efficacité du freinage CT fonction de la charge embarquée

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: efficacité du freinage CT fonction de la charge embarqué

Message par hippo »

mais en l'occurence il lui a fait quoi?

parceque si c'est trop léger..les roues bloquent trop tot...ok mais tu peux y faire quoi?

c'est une question que je me pose aussi sur le répartiteur...est ce réellement un répartiteur ou plutôt un limiteur?
dans le sens est ce que si j'ai peu de poids a l'arrière..en plus de freiner moins de l'arrière je freinerai plus de l'avant? j'ai des doutes... :roll:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation midliner

Message par hippo »

hippo a écrit : 28 mars 2010 11:04 ...

je ne sais pas si vous avez en tetes ces fameux "orgues" qui circulent.. je vais essayé de vous trouver une image sur le net (la plupart d'entre vous etes conscient du phénomène mais c'est une autre chose de le voir)...

oups pardon..en fait ceux que j'ai en tête sont ceux de l'influence de la vitesse sur l'energie cinétique emmagasinée...
la masse joue moins... E= 1/2M x V2 :oops:

dommage il est pas plus grand... là : http://perso.id-net.fr/~brolis/softs/moveo/moveo.html mais on y parle freinage aussi... bon en même temps..comme souvent.. ça n'intéresse peut être que moi :oops: d'ailleurs je devrais scinder le post ...

je colle ici l'image du diagramme de déformation d'une tube soumis a une masse donnée en fonction de la vitesse même si malheureusement il est difficilement lisible...
Image
ceux qui ont un écran de taille respectable ou des yeux bioioniques qui démultiplient les pixels se rendront compte avec effarement que rouler 10km/h plus vite a 50 est a peu pres sans conséquences sur l'impact alors que rouler a 110 au lieu de 100 est dévastateur en cas d'impact... je vous garanti qu'on est à peu pres tous persuadé "intuitivement" du contraire :wink: d'ailleurs même les forces de l'ordre verbalisent a l'inverse de cet état de fait :lol: j'ai perdu plus de points et d'argent a 10km/h au dessus de 50 qu'a 10km/h au dessus de 90 :twisted:

vous pouvez..pour simplifier la lecture du diagramme... imaginer que le tube de droite est la longueur initiale de votre véhicule et ensuite ce qu'il en reste après le crash en augmentant la vitesse de 10km/h a chaque fois. :roll:

pascal

bastien au fait? par ton job.. je suis sur que tu saurais nous trouver des choses probantes sur ces sujets non? ou est ce "confidentiel" ?
bon l'illustration ayant disparu depuis, j'ai refait un topic l'illustrant viewtopic.php?p=211950#p211950
Répondre

Retourner vers « Divers »