reglage freins trm4000
reglage freins trm4000
salut a tous,
je suis nouveau sur le forum en fait ca fait un momment que j'essaye de m'inscrire dessus mais je galere un peu avec ca. je cherche a regler les freins arriere de mon trm et je ne vois pas comment faire. j'a déjà posé la question sur d'autres forums mais pour le moment je n'y trouve pas la reponse et la le temps presse un peu je voudrais le passer au contrôle technique bientôt.
merci
je suis nouveau sur le forum en fait ca fait un momment que j'essaye de m'inscrire dessus mais je galere un peu avec ca. je cherche a regler les freins arriere de mon trm et je ne vois pas comment faire. j'a déjà posé la question sur d'autres forums mais pour le moment je n'y trouve pas la reponse et la le temps presse un peu je voudrais le passer au contrôle technique bientôt.
merci
Re: reglage freins trm4000
Bienvenu Rémi et à ton trm,
bon, j'ai pas de réponse mais j'ai des excuses .
Sûrement les trmeux vont bien proposer quelques pistes... dis nous ce qui cloche avec ton freinage ??
A voir dans la rubrique, les différents classeurs, livrets et revues tech, ça peut parfois aider ou pas.
Bon courage
cordialement
lapetite
bon, j'ai pas de réponse mais j'ai des excuses .
Sûrement les trmeux vont bien proposer quelques pistes... dis nous ce qui cloche avec ton freinage ??
A voir dans la rubrique, les différents classeurs, livrets et revues tech, ça peut parfois aider ou pas.
Bon courage
cordialement
lapetite
Re: reglage freins trm4000
Bonjour et Bienvenue !!
Si tu veux faire un réglage "à coup sûr" pour passer ton CT, je te conseille d'aller chez RVI ou tout autre mécano PL qui dispose d'un banc de réglage...
ça n'est pas trop cher (80€ environ selon) et tu seras sur de ne pas te faire bouler au CT (c/visite payante...)
@+
Si tu veux faire un réglage "à coup sûr" pour passer ton CT, je te conseille d'aller chez RVI ou tout autre mécano PL qui dispose d'un banc de réglage...
ça n'est pas trop cher (80€ environ selon) et tu seras sur de ne pas te faire bouler au CT (c/visite payante...)
@+
Re: reglage freins trm4000
salut, et merci pour les reponses
alors dans le désordre pour le ct le vehicule doit au minimum peser les 2/3 de son ptac. j'imagine bien que chez rvi ils saurons le faire eventuellement pour pas trop cher mais j'aime bien faire ma mécanique tout seul. sur les docs que j'ai reussi a trouver sur le net aucune information sur le reglage de freins du trm. ha oui je precise que c'est un vieux enfin pas tant que ca il est de 83 avec le levier de vitesse sur le tableau de bord façon 4L, comme le tien lapetite.
alors dans le désordre pour le ct le vehicule doit au minimum peser les 2/3 de son ptac. j'imagine bien que chez rvi ils saurons le faire eventuellement pour pas trop cher mais j'aime bien faire ma mécanique tout seul. sur les docs que j'ai reussi a trouver sur le net aucune information sur le reglage de freins du trm. ha oui je precise que c'est un vieux enfin pas tant que ca il est de 83 avec le levier de vitesse sur le tableau de bord façon 4L, comme le tien lapetite.
Re: reglage freins trm4000
encore un trmeux, WELCOME !!
en plus qui prone le DIY!!!
essaye de te mettre bien avec un mécano d'un garage PL, il te passe l'engin en vitesse et c'est 80€ à mettre ailleurs
en plus qui prone le DIY!!!
essaye de te mettre bien avec un mécano d'un garage PL, il te passe l'engin en vitesse et c'est 80€ à mettre ailleurs
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: reglage freins trm4000
salut chips oui le diy ou la mort !quand je serais en mongolie je pourrais pas appeler rvi pour venir me depanner alors autant s'y mettre tout de suite. bon pour le coup et pour le premiere fois de ma vie je vais enmener un camion a moi au garage pour le passge au banc ca va me couter 48.06 euros ht. ca vaut le coup d'autant que je vais pouvoir regarder comment il fait. sinon il vont essayer de voir si ils me trouvent de la doc sur le camion. dans le manuel d'atelier dispo sur le net il manque les pages de la fin je crois les plus interessantes celles disponible etant plutôt des operations courantes.
sinon hier j'ai fait du débardage avec le trm c'etait asser impressionnant !!!
sinon hier j'ai fait du débardage avec le trm c'etait asser impressionnant !!!
Modifié en dernier par c21h44mong le 08 août 2010 22:51, modifié 1 fois.
Re: reglage freins trm4000
en Mongolie, la classe
Ouvres les yeux pour le réglage, 5O neurones le cours ça peut aller. Tu pourras (stp, si ça te dis, sans vouloir abuser) nous faire un résumé.
Cordialement
Ouvres les yeux pour le réglage, 5O neurones le cours ça peut aller. Tu pourras (stp, si ça te dis, sans vouloir abuser) nous faire un résumé.
Cordialement
Re: reglage freins trm4000
c21h44mong a écrit :salut chips oui le diy ou la mort !quand je serais en mongolie je pourrais pas appeler rvi pour venir me depanner alors autant s'y mettre tout de suite. bon pour le coup et pour le premiere fois de ma vie je vais enmener un camion a moi au garage pour le passge au banc ca va me couter 48.06 euros ht. ca vaut le coup d'autant que je vais pouvoir regarder comment il fait. sinon il vont essayer de voir si ils me trouvent de la doc sur le camion. dans le manuel d'atelier dispo sur le net il manque les pages de la fin je crois les plus interessantes celles disponible etant plutôt des operations courantes.
sinon hier j'ai fait du cebardage avec le trm c'etait asser impressionnant !!!
Ah ca le débardage je connais!
Re: reglage freins trm4000
salut a tous-tes,
bon ben en fait c'était tout simple mais il fallait le savoir le réglage se fait très simplement en vissant ou dévissant une vis "encapuchonée" située sur le levier de frein donc le coup classique on serre les garnitures contre les tambours sans forcer et on reviens en arrière de un quart ou un demi tour. on fait ça sur chaque roues et c'est bon. il y a aussi un trou de visite par lequel on voit le jeu.
pour le petite histoire, j'arrive a 8h chez RVI on met le camion sur le banc et la il se mais a fumer mais alors les autres mecano qui commence a me regarder de travers donc il fume accelere tout seul bref ca sent pas bon.il finit par caler donc on fais appel au mecano enfumer pour nous aidez a pousser je me sentais pas trop a l'aise ( la premiere fois que je vais au garage de ma vie et il faut que je tombe en panne.) du cop je demonte le prefiltre, vide la boue, demontage des accord banjo et la au surprise de l'herbe et autres crasse. finalement il redemarre et au banc pas bon une roue arriere freine moins que l'autre. ben oui j'ai demonté le tambour sur l'autre et dépoussierer nettoyer etc... du coup je dois y retourner la semaine prochaine.
bon ben en fait c'était tout simple mais il fallait le savoir le réglage se fait très simplement en vissant ou dévissant une vis "encapuchonée" située sur le levier de frein donc le coup classique on serre les garnitures contre les tambours sans forcer et on reviens en arrière de un quart ou un demi tour. on fait ça sur chaque roues et c'est bon. il y a aussi un trou de visite par lequel on voit le jeu.
pour le petite histoire, j'arrive a 8h chez RVI on met le camion sur le banc et la il se mais a fumer mais alors les autres mecano qui commence a me regarder de travers donc il fume accelere tout seul bref ca sent pas bon.il finit par caler donc on fais appel au mecano enfumer pour nous aidez a pousser je me sentais pas trop a l'aise ( la premiere fois que je vais au garage de ma vie et il faut que je tombe en panne.) du cop je demonte le prefiltre, vide la boue, demontage des accord banjo et la au surprise de l'herbe et autres crasse. finalement il redemarre et au banc pas bon une roue arriere freine moins que l'autre. ben oui j'ai demonté le tambour sur l'autre et dépoussierer nettoyer etc... du coup je dois y retourner la semaine prochaine.