peur de vous retourner dans les dévers ?
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
Coucou!
en appliquant une correction aux centres de gravité respectifs des véhicules les considérant 20 cm plus bas ....
en augmentant la voie de 2 X 1/2 pneus
On obtient les valeurs respectives ci-dessous
Unimog : 43°
Pinz : 43°
Bremach: 38°
Iveco : trés prés de la valeur Pinz et Unimog (meilleur que Brémach)
en utilisant la photo de Pascal en jaune ...horizon et verticale terrestre (supposé)
il reste un peu de marge ( angle en vert)
sur cette vue , impossible de matérialiser l'horizon, la photo "semble" inclinée
Conclusion (la mienne!) sur le papier , en statique, le pinz et l'iveco ont le même angle de renversement
En évolution , bien des paramètres rentrent en ligne de compte....équipements...etc., etc. et, sans oublier le "pilote" au volant avec qui tout peut arriver
en appliquant une correction aux centres de gravité respectifs des véhicules les considérant 20 cm plus bas ....
en augmentant la voie de 2 X 1/2 pneus
On obtient les valeurs respectives ci-dessous
Unimog : 43°
Pinz : 43°
Bremach: 38°
Iveco : trés prés de la valeur Pinz et Unimog (meilleur que Brémach)
en utilisant la photo de Pascal en jaune ...horizon et verticale terrestre (supposé)
il reste un peu de marge ( angle en vert)
sur cette vue , impossible de matérialiser l'horizon, la photo "semble" inclinée
Conclusion (la mienne!) sur le papier , en statique, le pinz et l'iveco ont le même angle de renversement
En évolution , bien des paramètres rentrent en ligne de compte....équipements...etc., etc. et, sans oublier le "pilote" au volant avec qui tout peut arriver
- claude1962
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
le chauffeur penche quand même beaucoup et la ligne verticale est bien parallèle a celle du chauffeur.
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
claude1962 a écrit :le chauffeur penche quand même beaucoup et la ligne verticale est bien parallèle a celle du chauffeur.
et
tu cherches a quel moment le chauffeur va se retourner dans le camion ?
nomade aurait besoin de l'écartement de ses pieds et de pouvoir jauger de sa rotondité sous pelvienne pour estimer son centre de gravité
pascal
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
j'avais un doute sur la photo noir et blanc (la dernière) et là je crois que Claude me faisait remarquer l' horizontalité de la prise de vue avec la "référence" chauffeur. Non?hippo a écrit :claude1962 a écrit :le chauffeur penche quand même beaucoup et la ligne verticale est bien parallèle a celle du chauffeur.
et
pascal
Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
en effet,je n'ai pas trouvé d'autre explication... enfin..si... celle que j'ai trouvé faute de mieux...
je sais pas pourquoi..je pars toujours du principe que tout le monde a lu la même chose que moi...donc j'éssaie d'imaginer ce qui peut bien s'être passé de différent pour les autres en laissant le bénéfice du doute quitte a faire un raisonnement par l'absurde
je sais pas pourquoi..je pars toujours du principe que tout le monde a lu la même chose que moi...donc j'éssaie d'imaginer ce qui peut bien s'être passé de différent pour les autres en laissant le bénéfice du doute quitte a faire un raisonnement par l'absurde
Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
en me laissant embarquer par le lien mis par Mickael sur le sujet "Gaz"... je suis tombé sur les vidéo commerciale du nouvel iveco et du massif...les 2 revendiquent une tenue en dévers de 40°...mais en même temps le test est fait sur des rampes en béton...je suppose qu'ils vérifient ainsi une "tenue minimum requise" et qu'il ne cherchent pas le "point de rupture" puisque par nature le lieu du test n'est pas évolutif...Nomade a écrit :Coucou!
en appliquant une correction aux centres de gravité respectifs des véhicules les considérant 20 cm plus bas ....
en augmentant la voie de 2 X 1/2 pneus
On obtient les valeurs respectives ci-dessous
Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
Oui enfin je suppose qu'on se fait rarement surprendre à dépasser l'angle max admissible dans un dévers pur et dur étant donné de le pilote flippera bien avant.
Pour illustrer, en étant au volant j'avais l'impression qu'il ne manquait pas grand chose pour que je me renverse à ce moment là : Mais en sortant (je suis même sorti par la porte passager dans le doute ) je me suis rendu compte que j'allais pas le renverser tout de suite
@+
dimitri
Pour illustrer, en étant au volant j'avais l'impression qu'il ne manquait pas grand chose pour que je me renverse à ce moment là : Mais en sortant (je suis même sorti par la porte passager dans le doute ) je me suis rendu compte que j'allais pas le renverser tout de suite
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
Tu l'as ce petit accessoire?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
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datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
ah oui..le fameux machin que je voulais élire accessoire inutile de l'année
Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
Nan j'ai pas l'inclinomètre, j'avais peur que Pascal se moque de moi
Plus sérieusement je pense en monter un un jour pour relativiser la sensation de flip que tu peux ressentir lors de ce type de passage.
Plus sérieusement je pense en monter un un jour pour relativiser la sensation de flip que tu peux ressentir lors de ce type de passage.
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
je t'en filerais un, comme ça on sera quitte:
Tu te souviens...
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- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
Oui ou un simple fil plombé, ou encore un niveau de maçon etc... c'est bien aussi pour se garer à bien à plat le soir au bivouac!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
même les meilleurs "boites" se retournent parfois
Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
n'empèche...encore une fois..sur un camion de la taille des votres bien sur on peut pas se permettre ce genre de choses mais sur un "petit" fourgon je pense qu'on pourait tenter en assurant celui ci de chercher le point d'équilibre... je pense qu'on serait surpris de l''impression à l'intérieur ....même si c'est pas super utile.
Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
boa j'y ai pensé aussi pour les trm faut qu'on loue ça http://www.kransite.de/borders/titelbil ... 00-9.1.jpg la plus grosse grue de levage automotrice du monde mais les semi plateau pupitre, ça lève lourds, 10t. on risque de se transformer en pierre de catapulte, mais les devers ça me fais flipper avec ma flotte à 1m50 et mes roues de secours à la même hauteur pour essayer, j'ai penser a un bon gros chariot élévateur sous chaque roue, avec une dépanneuse pl qui le retient par le châssis. on s'est déjà fais une frayeur avec le seb en copilote sur le terrain d'autocross on a vite foutu le camps
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
impressionante cette grue pour rester dans le sujet je voudrais pas voir sa tenue dans un dévers...même de 10°
d'ailleurs par contre je voudrais bien voir la taille de ses stabilisateurs..parceque s'il oublie de les sortir je pense qu'une toute petite rotation bu bras doit le mettre sur le coté également...
d'ailleurs par contre je voudrais bien voir la taille de ses stabilisateurs..parceque s'il oublie de les sortir je pense qu'une toute petite rotation bu bras doit le mettre sur le coté également...
Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
tampis j'viens po
sinon on réfléchit avec le seb pour monter des poumons pneumatiques a la places des evidgoms AR sur nos trm, un peu le même principe que les suspensions pneumatiques sur les camping-cars, intercalées entre le châssis et le paquet de lames.
En devers notamment, si je gonfle l'aval a bloque et dégonfle l'amont a fond sa peut aider ????
z'en pensez quoi ???
sinon on réfléchit avec le seb pour monter des poumons pneumatiques a la places des evidgoms AR sur nos trm, un peu le même principe que les suspensions pneumatiques sur les camping-cars, intercalées entre le châssis et le paquet de lames.
En devers notamment, si je gonfle l'aval a bloque et dégonfle l'amont a fond sa peut aider ????
z'en pensez quoi ???
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
Moi j'en pense du bien, c'est un truc que j'ai en tête aussi ^^
Mais il faut être sûr de son matos car tout le poids va se mettre sur le boudin en aval et faut qu'il le supporte sinon c'est roulé-boulé sur le côté quand ça pète
Du coup je pensais essayer de faire un système qui tire le pont contre le châssis en amont, avec sangle ou câble, le problème est le même mais une sangle ou un câble tiendra facilement la force de l'effort.
Mais il faut être sûr de son matos car tout le poids va se mettre sur le boudin en aval et faut qu'il le supporte sinon c'est roulé-boulé sur le côté quand ça pète
Du coup je pensais essayer de faire un système qui tire le pont contre le châssis en amont, avec sangle ou câble, le problème est le même mais une sangle ou un câble tiendra facilement la force de l'effort.
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Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
j'ai acheté ces boudins (on les trouves à +/- 200€) pour mon R2087, et je ne pense pas les monter (trop de modif à faire).
De visu, ils ont l'air assez costaud (donnés pour 7T si mes souvenirs sont bons).
faut voir le compresseur et le temps de gonflage...
De visu, ils ont l'air assez costaud (donnés pour 7T si mes souvenirs sont bons).
faut voir le compresseur et le temps de gonflage...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
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URAL 4320
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Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: peur de vous retourner dans les dévers ?
envois une photo de tes boudins ( pneumatiques ) sa m'interesse si toute fois t'es vendeur. pour ce qui est du compresseur pas de problème, sur les trm c'est d'origine y'a même de la réserve, je cherche une commande, avec le top, serait en pneumatique, pas d'électrovannes et un mano deux aiguilles, droite et gauche
la commande http://www.etrailer.com/merchant2/graph ... 8_1000.jpg
la commande http://www.etrailer.com/merchant2/graph ... 8_1000.jpg
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