Jantes non cerclées iveco
Re: Jantes non cerclées iveco
L'expérience prime sur la théorie! Donc moi je dis : vas-y fait toi plaisir
De toutes façons tu es conscient que ça peut casser donc tu n'auras pas de surprise si ça arrive.
Par contre dans les réflexions théoriques je me dis que le poids des roues moi je l'aime bien car il est près du sol, et que je chercherais plutôt à gagner du poids dans la partie "haute" du véhicule. Parce que alléger la partie "basse" du camion pour pouvoir charger plus la partie haute ça relève le centre de gravité.
Mais bon c'est très théorique, je ne sais pas si ça fait une réelle différence en pratique.
De toutes façons tu es conscient que ça peut casser donc tu n'auras pas de surprise si ça arrive.
Par contre dans les réflexions théoriques je me dis que le poids des roues moi je l'aime bien car il est près du sol, et que je chercherais plutôt à gagner du poids dans la partie "haute" du véhicule. Parce que alléger la partie "basse" du camion pour pouvoir charger plus la partie haute ça relève le centre de gravité.
Mais bon c'est très théorique, je ne sais pas si ça fait une réelle différence en pratique.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Jantes non cerclées iveco
je sais pas si c'est si important que ça...
autant en vélo réduire le poids des roues est primordial...sans doute plus que réduire le poids du cadre
autant sur une voiture je sais pas si un peu plus ou un peu moins change quelque chose...sans doute que moins il y a de poids non suspendu et mieux c'est...
si t'as peur de te retourner Dimitri...tu peux gonfler tes pneus a l'eau
pour les jantes alu de rayton je dois admettre qu'a part racheter ce véhicule juste pour ça...et un mec qui en vendait il y a longtemps déjà pour 600euros les 4 dans le sud..(nice) je crois qu'après il faut aller voir de l'autre coté des alpes pour avoir des chances d'en trouver..
pascal
autant en vélo réduire le poids des roues est primordial...sans doute plus que réduire le poids du cadre
autant sur une voiture je sais pas si un peu plus ou un peu moins change quelque chose...sans doute que moins il y a de poids non suspendu et mieux c'est...
si t'as peur de te retourner Dimitri...tu peux gonfler tes pneus a l'eau
pour les jantes alu de rayton je dois admettre qu'a part racheter ce véhicule juste pour ça...et un mec qui en vendait il y a longtemps déjà pour 600euros les 4 dans le sud..(nice) je crois qu'après il faut aller voir de l'autre coté des alpes pour avoir des chances d'en trouver..
pascal
Re: Jantes non cerclées iveco
J'ai des tracteurs avec des roues pleines d'eau autour de moi maintenant, donc je pense que j'intervertirai mes roues avec les leurs avant de monter à chartres
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Jantes non cerclées iveco
le poids que je veux gagner dans les roues et autre c 'est pour pouvoir apporter reserve d 'eau et gasoil dessous le châssis , c 'est tout un ensemble
Mon patrol a une rehausse de +7 et un Boddy de +5 des roues de 255X85X16 donc très haut , j 'ai cherché l'équilibre du poids en enlevant d 'un côté comme de l'autre , sur les jantes ext ,et rapporter réserve et autre sur le véhicule il se comporte très bien sur les pistes même en devers avec environ 350kg dessus la galerie , bien sur je connais la limite et ne m'engage pas dans des passages digne de trial , pas kamikaz , juste baroudeur pour aller , aider les enfants marocain infirme et pour les écoles dans la montagne et désert de pierre marocain
Des que j 'aurais mon ivéco , je vous ferais un reportage sur les transformations que j' y apporterais , j'ai déjà tout dans ma tête , et cherche a faire du mieux pour allier légèreté et sureté afin de pouvoir transporter au maximum de matériel
yves
Mon patrol a une rehausse de +7 et un Boddy de +5 des roues de 255X85X16 donc très haut , j 'ai cherché l'équilibre du poids en enlevant d 'un côté comme de l'autre , sur les jantes ext ,et rapporter réserve et autre sur le véhicule il se comporte très bien sur les pistes même en devers avec environ 350kg dessus la galerie , bien sur je connais la limite et ne m'engage pas dans des passages digne de trial , pas kamikaz , juste baroudeur pour aller , aider les enfants marocain infirme et pour les écoles dans la montagne et désert de pierre marocain
Des que j 'aurais mon ivéco , je vous ferais un reportage sur les transformations que j' y apporterais , j'ai déjà tout dans ma tête , et cherche a faire du mieux pour allier légèreté et sureté afin de pouvoir transporter au maximum de matériel
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Jantes non cerclées iveco
la démarche est cohérente...déjà n'y met pas des 900R16 ça je pense que tu l'as compris...des BF c'est parfait et léger...
si tu arrives a choper ces jantes alu..pourquoi pas..c'est toujours ça de plus...de moins...
passes commande...dans mon quartier apparement ils n'hésitent pas
pascal
si tu arrives a choper ces jantes alu..pourquoi pas..c'est toujours ça de plus...de moins...
passes commande...dans mon quartier apparement ils n'hésitent pas
pascal
Re: Jantes non cerclées iveco
Si je trouve des jantes alu ou tôles non cerclées , je penses monter des cooper st vraiment content de ces pneus + de 65OOOkm avec et reste encore de la gomme
maintenant faut trouver les pistes !!!!
yves
maintenant faut trouver les pistes !!!!
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Jantes non cerclées iveco
j'ai bien une idée mais...troubadour16 a écrit :...
maintenant faut trouver les pistes !!!!
yves
si les jantes de fissore se montent sur l'iveco moyennant un usinage....les jantes d'iveco se montent sur le fissore sans modifs...
tu proposes au propriétaire de lui échanger ses jantes et d'en rajouter au bout pour le préjudice moral...vu que de toutes façons c'est un véhicule qu'il aura du mal a vendre...sans roues..impossible...avec roues cerclées...c'est moins joli...
pourquoi pas tenter le coup..c'est toujours moins cher que d'acheter le véhicule entier...
ou alors tu achetes le véhicule et tu le revends avec tes jantes...
à Max
pis imagine que tu doives faire faire des jantes alu sur mesure..si ça se trouve ça couterait plus de 2500 euros
pascal
dernière piste pour toi pour ce soir: les jantes tôle allrad christ de 17kg: viewtopic.php?f=17&t=1106&hilit=jantes+pouces
Re: Jantes non cerclées iveco
j 'ai fait un tour sur le site des jantes , beau model , mais on ne sait pas les tarifs
j ai envoyé un mail pour les alu , je verrais bien sa réponse
j ai envoyé un mail pour les alu , je verrais bien sa réponse
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Jantes non cerclées iveco
demande a Markus: memberlist.php?mode=viewprofile&u=165troubadour16 a écrit :j 'ai fait un tour sur le site des jantes , beau model , mais on ne sait pas les tarifs
...
il a ce model sur son bremach il pourra peut être te répondre sur le prix
se méfier du déport...c'est fait pour des pneus de 315 et pour un véhicule sur lesquels on ne peut monter des jantes d'iveco pour cause de déport intérieur trop important
pascal
Re: Jantes non cerclées iveco
Sur mon patrol les jantes sont des 8" pour des 255X85X16 , maintenant il aut voir le déport , car les moyeux n 'aime pas trop ça surtout avec de gros pneus
yves
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Jantes non cerclées iveco
non seulement on peut avoir des doutes pour les roulements ..même si nomade par exemple n'a aucun problème avec son bremach malgré un déport très impressionant..(un exemple ne fait pas lois)
mais surtout, dans le cas présent de l'iveco...rien ne dit que celà passerait dans les ailes en braquage maxi puisque tu éloignes la roue de son point de pivot..c'est un des problèmes rencontré par bernard sur son "B" avec des jantes a fort déport
et un iveco ça braque beaucoup beaucoup...
pascal
mais surtout, dans le cas présent de l'iveco...rien ne dit que celà passerait dans les ailes en braquage maxi puisque tu éloignes la roue de son point de pivot..c'est un des problèmes rencontré par bernard sur son "B" avec des jantes a fort déport
et un iveco ça braque beaucoup beaucoup...
pascal
Re: Jantes non cerclées iveco
tu me dis que l 'ivéco braque beaucoup donc a mon avis ce genre de jante avec des pneus en 255X85X16 dont le diam est de 83 a 86 suivant les models de pneus vont toucher très souvent dans le manoeuvres et terrain accidenté
il faut absolument trouvé autre chose , car il faut qd même de la marge pour circuler sur pistes défoncées , ou alors il faut levé la caisse avec un boddy , je sais pas si cela a dejàété fait
yves
il faut absolument trouvé autre chose , car il faut qd même de la marge pour circuler sur pistes défoncées , ou alors il faut levé la caisse avec un boddy , je sais pas si cela a dejàété fait
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Jantes non cerclées iveco
oui ça éxiste les calles c'est rien..mais rallonger la colonne de direction c'est un peu moins cool.troubadour16 a écrit :...ou alors il faut levé la caisse avec un boddy , je sais pas si cela a dejàété fait
yves
je posais justement la question a Jean Michel sur la surélévation du siens sur un autre post
viewtopic.php?f=2&t=2259&p=32466#p32466
le miens était en 900R16 sans surélévation mais ailes découpées..je touchais un peu
toujours un peu les barres de torsions en 255x85
pascal
Re: Jantes non cerclées iveco
Sur mon patrol Je n'avais pas rallongé la colonne mes cales était en +5 , bien sur tout dépends de la hauteur des cales , a mon avi sur la photo il est en +5 et les 255 ,sa fait pas loin de 4 a5 cm de plus alors ça fait une bonne dif a côté de l'autre
yves
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Jantes non cerclées iveco
une surélévation dans les règles..très chèrement payée : viewtopic.php?f=2&t=339&p=4454#p4454
Re: Jantes non cerclées iveco
Là je ne peux rien dire dans l' imédiat , vu que je n 'ai pas l 'ivéco encore il faut que je passe dessous pour voir , car lorsque l'on passe a ce stade +12 ça fait déjà beaucoup et vu le poids il faut faire gaffe au déchirement de la tôle .Moi je n'irais pas jusque là +5 c 'est déjà bien
en principe il faut voir au niveau des durites de freins, de la durite de gaoil , peut être de la colonne tout dépends de la hauteur des cales et bien sur les leviers de vitesse , la seule chose rallongée fut les leviers c 'est tout , en étirant un peu les conduite de frein et la durite de gasoil , maintenant se sera avoir sur l'ivéco
les cales que je fais sont en alu , si par la suite tu es interessé ,je pourrais t 'en avoir , j attends de voir l'ivéco pour savoir ce qu'il faut faire
yves
en principe il faut voir au niveau des durites de freins, de la durite de gaoil , peut être de la colonne tout dépends de la hauteur des cales et bien sur les leviers de vitesse , la seule chose rallongée fut les leviers c 'est tout , en étirant un peu les conduite de frein et la durite de gasoil , maintenant se sera avoir sur l'ivéco
les cales que je fais sont en alu , si par la suite tu es interessé ,je pourrais t 'en avoir , j attends de voir l'ivéco pour savoir ce qu'il faut faire
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
JANTES NON CERCLEES EN 16 X 8
Bonjour à tous,
Un de mes amis a commandé pour son nouvel IVECO DAILY 4X4 des jantes non cerclée en 16x8 chez
allrad-christ@bremach.at (et oui ce sont les mêmes que sur le Bremach) au prix de 350 € pièce, avec des 315/75/16 ça passe un peu fin avec la barre de direction quand les roues sont braquées à fond à doite...!!!
Depuis j'ai eu l'occasion de discuter avec PERE MAIMI (http://www.peremaimi.com) à Girone et il peut vous faire des jantes non cerclées en 16/8 avec le déport que vous souhaitez pour 190 €/pièce, ce sont les mêmes jantes qu'il monte sur les Cabstars et autres Atleons qu'il 4x4ise avec des ponts CARARO...
Si ceci est archi connu, désolé, si j'ai pu ainsi vous apporter une info utile j'en suis heureux...
@micalement.
JFH
Un de mes amis a commandé pour son nouvel IVECO DAILY 4X4 des jantes non cerclée en 16x8 chez
allrad-christ@bremach.at (et oui ce sont les mêmes que sur le Bremach) au prix de 350 € pièce, avec des 315/75/16 ça passe un peu fin avec la barre de direction quand les roues sont braquées à fond à doite...!!!
Depuis j'ai eu l'occasion de discuter avec PERE MAIMI (http://www.peremaimi.com) à Girone et il peut vous faire des jantes non cerclées en 16/8 avec le déport que vous souhaitez pour 190 €/pièce, ce sont les mêmes jantes qu'il monte sur les Cabstars et autres Atleons qu'il 4x4ise avec des ponts CARARO...
Si ceci est archi connu, désolé, si j'ai pu ainsi vous apporter une info utile j'en suis heureux...
@micalement.
JFH
Re: JANTES NON CERCLEES EN 16 X 8
Très bonne nouvelle, mais 8 de large c'est certain que ça ne passera pas, à 6.5 on est déjà limite.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: JANTES NON CERCLEES EN 16 X 8
tu as bien raison n'hésite pas à creuser ce genre de chosesJFH a écrit :...
Si ceci est archi connu, désolé, si j'ai pu ainsi vous apporter une info utile j'en suis heureux...
il se trouve qu'on a en effet déjà parlé de ces jantes là: viewtopic.php?f=17&t=1106
mais je ne crois pas qu'on avait le prix de celle ci...
et la piste espagnole semble intéressante aussi compte tenu du prix même si c'est en effet probablement plus large que ce qu'on peut monter sur nos ivecos sauf a recourir a des artifices de montage ou transformation carrosserie.
pascal
Re: Jantes non cerclées iveco
Salut à tous,
Lorsque j'ai parlé de jantes en 16/8 c'est pour monter des pneus en 315X75X16 pour approcher le diamètre des 255X100X16 en Michelin XZL comme alternative aux jantes cerclées sur le nouvel IVECO...
Mais PERE MAIMI est capable de vous faire la largeur et le déport que vous souhaitez, il parle presque couramment le français!!!
Si un jour vous passez par l'Espagne pour aller au Maroc, ça vaut le coup de lui rendre une petite visite, c'est magnifique de voir la qualité de ses réalisations.
@micalement.
JFH
Lorsque j'ai parlé de jantes en 16/8 c'est pour monter des pneus en 315X75X16 pour approcher le diamètre des 255X100X16 en Michelin XZL comme alternative aux jantes cerclées sur le nouvel IVECO...
Mais PERE MAIMI est capable de vous faire la largeur et le déport que vous souhaitez, il parle presque couramment le français!!!
Si un jour vous passez par l'Espagne pour aller au Maroc, ça vaut le coup de lui rendre une petite visite, c'est magnifique de voir la qualité de ses réalisations.
@micalement.
JFH