...

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

...

Message par Olivier »

...
Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: relevage double -cabine

Message par OB1KnoB »

Eh ben mon coco, c'est du boulot pour aller vérifier le niveau d'huile :mrgreen:
Finalement je suis bien avec mon capot à soulever tout simplement, il n'y a pas trop trop la place pour bien bricoler mais vu le nombre de fois que je l'ouvre, s'il me fallait 3h à chaque fois :roll:

Bon courage pour la rebaisser!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: relevage double -cabine

Message par Chips »

Salut, ça me parait un peu fastidieux tout ça...bizard, page 126 du MAT2878, notice technique du trm 4000, aucune tresse de masse est fixé sur la cabine, si tu veux te simplifier la vie, fixe les plutôt a l'avant au niveau du point de pivot de ta cabine, comme ça plus besoin de les démonter :D pour le reste ????? je te souhaite juste de ne pas avoir a mettre trop souvent ton nez dans le moteur.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: relevage double -cabine

Message par Olivier »

...
Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: relevage double -cabine

Message par toy38 »

bonjour Olivier
Mon coupe batteries se trouve a coté du bac a batteries donc a l'exterieur de la cabine .J'ai lu ton post sur le relevage de la cabine et il me confirme que quand on doit la lever c'est du taf donc je ne regrettes pas ma petite capucine
IMAGE_005.jpg
bon week end
Bruno et Cie
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: relevage double -cabine

Message par le camionneur29 »

Ah oui tout de même!!!

Pour les tresses de masse faut pas oublier que c'est un pompier et pas un militaire...
Ensuite cette cabine double n'est pas faite pour être levée tout les jours ^^
Par contre pour le niveau electrique c'est la vraie merde, un ami a même SM8 et coffre a batterie nul a chier prise de 12V avec des fils de maison etc... (Bricolage!!!)
Enfin moi a ta place je changerais ce bac a batterie contre un d'un TRM4000 militaire, en plus du coupe jus intégré a celui ci il y a la prise OTAN très pratique pour ne pas devoir utilisé les pinces!!!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: relevage double -cabine

Message par Olivier »

...
Modifié en dernier par Olivier le 20 févr. 2017 02:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: relevage double -cabine

Message par toy38 »

Bonjour
J'ai deux coupe circuit 1 pour le 24v et 1 pour le 12v je pense que les tresses sur les vehicules de pompier doivent être en place pour la securitée et le blindage pour la radio. Et c'est un SM8 que j'ai SM8 4x4 d110
Bon dimanche
Bruno et Cie
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: relevage double -cabine

Message par le camionneur29 »

Ouais pareil pour les tresses, me rappelle avoir soulever la cabine d'un 400! eh beh ce fut bien plus simple!!
dscn2825.jpg
C'te connerie de bocal en verre du filtre a GO s'étant fendu on avait une très grosse prise d'air et le GO allait dehors plutôt qu'au moteur, on a dut faire 500m au démarreur.... :roll: Pour finalement atterrir la et essayer de trouver une pompette dans le fatra a l'arrière, coup de bol on a trouver un porte filtre a essence, et heureusement les vis de banjo étaient les même donc on a shunter le porte filtre d'origine et on a continuer la route! :mrgreen:

Bon pour ton marche pieds arrière tu peux toujours prendre 2 tubes percer des trous et fixer les 2parties avec vis et écrous! :wink:

Pour le bac a batterie militaire, il est un tantinet plus pratique et le coupe jus et la prise OTAN sont intégrés :
dscn2828.jpg
Me souvient une fois sur le pompier avec la cuve au dessus et des pinces pour démarrer un autre camion j'ai failli faire tout péter pas facile d'aller la dessous sans rien toucher.... En plus de ca le câble rouge etait trop court de 20cm la fallu prendre un tournevis en plus.... :evil: Vive les prises OTAN!!!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: relevage double -cabine

Message par Olivier »

merci bruno, intéressant en effet d'avoir un coupe 12v, encore un truc de plus à me bricoler sur mon cam ...
une petite photo du mien qui actuellement recherche place désespérement, non je rigole je vais le caser à coté des batteries mais il faut que je me fabrique un capot de protection (pluie) une patte pour le fixer et que je raccourcisse les câbles d'alim
la prise OTAN c'est bien mais 20ah max c'est un peu lent par rapport à mon charge batterie
IMG_0341-redim1200.JPG
olivier :mrgreen:
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: relevage double -cabine

Message par toy38 »

Bonjour Olivier
Pour la prise OTAN 24ah c'est suffisent . Il faut eviter de charger les batterires en charge rapide elles n'aiment pas du tout prefere une charge douce
Bruno et Cie
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: relevage double -cabine

Message par le camionneur29 »

Euh les gars ca c'est pas une prise OTAN... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca c'est une prise "pompier"

La prise OTAN permet de relier les batteries de 2 véhicules pour démarrer celui qui n'a plus assez de jus!!

J'ai réussi a trouver un lien intéressant :

http://www.erich-jaeger.fr/images/pdf/2 ... der_fr.pdf

:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: relevage double -cabine

Message par Olivier »

OTAN pour nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: relevage double -cabine

Message par le camionneur29 »

OTAN en emporte le vent? :mrgreen:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: relevage double -cabine

Message par Chips »

heu 20ah pour la prise OTAN s'est une blague ???? imaginez, j'alimente le groupe hydraulique avec pour manipuler ça download/file.php?id=10438&mode=view donc si y'avait que 20 Ah pour monter a 200 bars :?
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: relevage double -cabine

Message par le camionneur29 »

Le soucis c'est qu'ils ont confondu la prise OTAN avec la prise "charge" pour les pompiers.
Cette prise non OTAN n'est pas faite pour du gros amperage mais pour garder les batteries en forme pour un démarrage par tout temps sans avoir a passer 1h00 pour devoir démarrer le véhicule en panne de batterie, en effet ces SM8 étaient des véhicules renfort du SDIS donc il n'intervenaient que rarement genre 3mois dans l'année et encore...
Donc voila la prise OTAN est elle bien faite pour les gros ampérage, jusqu'à je pense 600A. :mrgreen:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: relevage double -cabine

Message par Chips »

vu les soudures retrouvées quand les prises sont mâles branchées, 600A, sa pique, et c'est probable
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: relevage double -cabine

Message par Olivier »

pour la prise de charge pompier je pense qu'on doit pouvoir aussi tirer dessus car elle est cablée gros à vue d'oeil je dirai du 16mm2
bon sinon j'ai relevé à fond la cabine (tous seul avec mes sangles) mais c'est du sport quand-même ...
IMG_0380.JPG
IMG_0377.JPG
IMG_0369.JPG
olivier
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: relevage double -cabine

Message par le camionneur29 »

Tu n'as pas plutôt un agriculteur avec un tracteur a coté de chez toi?

Sinon 16mm² c'est rien, les prises OTAN font du 50mm² je crois!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: relevage double -cabine

Message par Olivier »

bonjour,
j'ai moi même un tracteur un ford 2N de 1949 qui marche à l'essence et au pétrole mais pour relever la cabine je préfère ma solution car j'ai pas envie de l'arracher :oops: j'ai connu un sg3 qui s'est fait recalé car les pivots (fragiles) étaient endommagés, j'ai aussi pensé à utiliser le relevage de la benne pour la lever mais avec le couple du verrin si jamais ça bloque tu casses tout. donc tant pis si c'est long et fastidieux au moins je ne prends pas de risque inutile, rien ne sert de courir, il faut partir à point 8)
olivier :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »