2 années

Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

2 années

Message par Guy »

J-12 (pas ans, mais jours)
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Re: 2 années

Message par caliméro »

je suis désolé, mais malgré la profusion d'informations, je ne comprends pas :mrgreen:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: 2 années

Message par OB1KnoB »

Guy a écrit :J-12 (pas ans, mais jours)
Je pense que c'est le compte à rebours de son départ!
J-11! :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Re: 2 années

Message par caliméro »

c'est ce que j'ai pensé mais alors pourquoi le titre " 2 ans" ???
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2 années

Message par Guy »

Eh bien parce que je part pour 2 années.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: 2 années

Message par Bruno Jordan »

Tu veux pas emmener Hippo , ça nous permettrait de souffler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: B.....o
Image
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2 années

Message par Guy »

Bonsoir Bruno,
Oui si tu veux car je sort de la pharmacie et j'ai fait provision d'aspirine pour le mal de tête au cas où.......... :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 2 années

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Tu veux pas emmener Hippo , ça nous permettrait de souffler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: B.....o
putain j'ai failli la faire celle là ! mais je me suis dit non ... pas Guy...il a déjà eu du mal à se remettre de m'avoir vu 20 minutes à l'AG :mrgreen: sinon effectivement mes collègues se font virer à tour de bras donc j'attend mon tour pour bientôt j'espère :wink: enfin pouvoir prendre mon année sabatique...faire le tour de l'afrique :mrgreen:

promis Guy on tournera dans le sens anti horaire comme ça au pire on se croisera :mrgreen:

Blague à part, j'imagine que le véhicule est fin pres...maintenant c'est plus le moral qui doit hésiter entre l'exitation, impatience, ou je ne sais quoi d'autre?
dis nous ce que tu ressens quand ça commence à se préciser assez pour pouvoir mettre des mots dessus...
je sais que tu n'en ai pas à ton premier trip, mais bon... 2ans...c'est quand même 2 ans..

A+

Pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: 2 années

Message par Galileo69 »

Put...deux ans.....mangez des pommes...???? non tu vas manger plein d'autres choses exotiques toutes meilleures les unes que les autres...alors profites en bien....tu as une superbe monture, reste à l'exploiter au maximum, tout en la ménageant.....!!!

Nous ne nous rencontrerons donc pas avant ton départ..... mais promis, je serai la pour ton retour... amoins que....... :twisted:

bon voyage guy;;;et tiens nous le plus régulierement au courant.....

Maxime
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 2 années

Message par hippo »

Galileo69 a écrit :Put...deux ans.....mangez des pommes...???? non tu vas manger plein d'autres choses exotiques toutes meilleures les unes que les autres...alors profites en bien....
de la chiasse que tu vas attraper même sans les pommes... :mrgreen:

pas gentil hippo...mais c'est aussi des trucs qui arrivent.
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2 années

Message par Guy »

hippo a écrit :
Bruno Jordan a écrit :Tu veux pas emmener Hippo , ça nous permettrait de souffler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: B.....o
putain j'ai failli la faire celle là ! mais je me suis dit non ... pas Guy...il a déjà eu du mal à se remettre de m'avoir vu 20 minutes à l'AG :mrgreen: sinon effectivement mes collègues se font virer à tour de bras donc j'attend mon tour pour bientôt j'espère :wink: enfin pouvoir prendre mon année sabatique...faire le tour de l'afrique :mrgreen:

promis Guy on tournera dans le sens anti horaire comme ça au pire on se croisera :mrgreen:

Blague à part, j'imagine que le véhicule est fin pres...maintenant c'est plus le moral qui doit hésiter entre l'exitation, impatience, ou je ne sais quoi d'autre?
dis nous ce que tu ressens quand ça commence à se préciser assez pour pouvoir mettre des mots dessus...
je sais que tu n'en ai pas à ton premier trip, mais bon... 2ans...c'est quand même 2 ans..

A+

Pascal
Je tourne déjà dans le sens anti-horaire, donc si tu veux que l'on se croise il faudra que tu tourne dans le sens horaire.
En ce qui concerne les préparations, oui le véhicule es fin prêt. La dernière révision à été faite chez Ivéco (Avignon) et tout est OK.
Toutes les pièces de rechange et de réparation sont dans la soute.
Quand à moi je ne peux te dire ce que je ressent car tout se mélange, la joie, l'appréhension et aussi beaucoup d'autres choses.
Quand j'ai dit que je sortais de la pharmacie c'était vrai car j'ai été acheter tous les médocs nécessaire afin de palier (essayer) à tous soucis de santé.
Demain véto pour les médocs de mon chien pour un an (encore 200 €) enfin quand on aime on compte pas, c'est ce que l'on dit.
Bien sûr je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon périple dès que je le pourrais.
Tout sera sur mon site.
Et pour hippo et son amie personnellement quand je serais en Ethiopie, mais cela sera presque la fin car ensuite ça sera le Soudan l'Egypte la Jordanie Syrie et Turquie. Ca sera début 2010.
Je serais rentré pour l'AG Ivéco (qui j'espère existera). :D
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 2 années

Message par hippo »

Guy a écrit :Je tourne déjà dans le sens anti-horaire, donc si tu veux que l'on se croise il faudra que tu tourne dans le sens horaire.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
c'est vrai... je suis vraiment pas doué...je sais même plus comment ça tourne...

mais bon c'est rien à coté de ce que ça va être pour vous quand vous allez rentrer! le choc... Je me demande si c'est pas ça le plus flippant...et encore, en étant retraité tu n'as pas le coté réinsertion sociale dans le sens reprendre un travail avec horaires de bureau, collègues et leur blagues à 2 balles, forum avec Hippo... :mrgreen: enfin tous les trucs que vous supportez parceque vous etes dedant mais, après 2 ans de déconnection...ça doit être autre chose..

et puis vous tapez pas sur la gueule non plus :wink: ça aussi c'est une p....n d'expérience!

Pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: 2 années

Message par Nomade »

Bonjour Guy,
Tu y as certainement pensé, mais as tu fait poser une puce electronique sur ton chien et lui as tu fait faire son passeport ?
c'est important pour certains passages de frontière.
A+
Daniel
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: 2 années

Message par serge17800 »

Salut Guy,

On parle du chien (pucé), mais y-a-t-il une madame Guy.
Si oui, dans quel état d'esprit est-elle d'abandonner sa maison, sa famille, ses amis,.. pendant si longtemps (même si les technologies actuelles permettent de se contacter facilement).
Les femmes ne vivent pas nos passions comme nous, elles nous accompagnent bien souvent docilement.

Bon voyage Guy!
GAFFE à vous, l'Afrique est très changeante et peut devenir hostile du jour au lendemain.
Mais me direz-vous on peut tout aussi bien se faire renverser par un voiture en sortant de chez soi.

Au plaisir de lire tes impressions de voyage et à très bientôt.
Pascal te fera une synthèse des posts que tu auras manqués pendant ta longue absence.

Très cordialement.
Serge
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2 années

Message par Guy »

Bonjour Nomade,
Oui tout le nécessaire à été fait pour mon chien pour ne pas avoir de problème au passage de frontière. En 2000 je suis partis 6mois en Afrique de l'Ouest et le seul pays où j'ai été contrôlé c'est le Ghana, il ont fait venir un véto (c'était un autre chien).
Bonjour Serge,
Oui il y a une Madame Guy qui s'appelle Kathy mais qui viendra me retrouver plus tard par avion car nous avons déjà fait 1 fois 6 mois et une fois 4 mois dans les 12 pays d'Afrique de l'Ouest donc elle ne veux plus les traverser.
De plus nous venons d'avoir un petit fils et c'est sont premier (petit fils), elle ne veux donc pas le lâcher aussi vite il a 3 mois.
Et tout le monde sait bien ce que c'est une grand-mère!.
Donc je part seul jusqu'en Afrique Australe. Je penses que nous nous retrouverons vers le Gabon.
Oui, je sais bien l'Afrique est en éternel mouvement, c'est pour cela qu'il beaucoup écouter et ne pas se figer sur un circuit. Le mien sera modifié si nécessaire en fonction des évènement politique du moment.
En 2000 je voulais passer par la Cote d'Ivoire et au poste nous avons entendu qu'il se tiraient dessus nous avons donc remonter tout le Ghana vers le Burkina.
Il faut aussi savoir que je ne part presque pas seul, car j'ai fait connaissance avec deux couples avec deux enfants chacun qui vont faire presque le même circuit que moi. Eux partent pour 3 ans. Nous ne partons pas ensemble mais avons toujours le contact et des points de rencontre.
Une famille est partie le 4 de la région Parisienne, il font le tour de la France pour dire au revoir à toute leur famille et il passent chez moi le 15.
L'autre famille part le 14 d'un salon du 4x4 dans la Drôme où d'ailleurs je serais pour leur faire la bise.
Voili voilà....
Et bien sur bonjour à tous ceux qui liront ce petit mot.
Voici leurs site :
http://deuxgossesautourdumonde.blog4eve ... 65999.html
http://www.ailleurs-land.net/
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: 2 années

Message par serge17800 »

Bonjour Guy,

As-tu ton visa pour la Mauritanie ou comptes-tu le prendre à Rabat ou à la frontière?
En tout cas tiens-nous au courant des modalités d'obtention de ce visa à la frontière!
Je pars fin décembre pour le Sénégal.

J'ai mis le lien de ton site dans mes favoris pour suivre ta progression et les récits de ton voyage

Bonne journée à toi.

Très cordialement.
Serge
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2 années

Message par Guy »

Bonjour Serge,
Il faut le prendre à Rabat car si tu peux (ce qui n'est pas sur) le prendre à la Frontière c'est un visa de transit que tu doit faire proroger à Nouakchott (très rapidement).
J'ai aussi lu sur d'autre sites qu'il n'était plus délivré en Frontière suite au coup d'état.
Il faut donc mieux pas prendre de risque.
Le consulat Mauritanien est à côté du camp de camping, n'oublie pas les photos d'identité.
Guy
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2 années

Message par Guy »

J-9 (au moins je pourrais vous raconter ce que vaut un Ivéco sur un voyage au long court) :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 2 années

Message par hippo »

Guy a écrit :J-9 (au moins je pourrais vous raconter ce que vaut un Ivéco sur un voyage au long court) :D
long cours...je crois, mais je fais souvent la même erreure...ça me permet juste de rebondir sur le fait que nous te le souhaitons plutôt long que court sinon c'est pas bon signe :mrgreen:

je me demande bien à quoi on peut s'occuper 1 semaine avant le départ, quand on a déjà tout planifié des mois à l'avance, passé du temps sur le forum, dessiné des reservoirs en 3d pour les copains...juste pour le fun, décrit nous une journée type...

Pascal
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: 2 années

Message par Guy »

Voilà ma journée d'aujourd'hui.
Levé 8h30, café, douche ensuite promenade de mon chien. Ensuite direction la poste pour retirer des espèces car en Afrique ce sont les billets qui causent.
Passage au photomaton pour faire 20 photos (au frontières ils en sont friands).
Retour à la maison Pastis et repas, ensuite direction le véto pour le certificat de bonne santé de mon chien, achat des médocs pour 1 année pose de sa puce électronique. Coût de l'opération visite 360 €.
Retour maison et scan de tous les papier du monstre qui me coûte cher.
Petit tour sur les divers forum que je visite habituellement et préparation de la fête que j'organise demain soir pour mon départ.
Voilà une journée assez simple.
C'est vrai que j'ai fait une faute au long cours. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »