la loco !!
- joen
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la loco !!
salut a tous!
voila le debut d'un long post sur l'évolution d'une locomotive en camping car!!
l'engin marche bien! plus d'alternateur et les frein on/off mais sinon ca roule!!
j'ai été faire du déboisage avec chez un copain bha ca marche bien :wink
bon alors maintenant va falloir m'aider un peu parce que les saviem je connais, la mécanique aussi , mais tout ce qui est relatif au PL
je découvre....
bon alors on commence:
quesaquo>??? j'ai ca dans ma porte conducteur désole pôur la qualitée ...
voila le debut d'un long post sur l'évolution d'une locomotive en camping car!!
l'engin marche bien! plus d'alternateur et les frein on/off mais sinon ca roule!!
j'ai été faire du déboisage avec chez un copain bha ca marche bien :wink
bon alors maintenant va falloir m'aider un peu parce que les saviem je connais, la mécanique aussi , mais tout ce qui est relatif au PL
je découvre....
bon alors on commence:
quesaquo>??? j'ai ca dans ma porte conducteur désole pôur la qualitée ...
Modifié en dernier par joen le 06 déc. 2010 01:52, modifié 1 fois.
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: la loco !!
hmm on voit pas bien mais vu le plomb, si t'as un chronotachygraphe il s'agit peut-être de sa plaque de conformité et de conrôle.
- joen
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Re: la loco !!
ha yes j y avais pas penser ca doit être ca..... merci!
sinon un conseil pour le nettoyage des conduite d' air???
j'ai plein de merde la dedans mais je ne sait pas trop par quel bout prendre ca...
dans mon idée je pensais démonter, nettoyer, graisser chaque vanne une par une mais pour ce qui est des conduite je ne voit pas grand chose a par le soufflage....
y 'a pas des produit ?? des peintures.....????
sinon un conseil pour le nettoyage des conduite d' air???
j'ai plein de merde la dedans mais je ne sait pas trop par quel bout prendre ca...
dans mon idée je pensais démonter, nettoyer, graisser chaque vanne une par une mais pour ce qui est des conduite je ne voit pas grand chose a par le soufflage....
y 'a pas des produit ?? des peintures.....????
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Re: la loco !!
Bonjour Jojoen a écrit :salut a tous!
voila le debut d'un long post sur l'évolution d'une locomotive en camping car!!
l'engin marche bien! plus d'alternateur et les frein on/off mais sinon ca roule!!
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bon alors maintenant va falloir m'aider un peu parce que les saviem je connais, la mécanique aussi , mais tout ce qui est relatif au PL
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quesaquo>???
j'ai ca dans ma porte conducteur désole pôur la qualitée ...
Effectivement il s'agit de la plaque de montage et de contrôle du ton chronotatchygraphe.
Bruno et Cie
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Re: la loco !!
pour la graisse pour les frein on m'a vendu de la graisse silicone... c'est ca qu'il faut???
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Re: la loco !!
alors c'est de la orapi SI 4 621
graisse silicone multiusage vanne , robinet, connecteur....
quand je leur ai demander ils ne connaissait pas la graisse pour circuit de frein pl.... du coup il ont appeler quelqu'un pour se renseigner qui leur a dit que ca ca le ferais....
je pense que ca ne fera pas de mal mais ca ne doit pas être le "mieux" !?
graisse silicone multiusage vanne , robinet, connecteur....
quand je leur ai demander ils ne connaissait pas la graisse pour circuit de frein pl.... du coup il ont appeler quelqu'un pour se renseigner qui leur a dit que ca ca le ferais....
je pense que ca ne fera pas de mal mais ca ne doit pas être le "mieux" !?
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Re: la loco !!
belek en démontant t'es vannes mec, tu pars d'une bonne intention, comme moi , résultat des courses, CT ok, et ce sans les freins, et oui 18% d'efficacité a l'avant et 16% à l'arrière, j'ai mouillé le siège en ressortant du contrôle en manquant d'en...ler un hollandais
bon à quoi j'ai bien pus cafouiller pour que ça déconne autant ??? démontage, nettoyage et graissage complet du robinet de frein à pied, et remontage un peu trop rapide
bref l'idée est excellente mais prépare toutes les docs techniques que tu peux choper, ça va 1000 fois mieux avec ces vieux papiers, et bricole toi un p'tit outils pour pouvoir prendre tes pressions à tes valves, (un raccord avec un mano, montage facile )
bon courage
bon à quoi j'ai bien pus cafouiller pour que ça déconne autant ??? démontage, nettoyage et graissage complet du robinet de frein à pied, et remontage un peu trop rapide
bref l'idée est excellente mais prépare toutes les docs techniques que tu peux choper, ça va 1000 fois mieux avec ces vieux papiers, et bricole toi un p'tit outils pour pouvoir prendre tes pressions à tes valves, (un raccord avec un mano, montage facile )
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200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: la loco !!
ok je retient le conseil
de toute manière je n'ai pas le choix je doit démonter les vannes car certaine ne ferme plus trop et fuis même avec la merde...!
tu a trouver tes réglages pour la vanne de pied? et pour la graisse tu utilise quoi toi?
de toute manière je n'ai pas le choix je doit démonter les vannes car certaine ne ferme plus trop et fuis même avec la merde...!
tu a trouver tes réglages pour la vanne de pied? et pour la graisse tu utilise quoi toi?
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Re: la loco !!
bon sinon je relance une question que j'avais posée.....
actuellement j travaille dans la carrosserie poids lourd et ma boite va être habilitée pref bientôt (d'ici 4 a 6 mois...)donc plus besoin de passer a la drire
cependant j'aimerais(peut être...) faire mon homologation VASP avant je ferais uniquement le rajout de place avec mon entreprise (ce qui est déjà pas mal )
du coup je me demande : qu'est ce qui empêche d'homologuer le camion en camping car tout est restant baché??
je précise :
je pensait pourquoi pas monter un lit fixe, , un meuble avec un evier , un petit réservoir genre bidon et une pompe a pied en gros le minimum nécessaire dans mon plateau baché ....
cela est il legalement faisable?
ce qui m'intéresse c'est d'avoir la mention vasp après je fais ce que j'ai envie...! dans tout les cas a moins de tout faire homologuer par un pro (donc chèr...) personne ne peut être tout a fait clean genre pour le chauffage pour une armoire a pharmacie....
merci de vos éclaircissement ....
actuellement j travaille dans la carrosserie poids lourd et ma boite va être habilitée pref bientôt (d'ici 4 a 6 mois...)donc plus besoin de passer a la drire
cependant j'aimerais(peut être...) faire mon homologation VASP avant je ferais uniquement le rajout de place avec mon entreprise (ce qui est déjà pas mal )
du coup je me demande : qu'est ce qui empêche d'homologuer le camion en camping car tout est restant baché??
je précise :
je pensait pourquoi pas monter un lit fixe, , un meuble avec un evier , un petit réservoir genre bidon et une pompe a pied en gros le minimum nécessaire dans mon plateau baché ....
cela est il legalement faisable?
ce qui m'intéresse c'est d'avoir la mention vasp après je fais ce que j'ai envie...! dans tout les cas a moins de tout faire homologuer par un pro (donc chèr...) personne ne peut être tout a fait clean genre pour le chauffage pour une armoire a pharmacie....
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Re: la loco !!
voir les normes AFNOR camping-car soit environ 200 pages sinon baché, certaines frontières te diront de faire demi-tour
olive
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- joen
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Re: la loco !!
bha après je monte une caisse dessus ce que je veux c'est uniquement la mention vasp sur ma cg
je demande ca au cas ou certain on déjà eu ou entendu le cas de personne ayant fait cela...
je demande ca au cas ou certain on déjà eu ou entendu le cas de personne ayant fait cela...
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Re: la loco !!
J'ai des potes ayant iinstallé ca et personne n'a encore été voir sous la bache mais bon rien n'est vraiment fixe (enlevable en 30min) et ce sont des cam en CGC.
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Re: la loco !!
Salut joen,joen a écrit :bha après je monte une caisse dessus ce que je veux c'est uniquement la mention vasp sur ma cg
je demande ca au cas ou certain on déjà eu ou entendu le cas de personne ayant fait cela...
VASP (non specifie) et VASP Caravane comportent qqs differences au niveau legislation et code de la route, on en a déjà parle ici. (restrictions de circulation notament mais pas que )
Ensuite, si tu modifies ton cam Vasp et CC, tu generes une incoherence entre son utilisation "normale" et ce que tu en fais (de transport de marchandises tu en fais donc du transport de personnes avec tts les differences d'equipements qui en decoulent)
Puis, tu le sais de par ton job, tu vas modifier sans arrêt ( au fur et a mesure des equipements ) les caracteristiques de poids, de charges (de freinage), bref tu rouleras avec un camion "non homologue", sachant d'ailleurs qu'en Vasp nspc il n'y a pas d'electricite ni gaz puisque pas de vie dedans !. Ailleurs ca le fait, pour notre pays blinde de fais pas ci-fais pas ca, le risque est potentiel tant avec les bleus qu'en cas de carton...
Bref, le monde du PL n'est pas celui du VL et faut savoir prendre toutes ses responsabilites au bon moment, après c'est trop tard. Et, entre nous, je l'ai déjà dit, ce n'est pas specialement complique de se faire un beau truc bien en regle...Et je suis pourtant assez loin du mec stresse et respectueux de toutes les lois...
Donc Vasp Nspc momentanement, ok, mais faut pas faire du n'importe quoi...ou avoir du pot
Ce n'est que mon humble avis...Je n'ai que des humbles avis...mais en connaissance de cause...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
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- joen
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Re: la loco !!
merci de ta réponse mercodef
quand je parlait de faire le vasp en "baché" je parlais de vasp caravane...
je vais étudier tout ca ... j'ai du boulot sur le camion donc y'a un peu de temps...
quand je parlait de faire le vasp en "baché" je parlais de vasp caravane...
je vais étudier tout ca ... j'ai du boulot sur le camion donc y'a un peu de temps...
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Re: la loco !!
Ok, ok, au moins tu ne serais pas emmerde par les histoires d'aeration et de sorties de secours...joen a écrit :merci de ta réponse mercodef
quand je parlait de faire le vasp en "baché" je parlais de vasp caravane...
je vais étudier tout ca ... j'ai du boulot sur le camion donc y'a un peu de temps...
après, je te conseillerais franchement de prendre un rdv avec ta dreal locale pour poser la question car faut pas les prendre pour des lapins de 3 semaines et je pense que si tu debarquais direct avec ce type d'amenagement, ils te regarderaient franchement de travers (déjà qu'en temps normal..... ).
A moins qu'il soit creee une denomination VASP Tente
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Re: la loco !!
dommage tu serais monté dans ch'nord on t'aurai expliqué avec le seb que carton VASP caravane c'était possible avec une bache mais bon,.... les absents ont toujours tord.....on peut voir ça en mp, ou au tel
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: la loco !!
dans un tout autre sujet (qui intéressera peut être chips ) aujourd'hui j'ai démonter mon "robinet de commande"(double) de frein car il fuyait de l'intérieur , il y avait pas mal de merde du coup les grosses valve fermait mal....
du coup je regarde le classeur de réparation et m'aperçoit que il y a plusieurs système : les simples, les doubles et les doubles avec prédominance qui sont montés sur les système avec double circuit (????)
! c'est ces deux dernier qui m'intéresse: sur mon camion c'est celui avec prédominance qui est monté seulement je ne compte pas tracter de grosse remorque donc ce système ne m'intéresse pas et ne me convient pas...
pensez vous que je peu remplacer le système de prédominance en montant un bouchon comme sur la version sans favorisation sans que cela gène le système....???
je voudrais faire cela pour simplifier le montage et je me demande si cela ne serais pas une des cause de mes "soucis" de freinage....
du coup je regarde le classeur de réparation et m'aperçoit que il y a plusieurs système : les simples, les doubles et les doubles avec prédominance qui sont montés sur les système avec double circuit (????)
! c'est ces deux dernier qui m'intéresse: sur mon camion c'est celui avec prédominance qui est monté seulement je ne compte pas tracter de grosse remorque donc ce système ne m'intéresse pas et ne me convient pas...
pensez vous que je peu remplacer le système de prédominance en montant un bouchon comme sur la version sans favorisation sans que cela gène le système....???
je voudrais faire cela pour simplifier le montage et je me demande si cela ne serais pas une des cause de mes "soucis" de freinage....
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Re: la loco !!
et sinon pour la cabine je pense l'isolée au paxalu, une couche a l' intérieur et une a l' extérieur pour le dessous de cabine
ca a l'air vachement bien comme produit pour le phonique...
des retour d'utilisation??? des conseil ???
ca a l'air vachement bien comme produit pour le phonique...
des retour d'utilisation??? des conseil ???
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