...

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

...

Message par Olivier »

...
Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 03:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par lapetite »

Si j'avais une requête ce serait celle-ci : neige
http://saguenay.kijiji.ca/c-autos-et-ve ... Z215814970
Cherche transporteur à réaction :mrgreen:
Fichiers joints
5124e47_19.jpg
5124e47_19.jpg (10.28 Kio) Vu 9068 fois
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par le camionneur29 »

Ah j'en mettrais bien sur mon GBK bien que bon l'usage n'est pas encore la. :mrgreen: :wink:

Ce sont de beaux boudins que tu nous as trouvé la Lapetite! :twisted: :mrgreen: :wink:
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par Sebsail alias le druide »

le camionneur29 a écrit :Ce sont de beaux boudins que tu nous as trouvé la Lapetite! :twisted: :mrgreen: :wink:

Il l'y a pas de méthaphore là :!:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oops:
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par Olivier »

Nouveaux Continental HSW 2 SCANDINAVIA et HDW 2 SCANDINAVIA : pour une traction optimale sur la glace et la neige.

Adhérence optimale et traction incomparable qu’elles que soient les conditions de circulation en hiver : ce sont les deux points forts des nouveaux pneus Continental pour camions HDW 2 SCANDINAVIA et HSW 2 SCANDINAVIA. Inspirés de l’excellente Série 2 sortie en 2009 et offrant jusqu’à 10 % d’adhérence supplémentaire sur route enneigée, les deux nouveaux pneus neige de Continental participent grandement à la sécurité des poids lourd et au respect des délais de livraison en conditions extrêmes.

Les conditions de circulations multiples et changeantes imposées par les routes en hiver, avec des zones enneigées, glacées, sèches et humides, constituent pour les pneus de poids lourd des contraintes extrêmes. Ainsi, chaque hiver qui passe prouve que la qualité des pneus pour camions, qui bénéficient des technologies dernier cri en matière de qualité, joue un rôle toujours plus important. C’est dans cet esprit d’innovation et dans le souci d’apporter une sécurité optimale que Continental a mis au point les pneus de deuxième génération SCANDINAVIA. Ces nouvelles enveloppes, destinées à équiper les essieux directeurs et moteurs, sont spécialement conçues pour affronter les intempéries que les chauffeurs rencontrent quotidiennement sur les routes en hiver.

Pour une motricité optimale de l’essieu moteur

Ainsi, le HDW 2 SCANDINAVIA pour essieu moteur répond à un triple défi imposé par la conduite sur routes enneigées : assurer une transmission parfaite du couple pour une motricité irréprochable, offrir un guidage latéral sans faille dans les courbes et garantir une transmission totale de la décélération, qu’elle provienne du frein ou du ralentisseur.

Pour répondre avec succès à ces ambitieux objectifs, le nouveau HDW 2 SCANDINAVIA adopte une géométrie particulière de sa bande de roulement. Elle est composée de nombreuses lamelles transversales dentelées tout le long du profil dans l’axe du sens de la marche qui confèrent à la surface de roulement un bord d’attaque optimal. Les lamelles en trois dimensions possèdent un effet autobloquant et peuvent ainsi assister de façon performante les blocs du profil. Au final, cela permet à la bande de roulement d’encaisser efficacement les efforts toujours plus importants que subissent les pneus des camions modernes, que ce soit à l’accélération ou au freinage. Le nouveau HDW 2 SCANDINAVIA permet ainsi d’obtenir sans compromis la meilleure traction et la meilleure transmission de freinage qui soit. De son côté, l’architecture ouverte de l’épaulement du pneu garantit une meilleure adhérence et un guidage latéral optimal sur les routes enneigées. Avec jusqu’à 3,0 millimètres d’épaisseur de sculpture supplémentaires, la durée de vie du pneu est prolongée sans que la traction ne perde de sa qualité.

… et pour une performance accrue de l’essieu directeur

Son équivalent pour essieu directeur, le nouveau HSW 2 SCANDINAVIA se distingue par son profil doté de sculptures à rainures longitudinales bien caractéristiques en forme de poches. Une configuration qui optimise le drainage de l’eau et offre un comportement directionnel d’une grande stabilité. On trouve ici aussi un nouveau profil à bloc de bande très innovant composé de centaines de rainures et lamelles transversales. Le nouveau profil nervuré du HSW2 SCANDINAVIA, dont les lamelles transversales s’ouvrent au contact de la route, assure, grâce à ses nombreux bords d’attaque, l’optimisation du maintien latéral et de l’adhérence sur revêtement glissant. La large nervure de l’épaulement et les lamelles transversales supplémentaires du nouveau HSW 2 SCANDINAVIA participent idéalement à contrecarrer les forces de dérapage survenant dans les courbes.

Une rentabilité maximale

Avant tout taillés pour l’hiver, les pneus neige de Continental deviennent au fil des kilomètres des pneus classiques utilisables toute l’année. Grâce au dessin à deux niveaux de la bande de roulement mis au point par Continental, le profil se modifie avec l’usure. Ainsi, même lors des conditions de roulage plus clémentes, les pneus HDW 2 SCANDINAVIA et HSW 2 SCANDINAVIA demeurent efficients et assurent une excellente motricité et tenue de route irréprochable aux poids lourd.

A l’utilisation, les nouveaux pneus neige SCANDINAVIA, sont également doublement avantageux. Tout d’abord, en matière de consommation de carburant. Les nouveaux pneus neige SCANDINAVIA se distinguent nettement des pneus neige habituels grâce à leur faible résistance au roulement. Un avantage procuré par la composition bicouche de leur bande de roulement. Ensuite, grâce à leur volume de gomme accru, ces nouveaux pneus augmentent leurs performances globales et réduisent sensiblement les coûts d’exploitation.

À l’instar de la deuxième série de pneus pour poids lourd mise sur le marché avec succès en 2009, les nouveaux pneus neige SCANDINAVIA pour essieux directeur et moteur bénéficient de l’innovante technologie de carcasse de Continental. Elle se caractérise par une carcasse avec ceinture triangulaire à quatre couches, par un nouveau talon avec câble d’acier ainsi que par un volume d’air plus important. Trois atouts qui leur confèrent des capacités de charge supérieures et un plus grand confort. En outre, les nouveaux modèles de la gamme SCANDINAVIA utilisent bien évidemment la technologie brevetée AirKeep® de Continental, qui réduit la perte naturelle et graduelle de pression de plus de 50%.

Grâce à cette nouvelle génération de pneus neige pour essieux directeur et moteur très innovante, Continental participe grandement à l’amélioration de la sécurité des poids lourd circulant sur les routes européennes.

Le nouveau pneu HSW 2 SCANDINAVIA pour essieu directeur sera proposé dans les dimensions suivantes : 385/55 R 22.5, 385/65 R 22.5, 315/70 R 22.5, 295/80 R 22.5 et 315/80 R 22.5.

De son côté, le nouveau pneu HDW 2 SCANDINAVIA pour arbre moteur sera proposé dans les dimensions suivantes : 315/70 R 22.5, 295/80 R 22.5 et 315/80 R 22.5.

issu de la conférence de presse donné le 9 sept 2010, olive :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par Olivier »

mes 12,5r20 :wink:
IMG_1448.JPG
IMG_1449.JPG
olive
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par le camionneur29 »

Tu peux pas le garder en double du coup a l'arrière?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par Olivier »

justement c'est pour passer en monte simple :mrgreen:
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par le camionneur29 »

Pfff même pas drôle!
pickup1.jpg
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par Olivier »

salut K-RO,

des pneus en 10r22,5 M+S (Mud + Snow, Boue et Neige) :wink:
0489967144.jpg
M+S.png
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/147 ... tm?ca=12_s

et peut-être les chaines qui vont avec ... j'sais pas ... faut voir !

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/148 ... tm?ca=12_s

olive
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par Rapture »

oliv', pourquoi y'a toujours la citerne a roulette sur tes captures? Tu veux changer le sm8? :lol: :lol:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par lapetite »

Oliv, pas de smiley qui fait un bisou :D

Brice, arrêtes de pourrir mon post, :twisted:




des MS pour le SM lol
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par js02 »

lapetite a écrit :des MS pour le SM lol

roooh...... t'as bien fait de le mettre en tout petit ce gag . . . ;)

sinon à y réfléchir pour les M+S je sais pas trop, c'est trop route comme profil. Certes bien sur la neige, mais pas assez pour le off-road i guess.
jvais peut être rester sur mon idée 1ere des t9 uniroyal neufs de chez aircraftyres
1000 euros les 6, livrés, ttc, neufs
pas demandé le prix des occasions.
http://www.aircrafttyres.com/images/10R22.5%20new.JPG

certes on en a déjà parlé ils pêchent peut-être dans la boue par excés de polyvalence ( pneus militaires ), mais la boue n'est pas mon 1er objectif.
par contre je me demande comment ça se comporte sur de la neige ces machins là ?
de toute façon bcp d eneige = chaînes donc le profil n'a plus bcp d'importance je suppose ?
Modifié en dernier par js02 le 28 oct. 2010 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par lapetite »

Bien les T9, quel bruit cela peut faire sur route ? C'est sur que s'il y a de la neige faut des chaînes ou du charbon :mrgreen:
le taro j'en cause pas, le comptable s'en chargera.


YES DE LA BOUE :!:
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par js02 »

le bruit sur la route..... quand on a vécu en mercedes 406d on s'en fout.... c'était mon 1er camion, moulin de 60cv pour 4 tonnes.... toujours à fond dans les tours... avec le moulin dans l'habitacle... fallait crier pour s'entendre. baptême du bruit. un sm8 est hyper silencieux à côté. alors un peu de bruit de pneus sur la route, bof. et puis avec un bon autoradio....

de la boue mouais. des cailloux oui :) et de la neige autant qu'on veut !!!!
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par le camionneur29 »

N'oubliez pas de dégonfler les pneus pour la bouillasse! :mrgreen:
Pour le bruit prendre un TBU et après beh VOUS CRIEREZ MÊME QUAND Y'A PAS DE BRUIT!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par OB1KnoB »

Tant qu'on entend le moteur c'est qu'il tourne, c'est plutôt bon signe :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par Rapture »

Sont bien les pineux louloute, au moins ca marchera mieux que les slicks!
Ca accrochera plus que de militaires, puis quand on te filmera on sera pas obligés de rester 1h dans une cote a se peler le c...hein papy... :arrow:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par OB1KnoB »

Ouais ils ont l'air sympa les T9, ils ressemblent un peu aux XZL ça doit pas être mal du tout.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: Des chaînes pour les trsm

Message par js02 »

OB1KnoB a écrit :Ouais ils ont l'air sympa les T9, ils ressemblent un peu aux XZL ça doit pas être mal du tout.
ils ont comme 1er avantage d'être très peu chers ( 1000¨€ les 6 livraison comprise ( vers le nord )) c'est donné.
mais apparemment par rapport aux XZL ils pêchent un peu dans la grosse boue. c'est pas mon 1er but donc c'est pas trop embêtant.

c'est chez eux que nico02 a acheté ses pneus
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »