endroits privilégiés où s'accumulent boue et humidité

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18199
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

endroits privilégiés où s'accumulent boue et humidité

Message par hippo »

hippo sur le sujet support alternateur cassé a écrit :...
(je suis dans le remplissage de cavité en ce moment..les nids à merde de l'iveco justement pour raison de pièces moulées...
mais là c'est juste au silicone pour pas stocker de la mer%* ..mais attention toujours laisser une sortie possible pour l'eau...)

pascal
tiens sur les nouvelles images de gunnar http://www.flickr.com/photos/37882263@N04/page3/
j'ai chopé une image de la zone que j'ai "rebouché" c'est cette pièce portant les amortos ,les butées anti talonnement et une des pièce de triangle portant la barre de torsion.
la partie supérieure est en fait creuse et nervurée...pas commode à nettoyer car elle forme un "toboggan" et tout reste coincé plus bas contre le longeron sur lequel elle est fixée.
pascal
Fichiers joints
3512747312_fa43ac0c59.jpg
3485934756_0e2da23cc0.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18199
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: endroits privilégiés ou s'acummule boue et humidité

Message par hippo »

voila...ceux qui aiment ce qui est beau colleront un bout de machin sur lequel le silicone n'adhère pas..pour avoir ensuite une belle surface lisse...perso je m'en foutais...c'est le silicone le moins cher du marché..agrémenté de fibre de verre pour le cas où il me prendrait l'envie de l'enlever d'un bloc...j'ai mis du rustol en spray avant (nettoyage consciencieux préalable requis) un huilage peut être faciliterai le démoulage aussi :idea: idéalement il aurait fallu tout démonter comme Gunnar..ce sera pour quand il sera plus vieux :mrgreen:

pascal
Fichiers joints
IMG_2208 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18199
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: endroits privilégiés ou s'acummule boue et humidité

Message par hippo »

petite photo illustrant le propos au passage...
Fichiers joints
'écran].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18199
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: endroits privilégiés ou s'acummule boue et humidité

Message par hippo »

dans le même registre...
après avoir démonté la traverse fermant le parallélogramme des support rotules (a l'avant milieux du camion à gauche sur l'image)pour démonter le carter d'huile... Image

j'ai fortuitement remonté celle ci le dessus dessous... celle ci a une section en oméga formant une cuvette (heureusement ouverte aux 2 bouts et perçée de 2 trous mais qui se bouchent facilement... retenant ainsi toutes les saloperies...

en la montant dans l'autre sens on accumule plus de crasse... par contre il y a peut être des inconvénients structurels ...pas évident a déterminer... et celle ci a ses arrètes plus exposées si rien ne la protège (présence du sabot normalement... absent ici sur l'image... mais rien qui protège en marche arrière par contre) à vous de voir ou de donner votre avis... je n'ai pas choisi mon camps a ce niveau là..elle est toujours a l'envers pour l'instant..

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: endroits privilégiés ou s'acummule boue et humidité

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :en la montant dans l'autre sens on accumule plus de crasse...
On accumule plus, ou on n'accumule plus?

De ce que je comprends, et sans trop connaître le train avant des Ivéco (j'y arriverai un jour moi aussi peut-être!), d'origine c'est monté comme ça : U
et toi tu l'as remonté comme ça : n. C'est ça?

Si c'est bien ça c'est sûr que ça te fait une gouttière à merdier de moins c'est plutôt bien, par contre niveau inconvénients structurels je n'ai pas vraiment d'idée...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18199
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: endroits privilégiés où s'accumulent boue et humidité

Message par hippo »

toi on voit que tu es graphiste de formation :lol:
très bien imagé..dommage que je ne sache pas ou est le logo oméga sur mon clavier ça aurait été encore plus visuel...

donc au lieu de monter la traverse comme ça:agemo je l'ai montée comme ça omega :mrgreen:

non c'est marrant j'arrive pas a expliquer aussi bien que toi.. à c'est un métier :wink:

pascal

donc en effet:
Fichiers joints
je l'ai mise comme ça
je l'ai mise comme ça
images.jpg (2.28 Kio) Vu 3489 fois
au lieu de comme ça...
au lieu de comme ça...
images.jpg (2.74 Kio) Vu 3489 fois
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: endroits privilégiés où s'accumulent boue et humidité

Message par Bruno Jordan »

Je l'avais aussi retournée et en plus ça facilite l'accès au bouchon de vidange d'huile moteur.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18199
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: endroits privilégiés où s'accumulent boue et humidité

Message par hippo »

tiens...pour l'anecdote... j'ai vu un autre iveco avec la traverse montée dans l'autre sens...que cela ait été fait volontairement ou non...
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »