Pont avant et pont arrière

Répondre
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par js02 »

lapetite a écrit :La vitesse est un paramètre à prendre en considération. Non pas de rechercher une quelconque performance (ça ok) mais "avoir de la reprise" est un facteur intéressant et un gain de confort pour la conduite. Avoir ces 10 petits km/h en plus et surtout, savoir kon les a et, que l'on peut se dégager d'une situation tendue (imaginez le string) plus facilement, plus rapidement et en toute sécurité, est agréable.
hmmm, pour la " reprise ", c'est le couple qui va surtout jouer, pas la vitesse de pointe. même d'ailleurs ça peut être pire que mieux, si tu montes un pont plus long par exemple pour gagner en vitesse de pointe, tu perds en couple, et donc tu as moins de reprise.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

merci jean-soph pour cette précision :) (raa je manque de vocabulaire).

Le monde est cruel :mrgreen: Avec une vitesse de pointe de 90, tu roules civiques. Avec une vitesse de pointe de 80, tu roules à la nique et au tour de rond-point pour les cons. L'arrache du camtar (rapport couple/puissance) entre 80 et 90 (elle pourrait être entre 100 et 110, on s'en fiche, pas complètement on vous expliquera mais pas maintenant) ne peut être négligée. On ne parle pas du paragraphe TT (ah tiens ... hum...)
Avant de sortir mon giro orange et mon stickers TP, je vais (/essayer) de claquer quatre grandes roues et roule le tonton sur l'autobahne :D :D free and no limit of course

Intéressé par 6 petites roues (10r22.5) chaussées en mud&snown :?:
c'est là viewtopic.php?f=80&t=5025
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par le camionneur29 »

Dommage.
Et si tu roule a 70??? T'es quoi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah en tout cas mon Berliet chargé et sur route p'tain ca doit arracher. :lol: :wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

Mode agricole et arrachage de patates :lol:
Respecter le code de la route et prévoir une signalisation adéquate

Dommage pour les petites roues ? ... vi ...
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par js02 »

tu comptes passer en simples ou rester en jumelées ?
quelle dimension tu prévois de monter ?
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par Rapture »

Je pense que:
Si trouvez un nez 6.37 :arrow: restage en jumelées
Si 6.41 :arrow: montage simple 1200x20
Par ce que l'agricole c'est beau, mais ca va faire bizarre sur la highway avé les espagnols (et tibo) qui vont passer comme des malades a 115... :?
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

De la théorie à la pratique : prendre une vorpale bien aiguisée et trancher dans le vif :lol:

JS, je compt-able !
Vu le caractère très incertain de la superbe modif, à savoir rouler avec deux couronnes de différentiel différentes (37 dents arrière, 41 avant), la première étape sera de changer un des nez de pont. Lequel choisir ?
mais euh chutt... attendez voir j'explique (avec mon vocabulaire ok ?) :lol:

Cahier des charges :
- La curiosité
- L'argent
- Le temps

La bonne disponibilité des différentiels arrières en 6X41 permet d'intervenir rapidement afin de préserver les autres organes ... c'est du camtar dont je cause ( :arrow: :lol: ) et tout particulièrement la bt et l'arbre primaire. La dépose du nez arrière du tonton permettra également de vérifier sa référence et son état.
Une fois cela fait (juste changer le nez et c'est tout), on roule, on écoute, on regarde et on s'interroge sur la base de données tangibles. Quelle vitesse, quel réaction tt, quel confort, quel conso etc.

Si cela ne va pas, comme par exemple une perte inconfortable de vitesse, le besoin d'un blocage de diff' arr etc. nous envisagerons bien entendu un changement plus complet avec tout le packaging (entretoises et roue en 1200.20).

Donc à suivre ...

Merki(ki) à tous
lapetite
:D

PS : caille, ce n'est pas le Sud mais le grand Est qu'il faut viser. Po grâve pour l'agricole, tout à contresens comme cela tu n'es pas emm... bété :twisted:
ATTENTION DANGER DANGER
http://www.youtube.com/watch?v=ODULlvb46FA
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pont avant et pont arrière

Message par joen »

+ 10 kmh car monte en 14x20...
+ 10 kmh car monte en 14x20...
:mrgreen:
vive les 14 :D :D
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

:shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:



Et la spontex (pour nettoyer les plaques ovales des ponts) c'est pour quand ?
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par Rapture »

En tout cas cool, j'vois que la pression d'huile est revenue a une valeur normale, fini les 8 bars en permanence!! :D
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Pont avant et pont arrière

Message par Chips »

ouep, par contre la charge batterie et le gazouz 0
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pont avant et pont arrière

Message par joen »

bha en fait mes batterie etait débranchée et mon alternateur était mort mais maintenant tout marche!!
pour la pression d'huile oui c'est ok mais avc une vidange et un nettoyage de l'échangeur ca sera encore mieux
bon je rend le post :arrow:
:mrgreen:
(n'empêche les 14 .... :roll: 8) :D )
:mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 23 mars 2010 22:49

Re: Pont avant et pont arrière

Message par 52lab »

salut k-ro
attention si tu passe en monte simple, il te faudras remonter tes jumelée pour le CT ou passer a la DREAL pour la transformation en D110.
:wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

Salut Chris,

alors là mmh no sé :?

Le barré rouge semble indiquer la possibilité des deux montes : 10/22.5 en jumelles, 12/20 en simples. Donc se serait ok pour le ct. A revoir ?!
Je croyais que l'indication D110/130 se rapportait à l'empattement ?

Tu es également en petites roues jumelées ? avec des ponts en 41 et un empattement large ? Qu'est-ce que cela donne sur tous chemins ? Dommage que tu ne viennes pas au rasso, mais sûrement à MONTALIEUUuuuuuuuuuu :D
Avatar du membre
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 23 mars 2010 22:49

Re: Pont avant et pont arrière

Message par 52lab »

lapetite a écrit :Le barré rouge semble indiquer la possibilité des deux montes : 10/22.5 en jumelles, 12/20 en simples. Donc se serait ok pour le ct. A revoir ?!
Je croyais que l'indication D110/130 se rapportait à l'empattement ?
non le d130 est un 13t et le d110 un 11t rien a voir avec l empattement cette différence de ptac ne pourras être accepté au ct.

moi je suis bien en 10r22.5 et 6x41 empattement 3,5m. pour le TT je ne peux pas trop te dire je n ai pas trop roulé avec la citerne.
pour montalieu j espère avoir monté un plateau comme ca une caravane dessus vite fais et en avant!! :mrgreen:
Modifié en dernier par 52lab le 06 déc. 2010 16:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

Effectivement un BR du D130 signale uniquement la monte 10-22,5 X ou similaire jumelée
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pont avant et pont arrière

Message par Olivier »

il y a aussi (en option) la monte en 9.00x20 celle que j'ai actuellement
pour la monte en simples :
-soit demander au constructeur l'autorisation de la modif et le faire faire dans un garage (rvi) quitte à leur fournir tout le matos mais ressortir avec un papier tout joli puis le déclasser de 13t à 11t à la dreal
-soit le faire soi-même et repasser en jumelés pour le ct et divers ...soit une fois passé à la dreal laisser la monte simple en le passant au ct et inch'allah ... mais ceci engendre plus de manutention et quelques risques par rapport à l'assurance en cas de pépin ... m'enfin on ne peut pas tout avoir

ps: bruno, t'es pas emm...é toi, t'as un des rares sm8 qui bénéficie de la config idéale ... à savoir double cab et 12.00x20 :lol:

dés fois je me demande si ça ne serait pas plus simple de greffer directement une doubleC sur un Trm4 ...peut-être pas au niveau du taf mais plutôt de la validation des services :roll: compétents

olive :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Pont avant et pont arrière

Message par Olivier »

dans un autre post
maximillian a écrit :
Si tu grimpes en altitude, sur les plateaux Africains, dans les Andes ou au Tibet, ce sont surtout les rapports courts qui comptent...
olive :wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pont avant et pont arrière

Message par lapetite »

52lab a été voir un sm8 4x2 bétaillère. La plaque ovale du nez de pont arrière indique PONT AR - 46726 - 6216

Image

Voici en vrac pour les trsm 4X4 quelques références possibles pour des différentiels en 6x41 qu'ils soient montés à l'avant ou à l'arrière :
12MDIF117
12MDI 107
15M113
15M117
4661 14 SG2
:shock: :shock:

Seule réf' connu pour 6x37 : 467 26 14519
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Pont avant et pont arrière

Message par joen »

choses promise chose due :wink: :mrgreen:
avant
avant
arrière
arrière
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Mécanique »