iveco non homologable en france (VM)

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: iveco non homologable en france

Message par le duc »

Non, j'ai l'occasion de pourvoir en posséder un officiellement et je me demandais s'il avait trois places carte grise.
Avant que tu me demande par quel miracle je peux en faire rentrer un, je te répondrais que ma sœur est hollandaise :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france

Message par hippo »

renseigne toi bien quand même sur les possibilités de le faire importer là bas..c'est une chose avec ceux qui y sont...c'est peut être plus compliqué avec ceux qui n'y sont pas encore :roll:

mais sinon pourquoi pas...

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: iveco non homologable en france

Message par le duc »

Image
Celui ci est hollandais, je vais voir si il a été réceptionné la bas...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france

Message par hippo »

arff... je te comprend...mais en même temps... ne risque tu pas de te disperser sur ces projets successifs...
le 2087... l'iveco... et maintenant peut être un autre ? je sais bien qu'on voyage aussi dans notre tête en attendant :lol:

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: iveco non homologable en france

Message par le duc »

effectivement je ne peux pas me demultiplier, mais si je pars la dessus je vais lacher le 2087 et l'iveco forcement :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: iveco non homologable en france

Message par jawal »

Moi j 'ai été vite barrer , car lorsque j 'ai voulu , en acheté un , j 'avais trouvé une affaire , 7500€ , la drrire , m'a vite fais comprendre , que c 'était quasi impossible de les faire reconnaitre homologuer en france
le veneur a fini par me dire qu'il en avait vendu un en france , un seul qui a été homologuer les deux autres refusés
et la liste des choses a changer et modifier est longue , et sans certitude d'acceptation
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france

Message par hippo »

Mickael est bien au courant de ça mais il entrevoit la possibilité de le faire immatriculer dans un pays où l'homologation serait possible... comme certains pensaient le faire pour des tatra ... astra..ou autres...

C'est pas forcément impossible ni forcément simple...
Il faut savoir que le simple fait d'avoir des papiers d'assurance à une adresse différente de celle sur la carte grise est illégal (d'après mon assureur) ce qui est logique puisque la non déclaration de changement d'adresse est elle même illégale...maintenant ça n'empêche pas un paquet de gens de le faire...

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: iveco non homologable en france

Message par le duc »

Oui Yves, mais dans mon cas, je le laisserai au nom de ma soeur qui est hollandaise, donc basta l'homologation française.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france

Message par hippo »

et si tu nous disais pourquoi tu achèterai ça ....?

1-parceque tu le trouves trop beau
2-parceque c'est des châssis longs et que tu te trouves a l'étroit dans un court
3-parceque c'est pas de la tôle et t'en a marre de la rouille
4-parceque tout le monde sera jaloux
5-parceque quelqun est passé te voir comme quand t'a acheté ton iveco pompier quelques semaines après que je sois passé chez toi :lol:
6-parceque comme ça tu mettras les pneus que tu veux
7 ? parceque c'est ta soeur qui se fera flashée a ta place
8
9
10

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: iveco non homologable en france

Message par le duc »

de 1 a 7 t`as bon :oops:
C`est surtout qu`au niveau amenagement, y a quand même rien de plus simple que des angles droits.
de plus j`aime bien les phares ronds :mrgreen:
donc plus de places, vehicule plus atypique, moins cher a l`achat: ce qui me permettrait de m`affranchir du gaz avec la plusvalue de la revente, même capacitee en TT, instabilitee dans mes choix, etc...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: iveco non homologable en france

Message par xflymen »

bonjour a tous

je viens d'avoir des news pour mes iveco

tarif environs 5000 ht

pour le capot fibre il existe toujour mais il coute 1500 HT pour ceux que sa interresse.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france

Message par hippo »

xflymen a écrit : pour le capot fibre il existe toujour mais il coute 1500 HT pour ceux que sa interresse.
non ça intéresse plus personne d'un seul coup :lol:

le truc en plus c'est que tu peux pas te contenter de monter ce capot..il doit y avoir des adaptations a la con a faire: les notres sont tout en courbes (toutes proportions gardée) les "votres" son tout anguleux à commencer par l'accostage avec le pare brise... et les ailes...

et puis des pièces non homologuées pour le véhicule...en choc piéton vous auriez tout faux :twisted:

ça avance avec ton assurance?

ne risquent ils pas de déclarer ton véhicule Véhicule Economiquement Irréparable avec des devis pareil sur un véhicule agé :?

pascal
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: iveco non homologable en france

Message par xflymen »

vu le prix d'achat partout sur le net à par le belges mais ils ont bien compris le pb

ça devrait pas passer en irréparable

et pis si oui je le refais quand même :D

je me doutais que le prix ferait fuir tout le monde mais je l'ai mis quand même pour voir les réactions
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france

Message par hippo »

xflymen a écrit :vu le prix d'achat partout sur le net à par le belges mais ils ont bien compris le pb

ça devrait pas passer en irréparable

...
je n'ai pas compris ta phrase David..pardon :oops:

pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: iveco non homologable en france

Message par Nomade »

je crois que "xflymen" te dis que:
vu la valeur marchande moyenne pratiquée sur le net de ce véhicule ( à part le cas du belge)
les montants des réparations devraient être inférieures à ces prix pratiqués donc le véhicule serait économiquement réparable.
j'ai eu ce cas avec une Jeep qui par rapport à la valeur argus était épave , mais par rapport à la valeur marchande a été réparée :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france

Message par hippo »

c'est en effet ce qu'il m'a semblé devoir comprendre... merci daniel pour l'explication de texte :wink:
David corrigera si son idée est différente.

ce qui m'amène a la question suivante...qui peut être rejoindra le sujet assurance existant déjà...

dans quelle mesure pensez vous que les assurances prennent en compte le marché des petites annonces...qui sont une réalité pour nous...mais peut être symbolique pour eux..et la encore je supppose que ça dépend des assurances..ou des experts de celles ci?

on peut sortir un tas d'annonces d'iveco entre 35000 et 45000 euros...et pour autant rien ne prouve que ces véhicules ont effectivement trouvés preneur a ces prix.. surtout quand, au contraire, on retrouve certains de ces véhicules toujours en vente des mois plus tard alors que les tarifs ont même pourtant été baissés drastiquement.

certains lèvent les bras au ciel en voyant les prix de certaines annonces pour des véhicules quand même agés..qui ne cotent plus depuis bien longtemps a l'argus ou autre...
et je crois que Denis dans une intervention disait: la vraie valeur du véhicule c'est ce que va t'en donner l'assurance en cas de sinistre.
c'est peut être un peu réducteur aussi de voir ça comme ça non? sinon je crains que nombre d'entre nous soient très dessus :lol: surtout lorsqu'on assure son véhicule qu'au tiers...
la valeur du véhicule reste pour moi..celledu marché..à savoir celle que les gens sont pres a offrir au moment de la vente..réglé par l'offre et la demande donc par nature très fluctuante... si demain tous les véhicules 4x4 sont très lourdement taxés elle chutera drastiquement...si au contraire on décide de ne plus mettre de bitume sur les routes elle augmentera drastiquement. ou si on vous file 10 semaines de congés payés...(on a le droit de rèver....oui je sais Denis tu en a déjà plus que ça :lol: )
Pas sur que les assureurs s'embarrassent de telles concidérations :roll: vous pensez que si ?

pascal
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: iveco non homologable en france

Message par xflymen »

re
nomade n'a pas compris ce que je voulais dire.

c'est vrai que je parle pas bien le français lol mais je vais faire attention maintenant .

en ce qui concerne mon assurance (AXA) apparemment ils prennent en compte la valeur marchande du véhicule ainsi que la valeur d'achat (il m'ont demandé un papier pour ça ).

donc là 2 solutions pour moi :

- 1ère solution : 50/50 je reçois la moitié du prix du devis car mon véhicule a une valeur marchande entre 15000 et 18000 euros
et les payer 15000.

- 2ème solution : 100% contre moi je reçois rien du tout, les réparations sont pour moi et je paye un malus sur ce véhicule .

dans les 2 cas il sera refait et prêt a avaler les km, mais à moindre coût m'arrangerait bien
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france

Message par hippo »

xflymen a écrit :...
en se qui concerne mon assurance (AXA) apparement il prenne en compte la valeur marchande du vehicule ainsi que la valeur d'achat (il m'on demander un papier pour sa )

donc la 2 solution pour moi

- 1 solution : 50/50 je recoit la moitier du pris du devis car mon vehicule a une valeur marchande entre 15000 et 18000 euros
et les payer 15000.
que daniel ait bien compris ou pas..c'est là que je voulais en venir :mrgreen:

Comment ton assurance estime t'elle la valeur marchande résiduelle de ton véhicule...déjà pas évident d'en connaitre le prix neuf...vu que ça se vendait pas en france...largement plus coté a l'argus..et avec la vétustée :roll: donc sur quoi se basent les experts?
ensuite le prix d'achat...c'est uniquement sur ta bonne fois?

je donne un exemple: je leur fait pas de la pub mais bon..

mon assureur vient d'allonger cette mesure de 2...à 3 ans..j'ai oublié de demander si ça vaut pour les contracts en cours ou si c'est uniquement pour les "nouveaux"...
donc ils me remboursent pendant 3ans à la valeur d'achat du véhicule mais uniquement sur présentation d'une facture bien sur..donc uniquement si j'ai acheté celui-ci a un professionel. donc adméttons que j'ai acheté le miens 20 000 euros (ce qui n'est qu'une suposition)... si je l'explose au bout de 2ans et 11 mois ils me remboursent 20 000 euros... mais je serais curieux de savoir ce qu'ils me remboursent au bout de 3 ans et 1 jour... sur un véhicule de 1992... ça doit bien leur passer au dessus le prix des pièces détachées dun tel engin curieusement...car je n'ai pas l'impression de payer plus que si c'était un 4x2 normal...donc si je ne paye pas plus que si c'était un 4x2 normal...il y a fort a parier qu'ils ne soient pas disposer non plus a me donner plus d'argent que si c'était un 4x2...donc autant dire..rien.

à aucun moment on ne m'a demandé si je pouvais produire une facture en cas de sinistre...et le montant de celle ci... c'et amusant non? j'aurais aussi bien pu craquer 40 000 ou 50 000 euros dans un viel iveco 4x4 que je ne pairai pas plus cher d'assurance pour autant..mais qu'avec leur système ils s'obligeraient a me rembourser cette somme extravagante pour peux que je produise la facture correspondante :roll: il y a des fois des trucs qui me laissent dubitatifs :roll:

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: iveco non homologable en france

Message par Denis Chassac »

Pascal, pour la science, tu devrais essayer... cela peut être un moyen d'en revendre un ou deux correctement :lol:

OK :arrow:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: iveco non homologable en france

Message par hippo »

:lol: j'y ai pensé... :lol:
hippo a écrit :...je crois que Denis dans une intervention disait: la vraie valeur du véhicule c'est ce que va t'en donner l'assurance en cas de sinistre.
te reconnais tu dans des propos de ce genre?

peux tu les argumenter si c'est le cas?

pascal
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »