frein de parc sm8
frein de parc sm8
yop
alors le frein de parc es sm8 en fait c'est pas le même système que sur les autres PL ou sur les plus modernes ?
habituellement lorsque l'on met le frein de parc, o,n vide l'air de la 2eme chambre du cylindre, et un ressort vient pousser le levier de frein et ainsi écarter les granitures.
hors ici il semble que ce soit l'inverse, quand on met le frein de parc on envoie de l'air et c'est ça qui pousse le levier. ( l'arrivée d'air n'est pas à l'avant pour comprimer le ressort mais à l'arrière pour pousser la membrane ). résultat : à la moindre fuite d'air, le frein à main lâche.
les sm8 ou trm plus récents ont ils le même système ?
parce que cette nuit c'est le fourgon d'un pote qui a arrêté le sm8 heureusement quasi pas de dégats, il était garé très près du sm8.
alors le frein de parc es sm8 en fait c'est pas le même système que sur les autres PL ou sur les plus modernes ?
habituellement lorsque l'on met le frein de parc, o,n vide l'air de la 2eme chambre du cylindre, et un ressort vient pousser le levier de frein et ainsi écarter les granitures.
hors ici il semble que ce soit l'inverse, quand on met le frein de parc on envoie de l'air et c'est ça qui pousse le levier. ( l'arrivée d'air n'est pas à l'avant pour comprimer le ressort mais à l'arrière pour pousser la membrane ). résultat : à la moindre fuite d'air, le frein à main lâche.
les sm8 ou trm plus récents ont ils le même système ?
parce que cette nuit c'est le fourgon d'un pote qui a arrêté le sm8 heureusement quasi pas de dégats, il était garé très près du sm8.
Re: frein de parc sm8
Nan le frein à main ne lache pas puique qu'il a le bloque tige comme sur les pistolets a joint
Je sais l'image est bizarre mais c'est pareil
Et le ressort sert justement a bloquer la tige avec ce système.
Je sais l'image est bizarre mais c'est pareil
Et le ressort sert justement a bloquer la tige avec ce système.
Re: frein de parc sm8
Au fait question idiote!
Tu as bien freiner du pied en mettant le frein de parc?
Tu as bien freiner du pied en mettant le frein de parc?
Re: frein de parc sm8
oui oui puisque j'étais en pente ( euh pourquoi ? )
n'empeche bizarre que ça ait laché ( ça doit pas être la 1ere fois, une fois il l'avait fait mais on avait supposé qu'un pote l'avait déplacé pdt la nuit même si il démentait mollement, car avec l'acool il avait des doutes quand même de pas l'avoir fait )
et le blocage de tige il est où et comment se fait le déblocage ?
en fait je crois pas connaitre ce système de freins de parc, je connais que le système à ressort qu'on rencontre plus couramment. tu m'expliques ?
c'st étrange en + que ça ait lâché des 2 cotés...
la fuit d'air c'est sûr j'en ai reperé une petite que j'entendais, faut que je rebrase le tuyau. par contre jsuis toujours étonné par le compresseur qui doit être nickel ( en même temps 16.000km... ) parce qu'il me remonte la pression en 2 temps 3 mouvements.
toujours est il que si tu me fais un ptit cours sur ce système c'est cool
n'empeche bizarre que ça ait laché ( ça doit pas être la 1ere fois, une fois il l'avait fait mais on avait supposé qu'un pote l'avait déplacé pdt la nuit même si il démentait mollement, car avec l'acool il avait des doutes quand même de pas l'avoir fait )
et le blocage de tige il est où et comment se fait le déblocage ?
en fait je crois pas connaitre ce système de freins de parc, je connais que le système à ressort qu'on rencontre plus couramment. tu m'expliques ?
c'st étrange en + que ça ait lâché des 2 cotés...
la fuit d'air c'est sûr j'en ai reperé une petite que j'entendais, faut que je rebrase le tuyau. par contre jsuis toujours étonné par le compresseur qui doit être nickel ( en même temps 16.000km... ) parce qu'il me remonte la pression en 2 temps 3 mouvements.
toujours est il que si tu me fais un ptit cours sur ce système c'est cool
Re: frein de parc sm8
Arf je sais plus exactement!
Mais bon sinon trouve une cale!
Mais bon sinon trouve une cale!
Re: frein de parc sm8
c'est ce que j'ai fait une bonne grosse cale PL modèle caoutchouc dur, qui s'écrase bien ( celles en métal glissent parfois )..
faudra que je me penche quand même sur la question...
faudra que je me penche quand même sur la question...
Re: frein de parc sm8
Ouais c'est bien ce que je me disais frein a verrou.
Donc on en revient au pistolet a joint, la tige représente la tige du piston, la gachette de bloquage de tige permet a ce que la tige ne revienne pas en se mettant de travers quand l'air pousse la tige de piston
Au fait pour la cale ca reste la meilleure solution!
Moi j'utilise plutôt des bouts de bois, mais me suis construit une grosse cale en plaque PSP!
Donc on en revient au pistolet a joint, la tige représente la tige du piston, la gachette de bloquage de tige permet a ce que la tige ne revienne pas en se mettant de travers quand l'air pousse la tige de piston
Au fait pour la cale ca reste la meilleure solution!
Moi j'utilise plutôt des bouts de bois, mais me suis construit une grosse cale en plaque PSP!
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Re: frein de parc sm8
bien, vérifier que la mise à l'air libre des chambres n'est pas obturée par qque chose..... arrivé à Pacha : une guêpe maconne avait choisi cet endroit pour y construire son nid.... donc pas de frein de parc...
Re: frein de parc sm8
euh les shémas en fait c'est bien le système à ressort que je décrivais, c'est à dire le ressort repouse le levier quand on vide la chambre du frein de parc. hors moi il ne sort pas, ni d'un coté ni de l'autre.
et sur ces systèmes en général y'a un écrou derière à dévisser, enfin une vis plutôt, pour détendre le ressort, pour pouvoir rouler en cas de problème d'air, en dépannage, pour débloquer le frein de parc. mais là y'a rien....
bon, jregarderai ça tout à l'heure. étrange quand même....
et sur ces systèmes en général y'a un écrou derière à dévisser, enfin une vis plutôt, pour détendre le ressort, pour pouvoir rouler en cas de problème d'air, en dépannage, pour débloquer le frein de parc. mais là y'a rien....
bon, jregarderai ça tout à l'heure. étrange quand même....
Re: frein de parc sm8
bon, appremment ça fonctionne maintenant, je ne laissai peut-être pas la pédale enfoncée assez à fond et assez longtemps avant d'enclencher le frein de parc ( ?? ). Je ne pensai pas à faire ça, étant habitué au système de mss autres PL plus récents pour lesquels il n'est pas nécessaire de freiner au pied pendant qu'on enclenche le frein de parc.
Re: frein de parc sm8
Sur le sm8 ou trm il n'est pas nécessaire non plus de le faire.
Re: frein de parc sm8
Sur un SM8 ou TRM4000 nef en effet...
Mais la les bougres ont tout de même 25ans voir carrément plus! Alors de l'aide du frein de service ca fait pas de mal!!
Mais la les bougres ont tout de même 25ans voir carrément plus! Alors de l'aide du frein de service ca fait pas de mal!!
Re: frein de parc sm8
ok, en gros c'était simplement pour écarter les garnitures à fond avant de les verrouiller tu veux dire ? mmm why not
en même temps ça revient au même que lorsqu'on freine au pied sur une voiture pendant qu'on met le frein à main pour pouvoir le serrer plus fort.
toujours est il que le sm8 est garé dans un coin en pente de la cour et que pour l'instant, ça tient..
en même temps ça revient au même que lorsqu'on freine au pied sur une voiture pendant qu'on met le frein à main pour pouvoir le serrer plus fort.
toujours est il que le sm8 est garé dans un coin en pente de la cour et que pour l'instant, ça tient..
Re: frein de parc sm8
et " 25 ans " tu manques de respect à mon sm8.
1977 -> 33 ans
( et 34 ans pour ma dépanneuse JN90 qui sort au moins une fois par semaine )
il est de quand au fait ton berliet ? fin 60s ou début 70s ?
1977 -> 33 ans
( et 34 ans pour ma dépanneuse JN90 qui sort au moins une fois par semaine )
il est de quand au fait ton berliet ? fin 60s ou début 70s ?
Re: frein de parc sm8
Hum j'ai précisé voir carrement plus!
Mais les plus jeunes TRM sont bien sortis en 1989?
Pour mon Beberl il est de la très bonne année c'est dire 1969.
Mais les plus jeunes TRM sont bien sortis en 1989?
Pour mon Beberl il est de la très bonne année c'est dire 1969.
Re: frein de parc sm8
c'est malin.le camionneur29 a écrit : Pour mon Beberl il est de la très bonne année c'est dire 1969
pourvu que tu ne sois pas lu par n'importe qui ici, ton esprit vicieux mis à jour ^^
Re: frein de parc sm8
j'imagine que pour faire de si fantastiques jeux de mots tu as fait la récolte de ton arbre à came je suppose :p