marre des jantes cerclées avec chambre à air ?

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

marre des jantes cerclées avec chambre à air ?

Message par hippo »

je sais que les jantes d'iveco daily de notre génération ne se montent pas sur les bremach... a cause du déport inexistant...
mais avez vous vu des cas inverses ? d'iveco avec des jantes de bremach?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilité roues

Message par hippo »

ça vous inspire quoi comme réflexion ce type de valve :roll:
Fichiers joints
'écran].JPG
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: compatibilité roues

Message par le duc »

Tublesssse :D
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilité roues

Message par hippo »

ben ouai :roll:
c'est une jante de bremach cerclée gianetti 6,5...enfin..je crois...
je savais pas que les bremach avaient des tubless :roll: tout comme les scam et nouveaux ivecos alors?

ça m'intrigue encore cette histoire... sylvain(landscape)..si tu passes par là..si tu peux nous en dire plus..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilité roues

Message par hippo »

suite des investigations... jantes de bremach... je commence a douter que la précédente en soit une finalement...moins de déport... jante de scam ou nouvel iveco plutôt ?
Fichiers joints
'écran].JPG
'écran].JPG
'écran].JPG
'écran].JPG
'écran].JPG
'écran].JPG
déport sur un scam
déport sur un scam
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilité roues

Message par hippo »

hippo a écrit :ben ouai :roll:
c'est une jante de bremach ceclée gianetti 6,5...enfin..je crois...
je savais pas que les bremach avaient des tubless :roll: tout comme les scam et nouveaux ivecos alors?

ça m'intrigue encore cette histoire... sylvain(landscape)..si tu passes par là..si tu peux nous en dire plus..

pascal
Land-Scape a écrit :Salut, oui cerclée et tubeless...

Jantes identiques aux nouveaux Iveco mais un peu plus de déport extérieur.

A+
peut être le meilleur des 2 mondes finalement :roll:

sauf si la valve n'est pas démontable pour y mettre une chambre en cas de gros pépin... :?:

merci sylvain
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: compatibilité roues

Message par Land-Scape »

Sur les Bremach il y a deux modèle de jantes gianetti.
Les jantes en 17.5, sans déport, équipant souvant les versions PL

et les jantes en 16'', avec gros déport comparé à celui des scam et iveco (dont les voies, à défaut d'être impénétrables, sont bien plus large que sur le bremach).

Les deux sont tubeless d'origine.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilité roues

Message par hippo »

et je suppose que, comme sur le nouvel iveco, seules les 16 sont cerclées car destinées a l'usage tout terrain alors que les 17,5 pour lesquelles on ne trouverai a priori pas de profils tt sont des tubeless non cerclées.

je parlais du "meilleur des 2 mondes" car dans ce cas, tout comme sur les "B" qui sont équipés de "série" de jantes cerclées tubeless, on profite donc ainsi de la facilité de réparation d'une crevaison "simple sur la bande de roulement" par mèche... et égallement de la (relative suivant les avis) facilité de démontage du pneu lorsque l'avarie est plus sérieuse... reste a voir le point de la démontabilité de la valve pour le montage d'une chambre lorsqu'on est a cours de pneus et que la crevaison (multiple ou trop large) ne peut être juste méchée ...

affaire a suivre...

bon je vous passe le prix de l'option chez iveco pour avoir ces jantes montées... ce doit être 500 euros la jante et autant pour le pneu (plus encore d'après le berbere pour les 900XZL qui font couler l'encre sur le post qui leur est consacré).

je crois me souvenir que les jantes de bremach ont un déport de 7,5 ce qui exclu directement cette option pour les roues arrières d'iveco sauf a vous fendre d'une cinématique de porte latérale a la charly...
IMG_0836.JPG
par contre celles du nouvel iveco seraient plutôt dans les 3cm.. ce qui serait déjà très limite compte tenu du fait qu'elles font 1 pouce plus large déjà que celles d'origine en 5,5 qui elles sont en déport "négatif" de 2 ou 3cm.

pascal

sinon il vous reste aussi l'option charnières: Image si vraiment vous tenez a avoir un déport comme celui ci
Fichiers joints
voilà ce qui reste comme place avec des 6,5 "normales"
voilà ce qui reste comme place avec des 6,5 "normales"
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: compatibilité roues

Message par jawal »

Je vais posé une question de novice , que veut dire roues 6.50X16 SDC (uniquement châssis autobus) c 'est sur le manuel 4X4ivéco daily
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: compatibilité roues

Message par jawal »

personne ne peut me repondre sur ce sujet de roues 6.50 SDC
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: compatibilité roues

Message par Bruno Jordan »

Voilà:
Fichiers joints
SDC.png
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilité roues

Message par hippo »

c'est en rapport avec le profil intérieur de la jante:
Jantes à base semi-creuse (SDC) suivant DIN 7826
mes jantes cerclées ne possèdent pas de renfoncement qui permet le montage des pneus comme sur les roues tubless... mais je ne sais pas si c'est en rapport.... c'est grave docteur ? :wink:

voir page 43 de ce document: http://apascual.free.fr/Telechargement/Continental.pdf
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: compatibilité roues

Message par jawal »

Si je comprends bien ces jantes permettent de monter des tubless , mais c 'est en cerclées ou non cerclées , je ne suis pas trop , sur les docs :roll: :roll: :? :?
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilité roues

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :Si je comprends bien ces jantes permettent de monter des tubless , ...
non non..pardon si je t'ai embrouillé avec ma remarque...c'est juste que ne connais pas l'utilité de cette "gorge" sur la jante sur les versions cerclées... visiblement autant sur le document dont j'ai donné le lien la jante est non cerclée..autant sur l'image qu'a mis bruno quelques minutes avant, celle ci est cerclée.

je mentionnais celle "gorge" dans le cas des tubless car c'est en glissant le talon du pneu dans celle ci que l'on arrive a déchausser le pneu de la jante comme l'avaiit très justement rappelé franck (FX71) sur un autre post. :wink:

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 222#p16222

encore une fois je ne connait pas l'utilité dans le cas d'une jante cerclée..peut être assurer une surface d'appui plus "homogène" pour le tore que représente la chambre a air gonflée. :idea: :roll: (dans le cas d'une cerclée tube type)
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: compatibilité roues

Message par jawal »

je ne connaissais pas l' appellation SDC , le principe de la gorge pour les tubless , je savais , mais ne savais pas que cela s 'appelais ainsi . Donc quand ils mettent sur le book d 'origine , 6.50 X 16 SDC UNIQUEMENT châssis AUTOBUS il y a peut être a voir de ce côté , pour des jantes pour tubless :idea: non !!!
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilité roues

Message par hippo »

moi non plus je ne connaissai pas cette appellation avant que tu demandes :lol: merci google :wink:

je ne sais pas...dans quel manuel as tu lu ça? est il spécifique aux versions 4x4?

a n'a rien donné les jantes que tu devais essayer? ou c'est juste pas encore fait ?
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: compatibilité roues

Message par jawal »

il faut qu 'il le mettent sur cale ils ont fait tomber un autre véhicule contre , donc doivent le sortir
j y vais la semaine prochaine
pour le manuel ou j ai trouvé l'info, c 'est celui d origine livré avec le 4X4 j ai les 2 books AVANT 90 serie 1 et après serie 2
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilité roues

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :... roues 6.50X16 SDC (uniquement châssis autobus) c 'est sur le manuel 4X4ivéco daily
yves
je ne sais pas si c'est une piste qui mènera a de grandes opportunités...

en fait les iveco 4x4 de plus de 3 places assises ça court pas les rues..ni les pistes...alors des versions bus :shock: je vois pas... je dis pas que a existe pas..juste qu'il est assez improbable d'en trouver des pièces... la piste rayton fissore est déjà restreinte mais là je crains que ça ne le soit encore plus.

maintenant si tu tiens à la possibilité de monter des tubless... à part la piste iveco 4x2...fissore...ou autofabrication...
je crois qu'il reste les jantes de scam ou nouvel iveco... Dieter vend les siennes mais en 17,5 (voir dans les annonces du site)
mais on ne trouve que des profils route à priori dans cette dimension...
une annonce faussement intitulée XZL sur le bon coin..beaucoup plus cher: http://www.leboncoin.fr/vi/77506908.htm?ca=12_s

mieux vaut dans ce cas récupérer des versions jantes cerclées étanche 16 pouces .
je pense qu'il est possible égallement de "transformer" les versions cerclées 6,5 en étanche moyennant quelques bricolages.. j'y reviendrait si le sujet intéresse.

et sinon..plus simple: faire comme jbf et s'adresser a la société crespo (par exemple) pour se faire faire des jantes sur mesure...le truc c'est qu'ils ont refusé de lui faire des cotes différentes des jantes d'origine pour ne pas que leur responsabilité soit engagée..dont a moins de venir avec les plans de la dite roue..ou un model..sans doute peu de chance de leur faire accepter une commande "particulière"

bouzinac aussi ferait ça mais a des tarifs plus prohibitif apparemment.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: compatibilité roues

Message par jawal »

J 'avais vu l'annonce mais vite zappé, :shock: :shock: :shock: puis des dimension batarde a l'etranger pour trouver en cas de pépin pas toujours évident :roll: :roll: :roll:
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilité roues

Message par hippo »

tiens Yves... ça te donne une idée a quoi ressemblerait le tiens en 900R16 sur des jantes 5,5...ou je vois pas bien?
comme quoi... il y en a de plus en plus qui le font.


Image

http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »