ?
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Salut Thierry, c'est surtout le ventilo de balayage qui fait un peu de bruit mais ça reste hyper raisonnable. Je compte mettre la chaudière sous la cellule dans un coffre un poil insonorisé...
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Bonjour manuwissant,manuwissant a écrit : on a même réussi à y mettre un thermostat d'ambiance pour stopper la chaudière, bref, du top moumoute!
Le Webasto S90 (ou ST90) n'est pas prévu pour être géré par un thermostat d'ambiance.(Par retour d'expérience connu, la carte électronique sera détruite très rapidement et ce ne sera pas couvert par la garantie)
Il s'auto régule en mesurant lui même l'écart entre la température du circuit d'eau et la température de référence de sa sonde interne (non programmable).Le seul moyen de réglage admissible est de mettre des robinets thermostatiques sur les éléments chauffants, radiateurs ou plancher chauffant qu'on aura pris soin d'installer en parallèle et non en série.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Un thermostat d'ambiance peut par contre commander les ventilateurs d'aérothermes par exemple.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
- manuwissant
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Re: TORTUGA, le RVI 110/170 de Manu et Marie
Pourtant d'après les plans chopés sur le net, il y a bien un fil sur le faisceau principal destiné à être connecté à un thermostat d'ambiance. Une fois câblé, on a pu vérifier que lorsque on dépasse la température de consigne, le bruleur s'arrête mais le balayage continue 120secondes pour ventiler la chambre de combustion. Tu pourrais me détailler le souci avec la carte électronique stp?
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