remplacement vitrage sur baie coulissante

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

remplacement vitrage sur baie coulissante

Message par hippo »

Bonsoir,

l'un d'entre vous a t'il effectué un démontage des vitres de Baie coulissantes de type Boidron...seitz peut être, les systèmes sont peut être différents des uns aux autres.

les miennes sont assez vielles la mention Farnier Penin ne concerne que le verre je pense (comme rhones poulenc ou pilkington) (pas bill clinton), dans tous les cas j'ai déjà éssayé par le passé sans succes, ce qui me fait penser que si on casse le verre il faut remplacer l'ensemble mais j'espère me tromper à double titre:
d'abord parcequ'il faudrait retrouver éxactement les memes sous peine de recoupage tôle, ou au moins plus grandes (sauf à coller un patch comme Bruno ou d'autres l'ont fait...pourquoi pas), mais il serait plus simple de remplacer le verre par du polycarbonate, moins lourds, incassable et moins conducteur thermique.

voilà le pourquoi de ma requete...je renonce à ma technique habituelle des ouvertures "invisibles" sur le toit, ou du moins j'admet de les compléter par des ouvertures latérales dans la réhausse hors d'atteinte extérieure mais à hauteur des yeux debout dans le véhicule.

la raison est que ça ne présente plus d'intéret de miser sur la discrétion lorsque par nature le véhicule ne l'est pas...mais j'aimerai quand même me prémunir contre le type de désagrément qui est encore survenu recement à Jean Louis sur son B110 (vitre latérale explosée par un caillou visiblement tiré d'un lance pierre compte tenu de la déformation du vitrage comparable à l'effet d'une balle (malveillance ou jeu d'enfants...peu importe)

Voilà, j'attaque la pose sous peu, tout avis bon à prendre.
Fichiers joints
P1050951.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: remplacement vitrage sur baie coulissante

Message par hippo »

alors mon petit Hippo,

(put*$ après le syndrome JC vandame "comment vous dites en français déjà?" maintenant c'est le syndrome Alain Delon! il parle de lui à la troisième...non pire..la seconde personne...il est schizo :shock: ) ben oui 2 cams...(4)j'ai pas encore choisi mon club. le "petit dernier" s'appellerai Pompon...pas encore tout à fait décidé, en suede on a 1 mois pour choisir le nom, donc nombre de bébé ne sont qu'un numéro de secu pendant 15jours 3semaines...rigolo non?) donc pour l'instant c'est qu'une pauvre plaque d'immatriculation.

bon passons aux choses sérieuses: donc mon petit Hippo si tu avais regardé plus attentivement la baie en question, tu aurais remarqué que , comme la plupart du temps, un peu d'observation sur comment ils font en usine, te donne la réponse sur comment tu vas faire toi (ou pas)

et là il suffisait de se demander comment les profilés cintrés sont raboutés...et ,au chance inouie, c'est pas soudé mais riveté! alleluia.
allez je met 2 , 3 photos pour pas vous avoir dérangé pour rien à l'heure du repas...on mange tard chez les Hippos...seulement quand il y a plus rien à dire (lire)sur BMH Story....ma douce elle dit pas "merci Bernard debucquoi"
Fichiers joints
il y a plus qu'à percer et remplacer par des rivets identiques
il y a plus qu'à percer et remplacer par des rivets identiques
sous mon doigt, la pièce de liaison du profil
sous mon doigt, la pièce de liaison du profil
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: remplacement vitrage sur baie coulissante

Message par Bastien »

hippo a écrit :alors mon petit Hippo,
En fait c'est le changement d'images stroumpf qui te motive à écrire tout ces messages ?
On s'était dit il va attaquer son IVECO, il n'aura plus le temps de venir rédiger ici ! Mais non c'est pire en fait ! dés qu'il démonte le Hippo il post un message ! Bon je vais aller regarder du côté des quotas de messages dans la partie Admin. Je pense qu'Andrea me remerciera :) lol

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: remplacement vitrage sur baie coulissante

Message par hippo »

Bastien a écrit :
hippo a écrit :alors mon petit Hippo,
En fait c'est le changement d'images stroumpf qui te motive à écrire tout ces messages ?

Bastien.
ouai justement Andrea se demandait ou vous les avez trouvé toutes ces images?
moi c'est plutôt la logique d'attribution qui m'échappe mais vu que tu as dit que c'était pas random...je cherche l'algoshtroumph de calcul...

en parlant d'andrea je vais peut être la motiver pour participer au forum, "comme ça on sera deux" et "si y avait du danger eh ben on sera deux" (Bernie)

ouai elles sont ou les meufs sur ce forum c'est quoi ce binz?
Modifié en dernier par hippo le 27 juil. 2008 21:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: remplacement vitrage sur baie coulissante

Message par Bastien »

Voici la source : http://www.schtroumpfs.org/

Image

Bastien.

L'algoschtroumpfs est une formule savante dépendant de mon temps libre, de l'actu du moment et du fait que Bruno a épuisé toutes les images.

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: remplacement vitrage sur baie coulissante

Message par hippo »

je suis passé chez Narb Acc avant de partir en vacance pour leur demander si ça éxistait des baies coulissante ou à projection pour remplacer les fenetres fixes de portes battantes sur l'iveco, et ils m'ont dit que non...j'étais un peu surpris...et là il y a pas 10 min je suivais un iveco hollandais qui en était équipé: baies coulissantes exactement à la dimention des fenetres arrières...affaire à suivre, je n'ai pas voulu l'arreter juste pour ça et je n'avais pas mon appareil sous la main...

en attendant j'avais avantageusement remplacé les miennes par du polycarbonate revétu de film solaire, les plus observateurs d'entre vous aurons remarqué sur les photos prises dans les dunes, que celles ci, taillées un peu grand, sont un peu convex...ou concaves...suivant si on est à l'intérieur ou l'exterieur...et bien nous avons pu constaté l'éfficacité du film solaire car on se fait cramer la tronche quand on passe à coté, à tel point que je pense sérieusement qu'il y a un risque de foutre le feux à la brousse...sans rire,

pour ce qui est du polycarbonate sur les vitres latérales, le résultat est plus mitigé: quelques soucis de fonctionement pour cause de non respect strict des cotes encore une fois, c'est maintenant arrangé, mais il faut bien admettre que ce qui ne pose pas de problème pour un usage statique est plus discutable sur des vitres qu'on monte et descend et qui ne sont jamais exempte de sables ou poussieres...j'avais déjà connu le problème sur des film posé sur les vitres latérales de mon premier fourgon.

Du coup je pensais poser des film limite transparent pour que ce soit eux qui morflent à la place mais pas eu le temps, et pas trouvé de film transparent fin à part l'anti éffraction mais c'est un peu ridicule quand le polycarbonate remplit déjà cette fonction....je pourais aussi mettre du film solaire pour les pays chauds mais c'est carrément interdit en europe...et même si sans clim on roule toutes vitres ouvertes, l'été...allez expliquer ça à la maréchaussée..
j'ai pas encore le compromis idéal.

sinon question poids, j'ai remplacé environ 25kg de verre par 8 de polycarbonate...faut bien compenser le bitume ajouté pour l'isolaton phonique du moteur :mrgreen:
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: remplacement vitrage sur baie coulissante

Message par serge17800 »

Bonsoir Pascal,

Je confirme, j'ai remplacé ma vitre latérale fixe Iveco par une baie coulissante de marque Boidron.
Je n'ai pas trouvé , chez NA, la même dimension de vitre. Il m'a fallu découper quelques cm de tôle pour poser la baie.
J'ai fabriqué un cadre en bois légèrement plus grande (qq mm) intérieurement que la baie et j'ai collé l'ensemble avec du Sikaflex 252. Pour une meilleure sécurité, j'ai percé des trous que j'ai fraisés pour y engager des vis à bois avant de poser le joint qui recouvre le tout. La tôle est ainsi prise en sandwich entre la baie et le cadre en bois. Seulement, si un jour il faut démonter!
Attention, si tu décides de poser intérieurement le contre-cadre, les mm de jeu du cadre en bois te seront bien utiles. J'ai installé les contre-cadres après coup, mon cadre en bois était trop juste pour y glisser le contre-cadre. J'ai dû jouer sérieusement du ciseau à bois, pour une baie, et faire sauter complètement le cadre en bois pour une autre baie.
Regarde la photo de mon engin sur mon post, pour te rendre compte du travail. J'attends que les T° baissent pour couper le joint de finition.

Bien à toi
Fichiers joints
ccat18.jpg
ccat18.jpg (20.63 Kio) Vu 11390 fois
IMG_0224-1.jpg
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: remplacement vitrage sur baie coulissante

Message par hippo »

ben ça si c'est pas technique comme explication!
t'es de la partie Serge ou bien? je veux dire bureau d'étude de quelque chose ou bien?

impressioné
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »