design ,esthétisme et véhicules cultes

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

design ,esthétisme et véhicules cultes

Message par hippo »

bon..et donc le mog aurait il moins de succes s'ils étaient tous comme celui ci: :?:
Image


comme je maitrise mal les critères d'esthétisme :oops: (d'après Bastien du moins) :mrgreen:
petit test....

vous préférez ça:
Image

ou ça:
Image

ça:
Image

ou ça:
Image

ça:
Image

ou ça?
Image

ça?
DSC05043.JPG
ou ça?
Image

ça?
Image

ou ça?
LKW_Bremach_Allrad.JPG
il y a longtemps déjà Dimitri soulignait que ça tiens des fois a pas grand chose :lol:

viewtopic.php?f=1&t=1162&p=7823#p7823
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par Chips »

heu cours d'esthétisme à l'école Mad-Max, ça c'est bon :lol:
sinon j'aime bien le man 8x8, that's a truck !!!
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par hippo »

le man KAT c'est tout?

j'oubliai le préambule :mrgreen:
Bastien a écrit :
le duc a écrit :Ceci dit, on verra la gueule du contrôleur quand il verra arriver mon iveco avec tout ce que j'ai changé dessus :lol:
Mouaip je ne me fais pas trop de soucis pour toi, mais un peu plus pour Pascal qui n'a pas les mêmes notion esthétique que nous. Pour Pascal faut que ça marche même si c'est moche. J'ai peur que le contrôleur tilt plus.

Bastien

P.S. Toute notion esthétique n'engage que moi !
chez les "ivecoistes"..j'ai noté que celui ci remportait aussi quelques suffrages :roll:
Fichiers joints
200757141820_WM_90_4_porte.jpeg
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par le duc »

T'es un peu sévère là: heureusement que nos goût sont différents sinon on pond une carrosserie en plusieurs version (berline, cabrio et 4x4)
Pour ma part, le moins pire reste le kerax, mais dans une autre couleur.
Ceci dit, je sais que j'ai des gouts de chiotte...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par hippo »

le duc a écrit :T'es un peu sévère là:...
sévère ?

je pose juste la question pour savoir ce que vous trouvez beau?

il y a des véhicules destinés aux memes usages..qui parfois se ressemblent beaucoup...et pourtant certains sont boudés là ou leurs homologues sont adulés... c'est pareil avec les femmes... :oops: des fois on peut se demander si nos critères de choix sont naturels ou sous influence :lol:
OB1KnoB sur le post mascott 4x4 a écrit :
Renault Mascot 4x4.jpg
Question de goût...
Il a le museau vachement en avant et très imposant, je trouve ça très moche.
De toutes façons c'est le B est le plus beau :mrgreen:

@+
Bastien a écrit :
caliméro a écrit :il est magnifique cet engin bravo
Tellement plus beau qu'un IVECO.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par le duc »

le duc a écrit : Ceci dit, je sais que j'ai des gouts de chiotte...
par exemple j'aime bien celui là:

Image

mais avouons que celui ci est ridicule:

Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par Olivier »

Une petite série "mad-max style" pout toi chips !
Fichiers joints
063avto74dd7.jpg
9959510085.jpg
Armoured_Mercedes_Truck_ArmyRecognition_Eurosatory_2006.JPG
commietruck.jpg
kamtar_teuf_019_ozora.jpg
op 1.JPG
p1010002vn7.jpg
Si je gagne au loto, c'est celui-la en noir mat  que je commande chez MAN !!!
Si je gagne au loto, c'est celui-la en noir mat que je commande chez MAN !!!
MANSXWC-full.jpg (8.5 Kio) Vu 13987 fois
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par Chips »

haaaa excellent, je connaissait le premier, avec l'avant de loco a vapeur :lol: et le bus, j'me demande toujours si c'est pas son instale de flotte qu'il a fait au dessus :lol: excelllent merci
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par hippo »

bon... je m'y suis mal pris pour introduire cette nouvelle discussion puisqu'au final elle fait doublon avec celle existante sur le thème "gallerie des véhicules étranges et variés"

en fait, je souhaitais juste que vous nous disiez (assortis d'une photo c'est mieux c'est sur) quels sont pour vous les véhicules qui visuellement vous font tripper, et d'essayer d'expliquer pourquoi... (pas évident je sais)

en ayant conscience que les choix ne sont pas forcément raisonnables pour des question de budget( d'achat, d'entretien ou d'utilisation...) ou pour toute autre raison: pas le permis équivalent...ou autre...
je me base ici simplement sur les réflexions souvent écrites du genre "celui ci j'adore" "il est trop beau"...bref...

l'exemple de celui ci est révélateur (il semble remporter des suffrages alors qu'il n'est manifestement pas adapté a en faire un véhicule de voyage dans lequel on puisse dormir:
Image
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par bpoursin »

Bon allez, je veux bien jouer :D
En 1 le MAN KAT !!!!
En 2 le MAN KAT !!!!
En 3 le... :lol:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par hippo »

merci Bastien :wink:

tu oublies de tenter d'expliquer pourquoi ce design te séduit :D


en fait, celà n'a peut être pas été compris comme tel..mais dans le premier post je tentais de mettre en lice rapidement des véhicules relativements proches en format et performance...mais dont: l'un est très apprécié et l'autre plus boudé...mais bon j'ai juste chopé 2 3 photos sur google... je sais bien que la version civile du hummer est plus facile a dégotter que le panhard par exemple....

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par OB1KnoB »

Boaaah il n'y a eu qu'un léger hors-sujet "Mad-Max", on a l'habitude que les conversations dérivent ^^
...et puis ce n'est pas anodin je pense si justement il y a eu cette orientation Mad-Max, c'est peut-être que ce qu'on aime bien esthétiquement en général c'est ce côté là, même si on assumerait pas forcement d'être au volant :oops:

C'est un peu un fantasme d'enfant, ou plutôt : de grands gamins que nous sommes ^^

Sinon niveau esthétisme des véhicules que tu nous montres Pascal, je trouve l'unimog orange horrible, la voiture bachée taillé à la hache idem (désolé je ne me souviens plus du nom, ça ressemble à VMC je crois mais ça doit pas être ça. Quoi que ça lui irait bien :mrgreen: ), le def est... beau comme un def (je préfère les séries I quand même), le hummer est laid, le militaire anti-mines est superbe, entre les deux 8x8 je préfère de loin le Man, l'unimog blanc est plus beau que le marmon, l'unimog tuning est HORRIBLE, le bremach est très beau.

Voiiiilà, tu peux dresser un profil de mes goûts :mrgreen:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par bpoursin »

Certainement la force et la puissance que dégage ce véhicule ajouté à un petit côté martial...dans le même genre les Kraz, les Tatra etc...c'est comme pour les Land Rover pour la gamme en dessous sans parler des Dodges...

Après je ne sais pas..."la raison à ses raisons que la raison ignore"...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :...
Voiiiilà, tu peux dresser un profil de mes goûts :mrgreen:
@+
dimitri
justement Dimitri, allonge toi sur ce canapé :mrgreen:

j'ai remarqué que tu aimes l'anguleux plus que le bio design..même si tu ne renierai pas un 2087ou un merco 911..malgré tout tu es plus attiré par les véhicules à nez...mais là aussi il ne faut pas que celui ci soit plongeant et puis un man kat ça a pas de nez mais dur de lui dire non...enfin tu vois...
je sais que tu n'aimes pas les vversions modernes que ce soit des Renault PL unimog ou bremach...tu es plus dans le rustique...
mais de part ta profession, tu dois avoir un certain recul qui te permet d'analyser ce qui t'es agréable à l'oeil et surtout pourquoi... un vieux souvenir de "duel" de quand t'étais gamin :roll: enfin ça peut venir de trucs bizarres...dans la limite des choses avouables bien sur :mrgreen: enfin..voilà ce que j'attend de vous :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par OB1KnoB »

Le truc c'est qu'en général t'es séduit par l'alchimie d'un véhicule, il n'y a pas qu'un type de chose qui sont agréables à regarder, c'est plutôt une histoire d'équilibre.
Par exemple j'ai horreur du côté taillé à la hache de la VMC là, mais j'adore le côté taillé à la hache de l'Ivéco non homologable en france. Donc ça n'a rien à voir avec la hache :mrgreen:
Le design c'est compliqué, on est séduit par des lignes, un équilibre, mais ce qui séduit c'est surtout ce que ça nous évoque, donc la culture visuelle que l'on a ou l'éducation de l'oeil à certaines formes etc...
Et comme la culture que l'on a est différente pour chacun, les goûts sont différents pour chacun.

C'est simplifié mais c'est une vaste (vaine?) entreprise que de vouloir rendre mathématique le bon ou le mauvais goût :roll:

Voiiiilà, je vous dois combien?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par Bastien »

Source : http://www.silverbearcafe.com/private/0 ... yptic.html

MaxiMog

It's hard to argue with the MaxiMog, which starts life as the uber-capable Mercedes Unimog and gets converted for full survival duty. It's as tough as the Unicat, but comes with a high-performance motorbike BOV, undersea vehicle and a special living trailer. Even better, mehugtree points out that it includes a UAV that can send live images of zombie hordes from up to ten miles away.
[Maximog]
Fichiers joints
http://www.silverbearcafe.com/private/01.09/apocalyptic.html
http://www.silverbearcafe.com/private/01.09/apocalyptic.html
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par hippo »

ce n'est pas une Ventilation Mecanique Controlée :mrgreen:

mais un Unique Model Motorisé :lol:

oui je te suis Dimitri...mais comme il y a certain models qui remporte un succes presque unanime et d'autres une désaprobation presque aussi unanime... c'est pour celà que je demandais en préambule...est ce que le mog ferait rèver autant de gens si l'unique design disponible était celui du orange :roll:

mais peut être que son apparente laideur serait passée dans les moeurs... est ce ses supposées capacités supérieures de franchissement qui "éduquent" notre goût... je le pense pour une bonne part.

un exemple qui s'en éloigne: et qui bien sur ne fera pas l'unanimité non plus :lol:
parmis les voitures luxueuses supposées performantes...personnellement je trouve qu'une porche c'est très laid...et pourtant la plupart des gens trouvent ça beau...mais est ce réellement parceque la fluidité des lignes la rend intemporelle et universelle ou ne sommes nous pas tout simplement influencés depuis tout petit par le myth qui entoure ce véhicule :roll:

c'est un exemple...
le hummer a un design d'enclumme mais fait rèver des milliers de gens... c'est ce genre de chose qui m'intéresse...
à l'heure ou certains suggèrent que les gouts des hommes pour un type de femmes (et probablement inversement) serait grandement influencé par l'environnement et le martèllement psychologico-médiatique...

on peut se demander (dans l'hypothèse ou ce phénomène éxisterait..) s'il ne s'appliquerai pas de la même manière à tout les autres domaines que nous appréhendons visuellement...

passant en revue certains véhicules ou même accessoires comme les pneus avec JL S...une réflexion lui venait très souvent: ah qu'ils sont beaux ceux là....
je trouve ça intéressant... les trouves t'on beaux parcequ'on les appréhende instinctivement comme étant efficaces...ou parcequ'ils dégagent une impression de solidité..d'indestructibilité ? enfin tous ces trucs quoi...

je suppose que comme moi vous avez remarqué comme un véhicule a la superbe ligne peut sembler ridicule avec une aile froissée par exemple...non ?

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par hippo »

bpoursin a écrit :Certainement la force et la puissance que dégage ce véhicule ajouté à un petit côté martial...dans le même genre les Kraz, les Tatra etc...c'est comme pour les Land Rover pour la gamme en dessous sans parler des Dodges...

Après je ne sais pas..."la raison à ses raisons que la raison ignore"...
oups..merci Bastien..j'avais raté ta réponse...qui fait justement écho à ce que j'écrivais.

ces carrosseries sont aussi (et surtout dans le cas des véhicules traditionnels) là pour nous faire oublier que ce n'est qu'une peau vide... nous donner une certaine illusion de robustesse,ou nous suggérer que nous avons devant nous quelque chose qui tient de l'animal.

d'ailleurs cette illusion que l'objet est "massif" et puissant tombe totalement au moindre froissement de tôle...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par hippo »

mirus a écrit :désolé mais la je déconnecte,

c'est insupportable :lol:

un man cat avec shelter :shock:

trop beau!

A+
encore un client :wink:

Image

vous les voulez en quelle couleur ? :oops:

Image
Image

n'y a t'il donc que Bastien2 qui ose essayer d'expliquer son émotion ressentie pour cette boite :?:
Fichiers joints
1097696_2.jpg
1097696_3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la notion d'esthétisme et de véhicules cultes

Message par hippo »

et de la même manière... je n'ai pas vu grand monde déclarer sa flamme pour les design "actuels"
brabus_unimog_wallpaper.jpg
Unimog_U20.jpg
à part Mickael plus haut pour le bremach..et le kerax.

et Dimitri? vraiment pas "cournil" alors?
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Divers »