Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3986
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Yop, comme chaque année l'AG d'INTER TP3 est l'occasion de préparer le B90 à ce long périple.
Cette année on s'occupe des joints homocinétique du pont avant :
Cette année on s'occupe des joints homocinétique du pont avant :
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Prération pour l'AG2008 INTER TP3
Bastien a écrit :Yop, comme chaque année l'AG d'INTER TP3 et l'occasion de préparer le B90 à ce long périple.
Cette année on s'occupe des joints homocinétique du pont avant :
hello
bonjour à vous
j'aurais bien aimé voir des photos des joints homocinétiques et de la tripaille qui va autour , c'est encore possible ?
hasta luego
bernard
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3986
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Prération pour l'AG2008 INTER TP3
Bon alors, Un vieux pistolet à peinture, 4 litres de Gas-oil et 250ml d'essence A et une douche plus tard le verdict tombe sans appel :
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3986
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Prération pour l'AG2008 INTER TP3
Bref le cardan avant gauche présente une usure moindre comparé à celui de droite. Nous allons les apporter chez un spécialiste des transmissions à Saint Quentin cette semaine. Mais j'ai bien peur que le joint homocinétique le plus abimé ne puisse être réparer. Sauf si on trouve une sociétée qui pourrait refaire la cage des billes. Des idées dans l'assistance ? Bruno le cardan que tu as envoyé à Marseille tu avais payé combien ?
Petit rappel : 3000 Euros hors taxe y'a plus d'un an chez RVI le cardan.
Petit rappel : 3000 Euros hors taxe y'a plus d'un an chez RVI le cardan.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3209
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Prération pour l'AG2008 INTER TP3
je suis passé par Jeff car la boite( Beziers ou Sète) ne travaille pas avec les particuliers.Bastien a écrit : Bruno le cardan que tu as envoyé à Marseille tu avais payé combien ?
Prix de tête 600 euro
Peut-être qu'il existe sur un autre véhicule.
As-tu une ref. marquée dessus?
PS. Les cassures en bord de pièces ne sont pas très graves.
C'est surtout l'usure qui fait "craquer"
Chez moi les billes étaient rouillées + beaucoup de jeu.
RePS.
Tu m'étonnes que ton engin soir "lourd" t'as vu l'épaisseur des disques!
Bruno
Re: Prération pour l'AG2008 INTER TP3
Bastien a écrit :Bref le cardan avant gauche présente une usure moindre comparé à celui de droite. Nous allons les apporter chez un spécialiste des transmissions à Saint Quentin cette semaine. Mais j'ai bien peur que le joint homocinétique le plus abimé ne puisse être réparer. Sauf si on trouve une sociétée qui pourrait refaire la cage des billes. Des idées dans l'assistance ? Bruno le cardan que tu as envoyé à Marseille tu avais payé combien ?
Petit rappel : 3000 Euros hors taxe y'a plus d'un an chez RVI le cardan.
je me suis fait assassiner aussi chez Renault pour la boite transfert qui était une steyr puch fabriquée par ZF, ces derniers n'ont pas voulu me répondre , ils ont des accords avec Renault ,buseness is buseness !
ne peux-tu pas tenter la filière Hurtz pour avoir la référence du joint , ou au moins savoir si ils se montent sur d'autres véhicules
peut-être qu'un spécialiste au vu du joint pourra te proposer un clone
les ponticelli sont montés avec quoi ? et les iveco , ils ont quoi eux ?
Modifié en dernier par bval le 01 juin 2008 13:36, modifié 1 fois.
Re: Prération pour l'AG2008 INTER TP3
Hello Bval, j'avais eu le prix de la BT chez RVI, c'est trois fois rien: 9000€ htje me suis fait assassiner aussi chez Renault pour la boite transfert qui était une steyr puch fabriquée par ZF ils n'ont pas voulu me répondre à cause des accords qu'ils ont avec Renault
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3986
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Bon voila,
J'ai porté nos pièces chez un réparateur de cardan à Saint quentin.
Bon déjà ils vont vérifier et équilibrer nos trois arbres de transmission + réparer celui qui va de la BV à la BT et qui tient avec un collier cerflex.
Ensuite ils vont essayer de nous trouver quatre amortisseurs.
Et pour les joints homocinétiques, peu d'espoir mais ils vont faire plusieurs boites différentes spécialisées dans la réparation de ces derniers.
Sébastien.
J'ai porté nos pièces chez un réparateur de cardan à Saint quentin.
Bon déjà ils vont vérifier et équilibrer nos trois arbres de transmission + réparer celui qui va de la BV à la BT et qui tient avec un collier cerflex.
Ensuite ils vont essayer de nous trouver quatre amortisseurs.
Et pour les joints homocinétiques, peu d'espoir mais ils vont faire plusieurs boites différentes spécialisées dans la réparation de ces derniers.
Sébastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Prération pour l'AG2008 INTER TP3
OB1KnoB a écrit :Hello Bval, j'avais eu le prix de la BT chez RVI, c'est trois fois rien: 9000€ htje me suis fait assassiner aussi chez Renault pour la boite transfert qui était une steyr puch fabriquée par ZF ils n'ont pas voulu me répondre à cause des accords qu'ils ont avec Renault
oui , on peut dire que les prix chez Renault sont exagérés , en particulier lorsque cela touche le 4 x 4
j'ai vu la même pièce (un contact de fin de course ) , même référence fournisseur , passer du simple au triple lorsqu'elle était vendue pour le B 90 ordinaire ou pour le 4 x 4
c'est pour cela qu'on a toujours intéret à voir si la pièce que l'on recherche n'existe pas chez d'autres fournisseurs un peu moins âpre au gain
Modifié en dernier par bval le 07 juin 2008 15:35, modifié 1 fois.
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Salut Bastien, essaye de voir si tu peux obtenir un meilleur prix pour 8 amortisseurs, si le tarif est correct je changerai les miens au passage.Bastien a écrit :ils vont essayer de nous trouver quatres amortisseurs.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3986
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Yes, s'ils sont capable de me trouver quelque chose de bien.. on verra...
de Carbon
SINPAR
B90 4x4
-------------
NT 5810 111 093
de Carbon
SINPAR
B90 4x4
-------------
NT 5810 111 093
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3986
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Great news,
Nos arbres de transmission et surtout les joints homocinétique sont réparable.
La suite bientôt.
Devis de 650 Euros pour réparation (usinage) des deux joints homocinétique.
Nos arbres de transmission et surtout les joints homocinétique sont réparable.
La suite bientôt.
Devis de 650 Euros pour réparation (usinage) des deux joints homocinétique.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3986
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Avancé des travaux !
Voila aujourd'hui démontage prise des mesures pour les joints et les roulements, la commande partira demain et vendredi je devrais avoir toutes les pièces.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Bastien a écrit :Great news,
Nos arbres de transmission et surtout les joints homocinétique sont réparable.
La suite bientôt.
Devis de 650 Euros pour réparation (usinage) des deux joints homocinétique.
hello
pour une bonne nouvelle , en voilà une !
surtout , garde bien l'adresse ça peut servir
en quoi consiste leur usinage ? le métal n'est pas traité ?
si il manque de la matière ( par usure ) ce n'est pas en usinant qu'on va en remettre à mon sens , tu peux expliquer
bernard
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3209
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
bval a écrit :Bastien a écrit :Great news,
Nos arbres de transmission et surtout les joints homocinétique sont réparable.
La suite bientôt.
Devis de 650 Euros pour réparation (usinage) des deux joints homocinétique.
hello
pour une bonne nouvelle , en voilà une !
surtout , garde bien l'adresse ça peut servir
en quoi consiste leur usinage ? le métal n'est pas traité ?
si il manque de la matière ( par usure ) ce n'est pas en usinant qu'on va en remettre à mon sens , tu peux expliquer
bernard
Ils réusinent les gorges et mettent des billes un peu plus grosses.
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Bien, ça commence à prendre forme! On va finir par arriver à les remettre en état ces engins
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Hello , pour info , j'ai changé les amortos du berbère , chez RVI avec 20% de remise , , 195 € TTC pièce . je les ai montés , je ne reconnais pas la bête , j'ai aussi changé toutes les rotules avant , et pour info , les prix des pièces en Tunisie n'ont rien à voir avec nos "chers' RVIstes . Je donnerais , dés que j'aurais retrouvé la carte de visite les coordonées de ce distributeur qui expédie dans toute l'europe . juste pour info , la rotule en sortie du boitier de direction , 12€ et le croisillon e l'arbre primaire , 15 € , !!!! à vos calculettes !!! à bientôt sur les ondes
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Salut Gérard!
C'est super si tu peux remettre la main sur cette carte de visite, on va finir par arriver à se faire un réseau pour "court-circuiter" RVI france
Tu dis que tu as monté des amortisseurs de chez Renault, c'est quelle marque? du Renault?
C'est dommage qu'on ne se soit pas mis au point tous ensemble sur ce sujet un peu plus tôt, là est en train de passer commande à plusieurs pour des KONI à 122€ TTC
@+ dimitri
C'est super si tu peux remettre la main sur cette carte de visite, on va finir par arriver à se faire un réseau pour "court-circuiter" RVI france
Tu dis que tu as monté des amortisseurs de chez Renault, c'est quelle marque? du Renault?
C'est dommage qu'on ne se soit pas mis au point tous ensemble sur ce sujet un peu plus tôt, là est en train de passer commande à plusieurs pour des KONI à 122€ TTC
@+ dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Salut Dimitri , je vais chercher dans mon tas de cartes chez moi , mais je sais que je l'ai !!! Pour ce qui est des amortos , Koni est vendu chez Ets Pourchier à Marseille mais j'ai bien entendu questionné , ils ne sont pas en stock , la fabrication est hollandaise , et la date de livraison n'est pas fixée voire peut être jamais . Les miens étaient , comment dire , rinçés de chez rinçés , donc j'ai opté pour des origines , en fait des "de carbon" , ils vont bien avec le camion , et sans aller à dire que c'est une citroen C6 , je peux dire qu'il est confortable !!!! Mais tu verras à l'AG , le berbère a subi des modifs balèses , et il est encore olus performant . J'ai refais ma boite transfert , mon mécano personnel (Denis le point G) s'est chargé de la révision et pour un prix modique , hors ricard , j'ai une boite neuve , et comme dans le même temps , j'ai changé tous les silent blocs et fait des supports boite de vitesse et transfert , je confirme que ce vehicule est au top !!!! On part 3 semaines au Maroc faire le test final avant des grandes balades africaines !!! a+ et rock n roll
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Re: Préparation pour l'AG2008 INTER TP3
Effectivement les KONI ne sont plus fabriqués, mais Bastien en a dégotté quelques uns au fond d'un entrepot en hollande, on a même un délais de livraison (plus de détails à venir).
C'est bien ce qu'il me semblait pour ton montage, il y a des DeCarbon d'origine, apparement ils rien n'a évolué de ce côté là depuis les années 90.
Il me tarde de revoir le Master des Berbères à l'AG, j'ai déjà mis l'anisette au frais pour l'occasion
@+ amuse toi bien au maroc.
PS: Quel est le coût de la traversée du détroit avec le B?
C'est bien ce qu'il me semblait pour ton montage, il y a des DeCarbon d'origine, apparement ils rien n'a évolué de ce côté là depuis les années 90.
Il me tarde de revoir le Master des Berbères à l'AG, j'ai déjà mis l'anisette au frais pour l'occasion
@+ amuse toi bien au maroc.
PS: Quel est le coût de la traversée du détroit avec le B?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor