Fabien 42 & 69 - TP3
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Fabien 42 & 69 - TP3
Message édité le 30 novembre 2017
Bonjour à tous,
Je me présente succinctement :
- Fabien (né en 1976) j'habite dans la Loire & bosse à Lyon d'où le pseudo très original....
Loisir/occupation :
- Je restaure une "maison" une très vielle "maison".
- Je restaure (quand j'ai le temps et surtout l'argent donc pas souvent) mes vielles voitures récupérés de ci de là.
- Puis aussi un peu d'informatique, un peu de médiéval, qqs bestioles pour passer le temps : chats (3), chèvres (2, merci les cadeaux de 30ans....), abeilles, chouettes (enfin elles j'm'en occupe moins)....
Le camion :
Un TP3 ex-pompier (VPI-HR de Lentilly 69) double cabine/plateau sortie en 1982 de chez HVI CG : VL 3.5t - 6 places - Diéselisé - Type incendie reformé.
Bref historique :
- Acheté désarmé plateau nu (snif) en 2007 (avec les hydrovac HS).
- Plateau pourri changé par une benne pour servir à avancer les travaux de la "maison" (autre passion, elle est très vielle et très usée la "maison").
- Deux bons plantages en terrain gras m'ont incité à reposer un treuil.
- Moteur HS (GO dans huile) au retour d'un WE bois dans le Jura.... Ca m'a amener a trouver un autre moteur, le choix s'est porté sur.... Un 720SPC (Marmon turbo diesel) + ZF5.24 (Boite 5 ZF) et la, la galère à commencé....
- La pose du merdier (oups sorry) a pas mal avancé, maintenant en parallèle je pose une bâche sur le plateau (grrrrr rien n'est simple sur cet engin)
- Je dois encore changer les ponts courts (7x44 essences) par des longs (10x43 SG* Diesel) car 80km/h à fond (3400tr/mn) le moteur/turbo va pas aimer je crois bien.... Par contre ca monte aux arbres !
- Insonoriser car c'est carrément invivable (j'exagère pas) !!!!
- Monter la DA.
- Pose d'une bâche de camion de pompier.
2015 - Pose d'une caisse d'ancienne ambulance J5 4x4 (de dimensions 2x2.8m).
2015 - Montage boite deux leviers.
2016 - Modification de la benne (suppression faux châssis et raccourcissement).
2016 - 2eme alternateur/batterie en 12v (pour cellule/Webasto).
A faire :
- DA.
- Trouver des plaques d'alu pour faire des coffres.
- Passage cabine.
- Carrosserie/peinture.
Voila les photos :
Origine : Militaire avant modification "Incendie" par HVI
Achat Plateau pompier HVI (dieselisé, 3.5t, 6 places), ce n'est pas le miens, il était désarmé a l'achat
Evolution I Benne Iveco
Evolution II 720SPC/Bâche
Evolution III Benne/caisse J5
Evolution IV Benne modifié/caisse/équipement électrique cellule.
Evolution IV - Version 2 Juste un peu de couleur, je n'Aime pas du tout le kaki moi.....
Fab
Bonjour à tous,
Je me présente succinctement :
- Fabien (né en 1976) j'habite dans la Loire & bosse à Lyon d'où le pseudo très original....
Loisir/occupation :
- Je restaure une "maison" une très vielle "maison".
- Je restaure (quand j'ai le temps et surtout l'argent donc pas souvent) mes vielles voitures récupérés de ci de là.
- Puis aussi un peu d'informatique, un peu de médiéval, qqs bestioles pour passer le temps : chats (3), chèvres (2, merci les cadeaux de 30ans....), abeilles, chouettes (enfin elles j'm'en occupe moins)....
Le camion :
Un TP3 ex-pompier (VPI-HR de Lentilly 69) double cabine/plateau sortie en 1982 de chez HVI CG : VL 3.5t - 6 places - Diéselisé - Type incendie reformé.
Bref historique :
- Acheté désarmé plateau nu (snif) en 2007 (avec les hydrovac HS).
- Plateau pourri changé par une benne pour servir à avancer les travaux de la "maison" (autre passion, elle est très vielle et très usée la "maison").
- Deux bons plantages en terrain gras m'ont incité à reposer un treuil.
- Moteur HS (GO dans huile) au retour d'un WE bois dans le Jura.... Ca m'a amener a trouver un autre moteur, le choix s'est porté sur.... Un 720SPC (Marmon turbo diesel) + ZF5.24 (Boite 5 ZF) et la, la galère à commencé....
- La pose du merdier (oups sorry) a pas mal avancé, maintenant en parallèle je pose une bâche sur le plateau (grrrrr rien n'est simple sur cet engin)
- Je dois encore changer les ponts courts (7x44 essences) par des longs (10x43 SG* Diesel) car 80km/h à fond (3400tr/mn) le moteur/turbo va pas aimer je crois bien.... Par contre ca monte aux arbres !
- Insonoriser car c'est carrément invivable (j'exagère pas) !!!!
- Monter la DA.
- Pose d'une bâche de camion de pompier.
2015 - Pose d'une caisse d'ancienne ambulance J5 4x4 (de dimensions 2x2.8m).
2015 - Montage boite deux leviers.
2016 - Modification de la benne (suppression faux châssis et raccourcissement).
2016 - 2eme alternateur/batterie en 12v (pour cellule/Webasto).
A faire :
- DA.
- Trouver des plaques d'alu pour faire des coffres.
- Passage cabine.
- Carrosserie/peinture.
Voila les photos :
Origine : Militaire avant modification "Incendie" par HVI
Achat Plateau pompier HVI (dieselisé, 3.5t, 6 places), ce n'est pas le miens, il était désarmé a l'achat
Evolution I Benne Iveco
Evolution II 720SPC/Bâche
Evolution III Benne/caisse J5
Evolution IV Benne modifié/caisse/équipement électrique cellule.
Evolution IV - Version 2 Juste un peu de couleur, je n'Aime pas du tout le kaki moi.....
Fab
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 19 juil. 2022 12:16, modifié 5 fois.
Presentation du TP3 :
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
bienvenu Fabien, du travail en perpective tu semble bien actif"le travail conserve"
jean louis
jean louis
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Salut fabien !
bienvenue sur le forum !
pour le médiéval un petit tour à la cité de Carcassonne s'impose !!!
pour l'arthrose de ta copine une pomme de terre dans sa poche et une au fond du lit (remède de nos grand-mères )
pour le tp3 les docteurs sont sur ce forum !
olive
bienvenue sur le forum !
pour le médiéval un petit tour à la cité de Carcassonne s'impose !!!
pour l'arthrose de ta copine une pomme de terre dans sa poche et une au fond du lit (remède de nos grand-mères )
pour le tp3 les docteurs sont sur ce forum !
olive
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Tiens, encore un acharné
Salut Fabien, bienvenue.
T'as pas une ou deux photo de la bête sous le coude ?
@+
dimitri
Salut Fabien, bienvenue.
T'as pas une ou deux photo de la bête sous le coude ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Carcassonne j'ai bien fait un tour par là bas me semble t'il bien
Pas trop de photo dispo j'ai pas d'appareil....
[/color]
Pas trop de photo dispo j'ai pas d'appareil....
[/color]
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 07 sept. 2020 18:09, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Il a l'air d'avoir un beau porte à faux arrière!
Beau véhicule!
Beau véhicule!
TEAM DRIV'EVENTS
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
encore un voisin, bienvenue sur le forum.
A+ Claude.
A+ Claude.
-
- Pilote
- Reactions :
- Messages : 143
- Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
bienvenu, bien sympa le camion et tout tes passions , pour le medievale une des plus grosse fete medievale pas loin de chez moi la fete des ramparts a Dinan
Jumelage avec les Médiévales de Québec. La fête devient biennale :
http://www.fete-remparts-dinan.com/
A +
seb
Jumelage avec les Médiévales de Québec. La fête devient biennale :
http://www.fete-remparts-dinan.com/
A +
seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
salut fabien
content de te voir ici et a bientôt
je suis de pres pour la D A
a plus sylvain du 05
content de te voir ici et a bientôt
je suis de pres pour la D A
a plus sylvain du 05
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
salut fabien
a quand même!! depuis le temps que je te gonfle pour venir sur ce forum
(2 chevres pour tes 30 ans ??s'est inhumain! s'est un cadeaux empoisonner!!)
a quand même!! depuis le temps que je te gonfle pour venir sur ce forum
(2 chevres pour tes 30 ans ??s'est inhumain! s'est un cadeaux empoisonner!!)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Salut Fabien,
Bienvenu par ici
à toi et à tes nombreuses passions.
C'est con que cela soit des chèvres, ça aurait été des moutons, on aurai pu faire un méchoui
Bon et bien bon courage pour la suite, j'ai aussi le MAN720 + ZF5, si tu as besoin d'infos supplémentaires
Par contre gaffe à ne pas mettre des ponts trop longs (j'ai des 9x43 ou 10x43 je sais pas trop) et j'en suis déjà à mon 2eme demi arbre de roue AR changés (mais peut être étaient ils un peu fragilisés)
à + pour la suite
Bienvenu par ici
à toi et à tes nombreuses passions.
C'est con que cela soit des chèvres, ça aurait été des moutons, on aurai pu faire un méchoui
Bon et bien bon courage pour la suite, j'ai aussi le MAN720 + ZF5, si tu as besoin d'infos supplémentaires
Par contre gaffe à ne pas mettre des ponts trop longs (j'ai des 9x43 ou 10x43 je sais pas trop) et j'en suis déjà à mon 2eme demi arbre de roue AR changés (mais peut être étaient ils un peu fragilisés)
à + pour la suite
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Bonjour,
Dans l'ordre :
- Effectivement pour repondre a Bastien j'ai un enorme porte à faux arriere (env. 2 metres)....
- Oui Claude je travail à Bluestar silicones à St Fons & vie à Saint Cyr de Valorges entre Tarare & Roanne.
- Sebastien, j'organisait une petite fete medievale jusqu'en 2008 (1200 personnes sur 2 jours) mais les aleas de la vie on fait que je n'ai pas pu continuer mais j'espère que ca va revenir, l'ambiance sur le WE etait geniale !!!!
- Pour la DA je suis sur 2 ou 3 pistes et je prends un max d'info (merci Côme, Geo, Loic....) pour l'instant et vous tiens au courrant.
- Et oui Côme, j'ai cédé a la pression toujours plus forte
- He ho Geo mes bichettes (biquettes plutôt) elles sont po a manger, finalement j'les aimes bien moi !!!!
Sinon, je suis grave en train de me faire chier a creer un capot arriere au dessus du 720 et de son turbo, ca me gonfle un peu là.... Grrrr
après je m'attaque au ponts (pas bien le choix Geo si on veux eviter le bruit et exploiter le couple faut monter long)....
A bientôt,
Fab
Puis si qq un a un Midliner ou un TRM2000 à dépouiller chui preneur de la direction (boitier/support/colone....) pour faire des essais....
Dans l'ordre :
- Effectivement pour repondre a Bastien j'ai un enorme porte à faux arriere (env. 2 metres)....
- Oui Claude je travail à Bluestar silicones à St Fons & vie à Saint Cyr de Valorges entre Tarare & Roanne.
- Sebastien, j'organisait une petite fete medievale jusqu'en 2008 (1200 personnes sur 2 jours) mais les aleas de la vie on fait que je n'ai pas pu continuer mais j'espère que ca va revenir, l'ambiance sur le WE etait geniale !!!!
- Pour la DA je suis sur 2 ou 3 pistes et je prends un max d'info (merci Côme, Geo, Loic....) pour l'instant et vous tiens au courrant.
- Et oui Côme, j'ai cédé a la pression toujours plus forte
- He ho Geo mes bichettes (biquettes plutôt) elles sont po a manger, finalement j'les aimes bien moi !!!!
Sinon, je suis grave en train de me faire chier a creer un capot arriere au dessus du 720 et de son turbo, ca me gonfle un peu là.... Grrrr
après je m'attaque au ponts (pas bien le choix Geo si on veux eviter le bruit et exploiter le couple faut monter long)....
A bientôt,
Fab
Puis si qq un a un Midliner ou un TRM2000 à dépouiller chui preneur de la direction (boitier/support/colone....) pour faire des essais....
Presentation du TP3 :
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
salut a toi
encore un tp3 super en plus il est beau le bestiaux
moi je passe au 720 t en septembre (j' achette un ou 2 trm 2000 a prioris... j'aurais sûrement pas mal de pièce a ce moment la si jamais...) si tu a l'occasion de mettre quelques tofs de ta modif c' est toujours bon a ... voir ...
tcho
encore un tp3 super en plus il est beau le bestiaux
tu peu développer j'ai du mal a imaginer comment on peut trouver du go dans l'huile. ... ou alors quelque chose m'échappeFabien 42 & 69 a écrit :
- Moteur HS (GO dans huile) au retour d'un WE bois dans le Jura....
Fab
moi je passe au 720 t en septembre (j' achette un ou 2 trm 2000 a prioris... j'aurais sûrement pas mal de pièce a ce moment la si jamais...) si tu a l'occasion de mettre quelques tofs de ta modif c' est toujours bon a ... voir ...
tcho
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Coucou!tu peu développer j'ai du mal a imaginer comment on peut trouver du go dans l'huile. ... ou alors quelque chose m'échappe
j'ai eu cette panne du Gazole dans l'huile...le joint spy de la pompe coté moteur a lâché et j'ai eu la bagatelle de 18 litres de GO dans le moteur.
mais par contre le moteur n'a rien eu , il n'a pas tourné longtemps comme ça.
mon erreur , une pompe de gavage trop puissante
maintenant mon moteur est super propre intérieurement , c'est tout bon
Donc panne pas grave si on n'a pas insisté ou chauffé, un joint spy et c'est reparti
A+
Daniel
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Tous les joints OK (pompe injection/pompe GO....) Gasoil passait par la segmentation et allait directement dans l'huile....
coût d'une segmentation + le reste = coût d'un moteur d'occasion.... Donc....
coût d'une segmentation + le reste = coût d'un moteur d'occasion.... Donc....
Presentation du TP3 :
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
ouai s'est particulièrement chiant le coup du joint spy de pompe:sur les pompe bosch il faut littéralement vider la pompe pour avoir ce petit joint qui vaut 2 balle...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
A part ca Côme tu me demonte quand ton boitier de direction
Presentation du TP3 :
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
hummm!! ok mais il faudra que je monte le boitier du tp3 sur le trm pour pouvoir rentrer!!!
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Salut Fabien,Fabien 42 & 69 a écrit :Tous les joints OK (pompe injection/pompe GO....) Gasoil passait par la segmentation et allait directement dans l'huile....
coût d'une segmentation + le reste = coût d'un moteur d'occasion.... Donc....
comment t'es tu rendu compte que tu avis du Gaz oil dans l'huile, par hasard ?
ton moteur fonctionnait bien?
a+
Daniel
- Fabien 42 & 69
- J'ai toujours mon matos en soute.
- Reactions :
- Messages : 2176
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Fabien 42 & 69 - TP3
Le niveau "d'huile" montait très vite et je te dit pas la fumée derriere sans parler de l'odeur !!!!
Mais par contre y marchait pas mal du tout....
Mais par contre y marchait pas mal du tout....
Presentation du TP3 :