trm et demarrage a froid
trm et demarrage a froid
salut, ce matin je suis aller faire un tour avec le camion (histoire de vérifier un peu ces capacitées de franchissement et je dois avouer que le demarrage a été un peu laborieux. les votres c'est pareil ? ensuite, en levant la cabine je me suis aussi apercu que du gazole suintait au niveau de la pompe a injection a priori le joint torique de l'axe de l'accélerateur. quelqu'un l'a déjà changé ?
Re: trm et demarrage a froid
Salut Rémi,
OUI c'est très laborieux, les trsm sont d'ailleurs réputés pour cette difficulté à démarrer par temps froid surtout quand ils couchent dehors. Un chapitre de la RT est consacré à ce sujet. N'hésites pas à faire une longue préchauffe, voir à insuffler de l'air chaud au niveau du filtre à air (tu démontes le tout et au décapeur thermique) technique du brice. Tu comprends maintenant pourquoi le bob à installer un sèche-cheveux sur son circuit électrique
Pour la fuite de gazoil, les trmeux ne vont pas tarder à se réveiller de leur sieste
Alors ces franchissements ?
OUI c'est très laborieux, les trsm sont d'ailleurs réputés pour cette difficulté à démarrer par temps froid surtout quand ils couchent dehors. Un chapitre de la RT est consacré à ce sujet. N'hésites pas à faire une longue préchauffe, voir à insuffler de l'air chaud au niveau du filtre à air (tu démontes le tout et au décapeur thermique) technique du brice. Tu comprends maintenant pourquoi le bob à installer un sèche-cheveux sur son circuit électrique
Pour la fuite de gazoil, les trmeux ne vont pas tarder à se réveiller de leur sieste
Alors ces franchissements ?
- Pacha
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Re: trm et demarrage a froid
Bonjour
Pas d'avis à propos de la pompe à injection mais je confirme que les démarrage à froid sont... heuuu... très fumeux !!!!
C'est un peu la "marque de fabrique" du 797, ils fument tous à froid, plus ou moins... et ça pique aux yeux !!
Une fois à T° et après quelques centaines de mètres en charge, ça revient à la normale...
Démarrages à froid à éviter, à mon humble avis, dans un camping, entouré de "tupperwares", par les temps qui courent et la "verditude" ambiante, c'est un coup à se faire virer ou lyncher...
Pas d'avis à propos de la pompe à injection mais je confirme que les démarrage à froid sont... heuuu... très fumeux !!!!
C'est un peu la "marque de fabrique" du 797, ils fument tous à froid, plus ou moins... et ça pique aux yeux !!
Une fois à T° et après quelques centaines de mètres en charge, ça revient à la normale...
Démarrages à froid à éviter, à mon humble avis, dans un camping, entouré de "tupperwares", par les temps qui courent et la "verditude" ambiante, c'est un coup à se faire virer ou lyncher...
Re: trm et demarrage a froid
Pour la fuite ça se fait, tournevis de frappe obligatoire, dedans gaffe au ressort et palettes, c'est de la petite pièce. Essaie de cibler la fuite comme il faut, sur la loco on croyais que c'était ça et en fait ça venait du retour et des flexibles de distribution aux injecteurs.
Sinon en effet le décapeur thermique marche très bien pour démarrer ces temps ci, et fait office de post combustion les premières secondes aussi. Du coup ça fume pas!! Bien sur le flammstart d'origine fonctionne, mais a moins 5 oC ça vaut pas un clou.
Sinon en effet le décapeur thermique marche très bien pour démarrer ces temps ci, et fait office de post combustion les premières secondes aussi. Du coup ça fume pas!! Bien sur le flammstart d'origine fonctionne, mais a moins 5 oC ça vaut pas un clou.
Re: trm et demarrage a froid
Par contre une autre technique si pas de seche cheveux et bonnes batteries bien chargées.
Faire le préchauffage longuement et démarrer le moteur en tirant la tirette d'arrêt moteur pendant 10sec et après préchauffer et démarrer normalement.
Faire le préchauffage longuement et démarrer le moteur en tirant la tirette d'arrêt moteur pendant 10sec et après préchauffer et démarrer normalement.
- Pacha
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Re: trm et demarrage a froid
le camionneur29 a écrit :Par contre une autre technique si pas de seche cheveux et bonnes batteries bien chargées.
Faire le préchauffage longuement et démarrer le moteur en tirant la tirette d'arrêt moteur pendant 10sec et après préchauffer et démarrer normalement.
Tiens je la connaissais pas celle-là... à tester !!
Merci
- joen
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Re: trm et demarrage a froid
ha oui ??? j'essaye ça dès que mes batterie seront chargées ...! mercile camionneur29 a écrit :Par contre une autre technique si pas de seche cheveux et bonnes batteries bien chargées.
Faire le préchauffage longuement et démarrer le moteur en tirant la tirette d'arrêt moteur pendant 10sec et après préchauffer et démarrer normalement.
Pour ce qui est de la loco la pi fuit toujours beaucoup à froid ( !?) et presque plus à chaud ! Il faut donc que je la démonte ! ça sera fait ce mois ci (decembre !) Je prendrais des tofs et vous ferais un récapitulatif...
Quand au démarrage à froid je préciserai même que tous les moteurs man (renault) sont pareils !... Par contre moi j'ai remarqué sur le tp3 et la loco qu'en faisant plusieurs préchauffages avec une pause de 5 s entre chaque ça démarre mieux...
à suivre....!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: trm et demarrage a froid
le mien démarre au 1/4 de tour après 20s de préchauffage, et tourne rond direct ( testé aujourd'hui par -5 après plusieurs jours sans tourner ). Ce qui n'est pas le cas de mon jn90 ( même moteur pourtant ) qui galère un peu plus à partir et tourne pas rond dès le début. Mis à part qu'il est primordial d'avoir des batteries en excellente santé et suffisamment péchues, je pense surtout que l'état du moulin est bien plus en cause dans ces problèmes de démarrage que la conception du moulin elle même ( la preuve avec les deux 797 ).
à voir aussi, bien sûr, l'état des bougies
à voir aussi, bien sûr, l'état des bougies
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Re: trm et demarrage a froid
trouvé des bougies Flame start en italie pour 24 euros.
pour que cela fonctionne il faut que bougie, électrovanne et pompe de gavage fonctionnent bien....
possibilité de faire du "post heating" après avoir démarré garder le clef sur la position préchauffage, le gasoil arrive sur la bougie, s'enflamme et chauffe l'air d'admission.
pour que cela fonctionne il faut que bougie, électrovanne et pompe de gavage fonctionnent bien....
possibilité de faire du "post heating" après avoir démarré garder le clef sur la position préchauffage, le gasoil arrive sur la bougie, s'enflamme et chauffe l'air d'admission.
- joen
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Re: trm et demarrage a froid
sinon chez massey ferguson la bougie coûte dans les 14 euros il me semble ... et c'est la même que les moteurs man
on en parlait avec c21h44mong, moi perso je vais rajouter une deuxième bougie flamme, il y a une moulure dans le coude de la pipe d'admission qui s'y prête parfaitement ...
on en parlait avec c21h44mong, moi perso je vais rajouter une deuxième bougie flamme, il y a une moulure dans le coude de la pipe d'admission qui s'y prête parfaitement ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Olivier
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Re: trm et demarrage a froid
En effet jo ! Bien vu la pipe d'admission des sm8 civils a la bougie a cet endroit ... Je ferai une tof jeudi je suis a l extérieur pour le taf (ballet bejart de Lausanne ... Très jolies danseuses d'ailleurs...). Il doit y avoir une photo qui traine je sais plus ou de quand j'avais été démonte un sm8 sur Toulouse . En fait cette pipe pourrait être utilisée avec une petite modif car le filtre a air n'est pas au même endroit que les versions 4x4 il se trouve devant le moteur et sans snorkel c'est d'ailleurs intéressant de pouvoir le ramener par la ( comme celui de F. Nomade ) car du coup on peut gagner sur la cellule en déplaçant le snorkel
Re: trm et demarrage a froid
sur mon midliner c'est a peu pres le même moteur avec un turbo en plus et un peu plus recent c'est un MIDS. il demarre très bien a froid et en hiver peut être en partie grace au 4 bougies de rechauffage. d'ailleurs je vais peut être essayer de le mettre dans le trm a voir.
Re: trm et demarrage a froid
Surtout il n'a plus le même système d'injection que les 797 ou 798....
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