REPARER ENFIN :Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

REPARER ENFIN :Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par gil »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site (qui est il faut le dire SUPER) et c'est mon premier message.
Je viens tout juste de faire l'achat de mes rêves un IVECO Turbo Daily 40-10 4x4 bien sur de 1995, fourgon châssis court et non surélevé le top quoi.
Malheureusement mon rêve a été un peu contrarié, lors de son rapatriement dans les Alpes Maritimes le pont arrière m'a laissé tomber sur la route ( le roulement et par conséquence le pignon d'attaque) il a fini garé sur le bord et a rejoint le garage sur un plateau.

J'en appelle donc à votre expérience, si quelqu'un a des infos sur un pont à vendre ou sur une adresse pour des pièces.
Merçi d'avance.

Salutations GIL

Sur la plaque du pont
Type 12A95
Part N° 7176989
Serial N° 1630727
Modifié en dernier par gil le 16 janv. 2011 18:38, modifié 2 fois.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

re pont arrière d'ivéco 40-10

Message par gil »

bonsoir à tous,

j'aimerais poser une question, car il me semble qu'il y est pas mal de connaisseur, j'ai cassé mon pont et aprés démontage c'est le pignon d'attaque qui a explosé, la couronne a seulement deux petites marques et les satellites eux n'ont absolument rien, je me demande ce qui est le mieux comme intervention, changer seulement le pignon d'attaque, ou le pignon d'attaque et la couronne, ou le pont complet (couple conique 7/43).
Autre question: peut-on changer le nombre de dents et si oui faut-il aussi le changer à l'avant ?

Merçi d'avance pour vos réponses;

Salutations Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: re pont arrière d'ivéco 40-10

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Les pignons d'attaque et couronne sont appairés en usine donc se changent toujours ensembles.
Il faut un outillage spécial, plus un certain savoir faire pour changer ces pièces.
Le plus sûr et plus facile est de changer tout le nez de pont.
Oui tu peux changer le rapport des ponts mais faut que les deux ponts aient obligatoirement le même rapport.

Bruno
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: re pont arrière d'ivéco 40-10

Message par hippo »

ouai puis si il y a des traces sur la couronne de toutes façons je donne pas cher de la survie du reste si tu remontes même des pièces neuves la dessus :?

il y avait quelqu'un du coté de bordeaux qui vendait des couples coniques avec un lot boite de vitesse et boite transfert (je crois que l'annonce se trouve encore dans les annonces du site (pas celles du forum) mais a étudier les photos de ceux ci de pres, les dents semblaient un peu corrodées...je ne m'y suis donc pas risqué a stocker de la pièce défectueuse...

bon courage et tiens nous au courant de la suite des évennements.
dommage que la greffe de couple conique de 4x2 tentée sur l'autre topic a été infructueuse, celà aurait pu être soit une solution moins onéreuse...soit l'occasion pour toi de récupérer des pièces d''occase d'origine du gars qui le tentait.
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: re pont arrière d'ivéco 40-10

Message par gil »

Bonsoir à tous,

Merçi pour ces réponses rapides et sérieuses, je suis trés touché, je suis donc à la recherche ou d'un couple conique 7/43 ou d'un pont complet avec la même dentition :D
Je ne manquerai pas de vous signaler les avancées de mes trouvailles et réparation.

Sincères Salutations Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: re pont arrière d'ivéco 40-10

Message par le duc »

Si vraiment t'es dans le besoin:
http://www.camper4x4.net/web/index.php? ... &Itemid=51
un peu trop cher à mon goût, mais c'est mieux que de le mettre à la casse
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: re pont arrière d'ivéco 40-10

Message par nh3 »

Bonjour Gil.
Je t'ai envoyé un mp la semaine dernière mais je pense que tu ne l'a pas reçu ( je pense aussi que le duc n'a pas reçu mon mp aussi au sujet des jantes, je t'appelle à mon retour de vacance :D ) pour te signaler que j'avais la pièce qu'il te faut, mais je suis maintenant surpris du rapport de couple que tu annonce, normalement c'est du 9x47 pour les fourgons, moi c'est ce que j'ai en stock, celui que tu as est normalement pour les vm 90 !
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: re pont arrière d'ivéco 40-10

Message par gil »

bonjour Raphael,

merci pour ton message, j'ai effectivement du 7/43 je ne peux pas dire grand chose d'autre car je suis tout nouveau en ivéco, il semble effectivement que ce couple conique soit difficile à trouver et ivéco m'annonce un devis qui frise les 4000€.
Je pense que si je trouve un autre rapport également pour l'avant je changerai, je suis passé à coté d'une vente pont avant et arrière pour 1000€ , je cherche, je suis même devenu le pro de la petite annonce.

Salutation Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

question sur pont arrière ivéco 40-10

Message par gil »

Bonsoir à tous,

J'ai encore une question à poser aux connaisseurs de ce forum, suite à la casse de mon pont arrière et vu la difficultée que j'ai pour trouver un couple conique 7/43, je suis tombé sur une casse en isère qui a le pont avant et arrière en 9/47 mais le problème qui ce pose c'est que mon ivéco est de 1995 et que les ponts que j'ai trouvé sont eux de 1988.

Donc ma question est: Peut-on monter des ponts de 40-10 de 1988 sur un 40-10 de 1995 ??????

Merçi pour vos réponses

Salutations Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par OB1KnoB »

Salut Gil!

Aucune idée concernant ta question de compatibilité de ponts, mais juste un p'tit message pour te dire que t'es pas obligé de créer un nouveau post à chaque question concernant ton pont arrière :mrgreen: :wink:

J'ai fusionné les trois déjà existants, le sujet est le même, je te propose de continuer ici toutes tes futures interventions pour arriver à résoudre ton problème de pont :wink: .

@ bientôt,
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par Luke »

Gil,
J'ai un ami en angleterre qui démonte un 40-10 en ce moment; est-ce que t'as trouvé ta solution?
Sinon je crois bien que le pont est encore dispo.
Si le RTP n'a pas quelqu'un qui passe il peut toujours te le mettre sur une pallette et l'envoyer. Ca pourrai encore couter moins cher qu'acheter d'une casse ici en France.

Si quelqu'un a une solution transport il y a celui-ci aussi: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0552700174

Pas cher en Angleterre. Mais il a des graves problèmes electriques et il démarre pas.
Bonne chance
Luke
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par gil »

Bonsoir à tous,

Merçi luke pour avoir pensé à moi,

IL SEMBLERAIT QUE MON problème VA SE REGLER,

J'ai trouvé sur le forum dans un post perdu au fond de je ne sais quelle discussion un lien vers "ital-express.fr"
(MERCI A TOUS CE QUI METTENT CES LIENS SUR LE FORUM) ceux-là font ou feront toujours le bonheur de quelqu'un.
Lien que j'ai suivi pour mon plus grand plaisir :D ils m'ont trouvé un couple conique 7/43 direct de Turin et neuf à un prix sans appel :shock: par rapport à ivéco prés de chez moi. :twisted: :twisted:
Mais je sauterai au plafond quand le couple conique prendra sa place dans mon pont. :P :P
Je ferais l'écho du prix définitif et de tout le reste en temps réel. :arrow:

Salutations GIL
FAÏ TIRA
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par Satamax »

Gil.

Si ça ne marches pas, j'ai un pont avant dont l'oeillet de bras tirant inférieur est pété. Tu pourrais prendre le nez de pont complet. Par contre sans ouvrir, je ne connais pas le raport. Le tien c'est sept dents et 43 dents?

Aplus.

Max.
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par gil »

Salut max,

C'est gentil de ta part mais j'ai commandé mon couple conique vendredi il doit arriver demain ou mercredi, comme ça je reste dans mon rapport 7/43 et je n'ai pas à changer l'avant aussi.

encore merçi, à +

Salutations Gil
FAÏ TIRA
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re:Du nouveau: Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par gil »

Bonsoir à tous,

Mon couple conique TOUT NEUF est arrivé, un 7/43 flambant :shock: :shock: Enfin je dis tout ça parce que je l'ai cherché tellement longtemps et de partout.
Il est venu direct de turin via http://www.ital-express.fr (trés compétent) et pour un prix un tiers moins cher.

Pour information quelques prix.

Couple conique 7/43
890 €uros hors taxe chez ital-express.
1380 €uros hors taxe chez ivéco.

Ensuite les quatres roulements

246 €uros h.t les 2 gros roulements du différentiel chez Nice roulement.
332 €uros h.t chez ivéco.
120 €uros h.t les 2 roulements du pignon d'attaque chez http://www.123roulement.com
198 €uros h.t chez ivéco.


Il faut également que je fasse rectifier le manchon d'attaque de la transmission (tulipe) car quand le roulement du pignon d'attaque a laché le manchon s'est abimé au niveau du joint d'étanchéité.

414 €uros h.t le manchon d'attaque de la transmission chez ivéco.
65 €uros h.t le joint d'étanchéité 90/60/13 toujours chez ivéco.

Je suis allé voir un tourneur pour rectifié mon machon il m'a annoncé un prix fou....
20 €uros pour passer le diamêtre d'origine qui est de 60 mm à 57 mm pour le mettre à la cote d'un joint d'étanchéité 90/57/13 que l'on a trouvé sur son catalogue à 40 €uros h.t.

Voilà pour le moment il me reste plus qu'a mettre tout ça en place il faudra peu être encore acheter quelques cales de réglage.

CONCLUSION IL NE FAUT JAMAIS CE PRECIPITER IL Y A TOUJOURS MOINS CHER AILLEURS.

Couple conique et roulement du différentiel.
DSCN2404.JPG

Salutations Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: DU NOUVEAU :Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par Satamax »

Ben purge, t'aurrais acheté mon pont, ça ne t'aurrais pas couté ça :D
philippe.g
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 54
Enregistré le : 15 nov. 2009 07:38

Re: DU NOUVEAU :Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par philippe.g »

Bonsoir,
je vient de lire ton message je te donne une autre adresse (ou j'ai acheter un silencieux plus collier protection etc pour un iveco pl) prix iveco 3500€ ht prix Aprevia 2000 € <ttc livrer sur paris

APREVIA 399 rue Etienne LENOIR zac km delta2 30900 NIMES tél 04 66 28 86 10

@ bientôt
Philippe
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: DU NOUVEAU :Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par gil »

BONSOIR,

ENFIN IL EST ARRIVE CHEZ MOI,

Je l'ai acheté en SEPTEMBRE 2010 à 150 km de chez moi et il vient enfin d'arriver aprés un trés long détour par chez le mécano pour le pont arrière, maintenant enfin les choses sérieuses vont pouvoir commencer, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aujourd'hui je me suis passé la bile :twisted: :twisted: je l'ai attaqué au nettoyeur haute pression même à l'intérieur.

AVANT
fiat-iveco-40-10-turbo-daylif[1].jpg
après
P1000033.JPG
VOILA maintenant je vais pouvoir faire le bilan de la suite à donner à mon projet,

Première étape peinture complète et ensuite l'intérieur.

Salutation Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
claudius
Reactions :

Re: re pont arrière d'ivéco 40-10

Message par claudius »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'un couple conique pour un iveco. Je crois comprendre que tu en avais en stock, est-il toujours disponible (ton annonce ne date pas d'hier, mais l'espoir fait vivre) !
nh3 a écrit :Bonjour Gil.
Je t'ai envoyé un mp la semaine dernière mais je pense que tu ne l'a pas reçu ( je pense aussi que le duc n'a pas reçu mon mp aussi au sujet des jantes, je t'appelle à mon retour de vacance :D ) pour te signaler que j'avais la pièce qu'il te faut, mais je suis maintenant surpris du rapport de couple que tu annonce, normalement c'est du 9x47 pour les fourgons, moi c'est ce que j'ai en stock, celui que tu as est normalement pour les vm 90 !
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: REPARER ENFIN :Pont Arrière d'Ivéco 40-10 4x4

Message par gil »

bonsoir Claudius,

Ne te presse pas pour ton pont arrière tu peux en trouver d'occass surtout en 9/47, je suis souvent tombé sur cette dentition, Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas si tu as besion d'aide.

Gil.

Jouyeux Noel.
FAÏ TIRA
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »