Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: TRM4000/SM8

Message par hippo »

effectivement Pacha..c'est étonnant de rigidité cette affaire :shock:

pascal
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: TRM4000/SM8

Message par commandher »

Le front bouge...... Le plancher de la soute de Pépère (mon TRM) est maintenant isolé avec 40 mm de styrodur et le plancher (de la soute aussi) en CTP 15 est posé..... Je n'attends plus que pacha (et Mémère.... c'est le sien de TRM) pour fabriquer les pare cyclistes...
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: TRM4000/SM8

Message par OB1KnoB »

Super, bon courage pour la suite :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: TRM4000/SM8

Message par Pacha »

On a un peu bossé sur les cams... pas vraiment aidés par la température puisqu'il nous faut au minimum 6 ou 7° pour que la colle prenne. :mrgreen:
Et au prix du tube...hum...vaut mieux pas gaspiller. 8)
DSC00231.JPG
DSC00241.JPG
DSC00266.JPG
au moins on a de la lumière naturelle dedans...

J'espère que les T° auront remonté un poil, ici la neige a fondu mais fait pas chaud quand même !! :lol: même si nous on se couvre, c'est pas bon pour les collages...

à suivre... :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: TRM4000/SM8

Message par Olivier »

vous avez de la chance, moi je suis à 20 bornes de mazamet et il y a encore 20-25 cm de neige, ce matin je suis descendu sur carcassonne 2heures pour faire 25 bornes j'étais comme un fou, impossible de traverser la ville, des semi plantés dans les rond-points, des déviations, du monde partout qui s'engueule c'était assez marrant, enfin presque je devais finir ma simca et ben non demi-tour je suis remonté à la maison, l'école avait appelé pour qu'on récupère les gamins, le retour sous la neige mais sans personne dans ce sens là s'est fait en un quart d'heure comme d'ab (4 michelin alpin toute l'année faut dire, ça sert un cousin chez roromaster surtout qu'il vient de passer au p.l.) et bricoler par ce temps là moi, ça me branche vraiment pas !!!
bon en tout cas bravo à vous deux les bahuts avancent (pas comme moi) il me tarde de voir cette histoire de panier sur la caisse.
olivier
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: TRM4000/SM8

Message par Chips »

nous aussi l'hiver nous a bien ralenti, on passe plus de temps a boire du café goute ou au chaud dans la caisse webasto tournant, en même temps, en picardie, hiver pourri c'est un pléonasme :lol:
bien chouette les camions pacha !!! sa sent des heures de discussion avec le seb au p'tits gros, lui aussi regarde du coté polyfiond fait maison
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: TRM4000/SM8

Message par Pacha »

Faut profiter du "beau" temps (frais) pour faire avancer un peu nos bahuts... :lol:
Comme nous n'avons pas encore eu les devis du c/plaqué, nous avons disposé les appareils dans la cellule pour visualiser les volumes et affiner au mieux la position théorique des cloisons...
DSC00274.JPG
DSC00281.JPG
DSC00290.JPG
En plaçant le matos, on s'est aperçu qu'il n'était pas nécessaire de percer des trappes d'accès au local batteries, ni
à la cuve wc pour permettre l'accès depuis l'extérieur...
Ainsi nous obtiendrons une meilleure isolation, moins d'achat d'accastillage, moins de risque d'effraction...
La seule porte à percer sera le gaz dans la soute, ça reste plus pratique depuis l'extérieur pour changer la bouteille.
Donc, le reste sera accessible depuis l'intérieur, avec des trappes étanches quand même surtout pour les batteries (hydrogène).
Et tout placé "hors gel".

A suivre...

:mrgreen:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: TRM4000/SM8

Message par Chips »

salut pacha, dis moi la bonbonne bleue, c'est ton chauffe eau, tu peux m'en dire plus ?????
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: TRM4000/SM8

Message par Bastien »

Et les toilettes comment ils fonctionnent ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: TRM4000/SM8

Message par Pacha »

Bastien a écrit :Et les toilettes comment ils fonctionnent ?
Le bouilleur est de marque surecal, 45 litres, avec une résistance de chauffe en 220v en plus de l'échangeur eau/eau.
Pour les chiottes, c'est un dometic à aspiration, le bloc noir à droite comporte un réservoir amovible et un bloc support qui a une pompe à vide.
La tuyauterie entre le clapet de la cuvette et le réservoir est sous vide, à l'ouverture du clapet commandé depuis la cuvette (levier à gauche) les matières sont aspirées et désagrégées par la vitesse, mélangées à 0.4 litre d'eau par chasse.
Pour vidanger, il suffit de retirer le réservoir qui coulisse sur son socle.
:mrgreen:
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: TRM4000/SM8

Message par commandher »

Chips a écrit :salut pacha, dis moi la bonbonne bleue, c'est ton chauffe eau, tu peux m'en dire plus ?????
site du fabricant : http://www.surejust.co.uk/index2.html
trouvé chez un revendeur à Jersey.
corps et accessoires tout inox, livré avec la vanne mélangeuse en sortie.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: TRM4000/SM8

Message par Bastien »

400 roro quand même le 75Litres.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: TRM4000/SM8

Message par Chips »

je trouve les tarifs plutôt intéressants, tu trouve ça cher bastien ?? sinon j'ai trouvé ça au salon du VDL l'année dernière http://www.plasticformes.com/
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: TRM4000/SM8

Message par Pacha »

Bonjour à tous

Quelques photos des derniers travaux...
DSC00309.JPG
DSC00314.JPG
DSC00344.JPG
DSC00350.JPG
Après réception des docs officiels pour monter le dossier de présentation des bahuts, nous nous sommes aperçus de l'obligation de justifier d'une sortie de secours sur la paroi opposée à l'entrée d'au moins 45x45cm. (au cas où le bahut se couche sur le côté droit)
Malgré une lecture attentive de la Norme AFNOR à propos des ouvertures de sécurité nous n'avons pas vu ce truc et, bien sur, monté une fenêtre trop petite...
Donc... on s'y remet...

Solide la colle...solide...

Pour arriver à çà...
P7293664.JPG
Voilà, ça avance doucement mais sûrement...

A suivre...

@+



edit: la suite par là... viewtopic.php?f=80&t=5087
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: TRM4000/SM8

Message par Chips »

comment donner envie, beau boulot les mecs 8)
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Pépère et Mémère, une histoire de Famille (TRM 4000)

Message par Pacha »

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles des derniers travaux... :roll:

Après quelques mois au ralenti, un a mis un coup de collier sur Mémère (Pacha), Pépère servant de stockage juste à côté...

Quelques photos, essentiellement de la zone salle de bain wc et placard technique (électricité)
DSC00509.JPG
DSC00517 [800x600].JPG
DSC00515 [800x600].JPG
IMG00013.JPG

La difficulté est de construire solide mais aussi démontable pour pouvoir intervenir sur les raccordements ou les caisses (nettoyage)

ça avance...

:mrgreen:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par lapetite »

Bonjour Pacha,
C'est du taff, comment se portent pépère et mémère ?
Un petite photo de ce couple, peut-être ?

lapetite
:D
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille (TRM 4000)

Message par Pacha »

Bonsoir à tous (es)

ça avance doucement, comme je dis souvent..., l'isolation de la partie centrale est bouclée, on s'attaque à la pose des gaines électriques et au circuit d'eau.
Viendra ensuite la couchette puis la soute.

Pépère (le cam de mon frangin) sert de stockeur pour l'instant, Mémère fait le "prototype" et sert à valider les soluces techniques retenues.

La mise en situation des différents "pièces du puzzle" nous a fait modifier la disposition des caisses à eau, vrai casse-tête pour conserver l'accès aux caisses tout en étant "compact" et garder un volume de SdB suffisant.

La disposition du tableau électrique est en train de germer... :mrgreen:

A suivre

:mrgreen:
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par traban61 »

bravo les gars votre cronstruction avance :)

également je suis sur mes plans d aménagements , et je vois aussi le problème de la salle d 'eau , la surface , le mode wc , et l évacuation eaux usées.......et des réservoirs;

pour ma part , je doute de l efficacité d'être équipé qu avec des gros réservoirs , faire un mix avec des 20 litres transportable , c est souvent plus pratique que de sortir l artillerie lourde pour remplir les " gros " ...les raccords etc ...
les eaux usées il y a de la place en desous de mon plateau de 4000 , j'avais pensé a mettre de tubes de pvc gris , relier .
Eau usée en extérieur , cela ce gère uniquement en cas de grand froid . :idea: :?:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille (TRM 4000)

Message par Pacha »

Bonjour

Pour être en accord avec l'Afnor et obtenir le fameux sésame (vasp), on doit avoir 50% du volume "eau propre" pour le stockage des "eaux grises", après rien n'oblige à avoir un système fixe ou amovible, on fait ce qu'on veut.

Ayant de la place "sous barrau", nous avons pu intégrer les caisses EG de la SdB dans le plancher tout en gardant une hauteur confortable dans la douche.

Pour l'eau propre, montage idem à l'intérieur de la zone isolée et ventil à l'air ambiant.

Le circuit électrique est un gros morceau, il nous faut le développer en même temps pour pouvoir poser les gaines...

Pour économiser les longueurs de câbles et tuyaux divers et "simplifier" (donc fiabiliser) l'installation, nous passons dans un double plancher démontable :lol:

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »