Une idée de suspension...

Répondre
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Une idée de suspension...

Message par Nomade »

Bonjour,
je vous retransmet ce que j'ai reçu ce matin par mail, ça permet de donner des idées pour vos suspensions Sprinter
Je précise que l'émetteur (trice) du mail est mon fournisseur de suspension , mais que je n'ai aucune action chez eux...c'est juste que Mme Simon Germaine est sympa :D
Voici 4 photos que Monsieur DUPUY m'a envoyées

Une très bonne idée qu’il a eue de monter sur son tableau de bord SPRINTER 316 le panneau de commande du kit compresseur Option 2 normalement étudié spécialement pour le FORD Transit !
Merci pour votre collaboration.
Germaine SIMON
28 Rue Saint Paul 75004 PARIS

Tél 01 42 77 85 26 Fax 01 77 13 55 95
Gsm 06 72 50 94 19
simon.germaine@wanadoo.fr
DUNLOP Photo DUPUY Sprinter 316 susp-cc-P1080243.jpg
DUNLOP Photo DUPUY Sprinter 316 susp-cc-P1080246.jpg
DUNLOP Photo DUPUY Sprinter 316 susp-cc-P1080247.jpg
DUNLOP Photo DUPUY Sprinter 316 susp-cc-P1080250.jpg
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Une idée de suspension...

Message par bpoursin »

Nomade a écrit :Bonjour,
je vous retransmet ce que j'ai reçu ce matin par mail, ça permet de donner des idées pour vos suspensions Sprinter
Je précise que l'émetteur (trice) du mail est mon fournisseur de suspension , mais que je n'ai aucune action chez eux...c'est juste que Mme Simon Germaine est sympa :D
Tu n'as peut être toi pas d'action chez eux, mais tout le monde ne peut peut être pas en dire autant?!!!
Tu es démasqué Pascal! :lol:

Ceci dit jolie montage!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une idée de suspension...

Message par hippo »

peut être une cousine... :roll: Germaine :mrgreen:

c'est donc monté sur un sprinter... en fait ça va a peut pres sur n'importe quel pont rigide je pense..pourvu que la longueur des boudins soit adaptée au débattement... sinon on a plein de sujet sur ces suspat pneumatiques..avec leurs partisans ..et leurs détracteurs :wink:
pour mémoire daniel n'a que ça a l'avant et l'arrière du bremach.

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Une idée de suspension...

Message par kabistrotteurs »

Hello

MMMMM intéressent ,mais sa limite pas le débattement ? et la durite de l'amortissement il change ?

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une idée de suspension...

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :Hello

MMMMM intéressent ,mais sa limite pas le débattement ? et la durite de l'amortissement il change ?

Apluche
sous titrage...tu me corriges Steve si j'ai pas compris :mrgreen:

MMMMM intéressant , mais ça limite le débattement ? et la dureté de l'amortissement elle change ? :wink:

normalement ça doit pas limiter le débattement..le but est de trouver la bonne ref de boudins justement... et oui je suppose que ça change la dureté si tu n'enlèves pas de lame puisque alors ça s'ajoute a tes ressorts actuels..le but initial est de pouvoir charger plus..mais quand tu as beaucoup de lames tu peux en enlever pour faire prendre en charge une partie du poids par le truc..ou alors tu vires tout comme nomade..tu mets des bras tirés..ou poussés :roll: ... et tu n'as plus que ça comme suspension...

bref c'est pas nécéssairement d'un grand interet pour toi steve..c'est a voir au cas par cas..tu n'es pas spécialement lourd...
c'est supposer limiter aussi le roulis en louvoiement.

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Une idée de suspension...

Message par bpoursin »

Si tu les dégonfles totalement cela ne doit pas augmenter la dureté des suspensions...enfin normalement...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Une idée de suspension...

Message par kabistrotteurs »

Merci merci :lol:
C'est bien dureté et non durite :lol: :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une idée de suspension...

Message par hippo »

bpoursin a écrit :Si tu les dégonfles totalement cela ne doit pas augmenter la dureté des suspensions...enfin normalement...
mais alors aucun intérêt...sauf à gonfler suivant la charge ou pour corriger l'assiette

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Une idée de suspension...

Message par bpoursin »

C'est leur utilité première... :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Une idée de suspension...

Message par hippo »

hippo a écrit :
bpoursin a écrit :Si tu les dégonfles totalement cela ne doit pas augmenter la dureté des suspensions...enfin normalement...
mais alors aucun intérêt...sauf à gonfler suivant la charge ou pour corriger l'assiette

pascal
oui en fait il faut concidérer que les véhicules prévus pour être chargés (lames raides ou nombreuses) sont inconfortables a vide...mais deviennent plus confortables en charge... à l'inverse un véhicule suspendu souple est confortable mais viendra talonner s'il est chargé.

l'intéret des coussins gonflables ici est surtout lorsque la situation varie entre chargé et non chargé et qu'on souhaite malgres tout garder un certain confort.

quand je répondais "a ce moment là ça n'a aucun interet" a la sugestion de Bastien(2) disant: "si c'est dégonflé c'est pas plus raide"...

en fait pour être claire: l'intéret est de raidir la suspension si besoin est et d'annuler cette correction a la demande contrairement au montage d'une lame supplémentaire qu'on ne démonterait pas juste parcequ'on est a vide... en claire ça ne t'intéresse steve qui si tu es très chargé de temps en temps..ce qui ne semble pas être ton cas :wink: aucun gain de confort a en attendre monté en plus de tes lames...si ça répond a ta question :?:

pascal
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »