Tunning de tableau de bord

Ici on met les mains dans le cambouis.
s.dem
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Tunning de tableau de bord

Message par s.dem »

bonjour a tous, je possede un t35d, pas de 4*4 ou de b90;110;120 donc je ne devrait pas être ici... :oops: mais mon moteur est un 8140-27-2560 et c'est ce qui me pousse a ecrire dans votre forum
1° un 8140-27-2560...est-il equivalent au b110? ou alors quelles sont les differences?
2° j'ai reussi a adapter un tableau de bord de r21gtd a la place de celui du master :D ( je peux vous donner les infos si cela vous interesse). sur ce tableau, il y a une jauge de temparature et un jauge a huile(niveau), je voudrais savoir si quelqu'un de votre forum a demonte celle de température et de pression d'huile qui sont les moteurs sofim pour connaitre les diametres et filetages afin de les raccorder sur mon nouveau tableau :mrgreen:
3°intercooler....LDA...injecteurs...tous cela me fait rêver...est ce que j'ai une chance de pouvoir adapter cela sur mon master ?
salutation a tous
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Bastien
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par Bastien »

Bonjour S.dem,

Tes questions sont très pertinentes bienvenu sur le forum.
Je ne savais pas que le TB de R21 était compatible, ça ouvre de nouveaux horizon :) merci pour cette infos.

Concernant l'intercoler lis bien tout ce qui se dit sur le sujet, tu verras si tu as la place d'en loger un sur ton T35.



Bastien.
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par s.dem »

bonjour bastien, le tb de 21 gtd sans problème, il faut simplement couper 2 pattes de fixations en plastique ( je l'ait fait avec une pince coupante d'electricien) et ajuster la casquette en poncant car celui de la 21 est un peu plus epais .(avec une dremel) le plus dur a été la recuperation de mon compteur d'origine et l'adaptation sur celui de la 21. de plus je possede les plans electriques rta du master et de la 21 pour le cablage
master
master.jpg
r21
r21.jpg

maintenant, il reste la sonde de température d'eau a trouver et a relier au tableau de bord de la 21
ce sera un peu plus dur pour la pression d'huile car sur le bloc 21, c'est un niveau d'huile :evil:, mais comme chez renault les indicateurs de niveaux (température, carburant, pression d'huile...) ne sont que "des voltmetres", si je trouve une sonde de pression d'huile bi-contact pour mettre a la place de celle d'origine, je pense pouvoir recuperer et transmettre l'info a ce niveau d'huile :D
seul les diametres et filetages de ces sondes me manquent pour finir mon installation
tousfeux.JPG
:D :D :D
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Bastien
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par Bastien »

Voila un nouveau projet qui va s'ajouter aux modif du B90 :) cool :) Merciiiiiiiiiiiiiiiii
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par franky44 »

n'y a t-il pas de difference de vitesse?
s.dem
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par s.dem »

bonjour,
pas de soucis de difference de vitesse particulier, mon compteur a toujours été un peu optimiste (10 km/h a 100km/h) contrôle fait au gps
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Will
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par Will »

Super la modif.
Si tu veux un indicateur de pression d'huile, sache que la 21 2L turbo (essence) possede presque le même tdb avec le même cadran pour l'huile, sauf que celui-ci indique bien le niveau d'huile au contact, mais aussi ensuite la pression une fois le moteur démarré.
Il possede aussi un indicateur de pression de turbo. A voir si tout peut s'adapter, mais si on peut panacher tout ca, il y a moyen de faire un tdb type origine super complet!
s.dem
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par s.dem »

bonjour will, dommage pour ton b90 :?
je pense que que tous les tableaux de bord de renault de cette epoque correspondent a peu pres (clio1; express; r21; espace...) :)
j'ai pris ce que je pouvais en casse pour pas cher (20e le tdb) :) et je voulais diesel pour le compte-tour. en effet les infos pour un compte-tour diesel se prennent sur la borne W de l'alternateur ou sur le le circuit de charge directement. sur essence les infos pour le compte se trouve sur la tête d'allumage...
de plus, la graduation doit correspondre plus avec un compte-tour diesel ( de memoire, le moteur de la 21 etait le j8s, plus en rapport avec un sofim)
quand au turbo, toujours le même problème: ou prendre l'info? sinon, il me reste la jauge a essence sur celui du master d'origine, je pense plutôt en faire un voltmetre batterie
a propos d'info, je vois que tu a demonte ton moteur, pourrais tu regarder cette sonde de pression et la sonde pour l'eau afin de nous donner les infos de diametre et de filetage?
j'espère que tu pourras remettre en route ton moteur
salutation
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Will
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par Will »

Pas de soucis. Par contre, dis moi ou elle se trouvent car j'ai pas trop fait attention a ca pour le moment.
J'ai vu une sonde a proximité de la pompe a eau (derriere l'alternateur), je suppose que c'est celle de t° d'eau? car j'en ai une devant aussi. Et pour l'huile par contre je vois pas.
Si tu peux m'éclairer :wink:
s.dem
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par s.dem »

pour les sondes,tu les trouvera sur:
Ref-Renault-Transmetteurs.png
je pense que la sonde a eau doit être la numero 3 (cote embrayage), celle d'huile la numero 1 (cote turbo)
par avance, merci
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OB1KnoB
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par OB1KnoB »

Salut, la sonde 3 est sous la boite à eau, au cul de la culasse, et c'est la sonde du témoin de chauffe si je ne m'abuse ( il y a un post là dessus quelque part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...).
La sonde 1 je ne pense pas que ça soit la pression d'huile car 0,4 / 0,6 bars ça ne correspond pas... d'origine il n' a pas la pression d'huile sur nos engins donc est-ce qu'elle apparait sur cette fiche rvi? Pas sûr...

@+!
dimitri
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s.dem
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par s.dem »

tout a fait d'accord avec toi dimitri, je compte seulement et simplement changer la sonde d'origine par une bi-contact: un contact pour garder la lampe temoin d'origine et un contact resistif pour la température ou la pression
pour exemple:
installation theorique sur le sofim
-pression d'huile:
11410.jpg
a remplacer par:
14110.jpg
et la température eau par:
34280.jpg
c'est pour cela que je recherche les diametres et filetages des sondes d'origine :D
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Bastien
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par Bastien »

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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par s.dem »

bonjour bastien, l'annonce que tu as trouve concerne le contacteur des ventilateur....
pas les sondes moteur. par contre sur oscaro:
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 8451-162-p
pour la pression d'huile :)

et
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 7435-830-p
pour la température eau :)

simplement il faut confirmer les diametres et filetages des ces sondes
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franky44
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par franky44 »

si c'est marqué ca c'est que ca doit l'être, surtout qu'a cette epoque il n'y avait pas 50 million de modèles.
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b 110
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par b 110 »

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter un b 110 avec une benne pour mon bois, donc pas de 4x4 mais j'ai fait grace à vous ( et aux shemas de "s.dem" ) une installation super top : un bloc compteur d'espace série 1 à la place du mien, et tout fonctionne. Sur ce bloc il y a compteur, compte-tours, niveau d'essence, mano température d'eau, mano pression d'huile et même mano turbo. Pour les branchements des témoins et indicateurs d'essence il suffit d'ouvrir les connecteurs, de sortir une à une les fiches en les remmetant à la bonne place grace au schemas branchement " master, r 21, ou espace " que j'ai vu plus haut sur ce post. Pour la t° d'eau, remplacer la sonde n°5 par une bi-contact ref fae 34450 pour master. Pour l'huile remplacer la sonde n° 1 par un capteur de pression d'huile bi-contact ref fae 14110 pour r 21, chez oscaro, une 50 €. Les diam et filletages sont les mêmes, il faut juste tirer deux fils pour aller jusqu'au tab bord. ( pour la sonde d'huile j'ai du mettre une rallonge à cause d'une durite d'eau qui genne. Le compte-tours a besoin lui aussi d'un fil qui va à la borne w de l'alternateur. Si comme moi il n'y a pas cette borne, il faut souder un fil sur un des trois contacts, avant le pont de diodes. Le mano de turbo est le plus facile : couper le tuyau d'air qui va a la LDA et mettre un T pour aquarium sur lequel on vient brancher le tuyau du combiné.
Résultats : pour l'eau, la pression d'huile, le niveau d'essence et le mano turbo tout est ok et à l'air assez juste. Le régime du compte-tour par contre à l'air trés en dessous, ( 2500 t/mn pour 110 compteur ) La vitesse indiquée est supèrieure mais on peut tricher en retirant l'aiguille et en la faisant commencer en dessous du zéro, cela sera presque bon vers 90 /100 mais attention, à 50 compteur vous serez peut-être déjà à 60/65. Pour les kms par contre pas de solutions, ils indiqueront toujours plus, les rapports de boite et le calibrage du compteur étant differents.
Cette instalation est utile et facile, il faut juste prendre son temps et ne pas être dérangé quant on intèrvèrtit les fiches des connecteurs du tableau de bords.
Bon courrage
s.dem
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Re: t35d cherche infos sur votre forum...

Message par s.dem »

bonjour a tous. super ta modif :D moi j'ai change par une sonde fae 34280 pour l'eau, a la place de la sonde 3, mais elles semblent être toutes de même diametre sur le sofim :D par contre pas de problèmes pour l'huile...
pour le compteur, moi je l'ai change par le mien: en effet sur les 21, ils tournaient 2 fois plus que sur le master; une operation un peu delicate, mais loin d'être impossible
j'aimerais en savoir un peu plus pour le turbo: as tu des photos
salutation
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kmar
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Re: tunning tableau de bord

Message par kmar »

tant qu'a faire y'a pas moyen de mettre ceului de la 21 txe
tdb r 21 txe
tdb r 21 txe
306coffre_1092219419_renault_21_6.jpg (16.5 Kio) Vu 24454 fois
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OB1KnoB
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Re: tunning tableau de bord

Message par OB1KnoB »

Mortel, j'adore, genre design futur des années 80 :mrgreen:
("en l'an 2000 les voitures voleront" mouahaha :lol: )

Delorean Style !
DeLorean-back-to-the-future.jpg
DeLorean-back-to-the-future.jpg (32.74 Kio) Vu 24423 fois
@+!
dimitri Mc Fly
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Re: tunning tableau de bord

Message par s.dem »

bonjour a tous, celui du txe me parait difficile: c'est un moteur essence...par contre c'est vrai ultra futuriste :lol:
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