retour Maroc,Mauritanie,Sénégal, Mali

Répondre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

retour Maroc,Mauritanie,Sénégal, Mali

Message par Jean-Louis »

Bonjour, donc de retour,l'iveco a marché super bien, 16 500 km 50 % belle route, 45% route a troues, 5% pistes. consomation 12,50 l au 100km, deux crevaisons simultanée après un gros trou, due a l'étiquette dans les BF goudrich, j'ai fait enlever celles des deux autres pneus, mais dans un il y en avais deux donc recrevaison a Dakla.Comparaison avec le TOY et tente de toit : moins de confort route et de vitesse avec l'Iveco ( 80km/h) autant sur route que sur piste mais au Bivouac le soir quel confort en comparaison avec W-C, Douche,coté sécurité fermeture a clé et lorsque le temps est mauvais ( ce fut le cas dans la descente du Maroc et dans sa remontée, déluge d'eau ) possibilité de repas et petit déj a l'intérieur; sur piste sable, après avoir dégonflé il passe bien, mais il faut envoyer la puissance ( 2,5l contre 6 cylindres 3,9l) en avril, je le teste en franchissement au Maroc.
le treuil m'a servi a remonter un trafic qui était parti dans le fossé, et a tirer un C-Car de la boue sans trop m'approcher. comme signalé par "crin Blanc" galère a la frontière sud car ils font passer tout le monde au Scanner, mais j'y ai eu droit aussi a Tanger en remontant, 4 heures d'attente
si vous avez besoin d'info ,a votre disposition;
jean louis
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »