fuite au robinet de commande double

tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: fuite au robinet de commande double

Message par tibo »

bon,les gards va falloirent arréter de compliqué les choses on va pas y arriver :lol: :lol: :lol:
merci calou09230 ta compris le principe,mais c'est normal chip's t'inquiète c'est pour tout le monde pareil on ce remet la semaine de nos week end,moi ça fait 2 jours que j'suis dans la peinture int de la caisse(j'ai les yeux comme ça :shock: et le cerveau solvanté)pour en revenir a mes vannes pneumatiques si quelqu'un saurait m'éxpliqué leurs fonctions ect et pour mon histoire de petite vitesses si quelqu'un a une idée(je vais peu étre ouvrir un poste si il n'y a rien là dessus)
merci d'avance.désoler chip's j'avais pas vu ta réponce
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: fuite au robinet de commande double

Message par Chips »

donc après relus tout le post ( merde toujours pas de smiley qui transpire ) je perciste, il est fort probable que ce que tu appel une vanne est en faite une electro-vanne, qui vu qu'elle a une cosse pourrie, ne fonctionne plus, puisque tu ne peut plus passer en p'tite vitesse, tu tien paut être la coupable, la cosse mon cher watson, la cosse...
sinon si j'suis toujours out, j'abandonne
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: fuite au robinet de commande double

Message par toy38 »

tibo a écrit :salut a tous,petite question du soir,c'est quoi ces trois vannes sur le circuit d'air,j'en est une qui a une cosse elec qui est cramée et qui a été rafistolée.Je n'ai pourtant aucun problème de freinage et aucun témoins ne s'allume au tableau de bord qui me signalerai une éventuelle panne merci d'avance et bonne soirée
DSC_5916.JPG
Hello tous
sur le mien cette electro vanne est celle des petites vitesse . Pour voir si c'est le cas pour le tien tu appuis dessous l'EV et tu regarde ton verin de changement de gamme de vitesse
voili voilou
Bonne soirée
Bruno et Cie
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: fuite au robinet de commande double

Message par Chips »

merci bruno :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: fuite au robinet de commande double

Message par calou09230 »

bonjour
j'en reviens a dire changer l'électrovanne :P
Cordialement
Calou
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: fuite au robinet de commande double

Message par Chips »

heu p't'être pas si c'est juste une cosse :( ...sinon dans l'mille Calou
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: fuite au robinet de commande double

Message par calou09230 »

Toutes les infos
http://xtrmexport.com/camion_4x4_saviem ... eparation/
ttp://xtrmexport.com/camion_4x4_saviem_trm_4000/saviem_4x4_sm8_trm_4000_manuel_atelier.pdf
http://châssis-sm8-4x4-trm-4000.saviem.info/
y a plus qu'a démonter :lol:
Cordialement
Calou
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: fuite au robinet de commande double

Message par joen »

salut
tibo
tu t'en est sorti de ta fuite du robinet de commande? J'ai la même fuite interne et du coup ca sort par le clapet d'echappement...
j'ai démonter mes grosse coupelle mais ne suit pas aller plus loin et j'ai eu un freinage un peu mieu ( soucis de on/off) mais toujours une grosse fuite...
tu a acheter le kit a 170 euros? :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: fuite au robinet de commande double

Message par Chips »

0,00 centimes d'euros, j'ai tout démonté, tout nettoyé avec le produit de chez safety clean ( les fontaines dans les ateliers) , tout remonté en faisant attention aux cotés freins AV et AR, en graissant généreusement, juste une grosse surprise au CT ( plus de freins :shock: ), mais le problème est facile à résoudre, appel moi si tu veux, sinon il va me falloir 4 page d'explications puisque je ne retrouve pas le schéma du robinet
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Mécanique »