amenagements et camions sebsail familly + SM8

Répondre
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

amenagements et camions sebsail familly + SM8

Message par Sebsail alias le druide »

voila quelques amenaemagements de mes anciens camions ça peut donner des idées :
pas tous en VASP.


iveco turbozeta



Image


Image


Image


Image


Image


Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image






le 814



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Image



Image







LE SPRINTER



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



LE VARIO


Image



Image



Image



Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image






petite photo de transition merco vs vw





Image




un multivan westfalia



Image




Image




Image




Image




Image




Le ford transit



Image



Image



Image



Image



Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image




Image


et le nouveau projet a suivre
Modifié en dernier par Sebsail alias le druide le 21 juin 2010 07:26, modifié 1 fois.
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: amenagements et camions sebsail familly

Message par Sebsail alias le druide »

et le nouveau projet à suivre


Image

Image

Image
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: amenagements et camions sebsail familly

Message par geo »

Whaou, super tes cams Seb

J'aime beaucoup les panneaux entiers, ou en partie, qui s'ouvrent pour laisser apparaitre fenêtres, portes et finalement le chalet tout entier :wink: beau boulot et discrétion assurée

et sinon, question à 2 balles: tu as eu une promo sur tes WC à cassette :lol: :lol: toujours le même ds tout les camions
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: amenagements et camions sebsail familly

Message par claude1962 »

super boulot mais qu'est ce qui te fait changer aussi souvent de camion, c'est par besoin ou le plaisir de les fabriquer?
A+ Claude.
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: amenagements et camions sebsail familly

Message par Sebsail alias le druide »

geo a écrit :Whaou, super tes cams Seb

J'aime beaucoup les panneaux entiers, ou en partie, qui s'ouvrent pour laisser apparaitre fenêtres, portes et finalement le chalet tout entier :wink: beau boulot et discrétion assurée

et sinon, question à 2 balles: tu as eu une promo sur tes WC à cassette :lol: :lol: toujours le même ds tout les camions

Salut non geo aucune promo sur les wc à casette mais il faut je passe au toilette seche j'en ai a la maison , remarque si il me reste 1 toilette a casette encore!

pour le camion 711 mercedes a panneau ouvrant je voulais un style roulotte et un max de discretion et passer incognito ce qui est fort agreable , ça va être plus dur avec le SM8


claude1962 a écrit :super boulot mais qu'est ce qui te fait changer aussi souvent de camion, c'est par besoin ou le plaisir de les fabriquer?
A+ Claude.

salut claude


en faite je change regulierement de vehicule , soit on veut un grand on vie dedans pleins de voyages et avec un enfant en plus , voyage standby et retour maison , alors on reprend un petit camion mais qui est trop petit on reprend un gros , mais les pl qui roule peut c'est chiant , mines etc donc retour petit!


heu bon je resume j'adore les voyages ma femme aussi mais moins roots que moi et plus vacances plutôt donc en changeant de vehicule j'arrive a la remotiver et puis j'adore les amenagements me prendre un peu la tête et je suis presque encore en contact avec tous les nopuveaux prorio de mes camions et ils ont quazi tous voyagé hors de france et je trouve ça génial il serait peut être dans une casse si il été rester en transport de marchandise

voili voila

Seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: amenagements et camions sebsail familly

Message par bpoursin »

Superbes et bluffants tes bahuts, bravo, ça donne plein d'idées... :D :D :D
Pour avoir un ordre d'idée, tu investis combien environ pour faire tes aménagements? prix du WC à cassette inclus? :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: amenagements et camions sebsail familly

Message par Olivier »

bien sympas tes cams, j'ai aussi un penchant pour le vario qui après ouverture du latéral nous fait découvrir un chalet/roulotte ...bien roots ! on se sent comme à la maison !
il me tarde de voir ce que tu vas nous pondre pour le sm8 (forcément) tu as déjà une idée du type de caisse ? j'ai lu ailleurs que tu comptait débarder avec ... la je suis un peu septique :| ce n'est pas un foudre de guerre, le treuil n'est pas du tout adapté et :? les roues jumelées sont à proscrire sur une coupe forestière, tu comptes t'y prendre comment? tirer le bois au treuil et le charger à la main sur un plateau, une benne, une remorque? dsl je vois pas mais je suis curieux car moi aussi il me sert à charrier du bois (10 piles/an pour le bois de chauffage)
olive
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Message par Sebsail alias le druide »

bpoursin a écrit :Superbes et bluffants tes bahuts, bravo, ça donne plein d'idées... :D :D :D
Pour avoir un ordre d'idée, tu investis combien environ pour faire tes aménagements? prix du WC à cassette inclus? :mrgreen:
salut bastien

c'est dur a dire les amenagements tournaient entre 1000 et 5000 € suivant si solaire et equipements l'iveco presque 10000 € je l'ai acheter déjà fait et vasp, et l'economie c'est que tous les camions caisses étaient des frigorifiques donc pas d'isolation, pour les wc c'est du sponsor!! :mrgreen:

Olivier a écrit :bien sympas tes cams, j'ai aussi un penchant pour le vario qui après ouverture du latéral nous fait découvrir un chalet/roulotte ...bien roots ! on se sent comme à la maison !
il me tarde de voir ce que tu vas nous pondre pour le sm8 (forcément) tu as déjà une idée du type de caisse ? j'ai lu ailleurs que tu comptait débarder avec ... la je suis un peu septique :| ce n'est pas un foudre de guerre, le treuil n'est pas du tout adapté et :? les roues jumelées sont à proscrire sur une coupe forestière, tu comptes t'y prendre comment? tirer le bois au treuil et le charger à la main sur un plateau, une benne, une remorque? dsl je vois pas mais je suis curieux car moi aussi il me sert à charrier du bois (10 piles/an pour le bois de chauffage)
olive

salut olivier

je suis pas bien defini sur le type de caisse si je passe plateau et shelter ma preference soit cellule amovible ou caisse fixée a voir pour faire un VASP autocaravane ! pour le bois je vais m'en servir juste pour aller sur les parcelles et tirer une remorque agricole , on est 2 a en faire mon pote a un tracteur landini 100 cv avec fendeuse rabaud 30 tonnes horizontale et grapin + fourche mailleux devant, moi j'ai un vieux massey ferguson mf 130 remorque benette et treuil de 5 tonnes, le sm8 va nous servir pour tous l'outillages et manger a l'abris si il flotte ou neige , pour ce changer et être a l'abris en faite on fait 120 steres en foret le reste on ce fait livrer en 2 metre en 50 stere par semie grumiere , j'avais 2 questions j'ai pas bien regarder encore les topics mais peut on passer en roue simple ? quelle dimension ? est ce dur a trouver ? on m'a parler d'un gard qui a pleins de pièces en trm tet sm8 vers les essard en vendée mais j'ai pas le nom quel ordre de tarif ?
et sinon quel est le défaut des treuil des sm8 ?
Le but est de tester le camions en situation et un petit voyage en iralande en octobre avec les gosses et fixant si je trouve 2 tentes de toit ou je sais pas trop , essayer les tourbieres avec mon pote en patrol gr on essaye de partir a 2 couple voir comment va reagir le sm8 avant de lancer des modif de carrosserie si c'est le camion idéal pour moi a 4 a voir je pense que oui mais a voir sur un trip de 2500 kms

si t'as des reponses ou des idées n'hesite pas
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: amenagements et camions sebsail familly

Message par Sebsail alias le druide »

quelques petits travaux sur le SM8 dans la cabine qui acceuillera les parcs de batterie, gestion solaire etc



Image



poses des sieges avants


Image



preparation tablette du haut pour autoradio , gestion batterie etc...


Image



Image
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: amenagements et camions sebsail familly + SM8

Message par Olivier »

salut le druide !
tout d'abord félicitations pour la console radio j'en ai révé tu l'as fait ...tu bosses vite et bien !c'est beau, rien à redire !
en effet la place est idéale je prévois un peu la même mais avec des rangements latéraux le long de la cabine, en fait j'ai viré le capitonnage blanc d'origine :
d'une il était déchiré
de deux les trous des antennes et gyros n'étant pas rebouchés ben infiltration d'eau et au dessous c'est de la mousse classique collée au plafond et ça faisait éponge
de trois ça sera mieux pour isoler la cabine, placer le toit ouvrant (origine polo) et passer quelques câbles par la même occase, parceque quand même la double-cab est dure à chauffer en hiver quand même (capitonnage skai,grande surface vitrée...chauffage de m...e !)
pour le treuil :
il est un peu léger par rapport au bahut mais ça va
le câble sort trés facilement de sa gorge
une téléco déportée serait la bienvenue

pour le passage en monte simple, je dois aller voir serge de famille nomade qui doit se pencher sur la question ... mais il n'y a pas de raison faut juste trouver les bonnes pièces,je tiendrais au jus, pour le tarif faire une modif comme ça peut couter les yeux de la tête sauf si on a un autre bahut sous la main

pour tes baquets t'as pu les monter direct ou il faut une embase?
tu comptes en mettre l'arrière aussi ou garder la banquette d'origine ? j'ai vu que tu as deux enfants comme moi qu'est-ce que tu envisage pour eux ?

bonne idée les batteries en cabine, elles sont au chaud et ça ramène un peu de poids sur l'essieu avant !

sinon comment trouves tu la cabine par rapport à tes nombreux autres bahuts, rudimentaire mais spacieuse,non? moi je kiffe le coté panoramique

le gars en vendée connait pas ?!!

trés bon choix l'irlande ! tu boiras une Guinness à ma santé et prends des cannes à péches,le poisson grouille à foison dans leur rivières, il y a pas mal de truites saumonnées, grillées avec un petit vin blanc du beurre et du citron ! un vrai délice et si tu en gardes une ou deux pendant 2/3 jours après tu peux t'en servir d'appat pour choper des anguilles ...
olive

olivier
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: amenagements et camions sebsail familly + SM8

Message par Sebsail alias le druide »

salut olivier,

pour les bacquet j'ai acheté a norauto il y a une promo je l'ai voulais reglable dossier et glisiere pour avancer ou reculer , 30 minute pour les monter et il sont en promo les 2 sieges en fixe a 99 € et reglable 149 € .
A l'arriere je compte en monter mais fixe sans dossier reglable et sans glissiere A 99 € et si tu revent les glissieres tu peux presque avoir les bacquets gratos!
j'en prevois 2 peut être 3 a voir et mettre une ceinture ou harnais pour les enfants 5 ans et 8 ans.il seront sûrement monter sur les exterieure pour laisser la vitre arrierre libre pour faire sûrement plus tard un passage caisse cabine.

Dans la cabine je prevois les 4 batteries au gel a decharge lente , sur le toit 2 panneau solaire que j'ai (48 W et 75 W ) la centrale et déjà monter a l'auposé de l'autoradio en haut avec un coupe batterie general decharge lent , il y a aussi un convertisseur 600 W en 220 V , pour l'instant rien n'est racorder sur la console du haut!

et je prevois aussi un rangement sur le capot moteur avec des goupilles pour l'enlever et petit amenagement a l'arriere ,je garde le toit ouvrant d'origine j'ai bessoin de place pour les panneaux solaires et d'isoler tout le toit après passage des câbles

la cabine je la trouve spacieuse avec un bon potentiel mais très rudimentaire je vais y mettre des rideaux comme dans les semi c'est qui fond le tour en gris vitre et pare brise il me faut 2 jeux et sans les ponpons :mrgreen:

j'aimerai l'isolé integralement aussi la cabine je vais voir ça comme replaquer un vaigrage .

ce qui est sur c'est que je veux charger un max l'avant pour prevoir le poid d'une cellule et anticiper la repartition des charges.

oui si tu peux me tenir au jus pour le montage en roue simple

A+


seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: amenagements et camions sebsail familly + SM8

Message par Sebsail alias le druide »

Voila un peu de boulot le soir en rentrant du taf vu que les week end sont biens pris ça avance pas vite mais sûrement

Le ciel de toit était très propre mais bon il faut bien isolé et puis pour verifier si pas de rouile le toit est nickel même au perçage des gyrophares tant mieux ça fait ca en moins:


Image


Image


Image


Image



bon voila quleques photos de la console superieure quasi finie


Image



Image


Image


Image
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: amenagements et camions sebsail familly + SM8

Message par Sebsail alias le druide »

la suite

le toit etait bon a refaire , ponçage mise a blanc et primaire antirouille et peinture blanche 1 passe seulement on verra quand je ferai une peinture complete


Image


Image


Image


je veins de poser la premiere partie dans la cabine, j'ai toujours pas de caisses mais une belle citerne :D donc pour la cabine un panneau solaire 47 W très fin 1,5 mm et semi souple sur plaque en inox ( version nautique) + regulateur pwm avec affichage deporté et 2 batteries gels montées en serie de 6V 128AH en C20 et plus tard 2 autres batteries identiques et un panneau de 75 W (que j'ai déjà) qui sera fixé sur mat et orientable et ce glissera entre la cabine et la caisse.

le fait de tout mettre dans la cabine me permet d'alimenter déjà le poste , cb, vhf lampe gps frigo type glaciere et quand j'aurai posé la caisse je la realimenterai par des quicks ou prise style 380 V en 16 mm2 pour pouvoir debrancher (je reste dans l'idée d'une cellule peut être deposable mais a voir avec la compatilité d'obtenir le VASP Autocaravanne j'en suis pas sur)

Par experience je sais que 122W total de panneaux c'est pas assez' l'ideal 180 à 240 W même si la reserve de jus dans les batteries gel de 250 AH sera largement surdimentionnée je prevois en parallele un chargeur a découpage et un petit groupe éléctrogene surtout pour les latidutes ou l'on veut voyager.


Image

Image

Image

Image



petites photos de l'exterieures



Image




et je suis presser d'avoir une caisse soit comme la 1er photo soit une cellule plus petite a bien reflechir


Image
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: amenagements et camions sebsail familly + SM8

Message par Chips »

ça sent le réfléchissement jean pierre, sa donne des idées la tablette au dessus du par brise et du coup pas mal de solutions...dans ton multi-couches, y'a un composant isolant phonique ou pas ? en tout cas joli taf vivement les p'tits gros 2011
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: amenagements et camions sebsail familly + SM8

Message par Sebsail alias le druide »

Chips a écrit :ça sent le réfléchissement jean pierre, sa donne des idées la tablette au dessus du par brise et du coup pas mal de solutions...dans ton multi-couches, y'a un composant isolant phonique ou pas ? en tout cas joli taf vivement les p'tits gros 2011

salut

oui la tablette en haut c'est vraiment pratique ça tiens bien et pleins de choses dessus tout sauf le terratrip et la vhf uhf (planqué pour les passage au douane et contrôle sur la route) , le fait d'avoir tout en haut evite aussi le fait que le soleil reflechisse dessus et ça devient illisible la non :!: j'ai rajouté un ventillo de PC qui extrait l'air de l'intérieur de la tablette sur un point haut a coté de l'autoradio et des trous entrée d'air derriere la moquette phonique a coté des enceintes.
La tablette permet aussi d'avoir un bon son (devant 2 enceintes JBL de diametre 20 cm et poste Alpine) pas besoin de le mettre a fond pour entendre au moins :P

le multi couche fonctionne bien quand on, le touche et que le camion est en plein soleil l'aprem c'est tiede c'est de très bon reflexteur si tu regardes sur mes camion d'avant dans le même poste ça fait des années que je l'utilise , ceratin son meilleur en phonique celui la n'a pas de laine en plus et pas terible pour le son mais je chercher a couper la chaleur et je vais faire la cabine entiere dessus dessous et les cotés et surtout le capot moteur :? qui chauffe en plus en été!

bon week

seb
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: amenagements et camions sebsail familly + SM8

Message par Sebsail alias le druide »

Après un peu d'absence sur le forum et quelques voyages, je ne voyage plus qu'en VL j'ai préparé un land


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Début d'aménagement

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je suis pressé de finir la sankey

Image

Image

la remorque ca avance le hard top est fibré maintenant

Image

Image

préparation se la galerie bois avant les barres alus collé a l'époxy

Image

Image

Image

Image

Image

Bon test de l'amenagement tout tiens bien , il manquait juste les jerrycans sur le toit:
Petite sortie sur le terrain de I LAND CLUB à plerguer

Image

Image

Image

Image
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Sebsail alias le druide
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 02 janv. 2010 06:07
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-LwJJ ... qaXr_6yJYw

Re: amenagements et camions sebsail familly + SM8

Message par Sebsail alias le druide »

Bonjour à tous mon poste était un peu tomber dans les oubliettes ça faisait longtemps que j’étais pas revenu ici
Toujours un vieux rêve de revenir aux poids-lourds
En attendant j’ai toujours fait des auto construction voici une petite vidéo de différentes carrosserie sur le même porteurs


https://www.youtube.com/watch?v=fXcl5Q16W6U
https://youtu.be/fXcl5Q16W6U
L'amenagement de mes differents camions, toutes les photos page 1

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 131#p48131
Répondre

Retourner vers « Cellules »