cellule sur ampliroll

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
tarchiap
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2009 00:11

Re: CERTIFICAT de CARROSSAGE

Message par tarchiap »

YESS ...

L'idée est là ! MAIS ...

L'amplirol, c'est pas bon !

Effectivement trop lourd !

Tampis !

A+ Les gars !!!
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Bremach avec bras ampliroll!

Message par Land-Scape »

hippo a écrit :mais ce système est aussi lourds que couteux et prend de la place égallement...
je pense que ce n'est réellement valable que si tu dois changer de chargement plus d'une fois par semaine...sinon si déjà ta cellule était amovibles comme celle de l'ex bremach de landscape. qui avait acheté une benne....

pour autant je ne sais pas combien de fois dans l'année il faisait l'interversion ...

pascal

Je l'ai fait une fois.... mais c'est pas probant compte tenu que je ne l'ai pas gardé plus d'un an.....
Detail, pas super amusant avec le recul, encore un Bremach avec le diff arrière refait..... :roll: :x
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18248
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bremach avec bras ampliroll!

Message par hippo »

juste comme ça sinon Sylvain...à la grosse ça te prenait combien de temps de switcher de benne a cellule ?
(sans ampliroll donc je le rappelle)
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Bremach avec bras ampliroll!

Message par Land-Scape »

La première fois c'est toujours laborieux.... mais avec de l'organisation et un lieu dédié pour le switch (parpaings et cales en place, palan pour la benne), il n'y a que 4 boulons à défaire, un branchement electrique. Je pense que l'ensemble est réalisable en moins d'une heure (perso ça a été long à la dépose car je manquais de parpaings pour stabiliser l'ensemble et à la repose ce qui a été lourds : se caler pile poil sous les plots de la cellule et reculant, dégonfler le camion et remonter l'ensemble qui s'était enfoncé dans le sol pdt l'hiver....)
Avatar du membre
africa
Reactions :

Re: Bremach avec bras ampliroll!

Message par africa »

Salut à tous quelqu'un pourrait il me donner le prix approximatif d'un bras ampliroll pour VL?? 500 , 1000, 2000?

merci bien
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Bremach avec bras ampliroll!

Message par bpoursin »

Regarde sur le net...tu te feras une idée!
Il y en a pas mal à vendre en occase...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

cellule sur ampliroll

Message par joen »

Mr P4 a écrit :Je l'ai déjà vu ce lien, mais je vois pas vraiment l'interet de se balader avec un ampliroll qui permet certes de poser la maison où ca t'amuse, mais qui permet surtout de rajouter qques tonnes et de la hauteur à l'ensemble, bon d'accord super pratique pour aller se ravitailler pendant que le reste de la famille reste à la "maison", pis un KAT sans la caisse c'est tout de suite+ maniable! :wink:

Bon d'accord il me revient pas bien ce système mais j'aime mieux un vieux camion simple, discret et bien pensé qu'un bahut qui en jette à coups d'€€€€ mais bon c'est+ facile de casser la tirelire que de se creuser la tête! :mrgreen:
moi j'avoue que l'ampirol m'a toujour beacoup seduit comme idée mais il est vrai que cela pose des soucis comme tu le dis les plus chiant sont le poids et le centre de gravitée

après moi au debut je voulais absolument fixer ma cellule au châssis du trm mais aprè reflexion ca me fait ch*** de me dire que j'ai un tel bahut que pour voyager alors que je pourais bricoler avec (j'ai toujour des truc volumineux ou lourd a transporter )
avec un tel système je pourais donc alterner , cellule, benne et même du coup charger facilement des choses dans la benne en la posant par terre
tout le monde a pas plein bahut chez lui :mrgreen: :wink: :wink:


avec l'ampirol en plus doit y avoir moyen de faire un système pour se deplanter non?? :roll: :roll:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18248
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mr P4

Message par hippo »

joen a écrit : avec l'ampirol en plus doit y avoir moyen de faire un système pour se deplanter non?? :roll: :roll:
je me dis aussi qu'il doit y avoir des ruses de sioux qui vont avec...
déjà rien que l'autre jour, un gars devait nous charger un moteur et il part chercher son ampirol...
je me dis ouai ok...la tu poses ta benne, chouette ça va être moins haut pour le mettre dedans m'enfin faut quand même lever un peu la bête quand même :roll:

c'était sans compter sur le crochet de l'ampirol lui même qui fait grue par définition.... alors certes c'est pas une grue avec beaucoup de maniabilité mais pour ce genre de manip c'est largement suffisant.

en gros du moment qu'il peut accrocher un bout de sangle ou de corde et que ce qu'il a a lever n'est pas super haut....ben ça le fait bien pour le foutre dans la benne puis la benne sur le dos.

ceci dit, au dela du poids du système proprement dit, c'est aussi la cellule qui doit être conçue en conséquence pour pouvoir être ainsi chargée et déchargée sans grand ménagement avec un seul point de fixation. et c'est sans doute la encore que la prise de poids est la plus impressionnante non ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18248
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: une cellule sur ampirol ?

Message par hippo »

pour les ...petits...gros....que ça fait rêver...il y en a un a un prix abordable:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/249 ... tm?ca=12_s
systement ampirole vendu sans benne je nen nest pas système marelle empatement 106 telecomomande electrique les acroche sons des acroche marelle est non pas des pince le bras est légérement voilé mai fonctionne trés bien je le dit pour étre honnéte 2400euro uniquement par tel j'ai mi lanonce pour un copain
c'est souvent bien plus.
ce que je trouve dingue avec ces système c'est l'angle que fait le verin au départ...super couché...il doit falloir pousser sacrément fort au départ :shock:
Fichiers joints
7488667296.jpg
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: une cellule sur ampirol ?

Message par joen »

poua le prix :shock: y sont fou :shock:

je comprend mieux pourquoi a mon ancien taff (carosserie PL) mon patron voulais que je refasse entierement un qui avait cramé
je pestait contre lui mais là je comprend mieux :twisted:

ouais c'est clair que sur un 4X4 ca serais top mais le poids est enorme et ca remonte enorment la cellule qui elle aussi au passage sera super lourde a cause de son armature

peut être que un système un peu identique integrer au châssis pour la hauteur, plus leger (les ampirol sont prevui pour soulever très lourd !!) serais faisable, un ampirol c est pas bien compliquer en conception quelque bout de feraille , des verins, des EV et hop !

a mediter.... :roll: :roll:
Avatar du membre
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Re: une cellule sur ampirol ?

Message par lolo74 »

il existe un système
un système a câbles qui fait gagner beaucoup de poids sur les pl
c est peut être une idée a creuser pour les vl
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: une cellule sur ampirol ?

Message par j-loo »

salut;

un ampliroll (pour le detail: c'est ca la bonne orthographe) à câble ??!!??
tu aurais plus de details STP ou des photos ??
merci;

j-loo
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: une cellule sur ampirol ?

Message par ulmontg »

il y a un une société sur la region bordelaise qui fabrique des cellules sur ampirol!!!
je vous donne le lien c'est "http://www.tdconcept.fr/"
et a coté, c'est un très bon aménageur, j'ai déjà vue plusieurs de leurs cellule sur de gros porteurs!!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: une cellule sur ampirol ?

Message par traban61 »

le concept est sympa mais valable pour des pro qui bossent avec le camion le reste du temps
ça fait du poids en plus et perché en hauteur
Avatar du membre
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Re: une cellule sur ampirol ?

Message par lolo74 »

c etait très courant en suisse quand le ptac etait limite a 28 to
j essaye de vous passer une doc
lolo
Fichiers joints
PL-MLG-FR-EU_L.pdf
(407.24 Kio) Téléchargé 1302 fois
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18248
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: une cellule sur amplirol ?

Message par hippo »

histoire de relancer ce sujet viewtopic.php?p=210254#p210254

a lire aussi viewtopic.php?p=37182#p37182
ou pour un 3t5 le bras hydro est donné pour 400kg

et effectivement voici ce que pese un daily ampliroll châssis long: 2t7 a vide contre 2t2 châssis cabine avant montage soit 500kg d'ecart
pour l'anecdote, le poids de l'equipement hydraulique représente donc a peu de choses pres le poids de la carosserie de caisse fourgon, alors qu'il faut encore lui ajouter le poids d'une cellule par dessus pour avoir une coquille.
download/file.php?id=36387&mode=view
download/file.php?id=2058&mode=view
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18248
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

je reviens sur ce sujet dont j'ai expurgé les premiers messages qui renvoyaient malheureusement a des liens videos périmés depuis...
joen a écrit : 27 oct. 2011 12:42 ... au debut je voulais absolument fixer ma cellule au châssis du trm mais aprè reflexion ca me fait ch*** de me dire que j'ai un tel bahut que pour voyager alors que je pourais bricoler avec (j'ai toujour des truc volumineux ou lourd a transporter )
avec un tel système je pourais donc alterner , cellule, benne et même du coup charger facilement des choses dans la benne en la posant par terre
...
je pense comme l'avait écrit Landscape (sur le sujet que j'ai fusionné ici donc maintenant plus haut dans le topic),
que a moins d'avoir besoin de charger sa cellule tous les weekend pour partir en vadrouille et sa benne le reste de la semaine pour aller travailler, et encore même une fois par semaine ça ne se justifierait pas d'avoir un ampliroll couteux et surtout lourds et qui releve le centre de gravité de la cellule.
ce n'est pas pour le temps gagné, des bequilles manuelles ou hydrauliques peuvent permettre de déposer une cellule quand on a le faire que 2 fois dans l'année ou même plus mais souvent moins.
moi ce qui m'intéresse surtout, et m'a fait acheter acheter un tel véhicule c'était le caractere amovible mentionné sur la carte grise, comme pour un porte container, je me suis débarrassé du truc super lourd mais je reste intéressé par la mention "benne amo" sur la carte grise qui me permet a priori de transporter n'importe quoi, y compris rien du tout, sans avoir a stocker un plateau ou une benne en plus de la cellule qui est dessus .
vous me direz qu'en étant benne tout court ou plateau on peut considérer la cellule comme materiel transporté, ce qui est vrai mais oblige a poser la cellule sur la benne ou le plateau. alors que là si on a juste des garde boue on peut rouler sans rien de plus (ce qui n'est pas recommandé néanmoins, pas même pour aller au contrôle technique car alors on a pas assez de poids a l'arriere pour le freinage)

pour moi la recherche d'un ampliroll ne concerne donc que peu de monde ici par contre quand on achete un vehicule qui l'a déjà ça donne cette opportunité de multifonction même si on ne conserve pas le système en place. après je ne sais pas ce que dis effectivement la loi quand le système de pose/ dépose n'est plus présent sur le véhicule, c'est borderline

pour ceux que le concept intéresse néanmoins, une annonce pour illustrer viewtopic.php?p=211068#p211068 par contre le prix ici ne concerne que le bungallow sur berce, pas le bras de chargement

et exemple ici pour un vl viewtopic.php?p=210243#p210243
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18248
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18248
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

chopé sur ce topic : viewtopic.php?p=126693#p126693
come 09 a écrit : 09 août 2014 17:34 si si on avait bien compris,m'enfin si j'ai (on) a pas relever s'est que ça n'a pas un caractère exceptionnel....sur truc comme ça qui doit couter un demi million d'euros ils peuvent faire a peut pres ce qu'ils veulent....
par contre tu peut rentrer la cellule dans un container et le camion dans un autre container....pas les deux dans un.... :roll: donc au niveau prix de transport s'est la double peine,(m'enfin celui qui s’achète ce truc n'est ce souci pas du prix du shipping)

mais s'est vrais que le principe du polybenne est excellent: outre le fait de le construire au dim d'un container,une cellule sur base polybenne sera plus costaud qu'un montage tradi sur cam,aussi en polybenne il n'y a quasiment plus de souci lier a la déformation de la cellule car le principe du poly est vaguement sur 3 point ...
par contre soucis,et de taille,le poids de l’équipement,sur un pl 4x4 ce serat au mini un 15t,en dessous la CU serait trop limite,le fait que le faux châssis te rehausse l'ensemble de quoi?? 30cm??,l'impossibilité de passer le cam en vasp pour échappé a certaine contraire (route pour vehicule de marchandise interdite,eco taxe, etc etc) aussi,l'elec, les haut grise et autre, devront être dans la cellule car cette dernière doit être indépendante du cam....

par contre oui la souplesse législative du polybenne est d'enfer, comme tu dit: cellule en marchandise,(donc passage au mine avec la cellule sur le dos :mrgreen: ) pouvoir decharger la cellule pour la : fabriquer/peindre/réparer/regarder/toucher/vendre....mais aussi bricoler le cam par dessus quand il est en châssis cabine..(le rêve.... :roll: )

et accessoirement,ça peut paraitre con mais quand t'arrive dans un endroit cool et que tu a la place,le polybenne etant très rapide tu peut poser,la cellule au sol, ce qui,de temps en temps, t’évite de mettre une echelle de 1.50m de haut relativement dangereux et pénible a utiliser,du coup t'a qu'une marche de 20cm pour accéder a la cellule,et a la moto...ou la smart fortwo (are for girls :mrgreen: ) ou la r5 gtl 1.3L.... :lol:

enfin bref....tu l'aura compris, j'adore le polybenne....
tchuss

ps: quand t'arrive au petit gros en mog u 2450 tu pose la cellule dans un coin...et tu vas faire mumuse avec les copains sans craindre casser la vaisselle ...juste énorme.... :mrgreen:
euh bon dans les faits , même si ça a l'air séduisant, je me demande s'il y a vraiment des gens qui posent leur cellule au sol sur autre chose qu'un terrain privé ... donc même si l'argument de la dangerosité relative des cellules haut perché est tout a fait réel et peut être parfois même sous estimé, je doute que certains le résolvent ainsi même si techniquement c'est effectivement un avantage sur le papier.

en fait quand on voit le nombre de camion qui se dotent d'une terrasse sur le toit ou a l'arriere ... on a l'impression que le "dedans dehors" marqué par cette différence de niveau gène effectivement, mais qu'on tente plutôt de "privatiser l'air ambiant en considérant que ce qui est sur le camion est "a nous" tandis que ce qui n'est pas sur les roues pour partir ne nous appartient pas vraiment ...mais peut être que ce n'est que ma vision du truc et que j'interprete a ma façon ce que tentent de faire les autres... sortir de son camion installer son plaid dehors n'est pourtant pas si complexe et pourtant des fois on se demande si c'est par ce qu'on a mis des sous dans le camion...qu'on veux plus s'assoir par terre... sauf quand il y fait vraiment trop chaud :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18248
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule sur ampliroll

Message par hippo »

et au passage ce que coute un système neuf pour un 3t5 https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 488774.htm
Les systèmes DYNAMIC’S sont destinés à équiper les véhicules de PTAC de 3,5T pour la manutention et le transport de tous types de carrosseries sur berces : bennes, containers, plateaux, citernes, cellules, etc… Le bras hydraulique D20CA combiné à une berce, permet le transfert, le bennage ou le stockage de différents matériaux.

"Dimensions faux châssis :
Longueur : 230cm
Largeur : 135.5cm
Bras : 190cm de long / 82.5cm de haut
Entre les rouleaux : 106.5cm

Caractéristiques :
Charge admissible bras : 1.6T
Longueur de caisse utile préconisée : 2260cmx1780cmx330cm

Fournitures en kit, pour montage comprenant :
Appareil complet prédisposé
Boîtier radiocommande avec câbles de télécommande de secours
Phare de travail à LED en arrière cabine
Ailes de protection des roues arrière
Flexibles hydrauliques
Groupe électropompe 12v
Notices de montage, d’utilisation et d’entretien

Destiné à un usage professionnel dans tout domaine d’activité.

Se monte sur 4x4 type Toyota Hilux, Isuzu D-max, Ford Ranger et camion 3.5t type Isuzu, Renault mascott/master, Iveco Daily, Mercedes Sprinter etc…

Berce tout alu également disponible au prix de : 2500€ HT/unité

Prix du bras : 12 800€ HT"

de quoi presque regretter de m'être séparé du miens contre une ristourne de 500e sur le porteur pour en être débarassé ...
viewtopic.php?p=210243#p210243
Fichiers joints
ampli1.jpg
ampli2.jpg
ampli3.jpg
ampli4.jpg
ampli5.jpg
Répondre

Retourner vers « Divers »