hmmm, pour la " reprise ", c'est le couple qui va surtout jouer, pas la vitesse de pointe. même d'ailleurs ça peut être pire que mieux, si tu montes un pont plus long par exemple pour gagner en vitesse de pointe, tu perds en couple, et donc tu as moins de reprise.lapetite a écrit :La vitesse est un paramètre à prendre en considération. Non pas de rechercher une quelconque performance (ça ok) mais "avoir de la reprise" est un facteur intéressant et un gain de confort pour la conduite. Avoir ces 10 petits km/h en plus et surtout, savoir kon les a et, que l'on peut se dégager d'une situation tendue (imaginez le string) plus facilement, plus rapidement et en toute sécurité, est agréable.
Pont avant et pont arrière
Re: Pont avant et pont arrière
Re: Pont avant et pont arrière
merci jean-soph pour cette précision (raa je manque de vocabulaire).
Le monde est cruel Avec une vitesse de pointe de 90, tu roules civiques. Avec une vitesse de pointe de 80, tu roules à la nique et au tour de rond-point pour les cons. L'arrache du camtar (rapport couple/puissance) entre 80 et 90 (elle pourrait être entre 100 et 110, on s'en fiche, pas complètement on vous expliquera mais pas maintenant) ne peut être négligée. On ne parle pas du paragraphe TT (ah tiens ... hum...)
Avant de sortir mon giro orange et mon stickers TP, je vais (/essayer) de claquer quatre grandes roues et roule le tonton sur l'autobahne free and no limit of course
Intéressé par 6 petites roues (10r22.5) chaussées en mud&snown
c'est là viewtopic.php?f=80&t=5025
Le monde est cruel Avec une vitesse de pointe de 90, tu roules civiques. Avec une vitesse de pointe de 80, tu roules à la nique et au tour de rond-point pour les cons. L'arrache du camtar (rapport couple/puissance) entre 80 et 90 (elle pourrait être entre 100 et 110, on s'en fiche, pas complètement on vous expliquera mais pas maintenant) ne peut être négligée. On ne parle pas du paragraphe TT (ah tiens ... hum...)
Avant de sortir mon giro orange et mon stickers TP, je vais (/essayer) de claquer quatre grandes roues et roule le tonton sur l'autobahne free and no limit of course
Intéressé par 6 petites roues (10r22.5) chaussées en mud&snown
c'est là viewtopic.php?f=80&t=5025
Re: Pont avant et pont arrière
Dommage.
Et si tu roule a 70??? T'es quoi?
Ah en tout cas mon Berliet chargé et sur route p'tain ca doit arracher.
Et si tu roule a 70??? T'es quoi?
Ah en tout cas mon Berliet chargé et sur route p'tain ca doit arracher.
Re: Pont avant et pont arrière
Mode agricole et arrachage de patates
Respecter le code de la route et prévoir une signalisation adéquate
Dommage pour les petites roues ? ... vi ...
Respecter le code de la route et prévoir une signalisation adéquate
Dommage pour les petites roues ? ... vi ...
Re: Pont avant et pont arrière
tu comptes passer en simples ou rester en jumelées ?
quelle dimension tu prévois de monter ?
quelle dimension tu prévois de monter ?
Re: Pont avant et pont arrière
Je pense que:
Si trouvez un nez 6.37 restage en jumelées
Si 6.41 montage simple 1200x20
Par ce que l'agricole c'est beau, mais ca va faire bizarre sur la highway avé les espagnols (et tibo) qui vont passer comme des malades a 115...
Si trouvez un nez 6.37 restage en jumelées
Si 6.41 montage simple 1200x20
Par ce que l'agricole c'est beau, mais ca va faire bizarre sur la highway avé les espagnols (et tibo) qui vont passer comme des malades a 115...
Re: Pont avant et pont arrière
De la théorie à la pratique : prendre une vorpale bien aiguisée et trancher dans le vif
JS, je compt-able !
Vu le caractère très incertain de la superbe modif, à savoir rouler avec deux couronnes de différentiel différentes (37 dents arrière, 41 avant), la première étape sera de changer un des nez de pont. Lequel choisir ?
mais euh chutt... attendez voir j'explique (avec mon vocabulaire ok ?)
Cahier des charges :
- La curiosité
- L'argent
- Le temps
La bonne disponibilité des différentiels arrières en 6X41 permet d'intervenir rapidement afin de préserver les autres organes ... c'est du camtar dont je cause ( ) et tout particulièrement la bt et l'arbre primaire. La dépose du nez arrière du tonton permettra également de vérifier sa référence et son état.
Une fois cela fait (juste changer le nez et c'est tout), on roule, on écoute, on regarde et on s'interroge sur la base de données tangibles. Quelle vitesse, quel réaction tt, quel confort, quel conso etc.
Si cela ne va pas, comme par exemple une perte inconfortable de vitesse, le besoin d'un blocage de diff' arr etc. nous envisagerons bien entendu un changement plus complet avec tout le packaging (entretoises et roue en 1200.20).
Donc à suivre ...
Merki(ki) à tous
lapetite
PS : caille, ce n'est pas le Sud mais le grand Est qu'il faut viser. Po grâve pour l'agricole, tout à contresens comme cela tu n'es pas emm... bété
ATTENTION DANGER DANGER
http://www.youtube.com/watch?v=ODULlvb46FA
JS, je compt-able !
Vu le caractère très incertain de la superbe modif, à savoir rouler avec deux couronnes de différentiel différentes (37 dents arrière, 41 avant), la première étape sera de changer un des nez de pont. Lequel choisir ?
mais euh chutt... attendez voir j'explique (avec mon vocabulaire ok ?)
Cahier des charges :
- La curiosité
- L'argent
- Le temps
La bonne disponibilité des différentiels arrières en 6X41 permet d'intervenir rapidement afin de préserver les autres organes ... c'est du camtar dont je cause ( ) et tout particulièrement la bt et l'arbre primaire. La dépose du nez arrière du tonton permettra également de vérifier sa référence et son état.
Une fois cela fait (juste changer le nez et c'est tout), on roule, on écoute, on regarde et on s'interroge sur la base de données tangibles. Quelle vitesse, quel réaction tt, quel confort, quel conso etc.
Si cela ne va pas, comme par exemple une perte inconfortable de vitesse, le besoin d'un blocage de diff' arr etc. nous envisagerons bien entendu un changement plus complet avec tout le packaging (entretoises et roue en 1200.20).
Donc à suivre ...
Merki(ki) à tous
lapetite
PS : caille, ce n'est pas le Sud mais le grand Est qu'il faut viser. Po grâve pour l'agricole, tout à contresens comme cela tu n'es pas emm... bété
ATTENTION DANGER DANGER
http://www.youtube.com/watch?v=ODULlvb46FA
Re: Pont avant et pont arrière
Et la spontex (pour nettoyer les plaques ovales des ponts) c'est pour quand ?
Re: Pont avant et pont arrière
En tout cas cool, j'vois que la pression d'huile est revenue a une valeur normale, fini les 8 bars en permanence!!
Re: Pont avant et pont arrière
ouep, par contre la charge batterie et le gazouz 0
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Pont avant et pont arrière
bha en fait mes batterie etait débranchée et mon alternateur était mort mais maintenant tout marche!!
pour la pression d'huile oui c'est ok mais avc une vidange et un nettoyage de l'échangeur ca sera encore mieux
bon je rend le post
(n'empêche les 14 .... )
pour la pression d'huile oui c'est ok mais avc une vidange et un nettoyage de l'échangeur ca sera encore mieux
bon je rend le post
(n'empêche les 14 .... )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Pont avant et pont arrière
salut k-ro
attention si tu passe en monte simple, il te faudras remonter tes jumelée pour le CT ou passer a la DREAL pour la transformation en D110.
attention si tu passe en monte simple, il te faudras remonter tes jumelée pour le CT ou passer a la DREAL pour la transformation en D110.
Re: Pont avant et pont arrière
Salut Chris,
alors là mmh no sé
Le barré rouge semble indiquer la possibilité des deux montes : 10/22.5 en jumelles, 12/20 en simples. Donc se serait ok pour le ct. A revoir ?!
Je croyais que l'indication D110/130 se rapportait à l'empattement ?
Tu es également en petites roues jumelées ? avec des ponts en 41 et un empattement large ? Qu'est-ce que cela donne sur tous chemins ? Dommage que tu ne viennes pas au rasso, mais sûrement à MONTALIEUUuuuuuuuuuu
alors là mmh no sé
Le barré rouge semble indiquer la possibilité des deux montes : 10/22.5 en jumelles, 12/20 en simples. Donc se serait ok pour le ct. A revoir ?!
Je croyais que l'indication D110/130 se rapportait à l'empattement ?
Tu es également en petites roues jumelées ? avec des ponts en 41 et un empattement large ? Qu'est-ce que cela donne sur tous chemins ? Dommage que tu ne viennes pas au rasso, mais sûrement à MONTALIEUUuuuuuuuuuu
Re: Pont avant et pont arrière
non le d130 est un 13t et le d110 un 11t rien a voir avec l empattement cette différence de ptac ne pourras être accepté au ct.lapetite a écrit :Le barré rouge semble indiquer la possibilité des deux montes : 10/22.5 en jumelles, 12/20 en simples. Donc se serait ok pour le ct. A revoir ?!
Je croyais que l'indication D110/130 se rapportait à l'empattement ?
moi je suis bien en 10r22.5 et 6x41 empattement 3,5m. pour le TT je ne peux pas trop te dire je n ai pas trop roulé avec la citerne.
pour montalieu j espère avoir monté un plateau comme ca une caravane dessus vite fais et en avant!!
Modifié en dernier par 52lab le 06 déc. 2010 16:48, modifié 2 fois.
Re: Pont avant et pont arrière
Effectivement un BR du D130 signale uniquement la monte 10-22,5 X ou similaire jumelée
Re: Pont avant et pont arrière
il y a aussi (en option) la monte en 9.00x20 celle que j'ai actuellement
pour la monte en simples :
-soit demander au constructeur l'autorisation de la modif et le faire faire dans un garage (rvi) quitte à leur fournir tout le matos mais ressortir avec un papier tout joli puis le déclasser de 13t à 11t à la dreal
-soit le faire soi-même et repasser en jumelés pour le ct et divers ...soit une fois passé à la dreal laisser la monte simple en le passant au ct et inch'allah ... mais ceci engendre plus de manutention et quelques risques par rapport à l'assurance en cas de pépin ... m'enfin on ne peut pas tout avoir
ps: bruno, t'es pas emm...é toi, t'as un des rares sm8 qui bénéficie de la config idéale ... à savoir double cab et 12.00x20
dés fois je me demande si ça ne serait pas plus simple de greffer directement une doubleC sur un Trm4 ...peut-être pas au niveau du taf mais plutôt de la validation des services compétents
olive
pour la monte en simples :
-soit demander au constructeur l'autorisation de la modif et le faire faire dans un garage (rvi) quitte à leur fournir tout le matos mais ressortir avec un papier tout joli puis le déclasser de 13t à 11t à la dreal
-soit le faire soi-même et repasser en jumelés pour le ct et divers ...soit une fois passé à la dreal laisser la monte simple en le passant au ct et inch'allah ... mais ceci engendre plus de manutention et quelques risques par rapport à l'assurance en cas de pépin ... m'enfin on ne peut pas tout avoir
ps: bruno, t'es pas emm...é toi, t'as un des rares sm8 qui bénéficie de la config idéale ... à savoir double cab et 12.00x20
dés fois je me demande si ça ne serait pas plus simple de greffer directement une doubleC sur un Trm4 ...peut-être pas au niveau du taf mais plutôt de la validation des services compétents
olive
Re: Pont avant et pont arrière
dans un autre post
olivemaximillian a écrit :
Si tu grimpes en altitude, sur les plateaux Africains, dans les Andes ou au Tibet, ce sont surtout les rapports courts qui comptent...
Re: Pont avant et pont arrière
52lab a été voir un sm8 4x2 bétaillère. La plaque ovale du nez de pont arrière indique PONT AR - 46726 - 6216
Voici en vrac pour les trsm 4X4 quelques références possibles pour des différentiels en 6x41 qu'ils soient montés à l'avant ou à l'arrière :
12MDIF117
12MDI 107
15M113
15M117
4661 14 SG2
Seule réf' connu pour 6x37 : 467 26 14519
Voici en vrac pour les trsm 4X4 quelques références possibles pour des différentiels en 6x41 qu'ils soient montés à l'avant ou à l'arrière :
12MDIF117
12MDI 107
15M113
15M117
4661 14 SG2
Seule réf' connu pour 6x37 : 467 26 14519
Re: Pont avant et pont arrière
choses promise chose due
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....