Conseils pour TP3 caisse ?

Répondre
Avatar du membre
oupsone
Reactions :

Conseils pour TP3 caisse ?

Message par oupsone »

Bonjour à tous,
Je suis dans la communication visuel à Paris.

Je suis nouveau sur ce forum et dans le caravaning 4x4.

J'aimerais acheter un véhicule comme le TP3 mais avec une caisse car je compte y habiter. Non de facon régulière, mais quand même fréquemment car je compte bouger frequemment pour des reportages ou vente de toiles ect....

Tout d'abord qu'en connaissez vous d'un point de vue fiabilité sachant que je ne suis pas encore très calé en mécanique.
Ce vehicule me parait pas mal...en envisageant de rajouter une douche. Qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/vi/17996038.htm?ca=22_s

ou celui ci comme base
http://cgi.ebay.fr/camping-car-saviem-T ... dZViewItem

Mais encore du travail dessus...

Bien sur vous me direz qu'un budget avoisinant les 10000 c'est dur de trouver quelque chose de très bien.

ou comme ceci :

http://membres.lycos.fr/mparez/tp3/tp3.htm

Merci d'avance

-Adrien
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Conseils pour TP3 caisse ?

Message par hippo »

bien venu Oupsone,

je connais pas trop les tp3 qui sont souvent essence d'ailleurs non? mais il y a sur ce forum des gens qui soit en ont soit en ont eu.

le premier de l'annonce(photo du bas) est très tape à l'oeil et je me demande si le moteur qu'il a est homologué mais tu auras sûrement des réponses la dessus, sinon éssaie du coté du club TP3 j'ai oublié l'adresse mais le lien ce trouve notament sur le dernier forum "rassemblement"

bon sinon si tu voulais quelque chose de discret c'est rapé...j'ai habité 7 ans dans un camion mais moi c'était top discrétion pas d'ouvertures visibles, rien qui trahisse l'usage en fait, mais question de philosophie .
Fichiers joints
5113708635tp3.jpg
5d21_1-tp3.JPG
Modifié en dernier par hippo le 09 juil. 2008 00:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
oupsone
Reactions :

Re: Conseils pour TP3 caisse ?

Message par oupsone »

Je prend bien en compte tes conseils, c'est vrai que la première à l'air tape à l'oeil c'est ce qui m'inquiète ...
Pour ce qui est de la discrétion c'est vrai que je ne compte pas y vivre non plus toute l'année mais tu as bien raison plus discret je serai plus tranquille je serai.merci pour tes réponses.
D'autres avis ?

Vous pencheriez plus vers ceci ? et l'aménager complètement ...( bonjour le budget ! )
http://cgi.ebay.fr/IVECO-40-10-4X4_W0QQ ... dZViewItem
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Conseils pour TP3 caisse ?

Message par hippo »

oupsone a écrit :Je prend bien en compte tes conseils, c'est vrai que la première à l'air tape à l'oeil c'est ce qui m'inquiète ...
Pour ce qui est de la discrétion c'est vrai que je ne compte pas y vivre non plus toute l'année mais tu as bien raison plus discret je serai plus tranquille je serai.merci pour tes réponses.
D'autres avis ?

Vous pencheriez plus vers ceci ? et l'aménager complètement ...( bonjour le budget ! )
http://cgi.ebay.fr/IVECO-40-10-4X4_W0QQ ... dZViewItem

ben euh... comment dire..........

ouai je vais pas te dire que je le trouve moche vu que je l'ai acheté, le vendeur à pas retiré l'annonce mais ouai , mais, y a plus discret si tu veux.
bon je remet pas les photos du lien vu qu'elles sont déjà sur d'autre post.

tu veux nécéssairement un 4x4? ce serait pour quelle raison? voyage extra européens?
Fichiers joints
P1050775.JPG
Avatar du membre
oupsone
Reactions :

Re: Conseils pour TP3 caisse ?

Message par oupsone »

J'ai vu ça dans le forum ! t'es passé avant moi ! Dommage il me tentait bien celui-là .... t'es sur que t'en as l'utilité ? :D
Oui le 4x4 c'est me permettre effectivement des reportages extra européens .
Pour te dire pour l'instant mon engin de voyage était un Vespa V5A1 75cm3 de 1968...(paris-milan aller retour, paris - irun, tente sur le porte bagage, grand confort !!!) :mrgreen:
Mais maintenant je suis diplomé et suis résolu à me permettre de voyager un peu plus facilement et surtout plus librement !
J'ai toujours été attiré vers le tout terrain et ait découvert de magnifique pays étant enfant avec mes parents qu'il me tarde de retourner voir!
Mais je ne m'avançerais pas sur de voyages par encore prévus.
Pour l'instant le but est d'acheté un véhicule le plus polyvalent possible et ayant une capacité d'habitation raisonnable sachant que je risque de garder un petit (et quand je regarde les prix en effet ça risque d'être petit !) atelier en pied à terre en région parisienne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Conseils pour TP3 caisse ?

Message par hippo »

J'aime pas passer avant les autres...vous allez me foutre des remords...

Ben en tous cas surveille, ce site comme d'autres, même si c'est ici que j'ai chopé le tuyau, je vous dirais samedi s'il était perçé vu que je le réceptionne ce weekend.
Il y en a souvent sur le bon coin, si tu as regardé les différents sujets tu as du voir Satamax qui penchait pour un plus récent que le miens à 6000euro mais le joint de culasse à faire, il a laché l'affaire malgrés les encouragements de Bruno, c'est vrai qu'il a l'air très propre et si t'es bricoleur...méfie toi juste de l'aspect prix des pièces détachées, souvent mentioné ici comme le prix d'une boite transfert ou des cardans (joints homocinétiques) c'est prohibitif.

sinon si tu passes le permis poids lours t'as accès à une toute autre catégories de véhicules excélents et pas surcotés comme le sont nos fourgons (hein les gas qu'ils sont surcotés nos fourgons...non? ouai bon pas pour ceux qui les vendent bien sur)
éssai quand même de définir sur quel terme (long ou court) tu partirais avec (ce que je n'ai pas fait) pour savoir si l'aspect 4x4 est vraiment indispensable, parceque je pense que bon nombre de nos véhicules usent plus leur pneus sur le bitume malgres tout. et ce pendant des années parfois avant le grand départ qui des fois vient pas (ou pas celui qu'on pensait) mais bon ça fait rêver en attendant c'est sur et c'est déjà pas mal.

lis le post, "nos véhicules sont ils bien adaptés" viewtopic.php?f=11&t=708

c'est déjà incroyable ce que tu peux faire avec un bon fourgon qui avale bien les kilomètres d'autoroute aussi! c'est de toute façon incomparable avec une voiture pour aller d'un point A à un point B. si en plus celui ci est discret, tu es partout chez toi. après çi tu peux avoir les 2...(bon les 4 en ce qui me concerne :roll: )

Bon courage et tiens nous au courant de tes trouvailles mais te fais pas doubler non plus par un indélicat...
au fait j'ai grillé la politesse à personne j'éspère?
:wink:
Modifié en dernier par hippo le 12 juil. 2008 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Conseils pour TP3 caisse ?

Message par skud »

ou comme ceci :

http://membres.lycos.fr/mparez/tp3/tp3.htm

Merci d'avance

-Adrien
celui ci a fait l'afrique en 2006/2007 avec la famille despallieres du 34: voir le site intertp3 rubrique voyage

avec tes 10000 euros :shock: ya pas de problème tu vas te trouver qq chose de bien :roll: 8)
mais as tu réellement besoin d'un 4x4? :roll: car ce seraplus discret en 2 roues( motrices! :wink: :mrgreen: )
skud
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »