frein de parc sm8

Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: frein de parc sm8

Message par Olivier »

oh mais Pierre est un grand poète ... des années de forum, r2087 entre autre ... :mrgreen:

olive :wink:
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par le camionneur29 »

En cotoyant Claude39 et les autres zozo's du forum r2087 ca aide! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P :P :P :wink:
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par le camionneur29 »

Ca y est je suis une allumeuse, mince va falloir que je devienne lesbo! :P :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par js02 »

hmmm, 48 heures et le frein de parc s'est desserré un peu, j'avais placé une cale à 2cm des roues, et là les roues sont totalement écrasées dessus. j'y comprend plus rien

edit : du coup mon schtroumpf d'aujourd'hui ( " en colère " me convient très bien :) )
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par le camionneur29 »

Selon la loi du code de la route, le freinage de parking doit être assuré mecaniquement et non pneumatiquement! Donc ce ne peut être qu'un problème mécanique dans ton ou tes cylindres de roue qui fait que une des tiges se desserre progressivement!
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par js02 »

oui c'est bien ça, évidemment, tu résumes bien le truc :)
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par le camionneur29 »

J'ai été formé pour ca... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par js02 »

Pierre, comme tu me l'expliquais ailleurs, une usure des rondelles de blocage dans les cylindres semble assez probable, et semble surtout pour l'instant être l'explication la plus logique à ce symptôme.
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par le camionneur29 »

Après faut voir quel est le type de tes cylindres de frein!
Mais vue l'année je penche fortement pour des cylindres de frein a verrou! :wink:
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par js02 »

ça expliquerait le desserrage progressif, qui s'expliquerait difficilement avec un système ou c'est un ressort qui pousse le levier.
à vérifier dans tous les cas.
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par js02 »

Sujet clos, ça marche très bien, juste une très grosse étourderie de ma part :roll:
:oops: :arrow:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: frein de parc sm8

Message par Bruno Jordan »

js02 a écrit :Sujet clos, ça marche très bien, juste une très grosse étourderie de ma part :roll:
:oops: :arrow:

Là, il faut nous en dire un peu plus.
Image
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: frein de parc sm8

Message par Chips »

A gauche > parking; a droite > route, mais tu sais pas cliquer... :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: frein de parc sm8

Message par OB1KnoB »

Bruno Jordan a écrit :
js02 a écrit :Sujet clos, ça marche très bien, juste une très grosse étourderie de ma part :roll:
:oops: :arrow:

Là, il faut nous en dire un peu plus.
+1
Tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ça :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par toy38 »

OB1KnoB a écrit :
Bruno Jordan a écrit :
js02 a écrit :Sujet clos, ça marche très bien, juste une très grosse étourderie de ma part :roll:
:oops: :arrow:

Là, il faut nous en dire un peu plus.
+1
Tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ça :mrgreen:
+1
c'est vrai quoi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par le camionneur29 »

Seuls les laches freinent! c'est sûrement pour ca! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :wink:

<edit> extrait de la BD Joe Bar http://joebarteam.ventsdouest.com/
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par js02 »

Chips a écrit :A gauche > parking; a droite > route, mais tu sais pas cliquer... :mrgreen:
héhé
je savais bien de toute façon en postant ça que j'allais devoir m'expliquer mdr :)
effectivement chips, simplement quand on freine avec le frein de secours, si y'a la moindre fuite sur le circuit ça a tendance à se desserrer ^^
pas habitué à avoir des camions avec frein de secours à manette ( vous connaissez, rappelez vous le permis PL " il n'a y a pas de commande de frein de secours car celui ci est assuré par l'indépendance des circuits " ), la première fois que je suis monté dans le camion hop j'ai pris la manette du frein de secours pour le frein de parc, puis n'y ai plus jamais repensé, prenant ça pour acquis... et l'autre jour en réfléchissant à nouveau au problème etc etc... je suis retourné voir dans le camion et ai un peu mieux compris le problème......

:oops: :oops: :oops:

:mrgreen: :| :roll:
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par le camionneur29 »

Nan le frein de secours sur un PL récent est assuré par la manette de frein de parc qui en l'utilisant progressivement nous permet de freiner tout aussi progressivement et d'arrêter le camion! l'indépendance des circuit est une sécurité pour ne pas a avoir utiliser le frein de secours! :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par js02 »

hmm et pourtant, on retrouve très souvent la mention " frein de secours assuré par l'indépendance des circuits " sur le descriptif de véhicules. ( et qu'on se rappelle par coeur même pas mal d'années après avoir passé les permis ).
par<exemple http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
je pense que c'est ptetre le terme " frein de secours " qui porte à confusion. mais ça ne semble pas s'appliquer à l'utilisation du frein de parc en cas de défaillance du robinet de frein de service
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: frein de parc sm8

Message par js02 »

et sur la fiche technique du sm8 4x4, en bas de la 1ere page sous la mention " frein de secours " c'est écrit " assuré par l'indépendance des circuits "
:roll:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »