Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par jawal »

Voici , la bougie de préchauffage, je viens de la déballer du colis,
je met la ref et la photo
IMG_9080.jpg
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par jawal »

Pour la bougie de préchauffage, fonctionne-t-elle à chaque démarrage à froid, ou simplement quand il fait très froid ?
Si je comprends bien la démarche, c 'est que le gasoil est donc pulvérisé sur la bougie en action pour réchauffer l 'admission aidant le démarrage quand fait il froid. Comment peut-on contrôler que le gasoil ne coule pas en permanence ? Car au démarrage c'est effarant comme il fume, et assez longtemps, de plus il pue le gasoil c'est génial pour les voisins, " fumée en abondance et odeur " le top. Il a tendance à tourner sur trois pattes.
On dirait comme un surplus de gasoil.
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par hippo »

ce dont tu parles Yves est antérieur a ta modif de lda n'est ce pas...
j'avais cru comprendre qu'il fumait plutôt moins depuis non?

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par jawal »

Oui mais le premier démarrage du matin, c'est affreux quand même, et encore c'est un peu moins depuis que j'ai touché à la lda.
J'avais pas vu l'avatar écologiste OUAH!!!!! faudrait pas qu'il me tombe dessus !!!! quand il fume le matin

Image
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par jawal »

Voilà pour Bruno
j 'ai démonté ma bougie donc celle ci c 'est une bosch alors que la nouvelle que j ai reçu et monté c'est une Beru
donc je te l'ai prise en photo avec la ref
IMG_9083.jpg
donc tu auras 2 ref différente
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par OB1KnoB »

Salut Yves,
Pour info celle que j'ai récupérée qui provient d'un 8140-47 (B120/35-12)est aussi une Beru.

Pour le fonctionnement le gasoil ne coule pas en permanence normalement rassure-toi, il y a une un boitier électronique et une électrovanne qui ouvrent le passage du gasoil ainsi que l'alimentation 12v uniquement en dessous d'une certaine température.

Tu as le fonctionnement complet du système ici, dans les documents joints à ce post :
Préchauffage des B

Au passage, tu as peut être un soucis avec la partie électronique du système, j'avais vu un post sur le forum de "trafic-aménagé" qui parlait de problèmes récurrent sur le montage Ivéco.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par jawal »

J'ai comme l'impression que le moteur se noie de gasoil , il fume émormement blanc gris , maintenant avec la lda de toucher , il fume un peu moins mais peut être la coincidence , du faite que le froid est parti
La bougie est remontée en place mais a mon avis ne sert a rien tant qu'il ne fait pas assez froid
ce que je cherche a savoir c 'est cette fumée épaisse très dense et en quantité énorme qu'il crache dès le démarrage
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par OB1KnoB »

Hello,
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il fume moins depuis que tu as touché la LDA, j'ai du mal à comprendre comment le fait d'augmenter le débit de gasoil sur toute la plage d'accélération diminue tes fumées...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par jawal »

c 'est pourquoi je pense plutôt que c 'est du au froid qui est parti , donc les températures remontant , il démarre mieux a froid .Mais je sens bien que lorsqu'il démarre c 'est sur trois patte en toussant et la nuage important mais ca vaut le coup de voir ça c 'est quand même surprenant
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par OB1KnoB »

Je vais peut-être dire une connerie mais est-ce que tu n'aurais pas un pb de compression sur un des cylindres? Il tournerait donc sur 3 pattes et le gasoil non brûlé dans le cylindre déficient serait responsable de la fumée que tu as...
Mais bon si ton camion fume moins une fois chaud ça doit pas être ça...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par jawal »

Mon frère va prendre les compressions quand il me changera les injecteurs , je lui en ai parlé , il n 'est convaincu que ce soit un cylindre , car au bout de quelques minutes il ne fume quasi plus , et des que je roule , ça s 'estompe complètement
quand je redémarre dans la journée il démarre au quart , fume un p'tit peu mais rien d'alarmant
si un cylindre manquait de compression il ne monterait pas les côtes comme il le fait , il ne perd pas de vitesse , ou très peu si la côte est vraiment raide et il aurait toujours un problème au démarrage même a chaud
Là il par au quart , en vitesse il monte vite a 90 . C'est ce qui me fait penser qu'il y a autre chose comme problème
Je pencherai plutôt côté pompe , injecteurs , voir une prise d 'air
ça devient un casse tête
IMG_9084.jpg
Là c 'est après l 'avoir démarrer j 'ai penser a faire une photo , donc je l'ai arrêté et j'ai été chercher l 'appareil il avait tourner a peine une minute donc pas chaud du tout
démarrage comme s'il se noyait il tousse et au bout de trois quatre fois de tour de clefs il part après il démarre au quart a chaque coup de démarreur
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par Bruno Jordan »

Essayes de le démarrer à froid en ayant préalablement débranché l'alimentation de l 'électrovanne d'alimentation en GO de la bougie de préchauffage.
La commande de préchauffage est électronique et électronique rime avec problème.
Le mien fumait pareil, mon boîtier était foutu !
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par OB1KnoB »

Alors, Yves, as-tu essayé de débrancher l'alim de l'électrovanne? c'est sûr que si elle laissait passer du gasoil au démarrage et qu'en plus ta bougie était HS ça devait passer direct dans les cylindres et générer ces fumées!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Bougie de préchauffage : où es-telle ?

Message par jawal »

Bon ,ce matin on a éssayer le démarrage avec contrôle , donc le système de chauffe se fait bien , avec voyant restant allumé pendant une bonne minute , puis il clignote , contrôler avec lampe témoin démarrage et là on a entendu un ploc , l'explosion se fait bien dans la pipe puis il a démarrer , avec toujours de la fumée mais en moins grande quantité , le pote me dit de son côté qu'il y a un décalage de la pompe , sur un vieux tracteur qu'il avait , il avait ce genre de problème , il fumait au démarrage comme une loco, puis un mécano lui a réglé la pompe , depuis tout est rentré dans l'ordre , je vais voir avec mon frangin , ce qu'il va me dire , il m'avait parler de ça lui aussi , affaire a suivre ,
Toujours cette odeur de gasoil non brulé , mais bien moins de fumé au démarrage ,
Dans cas de la bougie , et de l'alimentation élctrique ça fonctionne bien , au fait l 'électrovanne de gasoil le fil d 'alim était , replié avec le faisceau , donc le gasoil n'arrivait pas , on a tout démonter au départ pensant au prblm de l'électrovanne , simplement pas de fil d 'alim ares deux trois coup de démarrage pour que le gasoil arrive il a démarrer
Je m'aperçois que ce véhicule a été bricolé par des rigolos , branchements de fils partout sans protection , de fusible et autre
il faut regarder partout , car c 'est une multitude de petite chose qui font les galères que je rencontre
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »