brainstorming porte latérale

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

brainstorming porte latérale

Message par hippo »

le duc sur le post charly en lybie a écrit :je viens d'aller voir les photos sur le site de Charly et effectivement elles sont très jolies.
Je n'avais pas fais attention la première fois, mais le système d'ouverture de porte latérale est chouette en plein desert (un peu moins en ville par contre):
Image
vos commentaires bien venus ici :wink:

c'est sympa pour l'ombre en effet... mais à vrai dire une porte qui s'escamote en coulissant en latéral... difficile de faire mieux quand même non ?

pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: brainstorming porte latérale

Message par serge17800 »

Bonjour à tous,

Question: coulisse-t-elle encore cette porte?
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brainstorming porte latérale

Message par hippo »

serge17800 a écrit : Question: coulisse-t-elle encore cette porte?
j'en doute .. les charnières et équilibreurs ne me semblent pas compatibles avec la cinématique originelle ...

d'ou l'interet limité par rapport aux inconvénients a mon avis ..non ?

on ne peu pas "entrouvrir la porte de quelques centimetres de manière fonctionnelle... et comme le signalait Mickael dans un espace restreint comme garé en épis ou en bataille...là on ne peut pas l'ouvrir du tout.. de même que mes portes arrières en "hayon" dans le cas d'un parking en créneaux ...mais on a a on avis moins besoin d'ouvrir une porte arrière qu'une porte lat...d'ailleurs le dernier exemple d'iveco a vendre dans les petites annonces montre encore un iveco dont les portes arrières sont condamées...
Image
rares sont ceux qui font le choix de condamner l'accès par la latérale par contre... je l'avais fait sur mon jumper car elle ne fonctionnait pas bien mais j'ai du le rendre fonctionnelle pour cause de contrôle technique invalide autrement...

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: brainstorming porte latérale

Message par kabistrotteurs »

Hello
En passant en Suisse il est interdit de condamner les portes arrière d'un véhicule :roll: , il doit toujours rester un accès pour les secours

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brainstorming porte latérale

Message par hippo »

tiens...je me disais...comment ont ils géré la porte latérale coulissante...avec le déport à l'arrière... :roll:

ben c'est simple: elle coulisse plus..visiblement elle est montée sur charnières sur l'avant :shock: faut pas se garer trop pres :mrgreen:

Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brainstorming porte latérale

Message par hippo »

mouarf ...j'ai failli vous dire que celui ci avait l'option double porte lat comme jean louis montenon a fait faire sur son "B" :mrgreen:
Fichiers joints
a [Résolution de l'écran].jpg
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: brainstorming porte latérale

Message par OB1KnoB »

Hé hé c'est peut-être le cas s'il est équipé de l'option double volant ^^
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brainstorming porte latérale

Message par hippo »

je revois encore la tête de l'officier de police venu nous chercher a la gare de londres..quand j'ai voulu monter devant a droite dans sa voiture :mrgreen:
je voyais vraiment pas pourquoi il n'y tenait pas...
quand on vous dit qu'avec le train ou l'avion on a pas le temps d'intégrer qu'on a changé de pays ou de continent :lol:

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: brainstorming porte latérale

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :mouarf ...j'ai failli vous dire que celui ci avait l'option double porte lat comme jean louis montenon a fait faire sur son "B" :mrgreen:
Hello

Heu sur mon vieux ducato recup chez les allemands ,y avait aussi l'option double poignée ,mais moi je pensais (chuit un peut sur :lol: ) que c'est juste le faite que le véhicule et vendu avec option de la porte coulissante a droite et à gauche ,c'est moins chère un cache en plastique pour le trou pas utile que de presser 2 modèles différent de porte :lol: :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: brainstorming porte latérale

Message par OB1KnoB »

Salut Steeve, ça gaze?
Il n'y a pas d'option "double poignée" sur les ivéco, les deux sont là quel que soit le côté d'installation de la porte latérale, une pour coulisser et l'autre pour actionner le mécanisme d'ouverture :wink:
Petite fantaisie des ingénieurs Ivéco :lol:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brainstorming porte latérale

Message par hippo »

ceci dit..j'ai pas regardé dans le détail mais il est possible que steve ait raison: du fait de la présence de cette double poignée..que le panneau ext de la porte soit identique brut d'emboutissage...après une fois assemblér sur le "caisson je pense pas que ce soit vrai car les perçages sont différents pour les mécanismes.

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: brainstorming porte latérale

Message par jawal »

hippo a écrit :tiens...je me disais...comment ont ils géré la porte latérale coulissante...avec le déport à l'arrière... :roll:

ben c'est simple: elle coulisse plus..visiblement elle est montée sur charnières sur l'avant :shock: faut pas se garer trop pres :mrgreen:

Image

sur ce vehicule la porte ouvrante est due au déport des jantes , quesque c 'est comme jantes ça fait un sacré déport qd même , peut être un peut trop pour les roulements a la longue
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: brainstorming porte latérale

Message par kabistrotteurs »

OB1KnoB a écrit :Salut Steeve, ça gaze?
Vi vi tranquillement merci :lol: et toi Diimitri :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brainstorming porte latérale

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :
OB1KnoB a écrit :Salut Steeve, ça gaze?
Vi vi tranquillement merci :lol: et toi Diimitri :wink:

Apluche
y a le chat pour ça les gars :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brainstorming porte latérale

Message par hippo »

troubadour16 a écrit : sur ce vehicule la porte ouvrante est due au déport des jantes , quesque c 'est comme jantes ça fait un sacré déport qd même , peut être un peut trop pour les roulements a la longue
tiens yves:

jette un oeil sur ce sujet et comme il me semble que tu as un patrol...fais nous un topo là bas sur le diametre de centrage intérieur...et la disposition des trous...est ce que ça éxiste en 16 pouces...parceque en 15 c'est sur que ça se monte pas sur un iveco.
là: viewtopic.php?f=17&t=1106

on ne sait pas pour ces jantes..sans doute un bricolage "maison" c'est en islande..ils sont un peu dans la démesure là-bas...
pour les roulements on se pose la question la par exemple: viewtopic.php?f=11&t=1714
on peut y continuer la discussion...pour info nomade sur son bremach a un déport de fou et ses roulements ne s'en plaignent pas apparement...ça dépend certainement des véhicules...aucun retour d'expérience connu concernant l'iveco.
on en parle ici aussi: viewtopic.php?f=11&t=2481
toute contribution bien venue :wink:
et pour revenir au sujet d'origine: j'ai aperçu une photo d'un fourgon avec une porte arrière de double cab a la place de la porte lat...mais je sais plu ou :roll:

pascal
pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: brainstorming porte latérale

Message par Nomade »

ceci dit..j'ai pas regardé dans le détail mais il est possible que steve ait raison: du fait de la présence de cette double poignée..que le panneau ext de la porte soit identique brut d'emboutissage...après une fois assemblér sur le "caisson je pense pas que ce soit vrai car les perçages sont différents pour les mécanismes.

pascal
Restons simple , et si c'était tout simplement une question de commodité pour ouvrir et fermer? :roll:
porte latérale[].jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brainstorming porte latérale

Message par hippo »

Nomade a écrit : Restons simple , et si c'était tout simplement une question de commodité pour ouvrir et fermer? :roll:
porte latérale[].jpg
bien sur que c'est la raison première...mais crois moi quand il y a la moindre possibilité de n'avoir qu'une référence de pièce plutôt que 2...les industriels sont pres a faire des trucs bizarre des fois...juste des histoires de blé bien sur...mais quand ils ont la possibilité de ne mettre qu'une seule poignée et de "gagner l'autre" ils se privent pas non plus :wink:

c'est pour ça que je répond a Steve que je n'ai pas regardé si les pièces seraient identiques..mais c'est possible...et en l'occurence il citait son ducato...dont on sait déjà que la carrosserie du véhicule a été pensée dans cet objectif puisque les portes arrières peuvent être mises en porte latérale...que le coin arrrière droit est identique au coin arrière gauche..et tout un tas de petites astuces du genre...

sa remarque ne s'applique peut être pas dans le cas présent (j'ai pas regardé et c'est vrai que ça nous sert a rien) mais est tout a fait légitime d'un point de vue industrialisation :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: brainstorming porte latérale

Message par OB1KnoB »

Nomade a écrit :Restons simple , et si c'était tout simplement une question de commodité pour ouvrir et fermer? :roll:
Perso je trouve ça plus chiant que sur un B où il n'y a qu'une poignée... Mais c'est certainement influencé par la pratique :roll:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: brainstorming porte latérale

Message par geo »

OB1KnoB a écrit :
Nomade a écrit :Restons simple , et si c'était tout simplement une question de commodité pour ouvrir et fermer? :roll:
Perso je trouve ça plus chiant que sur un B où il n'y a qu'une poignée... Mais c'est certainement influencé par la pratique :roll:
oui mais sur le B, la porte latérale ne fait que glisser, il n'y a pas d'extraction (donc vers l'exterieur) du coté gauche (de la porte)

mysteres et boules de gommes
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: brainstorming porte latérale

Message par OB1KnoB »

Elle est obligée de se déporter si on veut pouvoir l'ouvrir :wink: Donc sur le B aussi la porte "sort" avant de pouvoir coulisser, mais c'est toute la porte qui sort, pas juste le côté gauche, c'est là qu'est la différence je pense.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »