Jantes à voile "plat"

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

fissures sur jantes a voile plat

Message par nh3 »

J'ouvre un nouveau topic pour signaler aux possesseur de fourgon que mes jantes modifiées de 8x16 peuvent se monter sur des fourgons ( la preuve en image ) à condition de ne pas y monter des pneus qui resorte trop de la jante, je pense que du 255 ou 265 doivent se monter !
Je vais peut-être en refaire 4 pour moi, si certains sont interessés, il est possible de se grouper.
Bonne reflexion à tous ceux qui recherche de nouvelles jantes.
Fichiers joints
La qualitée n'est pas très bonne, mais on peut voir que le bord de la jante ne sort pas de l'aile.
La qualitée n'est pas très bonne, mais on peut voir que le bord de la jante ne sort pas de l'aile.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par le duc »

Salut raph, comme je te l ai dit au telephone, j aimerais remplacer mes 6.5x16 par les tiennent (personne ne sait equilibrer les miennes) donc je suis partant en fonction du tarif, mais est on obliger de partir sur du 8? du 7 ne suffirait il pas?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par nh3 »

Du 7x16 va aussi, mais cela ne change rien au deport exterieur, la diference et à l'intérieur, avec du 8 cela a plus de change de se monter mais je crois que minimum il faut monter du 245 ou plus.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par jawal »

Sur mon patrol j 'avais des jantes de 6.5 pouces , et dessus du 255x85X16 en cooper st all terrain je pense donc que du 7 pouces accepterons sans problème du 255 , il est vrait que le deport est le même , sur une jante en deport zero ,
j 'avais essayé des jantes repercées de 7 pouces deport -15 et ca ne passait pas pour la porte coulissante , cela frottait a l 'ouverture la jantes par elle même auarit passée mais avec le pneus dessus non cela se jouait de 8mm
l 'avantage avec des 8 pouces le pneu reste plus droit , donc moins bombée et ressort pas comme sur unre jante plus etroite a mon avis par rapport a des essais fait
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
daily01
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:26

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par daily01 »

Bonjour,
Je vous invite à consulter ce site qui répond à beaucoup de questions que l'on se pose.
http://forum.bivouac4x4.net/bidouilles/pneus/index.html. (copier l'adresse dans votre navigateur si le lien ne marche pas)

Pour du 255-85-16 : jantes conseillées entre 6,5 et 8. Le 7 étant sans doute ce qui va le mieux.

Concernant les jantes : si vous avez des conseils pour la fabrication et des photos à mettre sur le site cela devrait intéresser pas mal de monde.
C'est Bruno qui avez fabriqué les siennes avec de jante de toy. (en 6 " de large ?)
Sprinter 318 4x4 - Toyota HDJ 80
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18225
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par hippo »

bon ben raphael hallucine ....il va se faire ramener ses jantes d'origine...les voiles de ses jantes maison ne tiennent pas...pas assez épais apparement (6mm)...il nous mettra des photos a son retour a la maison.. :shock:
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par nh3 »

Bon comme la déjà annoncé hippo, mes jantes ont juste tenu un peu plus de 1000km, le voile etait trop fin, pourtant comme celui d'origine mais le mien etait plat alors qu'en general ils ont toujours des formes qui donnent plus de rigiditée.
je ne me decourage pas pour autant même si cela aurrait pu nous causé un grave accident !
J'ai demandé un prix pour des jantes en 8x16 chez bremach mais je ne sais pas si j'aurai un jour la reponse !
Si je fais mes prochaines jantes, elles seront beaucoup plus solide, j'ai pris une bonne leçon !
Voici une photo.
Fichiers joints
C'est assez effrayant de savoir que j'ai roulé comme cela !
C'est assez effrayant de savoir que j'ai roulé comme cela !
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par le duc »

t'as du ressentir une sacrée vibration dans le volant...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par nh3 »

Absolument aucune !
Ce qui m'a fait m'arreter c'est que quand je tournais il y avait un petit bruit, c'est seulement au deuxieme arrêt que je m'en suis apperçu !
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par jawal »

Je ne veux pas dire de betise , mais a mon avis le fait du percace des trous de gougeons de roues plus celui sur les flasques , c 'est ce qui a du fragiliser la flasque, quand ont voit comme cela c 'est fendu
il aurait fallu les decaler et les faire plus haut
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par nh3 »

C'est sans les trous cela aurrait eté plus solide mais cela n'aurrait pas suffit, le voile est très grand et trop mince.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par Bruno Jordan »

Les miennes n'ont pas bougé alors quelles avaient été mises à rude épreuve au Maroc
Épaisseur du voile 6mm dans de l'acier standard.
Peut-être un problème de jante pas assez rigide qui reportait trop de contraintes au voile.
Il existe beaucoup de roues avec un voile plein sur toutes sortes d'engins.
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par OB1KnoB »

Outch :shock:
C'est une bonne chose que tu t'en sois rendu compte! En voyant ça à ta place je m'orienterai plutôt vers de la jante d'origine d'un autre véhicule. Ca demande beaucoup de recherches et de chance aussi pour trouver le bon modèle mais quand on voit ta photo là... :shock:

Content que tu aies vu ça avant l'accident en tous cas ! C'est bien de savoir écouter son véhicule :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par nh3 »

Bonsoir Bruno.
Il me semblait que tes voiles faisait 8mm !
Je pense que c'est c'est une combinaison de facteur qui se sont passés, le voile etait soudé seulement d'un coté, je pensais le renforcé plus tard, il ne placait pas à l'endroit ou je pouvais souder, si je l'avais fait, j'aurrais deformé le voile à coup sur, je pensais par la suite mettre des cales et les souder.
je pense que mon prochain essai sera avec des voiles plus petits qui seront plus à l'intérieur des jantes, je vais avoir un peu plus de deport, pour l'arriere pas de problème mais pour l'avant je pense que je vais être obligé de faire faire des petites extensions d'ailes car j'aurrais environ 2 cm de plus.
J'ai encore beaucoup de travail pour cette hiver, il faudrait que tout soit fini pour avril car nous partons en juin pour 2 mois en islande et je dois un apprendre à le conduire avant et le tester !
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par nh3 »

Bien sur que le mieux serait de trouver de la jante d'origine, je ne suis pas le premier à en chercher, mais il me semble que personne à trouvé !
En espagne il est possible d'avoir des jantes neuves en 7x16 pour 190€, pour moi c'est trop petit avec mes 315, au départ je trouvais cela trop cher, mais maintenant je serais même pret à mettre encore un peux plus pour de la vrai jante, il me semble que chez bremach elle coute 450€, j'attends la confirmation.
Je ne sais pas encore si je suis pret à mettre cette somme, mais de toute façon je dois trouver très vite une solution.
pour le moment j'ai remis les 750x16, je roule encore moins vite, ce n'est pas beau et en plus mes collegues de travail se moque de moi !!!
Ils ne pensent que c'est possible que ce soit omologué avec cette monte !
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par nh3 »

J'ai aussi dans l'idée d'elargir une jante d'origine et de passer avec des frein à disque derriere.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par jawal »

IL est vrai , quand on voit la photo , l'épaisseur du voile , sont placement peut être pas assez centré sur la jante, soudés que d 'un côté, le perçage trop rapproché , fut un ensemble de facteurs favorable a la rupture
Ne serait -il pas possible a partir de jantes d 'origine, de récupérer les flasques en les faisant découper au laser et les ressoudées sur sur une plus large tel que du 7 " ou 8 "
lorsque j 'avais voulu faire des jantes pour le miens , j 'avais été voir un tourneur qui avait déjà fait ce genre de travail , m'avais lancé cette idée , me disant que cela devrait être possible
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par nh3 »

Avec les jantes que j'ai, ce n'etait pas possible, le diamaitre intérieur de la jante ne sont pas les memes, l'iveco est trop grand, je ne perds pas ma motivation, je vais trouver quelque chose qui marche !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par Bruno Jordan »

Peut-être que 8mm c'est trop épais et au lieu de se déformer pour absorber les contraintes l'acier s'est fendu.
Effectivement le voile de mes roues étaient soudé dans l'ancien et non sur la jante.
Par contre il était soudé en totalité à l'intérieur et juste 3 bandes de 5 cm à extérieur.
En Islande il font une "large" avec deux coupées et ressoudées.
Image
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Jantes 8x16 pour fourgon.

Message par nh3 »

Moi c'etait bien du 6mm aussi, ce week-end je regarde à nouveau pour la fabrication de nouvelles jantes, je vais aussi voir pour elargir une d'origine.
aujourd'hui j'ai reçu la reponse de MAM, ils n'ont en reference la jante bremach en 8x16, ils ne savent même pas que cela existe, ils m'ont donnés le prix pour une 6,5 cerclée, 1100ht € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment justifier un prix pareil.
jante 8x16 bremach sur iveco nouveau model
jante 8x16 bremach sur iveco nouveau model
Fichiers joints
ici sur un bremach en 315 75 16.
ici sur un bremach en 315 75 16.
Répondre

Retourner vers « Divers »