Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Ce n 'est pas une trappe pour cassette de vidange c 'etait un caisson quelconque
tu vois que les jantes sans cercles sont sur mon 4010,
Hervé {Pinsagou| et sa compagne sont passé chercher ses deux jantes j 'ai pu voir son camion , sympa en jaune
J' ai des pneus route micelin en 7.50 a vendre pas cher pour vider le garage si cela intersse quelq'un
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

GUY , pour 4 Jantes il n 'a pas ,mais m'a dit qu'il pourrait peut être en avoir d 'autre mais au compte goutte
donc je lui en reserve 4 pour toi des qu'il les aura , il doit rentrer d 'autres ivecos et de la pièce, car il a de la demande en pièces , et il lui manque du stock , d 'autant plus que ca devient rare a trouvé
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

David , pour tes pièces , photos si possible et et ref comme ça , c 'est plus facile de voir , merci
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Guy »

Salut Yves,
Merci de t'être renseigné pour les jantes, mais je suis absent à partir du mois d'Août pour 8 mois (Amérique du Sud).
Donc je ne sais pas bien comment faire.
Guy
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Je te les ferai mettre de côté s'il les rentre , je lui ferai un chèque de caution comme ça pas de problème.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Guy »

troubadour16 a écrit :Je te les ferai mettre de côté s'il les rentre , je lui ferai un chèque de caution comme ça pas de problème.

OK, merci Yves.
Guy
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Voici quelques photos demon iveco , pas encore fini car encore beaucoup de choses a faire dessus mais chaque chose a son temps
Photo0137.jpg
Photo0138.jpg
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par le duc »

Il est très beau comme ca, vivement la calandre definitive :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Jean-Louis »

bonjour, message pour Guy, : tu sait que grace au devouement de troubadour ,que je remercie encore, j'ai pu par son intermediaire acheter des jantes pour monter mes pneu en tubules les jantes ont été rapatrié, sablé, peinte et maintenant montage par mon mécano : elles ne conviennent pas a l'arrière ou elle touchent le tambour avant d'être serré; donc attention cela doit dépandre des modèles, car pour troubadour cela c'est bien passé. je doits contacter un tourneur pour voir si il est possible de me fabriquer une entretoise, pour que la jante appuie sur la flasque de roue a l'arrière, reste a peu pres 10 mm d'écrou qui ne sera pas serré, a moins que je fasse suprimer la rondelle de l'écrou !!
voila pour info, je préviendrais lorsque le problème sera résolu ,ainsi que le coût.
cordialement jean louis
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Guy »

Bonjour Jean-Louis,
Réponse un peu tardive car en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps car la date du départ approche à grands pas.
Merci pour l'info concernant les jantes. Je regarderais pour voir la solution que tu as choisie.
Guy
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

pour les jantes ca passe juste sur le miens; mais ca passe c 'est pourtant les même jantes que celles que je t 'ai fait parvenir
je vais mesurer mes tambours quand je serais de retour , il ne doit pas y avoir de difference normalement
je les ai presentée sur le miens quand je les ai recuperée ca passe juste, mais ca passe ,
les tambours seraient plus grand sur le tiens
mesure tes tambours et la profondeur si mes souvenirs sont bon , le gars m'a dit diametre 290 profondeur du bord de jantes 45
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Jean-Louis »

yves Maurice, je pense qu'il doit y avoir une différence de tambour, dans les jantes que tu m'a fait parvenir, il ya déjà une différence, il y a des jantes italienne qui ne passent pas du tout a l'arrière et des jantes marquées Michelin, qui appuient sur le tambour avant d'être sérrées , manque 10 à 12 mm c'est pour celle là que je me fait fabriquer des entretoises. par contre a l'avant les deux sortes de jantes passent je met les deux italiennes a l'avant et une michelin en secours les deux autres michelin a l'arriere avec je l'espère les entretoises qui permetrons de serrer la roue, et je vais faire rectifier les écrous pour l'arrière voila je tiens le forum au courrant, en tout cas si cela s'adapte, je roulerais avec des tubules.
Amitié yves maurice et bonnes vacances jean louis
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

SLT JEAN LOUIS, as tu fais tes entretoises, et resultat ,concluant ou pas
j 'espère que oui
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Martin
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 09 janv. 2009 10:05

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Martin »

bonjour Yves Maurice, oui les entretoises sont posées et les écroux rectifié pour le coup d'oeil, je n'ai pas roulé avec mais cela doit aller,donc je suis maintenant en tubuless sans chambres, et vive les mèches.
jean louis
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Tu as un B90 , maintenant, ???
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Martin
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 09 janv. 2009 10:05

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Martin »

Non, comme je n'arrivais plus a me connecter au site, bernard m'a donné un nvx nom : martin et nvx code et j'ai perdu mes données de martin garrin, il me semble qu'il y a un autre Martin sur le site;j'ai toujour le 40-10 pl, que je paufine, je vais mettre un panneau solaire pour autonomie du frigo a l'arrêt de deux ou trois jours et si tout vas bien, départ le 11 novembre.
jean louis
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Jean louis , tu peux pas remettre la photo de ton iveco ,dans ce cas , ou tu dois attendre que bernard puisse retrouver tes données
par contre , questions , comment as tu installé ton couchage dans ton ivéco, moi je l'ai mis replié au dessus du poste de pilotage , mais faut que je le modifie un peu pour le relever et pour qu'il soit bien stable une fois déplié
je ne trouve pas de système pour ce que j 'ai , il se replie en trois comme un lit canapé
si parfois tu aurais une idée , ou aurais vu un système qui pourrais me donner des idées , j ai cherché un peu partout mais pas grand chose
Iveco 33 a un système ou avais , je lui ai laissé un mp je ne sais pas s'il a vendu le système

yves-maurice
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Martin
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 09 janv. 2009 10:05

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Martin »

bonsoir Yves Marice, j'avais le systhéme de lit dont tu parle, au dessus de la cabine,dans mon Camping-car Hymer et j'en étais très contant, car cela ne prend pas de place. mais celui que j'ai sur le camion, est un lit permanent, a l'arriere, en travers, je touche la téte et les pied,plus etroit aux pied qu'a la tète avec, dessous une belle soute, et au dessus des coffres
même si cela fait "petit" en terme de lit, cela nous convient, et sur tout permet d'avoir un wc douche, fermé, ce qui me permet des bivouacs sauvages sans m'inquieter d'un "arbretoilette".
tu dois avoir l'aménagement du camion sur le site de Bernard,avec toute les photos au nom de mon vendeur, bob Brogneau
amitié jean louis
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

j ai trouvé les photos de ton iveco , chouette l'interrieur, sobre et efficace ,moi a la place du lit j ai la douche centrale , et le lavabo sur la droite côté passager donc , et les wc sur la gauche , avec un placard , et donc après colonne frigo et placard , siège , pour une troisième place, la table et les sièges tournants, et de l 'autre côté donc ,le gaz évier et placard
c 'est mon système de lit , pliant qui n 'est pas assez au point pour le remonter et le descendre , je suis parti sur un sysème de lit canapé pliable en trois donc pas beaucoup de place fixé en capucine au dessus des sièges , il faut que je trouve un système comme celui qu'avais iveco 33
Je lui envoyé un mp mais pas de réponse
amitié , yves -maurice
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

J'ai donc récupéré le système de lit qui se replie sans effort , de Claude Iveco 33 , mais il faut que je le modifie pour le loger en capucine au dessus des sieges avant
Par ontre je voudrais poser au connaisseurs de la mecanique , mon moteur un 2.5L sur mon 4010 Au niveau de l 'échappement, la pipe d 'echappement rentre dans une autre partie qui vas a la sortie d 'echappement , mais j 'ai une fuite assez grande a ce niveau de raccordement et je ne vois pas comment le jointer mieux , qui peux me conseiller la dessus , merci
cordialement yves -maurice
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »