je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par hippo »

comment n'y ai je pas pensé plus tot :shock:

pour ce qui est du prix du blanc c'est tout ce qu'il y a de plus réel...j'espère que le nouveau propriétaire (de narbonne) viendra nous donner des nouvelles!

du coup ça me redonne quelques questions pour toi maxime:

ton doublage d'amortisseur est il identique à celui mis en ligne par Bruno? :

viewtopic.php?f=7&t=596

et ensuite, est tu monté en 900R16 et sinon, avais tu connaissance que ton véhicule en fut équipé à une époque ? (d'après le Bernard du forum de 4x4)

et enfin, quel est le poids officiel de tn engin et son poids effectivement constaté (lors d'un contrôle technique par exemple..force en DaN. )

je vois pas trop sur la photo de ton avatar, tu as toujours cet énorme treuil à l'avant avec son étrange par choc?

Pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Galileo69 »

Et oui c'est bien moi ....

Pour le doublage des amortos, oui c'est le même que bruno...

D'après l'historique complet que j'ai, ce camion a été acheté neuf par deux charmantes femmes, qui l'ont fait "cellulisé" chez Els industries...Passage à la drire, classement en vasp, 4 places assises sur la CG, et détaré en 3t5...

concernant les pneus, je pense qu'il etait monté en 900x16 à l'origine...au vu de la fiche descriptive (celle barrée en rouge) que l'on présente pour la premiere immat, il est état de monte soit en 7.50x16 soit en 900.16 (je pense que le 7.50 est pour les 4x2)...plus certains doc concernant l'achat de pneus "portugais" en 900x16. En 2003, achat de 4 michelin xzl en 8.25x16 (ceux que j'ai dessus en ce moment)...et enfin dernière piste, la roue de secours qui, comme il l'a été dit précedement, est bien en 900x16 !!! <M'en fous, creve pas!!! :mrgreen:

concernant le poids, je suis passé sur un pont à bascule pendant les vacances et resultat, en état de marche avec la famille (environ 100 kgs) mais sans moi.....4t200 heureusement que j'ai passé mon poids lourds l'hiver dernier !!!!

Et donc, de ce fait et pour répondre à ta dernière question, le treuil est bien toujours la...mais pas pour longtemps... venant du 4x4 axé raid, je n'ai jamais utilisé de treuil...de plus entre le bouzin, la platine, les renforts de fix les...... je pense pouvoir déjà gagné au moins 100kg.... c'est toujours ca...

voila, c'est un peu long...mais bon, y avait des questions non???? :?: :?:

a plus

maxime

ps ; et pour le blanc y en a qui a VRAIMENT fait une affaire....l'oncle d'amerique a frappé..... 8)
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Galileo69 »

OB1KnoB a écrit :
Galileo69 a écrit :euh, sans vouloir m'immiscer dans le dial, j'ai l'impression que le troisième, c'est MOI!!!!!!! :roll: :roll: :P
Salut Maxime!
Excellent ^^, ce sont peut être des photos de ton camion que tu n'avais pas he he.
Alors qu'est ce que c'est que cette histoire de roue de secours? T'as eu la bonne quand tu acheté l'Ivéco?

@+
dimitri
hello dimitri.... exact, je n'avais ces photos....mais c'est qui l'homme a coté?? il n''etait pas dedans quand je l'ai acheté!!!! et pour la roue, pour l'instant elle est toujours en 900x16...de tout facon, vu le poids, si je crève, j'appelle l'assistance!!!!! :P :P :wink:

alors beau temps dans le nord????

a plus

maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par hippo »

Galileo69 a écrit :4t200 heureusement que j'ai passé mon poids lourds l'hiver dernier !!!!
ça peut appeler à l'indulgence mais ne te sauve vraiment que si tu reclasses l'engin en PL naturellement.
Galileo69 a écrit : je pense pouvoir déjà gagné au moins 100kg.... c'est toujours ca...
c'est effectivement là que je voulais en venir puisque c'est ce que j'ai fait sur le miens bien que je ne sois pas critique niveau poids...j'etudie l'éventualité de le remonter derriere par contre..
Galileo69 a écrit : voila, c'est un peu long...mais bon, y avait des questions non???? :?: :?:
Jamais trop long pour moi Maxime :D
Galileo69 a écrit :
ps ; et pour le blanc y en a qui a VRAIMENT fait une affaire....l'oncle d'amerique a frappé..... 8)
et comment, s'il ne l'avait pas promis à l'acheteur venant de Narbonne, je filais le chercher sur le champs...et vu que j'étais moins loin...il aurait fallu qu'il roule vite le mec :mrgreen:
non ça aurait pas été fairplay et puis j'en ai déjà un...mais s'il c'était desisté...
jusqu'à hier le vendeur disait que tant qu'il n'avait pas l'argent entre les mains tout était possible mais je ne l'ai pas rappelé, aucune illusion, le premier qui passait partait avec c'est certain,

avant d'être equipé d'une cellule comme le tiens il devait servir de camion d'assistance sur le dakar et c'est pourquoi il a reçu une prepa musclée question moteur, des amorto olhins réglables et l'arceau intérieur obligatoire sur ce genre d'épreuve (visible sur la photo d'ailleurs)

et il n'est jamais allé nulle part finalement...

allez, je vous laisse pleurer tranquille ...

j'espère encore une fois que le propriétaire viendra nous parler de la suite :D

l'histoire du poids difficile à maitriser est une maigre consolation :?

Pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Galileo69 »

hello,

concernant le poids, il est clair que je suis hors jeu si je tombe sur un contrôle pointilleux.... mais n'est ce point un résumé de la vie..Ne pas être au mauvais moment au mauvais endroit!!!!!!

Mais plus sérieusement, je travaille dessus cet hiver pour pouvoir gagner au moins 400 kg et ainsi être plus "furtif"....En revanche il est clair que le poids est important quand on emprunte les routes et autoroutes fréquentées en France....en résumé, on refait les pleins juste après la frontière, et on s'arrête au premier supermarché pour faire les courses... :roll:

toujours un plaisir de te lire ,Pascal...

ps : ce qui me console concernant le blanc, c'est qu'il n'a peut être pas 4 places sur la CG (et c'était UNE obligation pour moi vu la famille avec deux enfants) et qu'il n'est pas en vasp..na..na et rena.... :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par hippo »

Galileo69 a écrit :ps : ce qui me console concernant le blanc, c'est qu'il n'a peut être pas 4 places sur la CG (et c'était UNE obligation pour moi vu la famille avec deux enfants) et qu'il n'est pas en vasp..na..na et rena.... :mrgreen:
tout à fait Maxime il est en 3 places carte grise et peut être même 2 effectives, et puis le tiens est plus récent et même si moins puissant, la conso va avec.

je n'ai pas reconnu le tiens sur les photos que j'ai mises en ligne car, et là je ne sais pas pourquoi, il me semblait ,sur ton avatar, que le tiens était plus beige rosé...je sais pas pourquoi j'avais cette idée.

et du coup, pour le coup des tailles de pneu? ton compteur est il correctement étaloné pour la taille que tu as actuellement ?

et dans tous les cas si le 900R16 passe sur ton engin, c'est une piste pratique si tu as l'impression de te trainer un peu sur l'autoroute: 110/120 sans problème mais bon 90/100 avec un régime moteur plus bas c'est agéable aussi et ça consomme moins.

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 22 sept. 2008 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par OB1KnoB »

Galileo69 a écrit :alors beau temps dans le nord????
Salut!
Ben écoute ça va pas mal, aujourd'hui c'était barbecue et repas au soleil :wink:
Par contre le soir l'humidité pointe le bout de son nez...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Galileo69 »

hippo a écrit : et du coup, pour le coup des tailles de pneu? ton compteur est il correctement étaloné pour la taille que tu as actuellement ?

et dans tous les cas si le 900R16 passe sur ton engin, c'est une piste pratique si tu as l'impression de te trainer un peu sur l'autoroute: 110/120 sans problème mais bon 90/100 avec un régime moteur plus bas c'est agéable aussi et ça consomme moins.

Pascal
Hello, effectivement je me pencherai sur la question de la taille lors du prochain changement de pneus.... les qlq centimetres de plus des900 me feront toujours gagner un peu de garde au sol....

Pour le compteur ( le tachychronographe devrais je dire), je n'ai pas eu le loisir encore de le comparer à un gps... mais je roule tranquille sur l'autoroute à 105/110 pour une conso de 12.5l....et qlq petites pointes à 120/125 pour doubler, et ce sans jamais sortir de la zone verte....

Je vous tiens au courant....

Maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par hippo »

Galileo69 a écrit :[
Pour le compteur ( le tachychronographe devrais je dire), je n'ai pas eu le loisir encore de le comparer à un gps... mais je roule tranquille sur l'autoroute à 105/110 pour une conso de 12.5l....et qlq petites pointes à 120/125 pour doubler, et ce sans jamais sortir de la zone verte....

Je vous tiens au courant....

Maxime
salut Maxime, c'est intéressant de constater qu'avec des pneus plus petits (quel diametre exat d'ailleurs? si tu peux mesurer à l'occasion) ton compteur et compte tour et conso affichent des chiffres comparable au miens en 900R16.

Pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Galileo69 »

hippo a écrit :
salut Maxime, c'est intéressant de constater qu'avec des pneus plus petits (quel diametre exat d'ailleurs? si tu peux mesurer à l'occasion) ton compteur et compte tour et conso affichent des chiffres comparable au miens en 900R16.

Pascal
Au mieux quej'ai pu, le diametre des pneus en 8.25-16 est de 85.5 cm (à 5 mm env...) alors que ma roue en 900 est quasiment à 90 cm....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par hippo »

merci pour l'info.

donc 5 cm de moins au diametre et tu fais quand même du 125 km/h sans sortir de la zone verte...il serait intéressant que tu vois si ton compteur est correctement étaloné, à mon avis il est réglé pour du 900..mais bon c'est pas très grave, surtout dans ce sens là .
et du coup ça donne aussi l'impression de consommer moins :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Bruno Jordan »

Maxime peux-tu donner plus d'infos sur tes pneus et une photo pour compléter le post: viewtopic.php?f=11&t=742#p3645

Bruno
Image
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Galileo69 »

sans problème je m'en occupe demain ou après demain, et vous saurez tout de la vie interieure de mes gommes.... :P
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Galileo69 »

hippo a écrit :merci pour l'info.

donc 5 cm de moins au diametre et tu fais quand même du 125 km/h sans sortir de la zone verte...il serait intéressant que tu vois si ton compteur est correctement étaloné, à mon avis il est réglé pour du 900..mais bon c'est pas très grave, surtout dans ce sens là .
et du coup ça donne aussi l'impression de consommer moins :mrgreen:

Pascal
je vais aller faire un tour sur l'autoroute ce week end avec mon gps et je calerai la distance avec les bornes kilo....et je rendrai mes devoirs .....

Maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par hippo »

Galileo69 a écrit : je vais aller faire un tour sur l'autoroute ce week end avec mon gps et je calerai la distance avec les bornes kilo....et je rendrai mes devoirs .....

Maxime


cool Maxime !

des fois que tes ponts cacheraient des couples coniques plus long que nature...

entre autres info curieuses (et je suis toujours impatient de voir l'iveco en question débarquer sur le forum...) la bête de 140 ch (objet initial de ce post) pouvait faire du 160km/h :shock:

alors 140cv pour monter beaucoup plus vite dans les rapports ok...mais 160km/h ? sans ponts plus long...il faudrait que le moteur soit à 5000 tours non?

Pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Nomade »

......il est pas boite 6?
ceci dit au dessus de 120 km/h, vu le maitre couple ( plus grande surface opposée au vent) les Km/h doivent couter cher en energie.
Modifié en dernier par Nomade le 25 sept. 2008 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par hippo »

Nomade a écrit :......il est pas boite 6?
salut Daniel

voilà une autre piste intéressante que tu avais déjà mentioné...quelqun a t'il une idée sur quel véhicule prélever la chose ?

peut être l'objet d'un autre post.

Pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Galileo69 »

1er test cet après midi très rapidement....calé sur les bornes départementales, j'accuse effectivement une difference d'environ 8%...donc a 100km:h de mon compteur, je devrais être à 92 du tien...

ceci explique sûrement cela....

Faut il que j'investisse dans des 900?????????????? :roll:

a plus

maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par hippo »

Galileo69 a écrit :1er test cet après midi très rapidement....calé sur les bornes départementales, j'accuse effectivement une difference d'environ 8%...donc a 100km:h de mon compteur, je devrais être à 92 du tien...

ceci explique sûrement cela....

Faut il que j'investisse dans des 900?????????????? :roll:

a plus

maxime
salut Maxime,

merci pour l'info.

bof...ils sont chers tu sais...remarque ils sont à combien les tiens ? parcequ'ils sont plus gros que la moyenne déjà donc si ils sont moins chers...je m'en satisferais bien de cette taille en profil route pour pas finir d'user mes XZL sur le bitume..

Pascal
Avatar du membre
Ivecoman86
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2008 09:46

Re: je me laisserai bien tenter qu'en pensez vous?

Message par Ivecoman86 »

hippo a écrit :
hippo a écrit :les observateurs aurons noté qu'il s'agit de la même cellule que le jaune du mois dernier dont le vendeur disait qu'il n'en existerai que 3 (à sa connaissance)
d'abord on aimerait bien savoir ou il a attérit.. download/file.php?id=161&mode=view
ensuite on aimerai que le nouveau proprietaire de celui ci passe nous rende visite sur le forum...
et enfin si l'info est exacte...mais ou se cache donc le 3eme :mrgreen: (en même temps c'est pas le même iveco porteur)

Pascal
TROUVE

et avec une roue de secour inutile car pas de la même taille que les autres...

mais quelque chose me dit qu'on en trouvera d'autres...

http://www.forum4x4.com/forum/archive/i ... 31491.html
bonjour,

nous venons d'acheter l'IVECO BLEU ET TURQUOISE EN VENTE A VOUILLE VIENNE EQUIPE CELLULE ELSI

peut-être sommes -nous le 3e IVECO équipé par ELS INDUSTRIES

SAUF QUE LA CARTE GRISE N EST PAS EN VASP MAIS EN PLATEAU

QUELQU UN SAIT-IL COMMENT ON PEUT FAIRE POUR LE PASSER AUX MINES

IL SEMBLE QUE SI QUELQU UN POSSEDANT LE même VEHICULE AVEC LA même CELLULE ELSI NOUS ENVOYAIT UNE PHOTOCOPIE DU DOCUMENT DE RECEPTION DES MINES NOUS POURRIONS LE PRESENTER

MERCI POUR TOUT ET A bientôt POUR LA SUITE DE LA SAGA IVECO

(nous aussi on trouve la couleur trés moche, mais le vendeur nous a affirmé qu'il avait été préparé pour le rallye Paris Dakar, et nous l'avons cru)
Le voyage c'est la rencontre de l' imprévu.
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »